Beaucoup de petits ninjas en herbe, s'enroulant des serviettes noires autour de la tête et brandissant des sabres en plastique gagnés au 14 juillet attendaient avec impatience le retour d'Acquire sur la scène des crimes furtifs. Abandonné par son disciple Tenchu, parti vers d'autres seigneurs plus imposants, le studio a tout de même rallié à sa cause Shinobido, un jeune assassin plein d'espoir (...)
Dernier avis : Pas mal du tout ce petit jeu de ninja ! Moi, qui croyais avoir à faire à une pâle copie de Tenchu, étant grand fan de la série Tenchu justement, j'ai abordé le titre avec un peu de frayeur. Mais dès les premières missions, le jeu m'a prouvé qu'il en était différent. Plus de choix dans les types de missions (si on regarde bien, dans Tenchu c'était pratiquement que de l'assassinat), la possibilité (...)
Prenant place dans la ligne directrice de la célèbre série Tenchu, Shinobido Imashime, comme on l'appelle au Japon, vient tenter de ravir la place de Rikkimaru et de ses acolytes féminins à grands renforts de gorges tranchées et de cris étouffés dans la moiteur du couchant. N'ayant pas de rapport direct avec les frasques du clan Azuma, l'histoire de ce soft s'avère totalement inédite et met en (...)
Spécialisés dans le développement de jeux d'action/infiltration dédiés à ces guerriers de l'ombre que sont les ninjas, Spike et Acquire présentent Shinobido Imashime. Prévu uniquement sur PS2, ce titre nous rappelle que les auteurs sont à l'origine de Way of the Samurai, mais surtout des deux premiers épisodes de Tenchu. Shinobido Imashime présente en effet beaucoup de similitudes avec ce dernier (...)