Descriptif :Dans ce jeu d'action aventure sur PS2, on suit le jeune Raz dans son entraînement de Psychonaut au sein du camp de vacances dans lequel il se trouve. Pour sauver ses camarades d'un affreux voleur de cervelles, Raz doit littéralement visiter l'esprit de plusieurs personnages, récupérer leurs plus profonds souvenirs, et utiliser ses pouvoirs psychiques pour progresser dans des mondes totalement fous.
Dans le monde, il y a deux catégories de personnes : les psychiques et les non-psychiques. Les premières sont dotées de pouvoirs mentaux extraordinaires et se destinent à un brillant avenir, à condition toutefois qu'elles sachent se servir de leur précieux don. Les secondes sont comme vous et moi. Tout ce qu'elles savent faire avec leur esprit, c'est résoudre des grilles de sudoku. Et encore, pas (...)
Dernier avis : Psychonauts est un très bon jeu d'action/plateforme, il reprend les mêmes principes des jeux du même genre (Rayman 3 par exemple) avec la collecte d'items (bribes de pensées) et l'accumulation de pouvoirs (télékinésie, pyrokinésie, invisibilité, etc...). Cependant, il diffère des autres jeux du même genre par son ambiance très originale, avec des personnages tout aussi barrés les uns que les (...)
Dans la famille des grands noms du jeu vidéo, je voudrais Tim Schafer. Qui ça ? Tim Schafer, le papa de Full Throttle et Grim Fandango, deux petits chefs-d'oeuvre du jeu d'aventure. Après des années de silence, le Monsieur revient en super forme à la tête d'un nouveau studio de création (Double Fine Productions) pour nous présenter sa dernière folie en date : Psychonauts. Un jeu qui, finalement (...)
Depuis son départ de LucasArts et son coup de génie Grim Fandango, on avait plus ou moins perdu de vue le grand Tim Schaffer. C'est parce que le monsieur était parti monter sa boîte Doublefine Productions et qu'il travaillait avec son équipe sur un nouveau projet baptisé Psychonauts. Si vous suivez un peu l'actualité, vous savez qu'une démo du jeu est déjà parue en téléchargement il y a peu et (...)