Avec la sortie de Final Fantasy Crystal Chronicles sur GameCube, Square Enix offre à Nintendo un épisode qui se positionne totalement en marge de la série des Final Fantasy. A la fois enchanteur et novateur, FFCC nous offre une vision du RPG multijoueur selon Square Enix, pas si éloignée que ça finalement de la série des Seiken Densetsu.
Dernier avis : FFCC est un bon jeu malgré ses défauts, qui sont parfois énormes, il faut bien l'avouer. Seulement, dire que ce jeu est null ou ne mérite pas d'attention serait de l'exagération. Oui, c'est vrai, qu'il doit en coûter cher pour jouer en multi, mais moi, je ne jouais qu'en solo et je dois dire que j'ai tout de même passé du bon temps. Ce jeu est profond (comme tout les FF) et bourré de bons cotés (...)
Quoi de plus émouvant que de poser les yeux sur le tout premier Final Fantasy dédié à la GameCube ? Un titre exclusif qui vient tout juste de sortir au Japon, et qui confirme la volonté de Square Enix de proposer aux joueurs GameCube une expérience de jeu inédite, en imaginant un Action/RPG imprégné de l'aura d'une saga désormais mythique. Annoncé uniquement pour l'année prochaine en Europe, il (...)
La sortie d'un nouveau Final Fantasy est toujours un événement en soi. Y jouer avant tout le monde l'est tout autant. Ajoutons à cela le retour de Squaresoft, ou plutôt de Square-Enix, sur Nintendo et vous comprendrez facilement toute la joie que l'on peut éprouver en découvrant Final Fantasy : Crystal Chronicles. Bénéficiant de la connectivité GBA / GC, le jeu privilégie le multijoueur. Toutes (...)