Pour tout vous dire, en commençant à jouer à Earth 2160 il y a quelques semaines pour la preview, j'avais un a priori un peu négatif. En effet, ayant brièvement essayé les deux précédents opus qui m'avaient laissé assez froid malgré leurs qualités évidentes, je craignais que ce troisième volet de la série de STR "Earth" ne me laisse aussi sur ma faim. Et bien force est d'admettre que j'ai été (...)
Dernier avis : je met 16/20.. car Earth 2160 est un jeu vraiment bien, de beaux graphismes, des unités custom à la warzone 2100, une super campagne, et un éditeur de choc, mais malgré cela, on y retrouve aussi, une securité trop exagérée, on nous demande une clé-cd, il faut encore la faire valider et tout et l'ia n'est pas si performante que ça, soit elle ne fait que des bâtiments défensifs, soit elle bourrine (...)
Earth 2160 est en fait la suite directe d'Earth 2150, un STR sorti en 2000. Dans ce dernier, trois factions humaines se sont affrontées pour mettre la main sur les ressources naturelles d'une Terre qui allait bientôt être détruite. Aujourd'hui, en cette année 2160, les trois camps existent toujours, mais notre chère planète bleue elle, n'est plus qu'un souvenir. L'affrontement continue donc sur (...)