CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile

Forum Japon

Règles du forum Japon (dernière mise à jour par Yaguara le 27/07/2015)

Bonjour à tous.

Merci de bien vouloir prendre le temps de lire ce qui va suivre.

Avant tout veuillez noter que ce forum est soumis à la lois française, et comme tel toute personne qui poste dessus se doit de respecter cette dernière.

Ce forum est votre forum, mais afin que tout le monde puisse en profiter de manière agréable, il est soumis à certaines règles.

Le non respect des règles du forum peut entrainer les sanctions suivantes :

- blocage/suppression du message
- kick (voir ban) de son auteur

Les sanctions que je vais délivrer porteront sur :

:d) les sujets hors charte
Vous pouvez prendre connaissance de la charte du site à l'adresse https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Oui je sais c'est pas passionnant à lire, mais je vous encourage à le faire.

:d) fonction rechercher
Certains sujets ont déjà été débattus, merci de vérifier que l'information que vous recherchez ne se trouve pas déjà sur l'un de ces derniers avant de poster.

:d) la propagande
Aucune propagande ne sera tolérée.
Même les sujets les plus douloureux concernant le Japon peuvent être abordés ici, et ils le seront comme les autres.
Mais j'entends bien différencier le débat constructif du matraquage idéologique.
NOTE: tout topic contenant uniquement un copié/collé (ou un lien) d'un article d'actualité traitant d'un sujet sérieux posté tel quel sans aucun commentaire (constructif) sera susceptible d'être considéré comme propagande et donc d'être effacé sans préavis (+ kick pour son auteur en cas de récidive).

:d) Messages illisibles : orthographe/ponctuation etc...
Essayez de rédiger de manière lisible et aérée.
Je ne demande pas de sortir du Victor Hugo mais le SMS ne sera pas toléré.

:d) Tching tchang tchong ololol kikookap
Ce genre de messages sera impitoyablement supprimé et son auteur kické sans préavis.

:d) le Hors Sujet
Nous sommes devenus au fil du temps une petite communauté.
Je tolère le HS s'il est en rapport avec cette communauté et s'il est balisé [HS] dans son titre.
Pour le reste nous disposons déjà d'un sujet blabla.

:d) les sujets sur la modération
Vous n'êtes pas content d'avoir été kické ou que votre message ait été bloqué?
Passez par le bouton "contacter les modérateurs" dans le menu de droite, il est là pour ça.

:d) le japonais 日本語 (update du 16/07/2019)
Quand vous rédigez un message en japonais, fournissez sa traduction en français ou le message sera effacé.

:d) message méprisants à répétition
Ceci concerne les gens qui se contentent de poster systématiquement des messages méprisants sans aucune forme d'argumentation.
J'entends par là le type de message qui consistent juste à dire que les gens de ce forum sont des ignorants sans apporter ne serait-ce qu'une once de justification à cette affirmation.
Certains membres se sont faire une habitude de ce type d'interventions non productive.

:d) Demandes de traduction
Pour vos demandes de traduction en tous genre, merci d'utiliser ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-105852-1-0-1-0-topic-de-traduction-v-2.htm

:d) Pour ce qui concerne les pubs, il y a 2 schémas :
- Vous voulez faire de la pub pour un site, une chaine youtube ou n'importe quoi qui n'est pas VOTRE création (ou un projet sur lequel vous jouer un rôle fondamental) , c'est sur ce lien et seulement sur ce lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-36881-1-0-1-0-officiel-vos-sites-pub-sur-le-japon.htm
- Vous voulez faire de la pub pour votre blog, votre chaine youtube : vous pouvez créer un topic, UN SEUL.
Attention toutefois, les "up" seuls sans rien apporter d'intéressant seront effacés (et donc le topic redescendra).
L'objectif c'est que ceux qui veulent faire connaitre leur projet et avoir un topic pour recueillir les avis, en discuter, ou autre, puissent le faire sur leur topic, c'est à dire avec un peu plus de lisibilité que sur le topic où toutes les pubs sont mélangés.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ajout du 9/05/2019

Concernant les Youtubeurs/blogueurs Japon, Yaguara et moi avons décidé d'appliquer désormais les règles suivantes :

- Sur le forum il n'y aura désormais pas plus d'un topic unique consacré à chaque youtubeur/blogueur.

- Si un youtubeur/blogueur veut créer son propre topic, celui-ci aura priorité vu qu'il s'agit de lui-même. Le précédent topic qui lui était consacré sera donc bloqué s'il y en avait déjà un.

- Bien entendu il reste néanmoins possible de parler aussi des youtubeurs/blogueurs sur le topic blabla.

- Pour les discussions sur le youtube game en général ou pour parler de plusieurs youtubeurs en même temps, là aussi merci de poster sur le blabla (pas de topic "youtube game").

Et en bonus (la suite ne s'applique pas seulement aux topics sur les youtubeurs/blogueurs mais je pose ça là pour que vous soyez prévenus):

Les posts qui relèvent du pur sarcasme sans argument, critique pas du tout constructive et autres piques ou ironie visant uniquement à rabaisser une personne seront désormais supprimés sans préavis, même s'il n'y a pas forcément d'insulte explicite, et ce afin de préserver davantage une bonne ambiance sur le forum.
On a été assez tolérants et fait assez de pédagogie jusqu'à maintenant en donnant beaucoup d'avertissements plutôt que de supprimer mais comme beaucoup d'entre vous l'ont fait remarquer le problème c'est qu'il suffit de quelques personnes qui postent des messages rageux/haineux pour donner un mauvaise image du forum dans son ensemble alors qu'il ne mérite pas.

Merci.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La modération se réserve néanmoins le droit de censurer tout ce qu'elle considérera comme un abus.

Maintenant une petite mise au point sur le fonctionnement de votre serviteur.

Je me réserve le droit de sanctionner directement sans préavis.
Vous me verrez aussi poster des mises en garde avant sanction dans certains cas.

Ceci n'est pas une manière de témoigner de ma préférence pour tel ou tel membre du forum.
Je ne suis pas un tyran, et je pars du principe que vous êtes matures.

Parfois il suffit de recadrer une fois une personne pour que tout se règle.

Néanmoins, je laisse une chance, une fois, UNE SEULE.
Sachez apprécier cette chance à sa juste valeur.

La modération sera impitoyable ensuite.

Aux trolls, propagandistes et autres gêneurs, si vous pensez nuire en revenant avec un autre pseudo, en multipliant les sujets, sachez que je me réserve le droit de supprimer et kick au jugé. :banzai:

La modération aura toujours le dernier mot, soit vous êtes rekické, soit vous vous calmez, dans tous les cas le forum est tranquille. :ange:

Certaines règles pourront à l'avenir être développées ou modifiées selon les besoin du forum.

Le forum restera désormais un espace d'échange convivial.

Merci d'avoir pris le temps de lire ceci.

Infos 3 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Forums et sujets favoris

Forums favoris

  • Vous n'avez aucun forum favori

Sujets favoris

  • Vous n'avez aucun sujet favori