CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [QUESTION] Qu'est-ce qui se passe avec LaPetitePelle et ses planches ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LeDarkSoulsDes LeDarkSoulsDes
MP
Niveau 26
07 janvier 2018 à 18:55:03

Je précise : ceci n'est pas un troll.

Je trouve qu'énormément de choses louches tournent autour des planches de LPP chaque semaine.

Je prendrai en exemple la planche de cette semaine : https://image.jeuxvideo.com/medias/151515/1515147961-1881-artwork.jpg

Je ne vais pas dire que c'est objectivement pas drôle, parce que ça peut l'être pour certains, mais pourquoi lorsqu'on met un commentaire négatif le ratio de upvote/downvote tendra automatiquement vers le downvote ?

J'ai fait un test : j'avais mis sous une planche un commentaire qui encensait sa planche, malgré le fait que je n'avais absolument pas aimé le gag en question. Il ne m'a fallu que 20 minutes pour dépasser les dizaines de upvotes.

Cette semaine, j'en ai mis un extrêmement négatif : "c'est tordant de nullité". J'en suis déjà à 10 downvotes en moins de 5 minutes ( la planche a été postée ce matin je le rappelle ) et ça ne fait que continuer.

Voilà les questions que je soulève :

1) Comment cela se fait qu'il y ait autant de votes sur les messages ? C'est la seule "news" possédant autant de réaction sur chaque commentaire, aucun n'est épargné, il n'existe aucune neutralité : tous les commentaires sont jugés, qu'ils soient bons, mauvais ou neutres, sachant que les neutres ( ex : pas hyper drôle mais bien trouvé ) sont majoritairement downvote.

Comment cela se fait qu'il y ait autant de votes sur cette news, alors que normalement c'est celle qui est la moins propice à avoir des commentaires ?

2) Pourquoi la plupart des commentaires encensent la BD ? Je veux dire, oui, on a le droit d'aimer, mais de là à aimer autant que la plupart des commentaires le disent on dirait qu'on parle d'un chef-d'oeuvre ... Tout est analysé "Très bon, très juste, très bien trouvé, dessin toujours au top, très drôle ...". Objectivement non. Le dessin est correct, le découpage banal, les blagues sont maladroites et tombent souvent à plat et il y a beaucoup de redite. Je comprendrais les commentaires "sympas", mais clairement il y a une tendance à l'exagération. Pourquoi un encensement d'une telle envergure alors que la plupart s'accorde à dire que c'est très moyen, bon au mieux, et souvent maladroit ?

3) Qui vote tout simplement ? Parce qu'avec tous ces éléments, c'est à se demander si le public n'est pas composé de bots tout simplement. Je vois mal des centaines d'internautes unanimes autour de LPP qui l'encensent sans cesse, chaque semaine, même quand c'est objectivement plat et insipide. Il ne suffit pas de dire que tout le monde peut aimer pour faire cesser l'objectivité : certaines planches ne sont pas drôles et c'est tout. Un auteur ne peut pas être drôle chaque semaine, il a le droit à l'erreur : pas LPP, chaque semaine il est au top du top.

Et pourquoi les commentaires négatifs qui arrivent même le soir arrivent à être downvote plus de 10 fois ? Il y a autant d'internautes qui surveillent les commentaires ? Louche.

Voilà, gros pavé mais j'exprime mon mécontentement et surtout mon envie de connaître les raisons.

Merci d'avoir lu.

Message édité le 07 janvier 2018 à 18:56:49 par LeDarkSoulsDes
pooio pooio
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 18:58:44

Parfaitement d'accord. Y a quelque chose de très louche là dedans.

Message édité le 07 janvier 2018 à 18:59:41 par pooio
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2018 à 18:59:44

C'est minable oui.

LeDarkSoulsDes LeDarkSoulsDes
MP
Niveau 26
07 janvier 2018 à 19:05:48

Bon au moins je suis pas seul.

Je viens de voir qu'un bot avait posté un message osef ( fille chaude etc ), et a eu 2 downvotes pour 2 upvotes.

Le message qui suit, parfaitement banal :

Il y a 42 min, johnson007 a écrit :
PUBG sur Xbox toute l'année 2017?
Cetta bonne blague

Possède déjà 8 downvotes.

C'est plus que louche là ! Y a vraiment un problème ! Le bot se prend rien, mais un message posté il y a 40 minutes seulement possède déjà autant de downvotes ??

[invaders] [invaders]
MP
Niveau 19
07 janvier 2018 à 19:09:26

Je vois mal des centaines d'internautes unanimes autour de LPP qui l'encensent sans cesse

détrompe toi il a son petit public à lui

LeNinjaAnonyme LeNinjaAnonyme
MP
Niveau 52
07 janvier 2018 à 19:11:44

Le 07 janvier 2018 à 18:59:44 [Seymaros] a écrit :
C'est minable oui.

Affligeant de nullité, tu veux dire.

Vakor Vakor
MP
Niveau 17
07 janvier 2018 à 19:15:11

Le 07 janvier 2018 à 19:11:44 LeNinjaAnonyme a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 18:59:44 [Seymaros] a écrit :
C'est minable oui.

Affligeant de nullité, tu veux dire.

médiocre même

LeDarkSoulsDes LeDarkSoulsDes
MP
Niveau 26
07 janvier 2018 à 19:15:56

Le 07 janvier 2018 à 19:09:26 [invaders] a écrit :
Je vois mal des centaines d'internautes unanimes autour de LPP qui l'encensent sans cesse

détrompe toi il a son petit public à lui

Un public qui quoique LPP poste, arrivera toujours à rire aux éclats et à trouver que LPP est un super dessinateur ? Ca m'étonnerait.

Un public a le droit de parfois donner son mécontentement lorsque la planche est en deçà des précédentes.

Message édité le 07 janvier 2018 à 19:16:14 par LeDarkSoulsDes
Ben_A_Ordure Ben_A_Ordure
MP
Niveau 3
07 janvier 2018 à 21:09:16

Comment cela se fait qu'il y ait autant de votes sur cette news, alors que normalement c'est celle qui est la moins propice à avoir des commentaires ?

Je crois que tu n'as pas bien vu le nombre de commentaires. Avec la guerre entre les fanboys et les haters, la BD de la petite pelle fait systèmatiquement le plus de commentaires par rapport à toutes les autres news. Le dimanche il y a même 5 fois plus de coms que l'ensemble de toutes les autres news réunies. Regarde par toi-même :
https://www.noelshack.com/2018-01-7-1515355153-sans-titre-1.jpg

Un public qui quoique LPP poste, arrivera toujours à rire aux éclats et à trouver que LPP est un super dessinateur ? Ca m'étonnerait.

Ça t'étonnerait, mais c'est comme ça.
Regarde un peu le nombre de commentaires sur le twitter de pelle :
https://twitter.com/LaPetitePelle/status/949913833941938176
Ou le twitter de jeuxvideo.com :
https://twitter.com/JVComVCom/status/949960051946672129

Et pire ! Quand tu vois des streamers à plus de 13K followers comme DamDam qui ont retweeté la page, tout comme des rédacteurs comme Anagund, il est pourtant facile à comprendre que son public est immense.

Je n'ai pas accès à son facebook (s'il en a un), mais j'imagine que ça doit être la même chose.
Alors, qui vote ? Tous ces gens là j'imagine.

Le 07 janvier 2018 à 19:09:26 [invaders] a écrit :

Je vois mal des centaines d'internautes unanimes autour de LPP qui l'encensent sans cesse

détrompe toi il a son petit public à lui

C'est exactement ça.
C'est assez pathétique de voir gesticuler des mongoloïdes fantasmer sur le succès de LPP.
Oui il a son public. Au bout de 5 ans va falloir l'accepter et grandir non ?

Après ce n'est que le 150ème sujet du même genre sur LPP. Quand les abrutis veulent reprendre un sujet absurde de base, on ne peut rien faire.
A part fermer le topic justement car c'est le 150ème.

Message édité le 07 janvier 2018 à 21:10:38 par Ben_A_Ordure
Barakowawa Barakowawa
MP
Niveau 3
07 janvier 2018 à 21:43:30

Le 07 janvier 2018 à 21:09:16 Ben_A_Ordure a écrit :

Comment cela se fait qu'il y ait autant de votes sur cette news, alors que normalement c'est celle qui est la moins propice à avoir des commentaires ?

Je crois que tu n'as pas bien vu le nombre de commentaires. Avec la guerre entre les fanboys et les haters, la BD de la petite pelle fait systèmatiquement le plus de commentaires par rapport à toutes les autres news. Le dimanche il y a même 5 fois plus de coms que l'ensemble de toutes les autres news réunies. Regarde par toi-même :
https://www.noelshack.com/2018-01-7-1515355153-sans-titre-1.jpg

Un public qui quoique LPP poste, arrivera toujours à rire aux éclats et à trouver que LPP est un super dessinateur ? Ca m'étonnerait.

Ça t'étonnerait, mais c'est comme ça.
Regarde un peu le nombre de commentaires sur le twitter de pelle :
https://twitter.com/LaPetitePelle/status/949913833941938176
Ou le twitter de jeuxvideo.com :
https://twitter.com/JVComVCom/status/949960051946672129

Et pire ! Quand tu vois des streamers à plus de 13K followers comme DamDam qui ont retweeté la page, tout comme des rédacteurs comme Anagund, il est pourtant facile à comprendre que son public est immense.

Je n'ai pas accès à son facebook (s'il en a un), mais j'imagine que ça doit être la même chose.
Alors, qui vote ? Tous ces gens là j'imagine.

Le 07 janvier 2018 à 19:09:26 [invaders] a écrit :

Je vois mal des centaines d'internautes unanimes autour de LPP qui l'encensent sans cesse

détrompe toi il a son petit public à lui

C'est exactement ça.
C'est assez pathétique de voir gesticuler des mongoloïdes fantasmer sur le succès de LPP.
Oui il a son public. Au bout de 5 ans va falloir l'accepter et grandir non ?

Après ce n'est que le 150ème sujet du même genre sur LPP. Quand les abrutis veulent reprendre un sujet absurde de base, on ne peut rien faire.
A part fermer le topic justement car c'est le 150ème.

Et tu vois c'est un peu mon avis également. Sur twitter je suis aussi Matt Murdock. Pour les plus jeunes, je parle du célèbre rédacteur de Player One, pas du justicier masqué de chez Marvel. Et cet après midi j'ai vu le RT de la page de Petite Pelle sur le twitter de Matt Murdock. Je me suis dit ha oui quand même ! Chapeau. Y a tellement de monde qui RT la page qu'il n'y a rien de surprenant à voir autant de commentaires en faveur de Petite Pelle. C'est comme ça. Moi je comprends qu'on aime, mais je comprends aussi qu'on n'aime pas. Mais dans les deux cas, il faudrait que les fanboys acceptent les remarques des haters, mais surtout que les haters acceptent que les gens aiment (comme ici avec le message de LeDarkSoulsDes qui ne comprend pas son succès). C'est le plus important à mon avis.

Barakowawa Barakowawa
MP
Niveau 3
07 janvier 2018 à 21:57:20

Le 07 janvier 2018 à 18:55:03 LeDarkSoulsDes a écrit :
Je précise : ceci n'est pas un troll.

A peine : https://www.jeuxvideo.com/ledarksoulsdes/commentaire/lien/12868183 :sarcastic:

LeDarkSoulsDes LeDarkSoulsDes
MP
Niveau 26
07 janvier 2018 à 23:46:21

Le 07 janvier 2018 à 21:57:20 barakowawa a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 18:55:03 LeDarkSoulsDes a écrit :
Je précise : ceci n'est pas un troll.

A peine : https://www.jeuxvideo.com/ledarksoulsdes/commentaire/lien/12868183 :sarcastic:

Je me cite :

Cette semaine, j'en ai mis un extrêmement négatif : "c'est tordant de nullité". J'en suis déjà à 10 downvotes en moins de 5 minutes ( la planche a été postée ce matin je le rappelle ) et ça ne fait que continuer.

Et si tu lisais d'abord ?

Concernant sa communauté qu'il a accumulé au bout de 5 ans, jamais ils n'ont lâché LPP malgré un humour qui perd de son efficacité ? Malgré toutes les planches insipides ils seront toujours là pour lui ?

Je ne parle pas vraiment de sa communauté au final, mais plus des downvotes incessants du matin au soir. Qui est-ce ? Qui fait ça ? J'ai vu une tendance se dessiner :

- Lorsqu’un commentaire est bon, il se tape des upvotes. Ok. Quand y en a un de négatif, il se tape des downvotes. Ok.

Mais quand on regarde les nombres de votes de deux commentaires qui se suivent, on obtient un nombre très similaires de votes :

- Un commentaire positif aura 30 upvotes, un négatif aura 30 downvotes, tout en se succédant.

Qu'est ce que cela signifie ?

Cela signifie que sa communauté forgée sur 5 ans se battent bec et ongles du matin au soir pour downvote les commentaires neutres et négatifs, mais upvote les positifs ? Je ne crois pas.

Il y a quelque chose de très louche, et si vous pouviez m'éclairer dessus j'en serais extrêmement reconnaissant.

Plutôt que le défendre sur des points faciles, donnez moi une explication à tous les points que j'ai soulevé et je m'excuserai. :(

LeDarkSoulsDes LeDarkSoulsDes
MP
Niveau 26
07 janvier 2018 à 23:51:45

Le 07 janvier 2018 à 21:09:16 Ben_A_Ordure a écrit :

Comment cela se fait qu'il y ait autant de votes sur cette news, alors que normalement c'est celle qui est la moins propice à avoir des commentaires ?

Je crois que tu n'as pas bien vu le nombre de commentaires. Avec la guerre entre les fanboys et les haters, la BD de la petite pelle fait systèmatiquement le plus de commentaires par rapport à toutes les autres news. Le dimanche il y a même 5 fois plus de coms que l'ensemble de toutes les autres news réunies. Regarde par toi-même :
https://www.noelshack.com/2018-01-7-1515355153-sans-titre-1.jpg

Un public qui quoique LPP poste, arrivera toujours à rire aux éclats et à trouver que LPP est un super dessinateur ? Ca m'étonnerait.

Ça t'étonnerait, mais c'est comme ça.
Regarde un peu le nombre de commentaires sur le twitter de pelle :
https://twitter.com/LaPetitePelle/status/949913833941938176
Ou le twitter de jeuxvideo.com :
https://twitter.com/JVComVCom/status/949960051946672129

Et pire ! Quand tu vois des streamers à plus de 13K followers comme DamDam qui ont retweeté la page, tout comme des rédacteurs comme Anagund, il est pourtant facile à comprendre que son public est immense.

Je n'ai pas accès à son facebook (s'il en a un), mais j'imagine que ça doit être la même chose.
Alors, qui vote ? Tous ces gens là j'imagine.

Le 07 janvier 2018 à 19:09:26 [invaders] a écrit :

Je vois mal des centaines d'internautes unanimes autour de LPP qui l'encensent sans cesse

détrompe toi il a son petit public à lui

C'est exactement ça.
C'est assez pathétique de voir gesticuler des mongoloïdes fantasmer sur le succès de LPP.
Oui il a son public. Au bout de 5 ans va falloir l'accepter et grandir non ?

Après ce n'est que le 150ème sujet du même genre sur LPP. Quand les abrutis veulent reprendre un sujet absurde de base, on ne peut rien faire.
A part fermer le topic justement car c'est le 150ème.

Fermer le topic ? Pourquoi fermer le topic ? Je soulève des questions, je m'en fous de sa pseudo-réputation je suis pas là pour troller, ce n'est pas un topic haineux, je me demande vraiment comment tout ça peut se passer sans que personne ne remarque rien ?

J'amène des preuves concrètes, je peux screen si tu veux les messages, tu verras que je raconte pas n'importe quoi.

LeDarkSoulsDes LeDarkSoulsDes
MP
Niveau 26
07 janvier 2018 à 23:58:52

Anagund, 20 minutes, et tu rames déjà !? :nah:

2018 sera l'année du sport, allez ! On se revoit à Pyeongchang !

7 upvotes 8 downvotes

Pourquoi la communauté est si cruelle avec un pauvre mec qui met un commentaire rigolo ?

C'est qui le perso au-dessus de la One ?

3 upvotes 6 downvotes

Une simple question qui se fait flinguer ? C'est pas commun du tout. On trouve ça sous aucune news sur JVC. AUCUNE.

Alors du coup y a deux possibilités :

1) La communauté de LPP est constituée de forumeurs anormaux qui downvote au pif
2) Il y a un système de bots qui analyse certains mots, upvotant et downvotant les messages suivant certains critères

Mais du coup si LPP utilise des bots ( ou JVC ou je ne sais qui ), y a un problème quelque part non ?

Ben_A_Ordure Ben_A_Ordure
MP
Niveau 3
08 janvier 2018 à 02:13:56

Le 07 janvier 2018 à 23:58:52 LeDarkSoulsDes a écrit :

Anagund, 20 minutes, et tu rames déjà !? :nah:

2018 sera l'année du sport, allez ! On se revoit à Pyeongchang !

7 upvotes 8 downvotes

Moi je vois donc autant de upvotes que de downvotes. Tout comme ton commentaire : https://www.noelshack.com/2018-02-1-1515373718-sans-titre-1.jpg
Va falloir arrêter de venir chialer pour rien. Ou alors tu as toi-même une armée de multi pour liker tes propres coms non ?

Fermer le topic ? Pourquoi fermer le topic ? Je soulève des questions, je m'en fous de sa pseudo-réputation je suis pas là pour troller, ce n'est pas un topic haineux

Tu te fous pas de la gueule des gens non ?

Regarde ce que tu écris toutes les 10 lignes : Concernant sa communauté qu'il a accumulé au bout de 5 ans, jamais ils n'ont lâché LPP malgré un humour qui perd de son efficacité ? Malgré toutes les planches insipides ils seront toujours là pour lui ?

Tu ne parles même plus de ton truc délirant, mais tu poursuis tes attaques gratuites contre les pages de LPP.
Mec, tu viens de perdre toute crédibilité.
Allez bonne nuit bouffon.

LeDarkSoulsDes LeDarkSoulsDes
MP
Niveau 26
08 janvier 2018 à 10:46:29

Mais mon dieu tu ne retiens que les attaques ?

Et le bouffon était carrément gratuit, je t'ai blessé quelque part ?

Tu ne réponds à rien sinon aux mini-piques que je lance à LPP ...

Ben_A_Ordure Ben_A_Ordure
MP
Niveau 3
08 janvier 2018 à 12:27:43

Le 08 janvier 2018 à 10:46:29 LeDarkSoulsDes a écrit :
Mais mon dieu tu ne retiens que les attaques ?

Non. Mais peut-être que tu ne sais pas lire.
Je te le remets :

Anagund, 20 minutes, et tu rames déjà !? :nah:
2018 sera l'année du sport, allez ! On se revoit à Pyeongchang !

7 upvotes 8 downvotes

Moi je vois quasiment autant de upvotes que de downvotes. 7 et 8. Et tu viens nous faire un drama, pour un downvote en plus.
Tout comme ton commentaire : https://www.noelshack.com/2018-02-1-1515373718-sans-titre-1.jpg
Va falloir arrêter de venir chialer pour rien. Ou alors tu as toi-même une armée de multi pour liker tes propres coms non ?

Fermer le topic ? Pourquoi fermer le topic ? Je soulève des questions, je m'en fous de sa pseudo-réputation je suis pas là pour troller, ce n'est pas un topic haineux

Tu te fous du monde.
Regarde ce que tu écris toutes les 10 lignes : Concernant sa communauté qu'il a accumulé au bout de 5 ans, jamais ils n'ont lâché LPP malgré un humour qui perd de son efficacité ? Malgré toutes les planches insipides ils seront toujours là pour lui ?

Tu ne parles même plus de ton truc délirant, mais tu poursuis tes attaques gratuites contre les pages de LPP.
Mec, tu viens de perdre toute crédibilité.

Et le bouffon était carrément gratuit, je t'ai blessé quelque part ?

C'est vrai c'est gratuit. Dans ma bouche, il ne s'agissait pas d'insulte, mais d'un constat.
Tu fais le show, tel un clown, pour amuser tes potos. Désolé si tu le prends comme un gros mot. C'est juste une réalité. Mais je le retire de ma seconde réponse.

Tu ne réponds à rien sinon aux mini-piques que je lance à LPP ...

Comme pour ta première remarque : NON.
Je t'invite à te faire aider d'une personne adulte pour te traduire et te faire comprendre les mots compliqués.

En tous les cas, j'invite un modo compétent à fermer ce topic à bashing.

Pseudo supprimé
Niveau 3
08 janvier 2018 à 12:35:44

Vous êtes graves avec vos sujets anti lpp. Vous n'aimez pas, vous oubliez, c'est pourtant simple. Faut vraiment en avoir un grain pour insister et se focaliser comme ça sur lui. Possible que cette avalanche de haine vient toujours avec le succès, mais c'est chaud de voir ça.
Je suis d'accord. A fermer.

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 janvier 2018 à 12:37:46

Ce que vous n'avez pas compris, pauvres mortels, c'est que LPP est un illuminati franc-maçon d'origine reptilienne, vous ne pouvez pas lutter, inclinez vous!

Ben_A_Ordure Ben_A_Ordure
MP
Niveau 3
08 janvier 2018 à 12:48:58

Le 08 janvier 2018 à 12:35:44 Ksus87 a écrit :
Vous êtes graves avec vos sujets anti lpp. Vous n'aimez pas, vous oubliez, c'est pourtant simple. Faut vraiment en avoir un grain pour insister et se focaliser comme ça sur lui. Possible que cette avalanche de haine vient toujours avec le succès, mais c'est chaud de voir ça.
Je suis d'accord. A fermer.

+1

Le 08 janvier 2018 à 12:37:46 necrologos a écrit :
Ce que vous n'avez pas compris, pauvres mortels, c'est que LPP est un illuminati franc-maçon d'origine reptilienne, vous ne pouvez pas lutter, inclinez vous!

Pas compris.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Le débat est clos !
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment