CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Suggestion de Reportage pour JVC

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
17 mai 2017 à 16:10:34

Bonjour à tous !

Je ne sais pas trop si c'est l'endroit approprié pour ce que j'ai à demander et j'espère ne pas subir le courroux d'un modo ^^

Comme le titre de ce topic l'indique, je souhaite parler des reportages proposés par JVC. J'ai bien sûr déjà tenté les MP mais cela n'a malheureusement pas porté ses fruits...

Pour ceux qui ne connaîtraient pas les reportages de JVC, il s'agit de visites de studios de développement organisées par les éditeurs/développeurs afin que JVC y réalise des reportages et interviews montrant dans les grandes lignes divers aspects du développement d'un jeu vidéo. On a déjà eu ce genre de reportage pour Final Fantasy XV et pour Ghost Recon Wildlands.

A l'occasion d'un échange avec Rivaol sur Twitter, j'ai appris que les frais de transport et de logement nécessaires à un tel déplacement étaient supportés par l'éditeur/développeur.

Je n'ai rien à dire là dessus, car je trouve ces reportages très intéressants et je suppose que pour Webedia/JVC il n'était pas possible de faire autrement... J'ose simplement espérer que la rédaction garde malgré cela une part de liberté quant au contenu de la vidéo.

Venons en (enfin) au sujet de ce topic. Ceux qui me connaissent savent probablement déjà où je veux en venir. Nous adorerions voir un reportage sur STAR CITIZEN !

Je suis un fervent défenseur de ce jeu en développement qui a tout pour révolutionner le monde du jeu vidéo : le temps, l'argent et le talent !

Il y a plus de 400 personnes qui bossent sur ce jeu, réparties dans pas moins de 4 studios (aux Etats-Unis, en Angleterre et en Allemagne). Chaque semaine, Cloud Imperium Games présente, au travers d'une émission, le travail de plusieurs semaines qu'a réalisé l'un de ces studios. Presque à chaque fois, ça fait monter la Hype d'un cran, entre les mécaniques de gameplay, les vaisseaux et les environnements qui nous sont présentés... Cet été sera mis à disposition la version 3.0 de l'Alpha de Star Citizen, grâce à cette mise à jour, nous pourrons enfin avoir un réel aperçu de ce que donnera le jeu final, en nous permettant notamment de nous poser sans temps de chargement sur des astres. Est aussi attendue la campagne solo intitulée Squadron 42 et dont le casting Hollywoodien n'augure que du bon !

Bref, il se profil sur un horizon pas si lointain quelque chose d'énorme. Néanmoins, j'ai constaté au travers d'articles et lives une certaine méfiance de la part de la rédaction de JVC à l’égare de CIG. Mis à part quelques trop rares membres de la rédaction montrant clairement de l'intérêt pour le titre, le reste semble s'en moquer, le dénigrer/troller voir même lui coller une étiquette de pétard mouiller...

Je peux comprendre cette méfiance que vous avez, on en a déjà vu un paquet des arnaques avec le financement participatif et les early access... Cependant, concernant Star Citizen, moi qui suis ce projet de TRÈS près, je ne peux que vous rassurer sur son avenir.

Mais bien sûr, plutôt que de me croire sur parole, j'invite chaudement la rédaction de JVC à prendre contact avec CIG afin de nous offrir à tous un reportage sur les coulisses de ce jeu qui le mérite tant !

Vous pourriez profiter d'un déplacement à LA (celui prévu pour l'E3 par exemple) ou à Cologne (Gamescom) pour leur rendre une petite visite. Comme cela, vous rentabiliseriez d'autant plus votre déplacement. Je me doute bien que vos programmes sont très chargés dans ce genre d’événements, mais si vous emmeniez l'un des vôtres (au hasard Super Panda) sur place, je suis sûr qu'il se ferait une joie de le faire (lui qui aime tant ce jeu).

J'espère vous avoir convaincu, voici pour finir quelques liens utiles si vous souhaitez les contacter.

https://cloudimperiumgames.com/contact
David Swofford Directeur de la communication (Austin) : https://twitter.com/DavidSwofford
Brian Chambers Directeur du développement (Francfort) : https://twitter.com/ChambersArt
Jared 'Disco Lando' Huckaby Community Manager (Santa Monica) : https://twitter.com/discolando
Ben Lesnick Director of Community Engagement and Content Strategy (Santa Monica) : https://twitter.com/banditloaf
Chris Roberts Directeur (Santa Monica) : https://twitter.com/croberts68

Schneider95 Schneider95
MP
Niveau 10
17 mai 2017 à 17:19:03

Je plussoie totalement.

Si vos confrères de Gamestar.de, le plus gros site allemand traitant de jeux vidéo, sont en contact régulier avec CIG, et ont déjà fait ce genre de reportages à plusieurs reprises, il y a pas de raison que le plus gros site de JV français ne fasse pas d'efforts.

Et oui, autant profiter d'un déplacement style E3/Gamescom pour ça, c'est très pertinent.

Allez JVC... Y'a 150 millions de dollars, 428 employé, 4 studios qui ont été montés, le papa des Wing Commander, des vétérans de chez Crytek qui ont modifié de fond en comble le CryEngine, des mecs qui font des lunes de plusieurs milliers de kilomètres de diamètres visitables sans temps de chargements, des vaisseaux avec un niveau de détail rarement vu et dans lesquels on peut circuler pendant qu'on voyage dans l'espace, Mark Hamill, Andy Serkis, Gillian Anderson, Gary Oldman, Mark Strong, et tout ça, sans gros éditeur.

Vous pouvez pas ne pas allez voir ce qui se trame sur un projet de jeu vidéo pareil. Pas quand vous vous appelez jeuxvideo.com, et qu'en face, les développeurs attendent que ça de pouvoir montrer leur bébé.

Message édité le 17 mai 2017 à 17:23:29 par Schneider95
pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
17 mai 2017 à 17:29:44

D'autant qu'ils sont loin d'être inaccessibles, surtout pour un site comme JVC. Déjà que de petits sites communautaires arrivent à obtenir des interviews écrites...

Merci pour le soutient Schneider95 [[sticker:p/1kki]]

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 38
17 mai 2017 à 17:35:43

Etant donné la communication que fait déjà CIG, bien plus transparente que les autres studios, en quoi ce reportage apporterait quoique ce soit? Il y a déjà beaucoup d'articles concernant ce jeu, qui n'est pourtant qu'en alpha et pour encore un moment. Alors payer les frais pour faire un reportage inutile, moi je suis contre, désolé Pat :)

maddax106 maddax106
MP
Niveau 6
17 mai 2017 à 17:47:00

Le 17 mai 2017 à 17:35:43 [JV]Tagh_azog a écrit :
Etant donné la communication que fait déjà CIG, bien plus transparente que les autres studios, en quoi ce reportage apporterait quoique ce soit? Il y a déjà beaucoup d'articles concernant ce jeu, qui n'est pourtant qu'en alpha et pour encore un moment. Alors payer les frais pour faire un reportage inutile, moi je suis contre, désolé Pat :)

Jeuxvideo.com peut apporter une meilleure visibilité qu'un simple ATV de la semaine.
C'est peut être redondant pour nous qui suivons ce projet mais c'est important de diffuser le bon message envers ceux qui ne le suivent pas.

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
17 mai 2017 à 17:50:25

Pourquoi JVC devrait faire cela ?

Je vois plusieurs raisons. La première étant pour que la rédaction de JVC se fasse une idée plus précise de ce studio et de ce jeu. Bonne ou mauvaise, il faut qu'ils voient par eux mêmes.

Pour ma part je n'ai aucun doute sur ce qu'ils y découvriront, et j'espère qu'ils pourront montrer à leurs lecteurs sceptiques ce qu'il se trame réellement chez CIG.

Enfin, le but final de ma démarche est de mettre en avant auprès d'un grand nombre de personnes Star Citizen, non pas que le studio n'en ait pas déjà assez, mais j'estime qu'ils le méritent. Et au contraire, si je me trompe et que c'est une arnaque, on en aura tous le cœur net.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 38
17 mai 2017 à 18:11:43

Du coup, faut envoyer Epyon? :)
En vrai moi je m'en fous qu'ils fassent ou non ce reportage... Je sais que ça ne changera rien mais ça coutera de l'argent :p

Aimwill Aimwill
MP
Niveau 11
17 mai 2017 à 18:28:56

J'approuve! Par contre, pas Epyon...

Schneider95 Schneider95
MP
Niveau 10
17 mai 2017 à 19:16:02

Euh, nan pas Epyon... Superpanda est tout désigné pour moi.

foun59 foun59
MP
Niveau 35
17 mai 2017 à 20:27:36

Absolument d'accord !

Star Citizen est l'un des projet (le projet?) le plus ambitieux de ces dernières années !
Il sera vraiment dommage de passer a coter de ça !

Gregco Gregco
MP
Niveau 10
17 mai 2017 à 20:32:25

Juste comme ça, mais vous signaler qu'à chaque reportage de gamestar.de, ou d'autres d'ailleurs, c'est toujours pareil :

  • Non seulement, il y a toujours quelques infos croustillantes communiqués
  • Mais en plus des photos avec des détails non flouté... et à chaque fois, c'est pareil : la planète StarCitizen se rue sur ces articles et ces photos pour dénicher des détails qui traineraient sur des whiteboards et des planings.

Bref, déjà maintenant, rien qu'une news sur SC, c'est souvent une bonne série de click et de commentaires. Mais pondre un article avec juste quelques infos nouvelles, on titillera les meilleurs audimats de JVCom... et ça, je sais pas si ça se refuse.

Puis après de répéter l'opération 1-2 fois par année, c'est pas grand chose, mais à force ça créé des relations et c'est comme ça qu'on obtient des privilèges et des clés alpha/beta à distribuer. D'autant que non seulement c'est un projet qui passion, mais qui plus est qui va encore retenir l'attention de beaucoup de gens pendant longtemps (c'est pas de l’éphémère comme pour la majorité des autres jeux).

Pour JVC je pense que ça serait une bonne opération, après moi je reste un poile retissant, dans le sens où je voie déjà arriver les hordes d'impatientes qui peinent déjà a attendre 2 mois, alors des années... Ce projet n'a pas besoin d'acheteurs, juste des gens qui comprennent où ils mettent le nez et quelles sont les significations " d'alpha " et de "backer". Oui, il viendra le temps où SC sera gold et là les impatientes seront plus que la bienvenue. Mais si on cause de faire un dossier complet sur SC... on va pleurer sur le forum.

Message édité le 17 mai 2017 à 20:35:10 par Gregco
Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
18 mai 2017 à 08:46:12

Je trouve l'idée excellente ! Je vois bien Superpanda à cette tâche avec un membre du forum comme moi par excemple ! :)

Poulet-Debile Poulet-Debile
MP
Niveau 5
18 mai 2017 à 08:53:47

Vu la qualité "journalistique" du site, et les potentiels "lecteurs" (ou visionneurs) de ce site, je ne pense pas que ça ne vaille le coup !

Tankinator_FR Tankinator_FR
MP
Niveau 10
18 mai 2017 à 09:07:57

on va pleurer sur le forum.

C'est déjà le cas à chaque news francophone sur SC (hors news communautaires) alors on n'est pas à ça près.

Le truc c'est qu'un tel article devrait effectivement insister assez lourdement sur les temps réel de développement d'un MMO, et bien souligné que 5 ans est le bas du panier et qu'on monte souvent à 7 ou 10 ans si le projet a de l'ambition.
Si c'est écris noir sur blanc dans l'article, il n'y a pas de soucis. Enfin il y aura des trolls, mais on pourra juste renvoyer à l'article en disant "relis et tais-toi". Faire comprendre au gens que ce qu'on a ce sont des promesses et des prémices de jeu, pas un Early access, et encore moins un jeu, mais que l'alpha s'étoffe avec le temps et qu'on aura sûrement un jeu jouable dans les années à venir. Quel les gens comprennent que c'est potentiellement le succès de la décénie 2020, pas de celle en cours.

Mais à part ça, je pense que tout est dit. C'est un des plus gros projet vidéoludique de l'histoire. Qu'il réussisse ou pas (et plus le temps passe, plus on semble se diriger vers l'option 1), il marquera son époque et pourrait même redéfinir pas mal de standards de qualités.
Si on ajoute les petites exclus croustillantes souvent accordées aux journalistes en visite et qui implique une diffusion internationale de l'article (quand des allemand font une publication sur le sujet, des gens qui ne parlent même pas la langue viennent juste pour voir les images, en plus de tous ceux qui la parlent et qui viennent chercher la moindre petite parcelle d'information potentiellement inédite sur le projet), on a en plus un bon argument "commercial" pour le site.
En prime, pas besoin d'aller à l'autre bout du monde, ils ont deux studios européens, et entre Foundry 42 UK qui bosse sur les vaisseaux et Squadron 42 et Foundry 42 DE qui s'occupe de l'engine, des armes et des technologies de génération procédurale, c'est du lourd...

On peut dire qu'il n'y a rien à perdre à essayer. Avec un bon timing sur la publication, ça ne peut que faire l'actualité, francophone au bas mot.

VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
18 mai 2017 à 09:42:20

Le 18 mai 2017 à 08:46:12 Cthulhus a écrit :
Je trouve l'idée excellente ! Je vois bien Superpanda à cette tâche avec un membre du forum comme moi par excemple ! :)

Tu perds pas le Nord toi hein ? :p)

Pourquoi pas AlphaCast ? *sors à la vitesse de l'éclair avant de finir au bûcher*

Message édité le 18 mai 2017 à 09:42:38 par VinceKun
pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
18 mai 2017 à 10:37:42

Le 18 mai 2017 à 08:53:47 Poulet-Debile a écrit :
Vu la qualité "journalistique" du site, et les potentiels "lecteurs" (ou visionneurs) de ce site, je ne pense pas que ça ne vaille le coup !

Il ne faut pas partir défaitiste et mettre tout le monde dans le même panier. Pour ma part par exemple, c'est ICI que j'ai découvert Star Citizen ;)

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
18 mai 2017 à 10:45:26

Le 18 mai 2017 à 09:42:20 VinceKun a écrit :

Le 18 mai 2017 à 08:46:12 Cthulhus a écrit :
Je trouve l'idée excellente ! Je vois bien Superpanda à cette tâche avec un membre du forum comme moi par excemple ! :)

Tu perds pas le Nord toi hein ? :p)

Pourquoi pas AlphaCast ? *sors à la vitesse de l'éclair avant de finir au bûcher*

*Court après VinceKun un maillet de 100T à la main* [[sticker:p/1jng]] [[sticker:p/1lgd]]

A mon sens il y a des Youtubers bien plus pertinents que lui pour parler de Star Citizen, car il est plus un youtuber Overwatch qu'autre chose maintenant... Et je ne pense pas à moi, car je suis loin d'être le plus actif. Non, je pense à des gars comme la TradTeam, les Star Pirates, Derkomai22, Daium ou même le Joueur du Grenier qui est un fan, on le sait tous. Mais bon, je ne pense pas que JVC ait besoin de la participation de personnes extérieures à leur rédaction. Mais maintenant, je peux me tromper ^^

Message édité le 18 mai 2017 à 10:46:14 par pat59200
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
18 mai 2017 à 10:51:16

Le 17 mai 2017 à 19:16:02 Schneider95 a écrit :

Superpanda est tout désigné pour moi.

Ce gros fanboy :rire:

Blague à part, je transmets. ;-)

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
18 mai 2017 à 10:53:33

J'avais déjà vu ce topic hein Antistar. :)

Pour info, je l'ai aussi signalé à la rédac.

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
18 mai 2017 à 11:22:43

Je les imagine déjà en train de dire "Ah non pas encore FouineurduWeb..." [[sticker:p/1kkr]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment