CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coup de gueule sur le gaming live de F1 2016

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GuiGus_F1 GuiGus_F1
MP
Niveau 10
28 juillet 2016 à 08:41:22

Bonjour a La Redac et plus particulièrement a Epyon et SpiderDjango,

Je vous contact suite au Gaming Live sur le jeu F1 2016. (Ici : https://www.jeuxvideo.com/videos/gaming-live/518174/f1-2016-premier-apercu-a-3-semaines-du-depart.htm)

Au vu des nombreux commentaires critiquant ce Gaming live, il aurait été appréciable de recevoir une réponse de la part de la rédaction.
En effet, il n'est pas nécessaire de s'y connaître en formule 1 ou en sport automobile pour se rendre compte que le gaming live dénigre complètement les spectateurs de formule 1 et les joueurs de jeu de formule 1.

Je suis particulièrement choquée par la vidéo, car il me semble que ce n'est pas le résultat qu'on peut attendre de deux journalistes professionnels. Ce n'est même pas le résultat qu'on pourrait attendre d'un youtuber amateur.

Pour exercer correctement son métier, un journaliste doit être objectif et savoir prendre du recul, cela dans toute les circonstances. Ce qui est ici bafoué des les premières secondes quand les deux journalistes nous informent, qu'il n'aiment pas la formule 1 et qu'ils n'y connaissent pas grand chose. Je pense que les trois points suivants sont a revoir :

  • Avoir des journalistes curieux et ouverts d'esprit serait bien plus appréciable. Vos journalistes ne se tiennent pas au courant des nouveautés prévues dans le jeu, ni de ce qui se passe actuellement en formule 1 et dans le monde des jeux de F1, c'est un fait. Mais que lorsqu'ils doivent travailler dessus ils en sachent un minimum serait appréciable et si SpiderDjango sait d'avance qu'il ne sera pas capable de mener le gaming live correctement, autant qu'il donne sa place a quelqu'un d'autre.
  • De plus SpiderDjango et Epyon ne semblent avoir aucunes connaissances des épisodes précédents (Au sens large, des séries de jeu de F1 il y en a eu des dizaines, je ne parle pas juste des deux derniers épisodes). En effet avoir un regards sur les grandes séries de la formule 1, tel que la série Grand Prix, Formula One et F1 d'EA est indispensable pour pouvoir juger cette épisode.
  • Il me semble évident que pour pouvoir tester un jeu de formule 1, il faut aussi pouvoir y jouer. Ce qui est ici a l’évidence pas le cas. Ne me dites pas que c'est l'effet du direct, on voit bien que Epyon ne maîtrise pas correctement le jeu et c'est bien dommage. Et si c'est vraiment l'effet du direct, alors discutez sur des vidéos pré-enregistrées comme vous le faites parfois.

Ce qui nous amène a un contenu bien pauvre, en effet le gaming live ne discute d'aucune des nouveautés du jeu et ne donne pas un avis détaillé sur le jeu lui même.

Attention je ne dis pas que le jugement donné sur le jeu est faux. Car si je comprend bien ce que nous dise nos deux journalistes, ils considèrent le jeu comme étant moyen, ce qui je pense peu largement se justifier.

Ce que je leur reproche c'est qu'ils sont incapables d'expliquer les vrais raisons de leur jugement et qu'on voit bien qu'ils n'ont ni les connaissances, ni la motivation pour faire une critique constructive.

Est ce que c'est vraiment ce qu'on doit attendre en 2016 du plus grand site de jeux vidéo en France ? :non:

Est ce qu'il est possible de revoir cela avant le prochain gaming live et avant la publication du test ?

David04fr David04fr
MP
Niveau 5
28 juillet 2016 à 10:06:59

tout à fait d’accord avec toi GuiGus_F1, :ok:
en première partie:ils pourraient parler du mode carrière avec toutes les nouveautés apportée part apport au précédant ( R&D amélioré, personnalisation diverses,discussion avec ingénieur etc...)
et en commençant le jeu du début. :svp:
pour la seconde partie: parler des améliorations et nouveautés apportés au mode multijoueur. :svp:
espérons qu'ils feront mieux la prochaine fois. :non2:

Juanito19 Juanito19
MP
Niveau 9
28 juillet 2016 à 11:20:41

Je valides les propos de mes VDD.

YoLo_06 YoLo_06
MP
Niveau 6
28 juillet 2016 à 11:23:54

+1

[MrRager] [MrRager]
MP
Niveau 10
28 juillet 2016 à 12:26:24

+1 !!!

john60890 john60890
MP
Niveau 5
28 juillet 2016 à 12:54:55

Totalement d'accord

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
28 juillet 2016 à 12:56:03

J'approuve en ajoutant également que l'humour déplacé du rédacteur de gauche (SpiderDjango, il me semble) n'a pas sa place dans un contenu de la sorte.
On ne dit pas "La F1 c'est un sport ennuyant" quand on fait le GL d'un jeu de F1... L'intro de la vidéo réalisée par Django est terriblement mauvaise "vous aimez vous emmerder dans vos canapés le dimanche après-midi ? Alors emmerdez-vous à regarder mon torchon pendant 10 minutes, ça ne fait rien, vous verrez, le jeu est aussi nul que le sport, mais mon humour approprié est là pour rattraper le tout !"
Ce n'est pas parce que c'est un sport un peu méconnu et que peu de gens regarderont ce Gaming Live qu'il faut mépriser le sport, vous seriez déjà devant des tribunaux si la même chose était faite lors de GL de Fifa, par exemple :-)))

Les deux rédacteurs qui s'affichent piteusement dans la vidéo n'ont rien à faire ici, ils ont probablement été tirés au sort parmi le flot de rédacteurs incompétents qui figurent dans l'équipe et se sont donc dit qu'ils allaient étudier le jeu en dix minutes et en faire une vidéo sur les dix suivantes, or ça ne marche pas comme cela ; Se tromper sur la date de sortie du jeu après seulement une minute en annonce déjà beaucoup sur l'exactitude de ce que nos deux Tintin reporters exposeront dans la vidéo.

J'espère réellement que vous saurez trouver des gens un minimum volontaires d'ici peu, car le niveau est clairement pitoyable dans cette vidéo.
Merci

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
28 juillet 2016 à 16:05:49

Vous auriez du faire plus en profondeur pour les nouveautés du mode carrière comme le travail avec l'ingénieur pour les améliorations de la voiture de même pour le tour de formation ainsi que la voiture de sécurité

Spiderdjango Spiderdjango
MP
Niveau 7
28 juillet 2016 à 16:39:21

Je vais répondre à toutes vos remarques d'ici ce week end de façon plus développée. Je copierai cette réponse partout histoire que le petit monde qui a été, sans que nous le voulions, perturbé par nos positions ne pensent pas qu'ils n'ont aucune importance. En attendant je vous demanderais de rester correct. Non je n'ai insulté personne, je n'ai pas dit "c'est nul" (et encore moins que vous l'êtes) mais "je n'aime pas". Ce n'est pas la même chose et j'aimerais que vous preniez en compte que ne pas partager des attirances pour un univers ne remet pas en cause ma capacité à considérer que vous puissiez aimer. Je suis certains que nombre de mes loisirs ne seraient pas de vôtre goût et ce serait normal et adulte de l'entendre. Ma position sur l'ensemble des GL (un peu moins d'une dizaine par semaine) est d'être honnête et de présenter une émission en partageant mon identité. Que vous ne m'aimiez pas, cela malheureusement je ne peux rien y faire. Ce qui compte pour moi c'est bien que la majorité soit satisfaite. ne pensez pas que je vous prends de haut , encore, je sens bien que vous êtes frileux si on laisse la porte ouverte: j'essaierai sur les prochains GL sur ce type de jeu de sport de bien préciser ma position qu'il ne puisse y avoir de doutes. Pour ce qui est d'Epyon c'est à dire celui qui teste la preview, je vous demanderai de prendre la même attitude. Nous ne vous avons pas montré assez des nouveautés, ça nous le retenons, la qualité de cette émission étant évidemment de toujours essayer de présenter un aspect du jeu dans une improvisation "encadrée" de 10 mn, je m'efforce depuis que je suis là de rendre cette qualité stable. Mais cela ne mérite ni insultes, ni scandales. Je suis la plupart du temps sur les forums et les commentaires. Cette semaine je n'ai malheureusement pas eu le temps.

Latvia Latvia
MP
Niveau 10
28 juillet 2016 à 20:23:33

Je veux pas apporter mon graine de sel, mais c'est vrai que cette intro était tiré par les cheveux. Votre comportement laissait pensé que vous étiez là, car vous étiez obligé. Je pense que c'est ce qui chiffonne la commu'. Je me doute bien que ce n'était pas l'image que vous vouliez donner.

Merci quand même à SpiderDjango (Il est nul ton pseudo :hap:) d'avoir répondu rapidement.

Spiderdjango Spiderdjango
MP
Niveau 7
28 juillet 2016 à 20:42:39

Mon pseudo est parfait avec les bonnes références [[sticker:p/1kkn]]

Je ne suis pas un fan de Formule 1, mais je le répète et je suis vraiment désolé si je vous ai fait ressentir autre chose : j'adore ce que je fais et travailler à cet endroit pour moi est un rêve de gosse, je ne me sens jamais obligé de faire une émission , à vrai dire j'attends avec impatience le moment (la rentrée) où j'en animerai beaucoup plus et plus souvent. Je retiens toutes vos remarques et permettez de dire que je ne me suis jamais engagé sans faire. Il n'y a pas de raison de vous sentir dénigrer, nous retenons la leçon. Je ne mentirai pas pour autant en disant sur un prochain GL que j'aime, mais je préciserez mieux ma pensée (sans Grand détournement).

Latvia Latvia
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 16:31:53

Pas de probleme, merci pour ton explication.

Concernant Epyon, ce serai bien qu'il se renseigne un peu plus sur les précédents opus et juger le jeu aussi par rapport à ce qui se faisait avant.

C'est dommage que ce ne soit plus Rivaol, car en plus d'avoir testé les précédents opus, il avait une certaine connaissance de la F1. Pour ce genre de jeu, il faut etre assidu sur le sujet pour le testé correctement.

Vous n'avez jamais pensé à invité une personne extérieur lorsque ce genre de problème arrive ? (Ne pas avoir de personne, dans la rédaction compétente, pour tester un jeu ?)

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
29 juillet 2016 à 17:57:20

je pense pas qu'il y'a besoin d'etre un assidu de la F1 pour tester le jeu. je pense qu'avoir juste une connaissance des jeux de course suffit.

et se renseigner un minimum genre regarder 1 ou 2 tours sur youtube. parce que oui en F1 les mecs ont pas peur de freiner en entrer de virage.

un exemple https://www.youtube.com/watch?v=9hLDQkSxHQk

mais pas besoin d'etre un pro de la f1 non plus

Latvia Latvia
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 19:13:39

Je suis désolé mais 1 ou 2 tours ne suffit pas pour avoir une connaissance suffisante.
Je parle pas d'être un pro, mais y'a un minimum. Rivaol avait ce minimum.

Je suis sur que si je demande à Epyon de me citer un pilote actuel de F1, il serait capable de me citer Schumacher.

Imagine si celui qui testait FIFA ne connaissait strictement rien au foot. Tu peux pas testé un FIFA si ta pas jouer au précédent, c'est pareil avec tous les jeux annuels.

Enfin après c'est mon avis. JVC juge peut être que cette licence n'est pas assez "connu" pour mérité un traitement digne de ce nom, ce qui est compréhensible dans le fond, mais je trouverai sa bête pour un site pro comme JVC.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
29 juillet 2016 à 19:31:02

non mais c'est deja lui qui a tester le précédent. et non y'a pas besoin de connaitre le sport par coeur pour faire un tweet y peuvent pas avoir un connaisseur de chaque sport dans le monde

pour exemple rivaol a tester pendant des années les jeux de NHL en jouant qu'avec l'equipe national francaise avec aucun joueur sous license present dans le jeu... Alors que le jeu a clairement pas été fait pour etre jouer sur des patinoire aux dimension internationale.

Donc non il suffit de se renseigner 10minute sur le sport d'avoir un minimum de connaissance en jeu de course et tu peux tester f1 2016 correctement..

El_Condensator El_Condensator
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 01:41:34

Mais là le problème c'est pas la connaissance du sport, c'est vraisemblablement plutôt un manque de volonté qui se voit un peu trop... Et si c'était la première fois.

Si JVC ne juge pas nécessaire de confier le test de ces jeux de niche à quelqu'un de mieux qualifié, peut-être qu'il vaut mieux ne pas les traiter voilà tout.

Message édité le 16 août 2016 à 01:42:54 par El_Condensator
Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
16 août 2016 à 22:48:37

j avoue que rivaol est, enfin du moins était le mieux placé pour tester les jeux de courses... Et je pense que c est encore le cas donc je ne comprend pas que se soit pas lui qui continue...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment