CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Où t'es, DiRT Rally ? Où t'es ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Inndy Inndy
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 13:26:22

Bonjour,

Je crée ce topic en espérant obtenir une réponse d'un rédacteur à cette question :
Pourquoi JVC ne parle (presque) pas de DiRT Rally ?

Le jeu était en Early Access depuis le 27 avril, mais vient de sortir en version complète sur PC il y a quelques jours. Troisième meilleure vente sur Steam à sa sortie, encensé par la critique, un véritable retour aux sources opérés par Codemasters, qui s'est énormément appuyé sur la communauté du jeu lors du développement. Cette Early Access a été menée de façon magistrale, pour offrir finalement un jeu grandiose, certainement le meilleur jeu de Rally depuis bien des années.

Certes le jeu ne sort sur console qu'au mois d'avril, mais pourquoi n'écrivez-vous pas un test pour la version PC ? Le jeu est disponible sur Steam, n'est plus en EA... il serait intéressant de le tester et de lui offrir un petit peu plus de visibilité. Le jeu n'a presque eu aucune campagne marketing, les développeurs ayant préféré se concentrer pleinement sur le développement. Ils ont agit de manière admirable, et je trouve ça regrettable que la presse vidéoludique ne mettent pas ce jeu en avant, et préfèrent mettre en avant des jeux comme GTA V ou Fallout 4 qui ont pourtant déjà eu des campagnes de pubs massives.

J'espère vraiment que vous publierez dans les jours à venir un test de ce jeu et que vous n'attendrez pas la sortie console... Ce n'est pas parce que le jeu n'est disponible "que" sur PC pour l'instant qu'il ne faut pas en parler.

Merci à vous.

neweldarh neweldarh
MP
Niveau 10
19 décembre 2015 à 10:02:21

"Le jeu n'a presque eu aucune campagne marketing"

Voila tu as t'as réponse.
Le jeu ne générera pas assez de clique et de vu, donc le test doit être tout en bas de la liste des priorités.

Excalibite Excalibite
MP
Niveau 9
19 décembre 2015 à 13:12:06

agi*

djul- djul-
MP
Niveau 10
19 décembre 2015 à 14:07:09

Le 19 décembre 2015 à 10:02:21 neweldarh a écrit :
Le jeu ne générera pas assez de clique et de vu, donc le test doit être tout en bas de la liste des priorités.

Tellement malhonnête de penser ainsi. S'il n'est pas exposé médiatiquement, évidemment les gens ne vont pas cliqué sur un article qui n'existe pas.

Et malheureusement, si l'éditeur ne paye pas pour une campagne marketing, les grands journalistes de JVC ne prennent pas la peine de s'y intéresser, aussi bon puisse être le jeu.

Si WRC 5 a généré du clic malgré la médiocrité de son gameplay, je ne vois pas pourquoi DiRT Rally ne génèrerait pas tout autant, voire plus de clics. Surtout qu'il y a d'avantage de choses à traiter via des news à propos de DiRT Rally, puisque le jeu est régulièrement mis à jour, contrairement à un WRC 5 qui au mieux sera légèrement débuggé, ou au pire, donnera de nouveau signe de vie lorsque la campagne marketing de WRC 6 sera mise en route.

Non visiblement il y a des choses que nous ignorons lorsque deux jeux sont en concurrence directe, et que c'est le plus mauvais des deux qui a une large couverture médiatique, quand le meilleur des deux jeux lui, est tout bonnement ignoré.

Puisqu'il ne s'agit pas de sponsoring (partant du principe que la mention n'apparait pas dans les news), il y a forcement une raison à cela, et je remercie Inndy d'avoir ouvert ce sujet. Maintenant à vous la rédac', vous nous avez sollicité pour utiliser ce forum pour poser nos questions à la rédaction afin d'obtenir une réponse. A voir si vos engagements seront tenus ou non.

Message édité le 19 décembre 2015 à 14:08:46 par djul-
T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
19 décembre 2015 à 17:06:27

Le 19 décembre 2015 à 14:07:09 djul- a écrit :
Tellement malhonnête de penser ainsi.

et c'est pourtant le mode de fonctionnement de la plupart des sites, une discussion avec silent Jay sur son topic nous ramenait à la même chose : les petits jeux n'ayant pas de gros impacts sur le marché ne génèrent pas d'audience sur le site, donc :d) oubliettes (ça concernait les jeux mobiles mais la politique est la même pour le reste).
j'ai fait plusieurs demandes sur ce forum pour ne serait-ce qu'avoir une petite news de certains jeux mais non, de une pas de réponse de la rédac, de 2, aucune info/texte sur les jeux.

les news par 1000 sur des AAA rapporteront toujours plus que 1000 news sur des petits, ou mêmes gros jeux avec peu de visibilité. Ce qui est très con car même une petite news peut générer une simili-hype.

neweldarh neweldarh
MP
Niveau 10
19 décembre 2015 à 18:52:24

A un moment il faut savoir si on est un site d'information ou un relais de la com' des éditeurs.
JVC a fait son choix.

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
21 décembre 2015 à 08:01:56

Salut Inndy,

J'ai vu ton message privé, j'y ai répondu. :-)

djul- djul-
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 19:28:30

Aucune réponse ne sera donc apportée ici à la question de l'auteur ?

Pourquoi JVC ne parle (presque) pas de DiRT Rally ?

djul- djul-
MP
Niveau 10
02 janvier 2016 à 22:52:41

:up: :svp: :cimer: :bye:

[[sticker:p/1li4]]
Message édité le 02 janvier 2016 à 22:53:19 par djul-
Inndy Inndy
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 22:18:52

Je transmets en résumé la réponse de Epyon par MP pour ceux que ça intéresse.
Pour faire simple c'est lui qui a été chargé du test, mais il était très occupé pendant la période de noël avec des choses visiblement plus urgentes. Il revenait notamment d'un séjour à l'étranger (lié à un salon quelconque je présume). Le test devrait arriver d'ici peu normalement.

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
06 janvier 2016 à 09:33:52

(je commence le test aujourd'hui d'ailleurs :-) )

djul- djul-
MP
Niveau 10
06 janvier 2016 à 16:45:28

Merci Inndy ! Et mieux vaut tard que jamais, alors amuse toi bien Epyon ^^

djul- djul-
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 00:41:11

Merci pour ce test, même si tu as encore une fois écrit comme un sagouin, sur le fond je te rejoins sur tous les points, tu as dis ce qu'il y avait à dire sans occulter ses défauts et c'est normal. La note me parait adaptée au produit proposé (rapport qualité/prix toussa, le truc jamais pris en compte dans un test (à juste titre?^^), moi j'ai toujours ça en tête malgré tout, surtout si on parle du contexte actuel, avec plusieurs jeux de Rally quasi en même temps sur le marché)).

Pour expliquer pourquoi je dis que tu écris comme un sagouin, je vais te mentionner les lignes où il faudrait que tu repasses ^^

Et pour que les menus ne se sentent pas seuls, c'est tout le reste du titre qui sont du même acabit.

qui est*

Oh, le titre de Codemasters proposent bien quelques épreuves communautaires

-nt

l'essentiel de vos interactions se limiteront finalement aux différents leaderboards qu'arbore le jeu

limitera

Le nouveau bébé de Codemasters proposent différentes aides

-nt, comme plus haut, décidément ^^

[[sticker:p/1kkl]]

C'est certain, nous avons ici le meilleur jeu de rallye sorti de ces dernières années.

Oui, donc je comprends toujours pas pourquoi WRC 5 a bénéficié de cette couverture sur JVC, si ce n'est à la demande de BigBen :(

Et pour revenir sur ceux qui pensent que: "Pas AAA donc pas de clic"; En tout cas, DiRT Rally aura été noté par 16 personnes sur JVC depuis la parution du test, alors qu'il ne l'avait été qu'à deux reprises depuis la création de la fiche du jeu (qui a toujours pour nom DiRT 4 :snif: ). Ça aura même probablement généré quelques ventes du jeu sur Steam. :cool:

Donc expliquez moi qui est perdant dans l'histoire ? Personne, hormis BigBen et les gars de chez Kylotonn. :sarcastic:

Allez, une ptite news de temps en temps quand il y a des choses à dire, et tout le monde y trouvera son compte, surtout les lecteurs, qui en ont largement marre des news qui ... n'annoncent rien.

Ciao [[sticker:p/1jni]]

Message édité le 09 janvier 2016 à 00:41:39 par djul-
Inndy Inndy
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 14:48:50

Ah ça y est le test est sorti ! Je vais le lire de ce pas.

Fuzi0nagain Fuzi0nagain
MP
Niveau 19
09 janvier 2016 à 21:12:36

Le mec qui regarde encore les tests de JV :hap:

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
10 janvier 2016 à 13:33:30

Par contre le GL est pas regardable. dans une video le son c'est important... Ca faisait des mois que j'avais pas mater un GL ca me donne pas envie d'en reregarder

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
12 janvier 2016 à 14:52:30

djul- > Humpf tout un tas de coquilles à la con qui sont passés à la trappe au moment de la correction... :(

La note me parait adaptée au produit proposé (rapport qualité/prix toussa, le truc jamais pris en compte dans un test (à juste titre?^^)

En général j'en tiens compte. Enfin, un peu. Après je ne saurais te dire quel impact ça peut avoir sur la note, à aucun moment je me dis "ok le jeu tu l'as payé 60€, il t'a fait 7h, c'est abusé, go sanction". Ce que je cherche à savoir, c'est si à la fin du jeu, je me suis amusé, et si j'ai l'impression d'avoir suffisamment joué.

Typiquement, dans le cas de Ryse: Son of Rome, en le terminant, je me suis dit "Putain ben heureusement que ça durait pas plus longtemps". Le jeu est pas fou mais je me suis amusé, si j'avais joué plus longtemps, peut-être qu'avec la lassitude (à cause d'un gameplay vite répétitif) j'aurais trouvé ça moins amusant.
Je n'ai pas fait The Order 1886, qui avait subi les mêmes critiques, mais je suis à peu près certain que j'aurai le même sentiment, le jour où je le terminerai.

Par contre si le jeu est court, médiocre et cher... C'est encore une autre histoire. Enfin c'est un sujet intéressant, difficile de faire le tour de la question si rapidement.

Oui, donc je comprends toujours pas pourquoi WRC 5 a bénéficié de cette couverture sur JVC, si ce n'est à la demande de BigBen :(

Une telle couverture ? De mémoire il a eu le droit à la même couverture que DiRT Rallye, donc test, vidéo-test, et Gaming Live. Ah WRC 5 a eu droit à une preview aussi, on avait été invité par BigBen à venir tester le jeu.
Mais c'est à peu près tout. Niveau news, BigBen a plus poussé son jeu que Codemasters (question de moyens) et nous faisaient parvenir des communiqués de presse. Dans ce genre de cas, c'est un peu malheureux mais l'actu est tellement riche qu'on peut pas toujours prendre le temps d'aller fouiller tous les Twitter, tous les sites perso, etc. BigBen nous a un peu mâché le travail, par rapport à Codemasters, les infos on les avait souvent dans notre boite mail. Faut ajouter à ça que BigBen tente de se faire une place dans l'e-sport, principalement avec WRC 5, donc ils mettent le paquet niveau comm'. De notre côté c'est aussi assez intéressant à suivre. Est-ce qu'un si petit éditeur peut se faire une place dans l'e-sport, en proposant quelque chose de nouveau ? C'est une question intrigante. À côté, DiRT n'a pas grand chose de plus à proposer, au delà de ses qualités.

Enfin quand on est fan d'un jeu en particulier, je comprends que l'on puisse être frustré de voir son jeu si peu couvert. On fait ce que l'on peut, mais il y a tellement de jeux, d'annonces... :s
Et puis les jeux de bagnole, c'est un peu particulier, c'est pas évident quand tu ne connais pas bien le genre, ou que tu n'es pas familier avec les diverses disciplines que recoupe le sport auto. À la rédac', on est juste deux à bien connaître les jeux de course : Rivaol et moi. Riv' est rédac-chef maintenant et il n'a plus le temps de s'en occuper. Avant on avait également Lespol, mais... :-( Bref du coup c'est majoritairement moi qui traite de ces sujets (c'est pour cela qu'à une époque on parlait beaucoup de DRIVECLUB ou de Project CARS, l'actu était intéressante), et quand je ne suis pas aux news, les copains sont sans doute un peu moins enclins à traiter ces actus... en dehors de quelques gros gros titres. Ce que je peux comprendre, d'ailleurs. Etant assez peu familier avec le genre MMORPG, il est assez rare que je traite de ce sujet en particulier dans mes articles. :(

djul- djul-
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 01:15:43

Enfin quand on est fan d'un jeu en particulier, je comprends que l'on puisse être frustré de voir son jeu si peu couvert.

je suis fan des bons jeux, point, qu'ils viennent de Codemasters ou n'importe qui.

sinon je me permet d'up ce sujet afin de réagir à cette news:
https://www.jeuxvideo.com/videos/457556/dirt-rally-debarque-sur-consoles-avec-du-contenu-supplementaire.htm

je ne sais pas qui en est l'auteur car cela n'est pas mentionné, mais il aurait été appréciable que la personne aille un peu plus au bout des choses, car se contenter de déclarer que:

DiRT Rally [...] sur consoles de salon avec dans son coffre du contenu supplémentaire.

7 voitures supplémentaires
Le Rally Cross Series Mini + Super 1600
Des guides vidéo de conduite avancés
L'ancienne version du Pic Pikes intégralement "gravier"
Les couleurs emblématiques de Colin McRae
DiRT Rally sera disponible sur PlayStation 4 et Xbox One le 5 avril 2016.

cela amène forcement à se poser des questions:

- quels sont les véhicules supplémentaires ?
- et qu'en est-il de la version PC ?

Au final le PC aura également tout ce contenu (le jour de la sortie console), donc il aurait été bien de le préciser pour éviter le malentendu d'une exclusivité du contenu pour la version console (comme Milestone a fait le coup avec 4 circuits en plus sur la version PS4 de MXGP).

Toutes ces réponses ont été données via les commentaires, comme c'est souvent le cas, mais je trouve dommage d'avoir à les parcourir pour avoir l'info complète, tout en sachant que les infos en questions étaient incluses dans le communiqué de Codemasters (qui fait office de source, mais n'est mentionné nul part !!).

voila voila :salut:

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 15:29:49

Hello,

Ouaip je ne sais pas qui a ajouté la bande-annonce et ces infos, mais j'aurais du m'en charger. J'étais chez Codemasters la semaine dernière et c'est là qu'on a appris tous ces petits trucs (et qu'on a essayé la version console du jeu, soit dit en passant).

Je dois m'occuper d'écrire un aperçu de ce que j'ai vu, ça devrait être en ligne la semaine prochaine, avec tout un tas d'informations. :oui:

djul- djul-
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 21:14:23

:cimer: hâte de lire ton ressenti.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment