CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vidéo test dans les tests

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
29 novembre 2015 à 17:55:01

Hello,

Petit message pour exprimer un ressenti qui me gène à chaque fois que je désire lire le test d'un jeu. Me concernant, j'ai toujours trouvé assez grisant (ouais, j'suis ptet le seul dans ce coup-là :hap:) de lire un test de long en large jusqu'à arriver en bas de la page, où l'on peut découvrir la note attribuée à un jeu que l'on attendait ou pas.

Ainsi, je trouve que placer la vidéo-test d'un jeu, tout au dessus de la page de test spoil complètement la note du jeu sans laisser au lecteur le plaisir de lire le test pour ensuite découvrir la note. Auparavant, c'était placé en bas et c'était pas particulièrement gênant contrairement à maintenant.

Enfin, je suis peut-être le seul dans ce cas et j'aimerais bien avoir l'avis d'autres pour savoir quoi. Auquel cas, est-il possible de placer systématiquement la vidéo en bas de l'article pour éviter le spoil de la note ou de réflechir à un autre système ?

Merci d'avance,

trepalium90 trepalium90
MP
Niveau 6
29 novembre 2015 à 19:19:45

Franchement je suis d'accord avec toi il n'y a plus se plaisir de voir la note attribué au jeu, et le fait de deviner

trepalium90 trepalium90
MP
Niveau 6
29 novembre 2015 à 19:20:19

Franchement je suis d'accord avec toi il n'y a plus se plaisir de voir la note attribué au jeu, et le fait de deviner

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
02 décembre 2015 à 14:32:47

Du coup, à la lecture d'un texte je profite de la lenteur de mon ordi pour rapidement scroller en dessous de la vidéo. Cependant, ça serait plus agréable de la placer en dessous pour éviter toute déconvenue. :hap:

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 09:09:06

Hello,

En effet, nous nous sommes posés la question et nous n'avons pas réellement d'avis tranché. Au départ, nous les positionnions en bas des tests. Mais l'usage mobile, qui se développe de plus en plus et qui est d'obtenir une info rapidement, nous a incité à proposer le vidéo-test en haut de page, pour éviter aux utilisateurs de l'application de scroller.

La question est ouverte, j'avoue ne pas avoir de préférence marquée et tes arguments sont parfaitement cohérents, je les partage.

Peut-être que le bon compromis est de positionner les vidéo-tests en haut des tests mais de ne pas faire apparaître la note ? Le seul impact négatif que cela peut avoir, c'est que ces mêmes notes n’apparaîtraient plus non plus sur la page des vidéo-tests :

https://www.jeuxvideo.comm/toutes-les-videos/type-7780/

Et je trouverais ça dommage.

Le débat est lancé, dites-nous ce que vous en pensez :)

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
09 décembre 2015 à 11:22:23

"Mais l'usage mobile, qui se développe de plus en plus et qui est d'obtenir une info rapidement, nous a incité à proposer le vidéo-test en haut de page, pour éviter aux utilisateurs de l'application de scroller."

si ton but est de lire le test, tu va forcément scroller (et puis c'est une excuse de fainéant, ça) :pf:
il est très bien en bas :oui:

Message édité le 09 décembre 2015 à 11:22:42 par T0rtue-G3niale
PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
09 décembre 2015 à 11:32:14

Le 09 décembre 2015 à 09:09:06 Rivaol a écrit :
Hello,

En effet, nous nous sommes posés la question et nous n'avons pas réellement d'avis tranché. Au départ, nous les positionnions en bas des tests. Mais l'usage mobile, qui se développe de plus en plus et qui est d'obtenir une info rapidement, nous a incité à proposer le vidéo-test en haut de page, pour éviter aux utilisateurs de l'application de scroller.

La question est ouverte, j'avoue ne pas avoir de préférence marquée et tes arguments sont parfaitement cohérents, je les partage.

Peut-être que le bon compromis est de positionner les vidéo-tests en haut des tests mais de ne pas faire apparaître la note ? Le seul impact négatif que cela peut avoir, c'est que ces mêmes notes n’apparaîtraient plus non plus sur la page des vidéo-tests :

https://www.jeuxvideo.comm/toutes-les-videos/type-7780/

Et je trouverais ça dommage.

Le débat est lancé, dites-nous ce que vous en pensez :)

Hello,

Déjà, merci pour ta réponse.
Concernant ce que tu proposes, c'est une bonne idée. Maintenant est-ce réellement important de voir figurer la note sur la miniature de la vidéo ? Celles-ci ne sont pas vraiment longues et peuvent être regardée assez rapidement ainsi la note apparaîtra bien vite à la fin de la vidéo. Faudrait dés lors parvenir à définir ce que recherche les gens en regardant la vidéo-test. Peut-être ont-ils aussi envie de découvrir la note à la fin de la vidéo et ainsi il ne serait pas forcément utile de la voir sur la miniature.

Je peux pas vraiment répondre à cette question car j'avoue ne regarder que très rarement les vidéo-test, me contentant des gaming-live et du test. Concernant le mobile, l'ajout d'un bouton ancre pour scroller directement vers la note est peut-être une bonne solution ? 'Fin, pour le coup je sais pas trop. :hap: Peut-être dissocier les miniatures des tests de celles qui apparaissent dans la section récapitulative ?

Le 09 décembre 2015 à 11:22:23 T0rtue-G3niale a écrit :
(et puis c'est une excuse de fainéant, ça)

Pas du tout. C'est même une des principales contraintes lorsque tu développes quelque chose sur le mobile. L'utilisateur, d'une manière générale, est fainéant et veut avoir ce qu'il recherche le plus rapidement possible car c'est pas souvent confortable de naviguer sur mobile. On apprend en ergonomie à ce que l'utilisateur obtienne son information après seulement trois "cliques". :ok:

Message édité le 09 décembre 2015 à 11:35:05 par PtitJ[JV]
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment