CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Test d'Epyon sur Star Wars Battlefront

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 5
19 novembre 2015 à 01:20:10

Bonjour, Je souhaite adresser ce message à la rédaction de Jeuxvidéo.com. Je vais m'efforcer de rester courtois au maximum mais je dois bien vous avouer que j'ai du mal à me contenir et de ce fait je m'excuse à l'avance si mes propos deviennent un peu trop virulents.

J'aimerais attirer votre attention sur le test de Star Wars Battlefront rédigé par Epyon. Je n'ai pas le jeu, et je ne viens ni commenter la note ou l'avis d'Epyon, j'ai juste joué à la bêta donc je ne peux rien en dire. Je pousse cependant un coup de gueule compte tenu de la qualité déplorable de la rédaction de ce test... Cette envie de coup de gueule n'est absolument pas liée à la note qui a été donnée au jeu, j'estime de toute manière que les notes qui concluent les tests de jeux vidéos sont de graves erreurs.. Regardez plutôt cette vidéo des p'tits gars de la chaîne UnDropDansLaMare: https://www.youtube.com/watch?v=zYKdVdTqexM

Je ne sais pas si vous avez lu le test en entier mais moi je l'ai lu 3 fois. J'y ai relevé pas moins d'une 15 aine (pour arrondir) de fautes d'écriture. Certaines sont de simples fautes d'étourdissement, mais beaucoup sont de graves fautes de syntaxe, de grammaire et/ou de conjugaison dignes d'un élève de lycée des moins rigoureux. C'est un scandale. Je ne compte pas, dans cette 15aine de fautes, toutes les grossièretés provoquées par une ponctuation totalement archaïque. C'est totalement hallucinant que ce genre de papier soit publié en toute bonne conscience sur le site. Où est la relecture? Où est le professionnalisme? Pardonnez-moi mais là j'en chiale presque tellement ça me fait mal aux yeux! C'est un scandale que ces gens là représentent la presse jeu vidéo française sur la toile et à l'international..

Epyon, ce grand rédacteur recruté sur les forums du site, a sûrement plus été repéré par l'équipe pour sa capacité à rédiger de nombreuses lignes très rapidement que pour sa pertinence. Il semble être assigné à de plus en plus de tests ces derniers temps. On peut donc le voir comme l'employé efficace qui produit un contenu quantitatif avec rapidité. Cela suffit à JVC pour générer assez de cliques dans le but de satisfaire Webedia, si le qualitatif les intéressait, ça se saurait. Mais bref! Je ne connaît pas personnellement les membres de l'équipe, et finalement qui suis-je pour émettre de telles hypothèses? Je suis juste outré par le manque de professionnalisme dont certains peuvent faire preuve!

Je suis maintenant convaincu que la pertinence n'est pas le mot d'ordre de cette rédaction, et je continuerai à venir m'indigner à chaque fois qu'il y aura matière à le faire. Je vois énormément de tests scandaleux, parfois même rédigés par de parfaits inconnus, ou même des stagiaires! MON DIEU! Mais vous n'avez donc aucun scrupule, aucun respect, aucune dignité! Vous-mettez vous à la place de certains développeurs?! Ces gens qui s'investissent durant plusieurs mois sur un projet, peu importe la mission qui leur ait assignée, et vous filez leurs produits à des gens absolument pas rigoureux.. Vous filez leurs jeux aux antipodes du professionnalisme! A des stagiaires! Parfois même à des internautes BON SANG!! Pourquoi?! Sous prétexte que certains jeux ne nécessitent pas la même pertinence ou le même professionnalisme que les AAA de la part de la presse? Certaines boîtes n'ont pas besoin de vos retours pour se vendre, mais les plus petites structures, elles, comptent beaucoup sur vous parce qu'elles connaissent votre influence sur la toile! Alors merci de les respecter en revoyant vos critères de recrutement, et merci de ne pas laisser des jeux entre les mains de personnes qui n'ont aucune qualification! J'insiste sur le fait que je sais à quel point il est dur de "noter" un jeu, c'est d'ailleurs pourquoi, selon moi, ce n'est pas la bonne méthode (je vous renvoie à la vidéo dont j'ai posté le lien au début du post). Et donc je sais que les avis peuvent diverger, mais il ne s'agit là pas de savoir si ce qui est dit est bon ou mauvais mais bien de savoir si la pertinence et la rédaction sont de qualité.

Je suis étudiant en Game Art à Paris, j'ai de nombreux projets en tête, je sais que je serai très probablement amené à travailler sur des jeux, que ce soit en tant qu'employé ou de façon plus intime avec des amis. Et quand je vois votre laxisme, je peux vous dire que je suis très, TRÈS triste pour l'image de ce média et de ceux qui le représentent dans la presse française sur internet et à l'international!

Je souhaiterais terminer avec un copié/collé d'un paragraphe du test d'Epyon qui me servira d'exemple car c'est celui qui recense le plus de fautes, et j'ajouterai un message à son attention.
Je cite: - "Admettons ensuite que vous estimez que les défauts mis en avant plus haut n'en soient pas, en tout cas pas à vos yeux. Après tout, pourquoi pas ! Mais il y a sans doute un défaut que vous ne pourrez pas ignorer : le gameplay de Star Wars Battlefront sent parfois la naphtaline. On passera sur les animations des personnages, une fois à la troisième personne (obligatoire lorsque l'on contrôle l'un des héros, faut-il le rappeler), et éventuellement sur le zoom, puisque heureusement l'aim-down-sight n'est pas une obligation même si elle s'est démocratisée. En revanche la mobilité du personnage que l'on contrôle pose problème. Bien entendu, nous ne sommes pas dans Call of Duty Black Ops III, ni dans TitanFall, et encore moins dans Halo 5 : Guardians : on n'attend pas des soldats de Star Wars d'accomplir jump de 10 mètres et wallrun façon Matrix. En revanche on pourrait espérer qu'ils soient capable de grimper sur des pierres hautes de 20 centimètres, ou de grimper des pentes lors sous la barre des 35°. En cours de match, je me suis retrouvé plusieurs fois coincé dans des endroits improbables avec comme seule solution un suicide. Triste, en 2015."
Epyon, 17/11/2015
J'espère ne pas avoir à vous faire de dessins ou à vous le réécrire correctement pour que vous trouviez de vous même les nombreuses fautes disséminées dans ce paragraphe qui résume, à lui tout seul, la médiocrité des critères de recrutement du site à l'égard des rédacteurs. Et j'ajouterai à l'attention d'Epyon ce message:
Sache mon cher que moi, ce que je trouve triste en 2015, c'est que des gens comme toi soient payés pour rédiger des articles alors qu'ils ne savent même pas s'exprimer correctement à l'écrit. Faire des fautes ça arrive, c'est humain, mais tu es payé pour écrire, donc tu te relis! Ton manque de professionnalisme n'a d'égale que la volonté de Webedia de faire du quantitatif au prix du qualitatif. Et de toute façon, vu toutes les fautes qui ne sont pas de l'étourderie, on voit bien que tu ne maîtrises même pas l'expression écrite correctement alors que tu es payé pour écrire. Je trouve ça scandaleux.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message, et je m'excuse si je paraît parfois un peu cru dans mes propos, mais j'ai tenu à être sincère.
Cordialement

onearmedgamer onearmedgamer
MP
Niveau 23
19 novembre 2015 à 21:01:41

https://www.youtube.com/watch?v=5GgflscOmW8

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment