CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Epyon et sa news sur star wars battlefront

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
zeo_51 zeo_51
MP
Niveau 3
05 octobre 2015 à 21:35:49

Bonsoir Epyon,
Je viens de lire ta news sur star wars battlefront d'après ton experience de quelques heures sur ce qui devrai nous arriver d'ici 3 jours dans la béta.
Tout d'abord sache que je ne remet pas en cause ton professionnalisme de journaliste loin de la.
Voila ta news m'a beaucoup déçu car je ne la trouve que très peu objective.
Oui c'est un FPS oui c'est du multi mais oui c'est un jeu sorti d'un univers qui est celui de Star wars et en ça je trouve qu'on ne peut pas vraiment le comparer avec un battlefield ou bien un destiny qui restent eux des jeux avant tout. Bien evidement qu'un jeux surtout comme Star wars va attirer de part son univers. On parle de star wars il en ressort batail en vaisseau, en blaster et au sabre laser, il en ressort musique epique, un visuel extra-ordinaire. On parle de battlefield ou destiny effectivement n'etant a la base que des jeux forcément on s'attarde sur le gamep'ay et l'environement.
Pour finir ce que tu as testé n'est qu'une béta et je trouve que tu ne le rappel que trop peu. Je pense qu'il y a beaucoup de chose que DICE n'a pas souhaité montrer. Cette béta est un apéro, un amuse gueul qui va nous tenir en haleine jusqu'à la sortie finale.
Bon enfin après il y a également ton avis et encors une fois je te trouve trés bon journaliste, mais la j'étais pas entièrement d'accord.
Bonne continuation Epyon. J'aimerai bien passé vous voir a la rédac un de ses 4, maintenant que vous etes sur Panam
Ne passe pas du coté obscur de battlefront grand padawan
Bye
Zeo

daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
06 octobre 2015 à 02:26:13

Si je peux me permettre, l'article sur Battlefront est un aperçu, soit une partie non finalisée du jeu montrée par les développeurs il me semble. L'avis à la fin, en tout cas de ce que j'en crois, résume ce que pense Epyon suite à cette session de jeu et pas ce que va donner le jeu dans sa version finale.

Après ç'a beau être la version beta, pour moi le résultat final ne risque pas d'être sensiblement différent. Au mieux légèrement amélioré ? Au contraire, lire ce que j'ai lu dans l'aperçu d'Epyon me laisse dubitatif sur ce que va nous proposer Battlefront : sachant que le jeu sort dans environ 1 mois, est-il possible de le voir s'améliorer significativement, surtout niveau gameplay ?

zeo_51 zeo_51
MP
Niveau 3
06 octobre 2015 à 08:31:52

Je pense effectivement que tu as raison, il s'agit la du ressenti d'Epyon sur une session de jeu de battlefront. Mais la ou je ne suis pas tout a fait en accord c'est qu'Epyon ai eu l'air deçu de sa session de jeu, alors que je trouve que point de vue gameplay les trailer qui tournent depuis l'annonce ne mentent pas et ne montrent rien de novateur et mon ressenti quand a la vue des trailer et d'un live de 45 minute qui tour'ne sur youtube n'ont jamais mis en avant son gameplay mais bien des bataille epique nous immergeant completement de par l'ambiance dans l'univers de Lucas. Je ne suis pas convaincu que les ciomparaisons avec d'autres jeux du genre soit réellement important car encore une fois le but du jeu ne repose pas sur un gameplay riche. Deplus on a pas encore acces au bataille en vaisseau hors mi sur Hoth lorsque l'on prend l'option.
Apres je comprend que se soit son ressenti mais écoute rien que le live de 45 minutes que j'ai vu sur youtube me fait baver et on se rend bien compte qu'en effet a part courrir tirer prendre des options et se servir du jet pack bin ca s'arrete la mais l'immersion par l'environnement me fait oublier tout ca.
Enfin on verra dans 2 jours peut etre qu'en y jouant on a un tout autre discour en quel cas je viendrai faire mon méa culpa.

hapax[JV] hapax[JV]
MP
Niveau 9
06 octobre 2015 à 13:18:29

L'aperçu dit : "Star Wars Battlefront va très probablement être moyen". Personnellement je n'ai pas le temps pour jouer à des jeux moyens, et l'univers de Star Wars ne rattrape rien du tout : je joue à un jeu, pas à un film.
J'ai regardé des vidéos de gameplay, j'ai trouvé ça aussi beau que chiant, confirmant l'aperçu de JVC.

J'aime bien Dice (pour Mirror's Edge et pour Need For Speed Hot Pursuit), mais la rumeur est telle qu'elle est : Star Wars Battlefront sera moyen, donc avec peu de joueurs au début, et donc peut-être un cercle vicieux conduisant ce titre à être oublié très très vite.

zeo_51 zeo_51
MP
Niveau 3
06 octobre 2015 à 13:36:07

Et la est toute la différence moi je sais que je vais jouer a battlefront pour jouer a ce qui touche au film et revivre les moments fort du film et non pour jouer juste a un fps multi. Je pense que c'est ce qui tranchera un joueur sur le faite qu'il aime ou non ce jeu. Car avant tout et j'en reste convaincu si on joue a battlefront on joue avant tout a star wars et non a battlefield sinon effectivement autant jouer a un battlefield.

daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
06 octobre 2015 à 19:20:40

Je suis assez d'accord, ça fait plaisir de voir un jeu s'imprégner autant de la licence. Je pense que ça ferait frissonner n'importe qui. Les très grands fans y trouveront surement leur compte. Ceci-dit, il faut aussi prendre du plaisir en jouant. Si ce n'est pas le cas, autant regarder les films. Ce serait quand même particulièrement cool d'avoir des gunfights à la battlefield en plus d'avoir les visuels et sons de Star Wars.

zeo_51 zeo_51
MP
Niveau 3
06 octobre 2015 à 20:16:56

Voila tu as tout dit pour battlefront 5 peut etre. En attendant je suis impatient de pouvoir tater ce nouveau star wars. On verra effectivement si je me lasse du gamep'ay une fois le jeu final dans la ps4.
En tout les cas vos points de vues sont interessant, merci d'avoir réagit.

zeo_51 zeo_51
MP
Niveau 3
06 octobre 2015 à 20:17:13

Voila tu as tout dit pour battlefront 5 peut etre. En attendant je suis impatient de pouvoir tater ce nouveau star wars. On verra effectivement si je me lasse du gamep'ay une fois le jeu final dans la ps4.
En tout les cas vos points de vues sont interessant, merci d'avoir réagit.

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 10:34:55

Salut zeo_51,

Peu objective ? Peut-être est-elle un peu subjective, en effet, comme toute critique. Néanmoins, j'ai clairement pointé du doigt une somme de défauts tout en proposant des solutions potentiels, de fait je pense que l'article est suffisamment argumenté pour échapper à l'habituelle critique "t'es pas objectif et tu ne parles que de toi". ^^

Oui c'est un FPS oui c'est du multi mais oui c'est un jeu sorti d'un univers qui est celui de Star wars et en ça je trouve qu'on ne peut pas vraiment le comparer avec un battlefield ou bien un destiny qui restent eux des jeux avant tout.

On peut, si, dans la mesure où tous sont des FPS. Note que j'ai utilisé cette comparaison pour mettre en avant certains problèmes de gameplay, uniquement. Il n'y a pas de jugement de valeur à proprement parler, j'ai simplement indiqué plusieurs défauts qui pourraient être facilement corrigés, qui plus est. Typiquement, lorsque je parle des affrontements : contrairement à un Destiny, ou même à un Battlefield, les personnages de Battlefront sont assez peu mobiles. En termes de gameplay ça signifie qu'il est plus facile de leur tirer dessus : ils bougent lentement, les changements de direction sont lents (il est du coup inutile de strafer)... Mais il y a un problème : les joueurs humains ont énormément de vie. De fait les combats perdent en intérêt : deux mecs se mettent face à face et se tirent bêtement dessus, jusqu'à ce qu'il y en ait un qui tombe au combat. C'est rigide et ça manque très vite d'intérêt. Si les joueurs avaient moins de vie, ils feraient beaucoup plus gaffe à leurs déplacements sur la carte, parce qu'en étant plus vulnérable ils pourraient se faire buter à la moindre erreur. Cela rendrait les parties autrement plus dynamiques et les joueurs ressentiraient un vrai sentiment de contentement au moment de réussir à mettre à terre un ennemi.

Comme tu le dis, en effet, il s'agit d'un jeu Star Wars et le respect de la licence, de l'univers, de la musique, etc... tout ça, c'est primordial. Mais un jeu ne peut pas qu'être beau, il doit aussi être amusant, et le problème dans ce que j'ai vu du jeu, c'est que Star Wars Battlefront n'est pas très amusant. Le mode Survie est complètement inutile, le mode Drop Zone devient vite répétitif (cette impression sera sans doute vite estompée lorsque le jeu proposera plus de maps, à voir), et il n'y a finalement que le mode Walker Assault qui est vraiment sympa... Un jeu doit avant tout être amusant, qu'il soit Star Wars ou non. Sinon tu tombes dans le Ryse : Son of Rome ou le The Order 1866, des jeux sublimes mais avec zéro gameplay.
Et pourtant je suis un énorme fan de Star Wars hein. Mais il faut savoir rester objectif, à un moment donné. Et bon, objectivement Star Wars Battlefront n'est pas hyper amusant. Et d'ailleurs j'ai même remarqué des erreurs. Par exemple sur Sullust, on voit dans le ciel des croiseurs Mon Calamariens, et de mémoire ces vaisseaux ne peuvent descendre ne serait-ce qu'en atmosphère. Alors se pointer dans le ciel, comme ça, tranquillou....

Pour finir ce que tu as testé n'est qu'une béta et je trouve que tu ne le rappel que trop peu. Je pense qu'il y a beaucoup de chose que DICE n'a pas souhaité montrer.

Oui c'était une démo, et c'est justement la démo que j'ai évalué. Lorsque l'on rédige un aperçu, on porte un regard critique sur un jeu à un moment X de son développement, on ne note pas ce qu'il pourrait devenir. On peut le prendre en considération dans la conclusion, mais c'est à peu près tout, je pense. J'ai jugé que cet aperçu qui nous était donné du jeu était moyen parce qu'on nous a présenté très peu de contenus et des modes de jeu insipides (sauf le Walker Assault, j'insiste, lui est vraiment fun). Et la façon dont sont construits les menus me laissent présager le pire pour ce qui est du contenu. Pour le coup c'est du ressenti (tout de même basé sur une longue expérience du jeu vidéo, haha). Tu dis que la bêta est supposé nous tenir en haleine jusqu'à la sortie du jeu, mais la vérité c'est qu'après deux heures de jeu, j'en avais fait le tour et je ne m'amusais plus vraiment. :/

Après qui sait, une fois arrivé chez nous en version définitive le jeu sera super fun. Il n'est pas rare que des développeurs présentent une version "preview" du jeu mal pensé, mettant en avant les points les plus faibles d'un jeu. Peut-être que c'est ce qui est arrivé pour ce Battlefront, mais quand je vois le gameplay brut du jeu, je doute que ça évolue énormément d'ici la sortie.

Enfin cet aperçu fait beaucoup parler mais je pense qu'une fois que la démo sera publique, beaucoup de gens vont se réveiller. Les trailers, les extraits de gameplay etc... C'est assez peu parlant tant que l'on n'y a pas joué. Cf Watch_Dogs, TitanFall, et tout un tas d'autres titres sortis ces dernières années.

Après je suis à peu près certain que le jeu va bien se vendre et que des gros fans de Star Wars pas forcément exigeants vont aimer le jeu, simplement parce que voilà : ils sont fans.

zeo_51 zeo_51
MP
Niveau 3
07 octobre 2015 à 14:15:03

Et bien merci Epyon pour ta réponse pleine d'arguments. Alors écoute j'espère en effet m'amuser sur ce jeu. Je te l'avoue je ne suis pas un grand fana du fps et encore moin du fps multi, mais en tant que fan de ounivers star wars il est vrai que je m'essai a tout ce qui touche a cette franchise. J'espere ne pas être déçu et m'éclater a deffroyer de l'imperial ou du rebel sur terre commen dans les airs. En tout cas merci pour ta réponse. Continu comme ça car je te trouve au top.

zeo_51 zeo_51
MP
Niveau 3
09 octobre 2015 à 13:37:24

Et bien voilou Star Wars battlefront je kiff, je pense qu'il va diviser. Mais n'étant pas un gros joueur de fps multi l'aspet très arcade ne me dérange pas peut etre même au contraire.
En réponse à la réaction de Panthaa et la visite de Kaaraj dans le live et oui j'ai OSÉ critiquer. N'est ce pas ce que vous faites vous également en attribuant des notes et en faisant des tests?

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 18:13:43

En effet, tu as ton avis, nous avons le nôtre. :o))

Tant mieux si le jeu arrive à satisfaire certains joueurs, d'une certaine manière.

zeo_51 zeo_51
MP
Niveau 3
09 octobre 2015 à 19:05:11

Cela étant dis autant que Panthaa réagisse parcqu'il est sur le live avec toi, je comprend, mais je trouve que la réaction de Karaaj qui est assez provocatrice n'apporte rien si ce n'est bien faire comprendre que la moquerie est votre seul fasson de répondre. J'ai lu plusieur chose concernant JVC ou les gens commençait a etre déçu par le site. Je ne prenai pas partie et passait outre, finalement ils n'ont peut etre pas tort. Domage

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
09 octobre 2015 à 23:08:06

Hormis que ce soit Star Wars et que ce soit beau, le jeu est très répétitif, du spawn kill à gogo, ennuyant, arcade, statique et lassant. Je trouve même que les FPS sont de plus en plus pire.

On est passé d'une zone ouverte à une carte de couloir.

Après ce n'est même pas du vrai BF2/BF2142. Des jeux comme ça me manque. Il n'y a même plus besoin de jouer en équipe/team.

Message édité le 09 octobre 2015 à 23:08:58 par RoseRosenbergX
zeo_51 zeo_51
MP
Niveau 3
10 octobre 2015 à 00:09:29

Et tout a fait Rose et c en ca que je pense que battlefront vs diviser. D'un coté tu va avoir les joueurs qui vont aimé du gameplay plus approfondi et qui vont peut etre se lacer d'un trop grand public et de l'autre tu as les joueurs dont je fais peut etre parti mais je ne dois pas etre le seul qui 1 ou 2 soir par semaine parce qu'ils ont un peu le temps vont aller passer 1h voir 2 sur la console et jouer pour le plaisir de jouer a un star wars. Moi il est vrai que ca me suffit, je m'eclate certe le team play n'est pas forcement mis en avant mais bon jarrive facilement sur une map c'est beau, je me retrouve grace a l'ambiance graphique et sonor dans un unvers que je kiff bien, j'etein je vais me coucher et je sui content. Et les joueurs se sont aussi cela. Et je trouve bien que pour une fois on offre également un jeu multi ou si on est pas un acharné du fps multi on s'y retrouve quand même. Donc pour ca moi je sais que je dis bravo. Éncore une fois je comprend que d'autres joueurs ou joueuses un peu plus confirmé au dela l'ambiance pacé du coup s'ennui un peu. La question du début est est ce que cela en fait un jeu ou une beta pour le moment moyenne, ca dépend de qui y joue peut être.

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
10 octobre 2015 à 12:31:06

ZEO. Par rapport à ce que propose un FPS multi en terme de gameplay cela reste très moyen. Certes, c'est une beta/démo. Les betas sont à 95% de ce que va représenté le jeu fini.

Un jeu se compare entre ce qui se fait actuellement et pour l'instant STBF est très classic et est destiné pour les joueurs casuals. Ca n'en fait pas pour autant un mauvais jeu. Ce qui sauvera le jeu c'est certainement le nom.

J'espérait mieux du soft: avoir des cartes aussi grandes que celles de BF. J'ai juste l'impression de tourner en rond.

zeo_51 zeo_51
MP
Niveau 3
10 octobre 2015 à 15:55:50

Oui Rose tout a fait il est destiné aus joueurs casu, et pour les joueurs casu comme moi bin il est tres bien. Après pour les plus confirmés effectivement le gameplay est decevant je pense. D'ou le faite qu'il divise. Mais je reste persuader qu'il est tres bien pour un joueur occasionel.

axel86 axel86
MP
Niveau 7
11 octobre 2015 à 21:05:10

Moi ce qui m'a choqué ce n'est pas forcément l'analyse d'Epyon mais plutôt les commentaires de certains. La notion de " vrais gameurs " m'a surtout profondément fait rire.
Non Battlefront ne sera pas un jeu " Esport de la mort qui tue ". Faut arrêter de vouloir des jeux aux gameplays compétitif, hyper précis. Il existe des jeux où l'ambiance ( attention je ne parle pas de graphisme ! ) sont importants
Le jeux-vidéo veut se rapprocher du cinéma, très bien faisons une comparaison : Le film Drive, ne me dites pas qu'il est connu pour ses mécaniques de récit. Non c'est pour sa mise en scène, sa musique ...
Et bien Battlefront ça sera pareil, ça sera le jeu où on va jouer pour se prendre pour le sauveur de la galaxie, au chaud avec sa petite tasse Chewbacca ...

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
12 octobre 2015 à 11:49:49

Ouais, c'est désespérant les discussions où tôt ou tard ça va tourner à la guéguerre consoles/PC ou à la comparaison entre "vrai" et "faux" joueur ou à la polémique c'est pas un "vrai" jeu..
Y a juste des gens qui ont chacun leurs propres attentes et qui forcément ne peuvent pas tous aimer les mêmes jeux. Je pense même que pas un seul jeu est aimé de tout le monde.

L'essentiel est que chacun trouve le moyen de se divertir. Et c'est ainsi qu'il va identifier les critères de ce qui lui convient.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
12 octobre 2015 à 12:43:43

d'un coté si ton publique c'est le joueur casu, si ton but c'est le jeu a ambiance. donner l'impression au joueur qu'il va sauver la galaxie l'immersion tout ca tout ca.

pk y'a pas de campagne solo? l'ambiance de ce battlefront est une réussite complete le son est génial les graphisme sont cool le jeu est bien opti et a de la gueule même en medium. mais.... ca passe largement après le gameplay et le level design tout ca. dans un jeu full multi

la on a une super ambiance un gameplay generique et un level design au paquerette. Y'a tellement de probleme sur la map de Hoth que c'est juste hallucinant de présenter une map comme ca a 1 mois de la sortie du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment