CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nettoyage des Commentaires - Abus des moderators

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
21 septembre 2015 à 22:45:46

J'ai de plus en plus l'impression que vos moderators sont présents pour supprimer les commentaires et bannir/nettoyer certaines personnes qui dérangent.

Je reçois de plus en plus de report (d'un moderator en particulier) sur des messages datant d'il y a une ou deux semaines et voir même d'il y a deux mois appartenant à mon premier pseudo (qui a été banni pour spam au premier report d'un de mes messages). J'ai juste rajouté un X pour mon second pseudo.

Les reports sont notifiés: message inopportun. Sous prétexte que cela n'a aucun rapport avec la news en elle-même alors que si.

Si vous ne voulez plus de commentaires négatifs sur vos news, faites ce que la "communauté" vous a demandé. A force de nettoyer/bannir les personnes, vous n'aurez plus personne sur votre site et votre gagne-pain n'existera plus.

Sachez que si vous continuez dans cette voie, certains médias seront avertis de vos pratiques qui ne respectent pas la liberté d'expression (je ne tiens pas en compte les insultes qui méritent d'être supprimés). J'ai déjà fais une démarche au près d'un média et je m'attends à toucher un media plus sensible que ça.

Vous remarquerez que certaines news deviennent uniquement des news/dossiers avec des commentaires supprimés:
https://www.jeuxvideo.com/dossier/443376/fallout-et-ses-factions-une-lutte-de-pouvoir/

Il est fort à parier que si "vous" les rédacteurs, vous ne prenez pas garde aux pratiques que la sphère au-dessus de jv.com vous demandes d'effectuer, d'ici la fin de l'année prochaine jv.com n'existera plus et sera remplacé par IGN France.

Je sais très bien que pour certains rédacteurs, les jeux vidéos sont leur passion. Mais vu la qualité des news à clicks, des news sponsorisées, des tests non impartiaux (sponsorisés), des dossiers freelances, des Tops10, etc., il ne fait nul doute que votre travail que vous aimeriez gardé ne le sera plus dans pas longtemps.

Bref, faites quelque chose avant que le Glas sonne pour jv.com. La suppression des messages et des bannissements ne ressouderont pas le problème qui est entre vos mains.
Personne ne veut la mort de jv.com. Surtout ceux qui critiquent la qualité actuelle du site.

Message édité le 21 septembre 2015 à 22:47:31 par RoseRosenbergX
Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
21 septembre 2015 à 23:57:01
aty007 aty007
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 11:20:58

Ah, merci Kami, tu m'épargnes une redirection. ^^

Donc voilà, si tu veux débattre, le topic "mise au point" est plus dédié à cela.

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
23 septembre 2015 à 21:40:58

Et vous en faites quoi des spams en MP? C'est la quatrième fois qu'on m'envoie un "quoi de neuf?" ou "bon weekend"

Il n'y a pas matière non plus à débattre quand on sait la politique qui est menée ici.

Message édité le 23 septembre 2015 à 21:41:43 par RoseRosenbergX
aty007 aty007
MP
Niveau 10
23 septembre 2015 à 21:47:36

On ne peut rien faire nous (on n'a aucun pouvoir en mp).
Pas mieux du côté des admins (interdiction d'intercepter les correspondances privées)

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
24 septembre 2015 à 09:32:01

Et vous allez me sanctionner combien de fois pour le même message? 4 jours après je reçois une sanction sur un message déjà sanctionné!

J'ai déjà averti 60 million de consommateurs bientôt je sens que ca va être M6 qui sera averti.

Les reports, ca vient de vous et pas du bot. Un bot n'est capable de détecter un message critique négatif ou positif.

Message édité le 24 septembre 2015 à 09:34:12 par RoseRosenbergX
Jecaille Jecaille
MP
Niveau 8
25 septembre 2015 à 20:52:33

@roserosenbergx

As tu fais une pétition ?? je signe direct !!

Bon et vu qu'il parait que c'est ici qu'il faut gueuler (n'est pas aty007) on va pas se gêner !!!

Il y'a t'il encore un responsable sur ce site qui se préoccupe un minimum de nous ??

Parceque parler dans le vide ca va bien 5 minutes... ...

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-41135302-1-0-1-0-commentaires-suppressions-mise-au-point.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40269426-1-0-1-0-faq-posez-vos-questions-aux-admins.htm

Kaaraj Kaaraj
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 22:54:26

Hello,

Je comprends tes inquiétudes sur l'évolution du site, l'ensemble de la rédaction se donne du mal pour sortir des contenus qui plaisent, y compris en améliorant des concepts que les lecteurs n'estiment pas assez qualitatifs. C'est en se basant sur vos retours qu'on a notamment ajouté une voix-off aux tops 10 (et crois moi, ce serait bien plus rentable de les sortir sans rien, préparer une voix-off de 10 minutes avec de la recherche d'infos exige un minimum de recherche et de préparation). Pour ce qui est des contenus considérés comme qualis, on sort toujours un édito par semaine, des dossiers comparatifs poussés sur le hardware, des reportages sur des salons mineurs, chroniques pleines d'informations, etc... Je t'invite à en retrouver quelques uns pris au hasard sur le site, qui datent de moins d'un mois et que je liste ci-dessous. Pour info, on les met en avant et ils bénéficient aussi d'une accroche :

https://www.jeuxvideo.com/dossier/443986/l-indie-game-iplay-2015-le-salon-du-jeu-independant-en-france/
https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/444099/vgm-final-fantasy-ix-un-theme-peut-en-cacher-un-autre.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/440818/spec-ops-the-line-un-echec-commercial-devenu-un-jeu-culte.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/441782/chute-libre-la-fin-de-thq-l-editeur-bipolaire.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/443590/steam-sature-danger-pour-les-indes.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/442960/les-films-interactifs-les-vilains-petits-canards-du-jeu-video.htm
https://www.jeuxvideo.com/dossier/442113/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-benchmarks-et-guide-technique-de-la-version-pc/
https://www.jeuxvideo.com/dossier/442388/comparatif-7-souris-gamer-polyvalentes-a-l-essai-entre-60-et-130/

Malheureusement, quand un format cartonne en terme d'audience mais amène une mauvaise image, nous n'avons pas les moyens de dire à notre hiérarchie "Ce contenu est mauvais, on devrait l'enlever" pour une raison simple : On nous répondra qu'il fonctionne en terme d'audience. Alors qu'est-ce qu'on fait ? On adapte, on fignole pour essayer de lui donner plus de qualité... Quand c'est possible.

Pour ce qui est de la suppression des messages, comme indiqué ci-dessus il y a une nouvelle politique à ce sujet due à de nombreuses raisons que d'autres expliqueront bien mieux que moi. La rédaction n'a en effet aucun pouvoir en ce qui concerne les bannissements, suppressions de messages et ne s'en charge jamais puisque ce n'est pas son rôle. Après, il me semble (je n'en suis pas non plus certain) qu'un site a tout à fait le droit de supprimer l'ensemble des messages postés chez lui sans justification.

Je sais très bien que pour certains rédacteurs, les jeux vidéos sont leur passion. Mais vu la qualité des news à clicks, des news sponsorisées, des tests non impartiaux (sponsorisés), des dossiers freelances, des Tops10, etc., il ne fait nul doute que votre travail que vous aimeriez gardé ne le sera plus dans pas longtemps.

je voudrais préciser certaines choses sur cette partie de ton argumentaire : D'une part, les jeux vidéo sont une passion pour TOUS les rédacteurs. Nous avons chacun nos affinités, nos envies, mais personne ne rechigne à la tâche même si cela implique de faire parfois des semaines interminables notamment pendant les salons et les sorties de fin d'année. Si nous n'étions pas aussi passionnés par le jeu vidéo et attachés à ce site (c'est plus que mon employeur à mes yeux, j'ai déménagé deux fois loin de ma famille et mes amis et même perdu deux copines juste pour les yeux doux de Jeuxvideo.com, c'est dire :noel:), plus personne ne serait encore là.

L'ensemble des articles sponsorisés ne sont jamais écrits par la rédaction, ils sont du ressort du marketing et nous n'avons (malheureusement) pas notre mot à dire à leur sujet. Crois moi, je n'en suis pas absolument pas fan mais je préfère investir mon temps et mon énergie sur des domaines ou nous pouvons faire la différence. Enfin, il n'y a jamais eu de tests sponsorisés. Je sais que c'est la fête du slip au Japon et aux USA (chez certains sites et magasines en tout cas) sur ce point, mais à Jeuxvideo.com et, pour ce que j'en sais, du côté de nos confrères Français également, les tests de jeux sponsorisés ça ne se fait pas. Les jugements trop hâtifs et les coups de cœurs ne faisant pas partie de la majorité des avis, oui, ça peut exister même si on aimerait toujours pouvoir anticiper et gommer les premiers. On ne vous en parle quasiment jamais parce qu'on considère que c'est de la popote interne et que ça n'a rien à faire sur la place publique, mais nous nous sommes déjà fait sucrer des campagnes de pubs à cause d'une note ou d'un aperçu dont la jauge n'était pas assez élevée au goût de l'éditeur concerné. Ce qui ne nous a pas empêché de sortir quand même le test ou la preview sans y toucher. Parfois, la rédaction elle-même n'était pas au courant et c'est le marketing qui encaissait les coups dans l'ombre. Fort heureusement, cette pratique tend à diminuer dans l'industrie mais elle n'a pas complètement disparue.

Enfin, je ne voudrais pas que tu penses que je m'oppose à tout ce que tu dis. La rédaction (le service communauté aussi d'ailleurs) a conscience qu'un paquet de choses ne vont pas techniquement, éditorialement, mais il ne se passe pas une semaine sans qu'on se remette en question, qu'on remonte des problèmes aux services concernés et qu'on essaye de trouver des solutions pour fournir du contenu qui plaise à nos lecteurs tout en étant viable financièrement. Mais aussi nombreuses soient-elles, les proposer est une chose, les mettre en oeuvre nécessite la validation d'autres personnes extérieures à la rédaction. Nous ne sommes pas le dernier maillon de la chaîne de décisions...

N'arrêtez pas de commenter et donner votre avis en tout cas, même si l'on n'a pas souvent le temps d'y répondre on en lit un maximum et on fait tout ce qui est possible pour en tenir compte. Je tâcherais de venir répondre un peu plus souvent même si je privilégie d'abord mes MP, et surtout mon taf.

Bonne soirée et bon week-end :)

Kaaraj Kaaraj
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 23:04:32

Ps : Il y a sans doute quelques répétitions et tournures faites à la va-vite dans mon message qui sont passées à travers les mailles du filet. Je m'en excuse d'avance, il est tard et mon niveau d'attention est fatalement moins fort que pendant la journée.

GoHC_K-Rhythm GoHC_K-Rhythm
MP
Niveau 20
26 septembre 2015 à 02:48:28

@Kaaraj: ton pavé sent bon la sincérité.

A mon tour d'être sincère: vous glissez, depuis bien longtemps déjà, vers le néant.

J'dis ça parce que tu n'es pas le premier à nous poster ce genre de caresses, à nous monter à quel point la remise en question est devenue quotidienne, combien il est compliqué de satisfaire tout le monde, et que, malgré votre optimisme et votre détermination à nous transmettre votre passion, et beh rien ne changera.

La fidélité a ses limites, les miennes ont été franchi y'a un bon moment. Et ton pavé me conforte dans l'idée que je ne trouve plus aucune utilité à parcourir votre contenu, quand bien même il serait de qualité, car la confiance s'est envolée en même temps que l'éducation de votre lectorat est devenue une tare pour vos actionnaires.

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
26 septembre 2015 à 13:05:06

P'tain j'ai bien fait de lire ce topic :ouch2:
Par contre, ouais, le vdd dit vrai :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2015 à 15:16:28

je plussoie totalement l'auteur de ce sujet pour ma part il y a Glados qui commence a me gonflé sérieusement!!!!!

Jecaille Jecaille
MP
Niveau 8
26 septembre 2015 à 22:29:12

gohc_K-Rhythm +1

C'est gentil à toi Kaaraj de prendre le temps de répondre mais effectivement on nous rabâche à chaque fois les mêmes chose... on aimerons bien y croire mais faut arrêter de nous prendre pour des poussins d'un jour un m'ent donné !!

A chaque fois on n'a pas de réponse concrète à nos questions, les réponse sont à coté de la plaque (Hasard ?? non pas du tout)

Je relance encore une fois... https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40269426-1-0-1-0-faq-posez-vos-questions-aux-admins.htm

AschenputteI AschenputteI
MP
Niveau 6
27 septembre 2015 à 12:19:57

il me semble (je n'en suis pas non plus certain) qu'un site a tout à fait le droit de supprimer l'ensemble des messages postés chez lui sans justification.

c'est exact , et ça porte un nom "la censure" [[sticker:p/1kkp]]

bien sur y'a des commenatires insultant mais dans le lot y'a aussi beaucoup de critiques
je comprend que vos clients ne paient pas pour des critiques négative :oui:

maintenant les gens le voient , meme si c'est pas assumé :hap:

Message édité le 27 septembre 2015 à 12:22:06 par AschenputteI
RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
29 septembre 2015 à 16:36:24

Merci de prendre le temps d'écrire Karaaj mais:

"C'est en se basant sur vos retours qu'on a notamment ajouté une voix-off aux tops 10"

Non personne veut des tops 10 de base ou d'un top 5 des jeux préférés.

Et aussi:

Non personne ne veut des dossiers Call Of Duty ou bien Fallout à gogo fait par des freelances (dossiers bâclés)
Non personne ne veut des tests fait par des personnes sponsorisées
Non personne ne veut de news à click pour juste ne rien dire.
Non personne ne veut des news sponsorisées
Non personne ne veut de la pub Playstation Store ou Wootbox

Le "non personne" est le nombre de commentaires négatifs pris en compte (actif comme supprimé)

Alors oui d'un côté vous avez les mains liées par la maison mère. Mais à un moment donné, il faut vous révolté de votre côté pour que cette politique de news bas-de-gamme change car c'est bien votre travail qui est mise en péril.

Personne et la majorité qui critique jv.com (du moins l'autre) ne veut que jv.com disparaisse ou bien que vous soyez au chômage ca c'est ce qui risque d'arriver.

Vous vous disiez Charlie! Ah bon? Quel honte!

J'assume mes critiques négatives envers le site ou mes ironies envers vos news mais certaines modérations sont hors limite.

Voilà ce que me fait penser ce site:

https://www.youtube.com/watch?v=dOJpMr6-cqU

Message édité le 29 septembre 2015 à 16:39:34 par RoseRosenbergX
RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
29 septembre 2015 à 16:49:54

En faisant ce genre de news, les commentaires ne cesseront pas de disparaître (à moins de bannir tout le monde) et d'être dans le top commentaire mais vos vues et commentaires sont de plus en plus en baisse. C'est indéniable que le problème vient de chez vous et non de vos lecteurs.

Alors oui c'est bien de se remettre en questions ce qui est de très loin entrain de se faire rien que le fait de voir des news sponsos.

http://www.60millions-mag.com/forum/post74905.html#p74905

De toute façon la censure retombera sur vous.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
29 septembre 2015 à 18:08:21

Non personne veut des tops 10 de base ou d'un top 5 des jeux préférés.

Hum, les chiffres disent le contraire.
Dernière vidéo du Fond de l'affaire : 36k vues
Défi du challenge : 22k vues
Speed game : 25k
L'univers du jeu indépendant : 5k
VGM : 8 k
Spoilers : 59k

Comparons avec des top X :
Top 5 jeux préférés Trunks : 35k
Top 10 consoles échecs commerciaux : 51k
Top 10 jeux polémiques : 64k
Top 10 jeux attendus mais annulés : 42k
Top 5 mrDeriv : 35k
Top 5 Romendil : 70k
Les autres : entre 37k et 55k

Voilà, c'est pas pour être blessant, mais en terme de vues, ces vidéos fonctionnent bien mieux que les chroniques classiques, et fonctionnent bien tout court.

Non personne ne veut des tests fait par des personnes sponsorisées

=>

Kaaraj : mais à Jeuxvideo.com et, pour ce que j'en sais, du côté de nos confrères Français également, les tests de jeux sponsorisés ça ne se fait pas

Et je rajouterais que du côté des contributeurs, je n'ai eu aucun d'aucune sponsorisation.

Non personne ne veut de news à click pour juste ne rien dire.

Non personne ne veut des news sponsorisées

Vois-tu, Kaaraj et les autres ils doivent avoir un salaire à la fin du mois. Tu sais, ce n'est pas des bénévoles, faut bien payer le loyer et nourrir les enfants.
Tu bosserais 35h par semaine en full bénévolat ? Sans aucun revenu à côté ?
(Attention, je parle d'un "vrai travail" en mode bénévolat, pas de bénévolat dans une association où tu fais ça pour aider les autres).
Je doute que tu tiennes longtemps (psychologiquement et financièrement)...

En plus du salaire des employés, il y a également le loyer des locaux, l'électricité, charges salariales, entretien des serveurs (ça coute cher les serveurs).

Alors tu vois, JVC (comme tant d'autres sites) ne peuvent gagner de l'argent que de peu de façons :
- De la publicité incluses dans les pages
- Des articles sponsorisés
- Wootbox

Pub : AdBlock empêche les gains. Et si tu ne cliques pas sur les pubs Outbrain... bah JVC ne gagne rien. Et Adblock se démocratisant, les pubs rapportent de moins en moins sur le web.
On peut étendre à la pub les "commander ceci sur Amazon/Fnac/etc", mais ça ne rapporte que si quelqu'un ACHETE à partir des liens publicitaires.

Wootbox : beaucoup critiqué (je concède que pas mal des articles sont moyens) mais c'est une méthode "originale" pour à la fois obtenir des goodies et en même temps participer à la survie d'un site qu'on apprécie.

Les articles sponso, eh bien, ça rapporte. C'est stable (quoique, je ne sais pas si c'est payé en fixe ou au nombre de vues).

Pour quelqu'un qui adore la gratuité, il est facile d'adblocker le tout et de ne pas cliquer sur les news sponsos (avec en rouge le "Sponso" c'est dur de louper).

Mais d'ailleurs, du coup, si tu ne clic sur aucune pub (full Adblock), que tu n'achètes pas de wootbox et que tu ne clic sur aucune news sponso, alors tu ne rapportes rien à JVC, pire tu COUTES du fric à JVC. (Conso serveur)

Alors c'est bien mignon de tout vouloir gratuit en mode bisounours, mais... le gratuit ça se paye.
C'est pareil pour les "news à clic", ces news permettent donc de donner de la lisibilité aux pubs présentent sur ces pages, cela fait donc rapporter de l'argent.
Ces news sont rapides à produire, il y a donc un bon ratio gains/coûts.
Alors que les news "de fond" réclamées à corps et à cris, elles sont longues à produire, donc coûtent cher.
Mais ces news (car pavé) sont moins lues que les news à clic, et vu qu'au pro rata ceux qui la lisent en entier la lisent plus longtemps (plus de textes) ils lisent moins d'autres news, donc les gains sont plus faibles.

De plus, les forums et les commentaires des news : ce ne sont pas la majorités des viewers qui viennent desus (la majorité se contentent de lire puis s'en va), ce sont ces "silencieux" qui sont le coeur du site (en terme d'audience). Donc il faut se dire que même si vous faites consensus sur forum/commentaires, vous ne serez jamais la majorité.

Sinon, article "La dictature de la gratuité" par Dinowan (ancien rédacteur ici) : https://dinowan.wordpress.com/2015/05/20/la-dictature-de-la-gratuite-du-net/

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
29 septembre 2015 à 20:28:59

En même temps le nombres de vues augmentent simplement pour voir le Top des commentaires en Top bas de page
Les"k" de vues, tu les atteints très vites surtout avec les vues faites par les sanctions. Ce ne sont pas des vues par rapport au compte-tenu. Ca ne prouve en rien une fréquentation de viewers silencieux. Surtut quand on sait qu'on peut trafiquer un peu comme le système de pouces sur YouTube.

1 click n'est pas forcément un click de lecture de contenu.

Message édité le 29 septembre 2015 à 20:33:48 par RoseRosenbergX
RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
29 septembre 2015 à 20:41:59

Mais d'ailleurs, du coup, si tu ne clic sur aucune pub (full Adblock), que tu n'achètes pas de wootbox et que tu ne clic sur aucune news sponso, alors tu ne rapportes rien à JVC, pire tu COUTES du fric à JVC. (Conso serveur)

Tu aurais des news travaillées, là tu gagnerais de l'argent. Pourquoi s'enquiquiner sur des trucs qui rapportent rien.

Wootbox : beaucoup critiqué (je concède que pas mal des articles sont moyens) mais c'est une méthode "originale" pour à la fois obtenir des goodies et en même temps participer à la survie d'un site qu'on apprécie.
Les personnes achèteraient si vraiment ils étaient intéressés et non pas pour sauver un site (qui en vaille la peine).

Ce n'est pas la pub extérieur qui gène les lecteurs sur jv.com mais les news sponsos.. Un journaliste se doit d'être impartial

Message édité le 29 septembre 2015 à 20:44:52 par RoseRosenbergX
Jecaille Jecaille
MP
Niveau 8
29 septembre 2015 à 21:19:08

La confiance n'a pas de prix, si ils n'ont pas compris ca ils n'ont rien compris
L'article sur extralife à ce sujet est vraiment très bien fais, excellente analyse

@aty007
Franchement, si tu aimes ce site et les jeux vidéos, comment peut tu défendre ça ???
C'est de la propagande, publicité déguisé, news à clic et j'en passe...
Ou alors tu es plutôt nouveau sur le site...

En + tu fais le sale boulot a leur place parce qu'ils ne veulent pas se mettre face à leurs responsabilités

C'est pas contre toi mais épargne moi ta réponse, je n'en veux pas, ca ne sert à rien.

J'attends (oui fin je n'y crois pas) une réponse d'un responsable !!! !!! !!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment