CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Petite idée pour augmenter les vues des chroniques...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BigPolo[JV] BigPolo[JV]
MP
Niveau 3
10 août 2015 à 21:11:51

Bonjour à toutes et à tous,

Il s'agit du premier sujet que je créé sur un forum de toute ma vie, donc si cela n'est pas fait dans les règles de l'art merci de m'indiquer calmement ce qui doit être amélioré. Je précise que j'ai rapidement cherché si un autre sujet comme celui-ci existe. En revanche, je n'ai pas lu toutesles pages des sujets polémiques sur la fin des chroniques.

Comme le précise mon message, j'ai eu une idée pour donner un peu plus de vues sur les chroniques de ce site. Mon idée est simple : commenter dans les news que nous regardons lorsqu'une chronique est sortie (24 ou 48h max après leur sortie).
On laisse un ptit message du style : "Salut,pour ceux qui ne le savent pas, un nouveau fond de l'affaire vient de sortir. Bon visionnage :-) " et ça suffit. Pourquoi pas rajouter un lien dans le commentaire vers la page youtube ou facebook de la chronique.
Inutile de flooder la news , si un commentaire est déjà visible sur la news, on n'en rajoute pas. Il s'agit de simplement signaler une chronique qui n'est pas visible sur la page d'accueil 24 ou 48h après sa sortie. Je ne suis pas partisan de le mettre dans les tops commentaires car il s'agit de faire une pub hors sujet au final. Je suis ouvert à toute amélioration ou autre action, de la part des utilisateurs (pour ou contre les chroniques) ou du staff de jvc.
Je ne dis pas que ça marchera, mais j'ai essayé de trouver des moyens pour changer la situation. Je dois reconnaître m'être moi aussi emballé et pourrir les news des autres lorsque j'ai appris ce qu'il se passait fin juillet. Et je pense clairement que ce n'était pas une bonne idée.

Nous devons montrer notre soutien aux chroniqueurs sur le site de JVC et peut-être aussi sur Youtube (peut-être en désactivant adblock pour leurs vidéos uniquement). Tout ceci en effectuant des actions qui ne polluent pas le site pour les autres. Si les news "putaclic" nous dérangent tant, alors n'allons pas les consulter. Je ne pense pas que cela change la ligne éditoriale de jvc mais au moins nous ne passerons plus pour des chieurs, chômeurs qui font payer les mauvaises personnes. Et puis, on restera droit dans nos bottes au moins.

PS: en cas de réponse agressive à votre commentaire, laissez tomber. Ne vous lancez pas dans des insultes ou des arguments style: collabo, liberté d'expression,... Le but est de faire un peu'''' de pub, rien d'autre.

PSS: Si des modérateurs ou tout autre personne du staff de JVC lis ce topic, dites vous que nous faisons un peu de pub et qu'avec toutes celles que nous subissons sur le site, ce n'est qu'un juste retour des choses. Au pire, laissez nous essayer quelques jours (si le mouvement est suivi aussi longtemps ce serait déjà miraculeux) et si cela pollue vraiment les autres internautes alors agissez en conséquence. Je ne serais pas difficile à retrouver ni à bannir ^^.

Merci de m'avoir lu,

Polo

darkfalz darkfalz
MP
Niveau 9
10 août 2015 à 21:25:41

Après, je pense qu'une grosse partie des gens râlent juste pour raler.

On passe la souris sur l'onglet chronique, puis " toute les chroniques " et on voit toutes les dernières chroniques.
Pour les plus feignant, page d'accueil, un petit coup de molette et on a un encadré " Chroniques " avec toutes les dernières chroniques. ( le Speedgame du 1er aout est encore présent ).

BigPolo[JV] BigPolo[JV]
MP
Niveau 3
10 août 2015 à 21:48:39

En étant honnête, j'ai toujours fait comme ça pour les regarder avec respawn : le gros bouton chroniques. Mais si cela peut aider à gagner des vues et faire que les chroniques perdurent. Et puis, si le mouvement est suivi calmement, peut-être que jvc se dira que les chroniques sont un gros plus dont il ne doit pas se passer. Je suis très terre à terre, mais ça ne m'empêche pas de rêver un peu.

M'enfin...Quand je vois le nombre de dislike sur mes commentaires je me dis, comme toi, que les gens aiment râler. Mon commentaire fait deux lignes et n'est pas dans le top. Sur certaines news il n'est déjà plus visible. Après, faut avouer qu'on sort d'un contexte légèrement tendu ^^

Comme je l'ai dit, c'est une idée et j'aimerais que d'autres idées apparaissent sur ce post pour concrètement améliorer notre jvc tout en étant respectueux. Wait and see.

DevdXv2 DevdXv2
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 00:04:11

Le problème (et c'est ça que vous comprenez pas), c'est que dans le contrat, c'est bien mit que les chroniques doivent rester au moins 24h en page d'accueil. Là c'est grand maximum 5h. Même le top 5 des jeux de Jean René reste plus longtemps. Quand t'es payé 250€ par mois et qu'en plus ton contrat est pas respecté, y'a un problème. Si les vues ont tant baissé c'est parce que Respawn pue et a toujours pué la merde.

BigPolo[JV] BigPolo[JV]
MP
Niveau 3
11 août 2015 à 00:31:59

D'où mon idée. Le contrat n'est pas respecté? Soit! Faisons en sorte que la visibilité soit assurée.
Même si je ne suis pas de ceux qui ont besoin de ça pour les voir, je me dit que certains peuvent les louper en ne regardant que la page d'accueil (sans aller en bas).
Je ne vais pas plier jvc à ma volonté (et c'est pas mon but) mais si je peux faire entendre quelques voix pour changer quelques trucs c'est déjà beaucoup.

darkfalz darkfalz
MP
Niveau 9
11 août 2015 à 01:08:24

Le 11 août 2015 à 00:04:11 DevdXv2 a écrit :
Le problème (et c'est ça que vous comprenez pas), c'est que dans le contrat, c'est bien mit que les chroniques doivent rester au moins 24h en page d'accueil. Là c'est grand maximum 5h. Même le top 5 des jeux de Jean René reste plus longtemps. Quand t'es payé 250€ par mois et qu'en plus ton contrat est pas respecté, y'a un problème. Si les vues ont tant baissé c'est parce que Respawn pue et a toujours pué la merde.

Ce que t'appelles la page d'accueil, c'est bien " https://www.jeuxvideo.com/ " on est d'accord ?
Bah tu utilises un minimum la roulette, et tu verras une section chroniques, avec toutes les dernières chroniques. Même pas besoin de cliquer, de se perdre sur le site, non non. Juste a descendre un peu la page, c'est magique.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
11 août 2015 à 12:35:28

non mais t'as plein d'utilisateur lambda qui regarde que les 6 gros encadrer en haut et basta.

t'as le mec qui veut vraiment regarder une chronique et qui la trouve sans soucis. mais c'est loin d'etre 100% des vues. t'as beaucoup de gens qui passe juste sur le site. ho tient une chronique je vais la regarder.

darkfalz darkfalz
MP
Niveau 9
11 août 2015 à 14:13:38

Même pour les 6 encadrés en haut. Je viens de cliquer pour les faire défiler, la chronique du fond de l'affaire y est encore présente. Elle est sortie hier à midi, donc ça fait plus de 24h. Et elle fait toujours partie de la selection.

Après, si les gens sont incapables de descendre la page d'accueil pour trouver ce qu'ils veulent, c'est pas la faute de JVC.

linboro linboro
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 20:37:22

Bonne idée, mais avec la nouvelle administration de JVC...

darkfalz darkfalz
MP
Niveau 9
15 août 2015 à 15:55:48

Le 11 août 2015 à 20:03:01 Liimustelieth a écrit :

Même pour les 6 encadrés en haut. Je viens de cliquer pour les faire défiler

Sauf que tu peux les faire défiler que 2 fois grand max, c'est très loin d'être suffisant. ^^

En faisant défiler, on voit encore la chronique d'Atomnium ( 28h ) et la chronique VGM d'avant hier ( soit 52h ).
Sachant qu'apparemment, il faut que les chroniques soit en page d'accueil 24h, c'est au contraire largement suffisant.

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 21:47:15

jvc va pas se faire chier pour des chroniques qui sont certes sympa mais n'apporte pas grand chose est nont pas bcp evoluer

Yich_renouveau Yich_renouveau
MP
Niveau 9
18 août 2015 à 23:09:47

La seule solution c'est le système d'abonnement que JVC a promis mais rien ne vient.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment