CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi y a t-il une baisse de vues sur les chroniques...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Axel5678 Axel5678
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 16:21:04

JVC, vous vous étonnez que vos views baissent mais pourquoi à votre avis?
Parce que vous avez un lecteur horrible, un site impraticable étant donner que si on veut voir les chroniques on est obliger de passer par la page facebook du créateur. Je ne suis jamais tombé sur un fond de l'affaire en cherchant sur le site mais j'ai réussi avec les liens de maxime.

Du coup à cause du manque de visibilité les gens se rabattent sur YouTube, c'est clairement plus pratique et au moins ça foire pas :hap:

Je propose à tout le monde qui verras ceci d'arrêter de regarder les chroniques sur JVC mais ailleurs, peut être que les gens qui sont payés à rien fou... à gérer le site se bougerons un peu et modifierons leur lecteur?

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 16:27:46

Le 31 juillet 2015 à 16:21:04 axel5678 a écrit :
JVC, vous vous étonnez que vos views baissent mais pourquoi à votre avis?
Parce que vous avez un lecteur horrible, un site impraticable étant donner que si on veut voir les chroniques on est obliger de passer par la page facebook du créateur. Je ne suis jamais tombé sur un fond de l'affaire en cherchant sur le site mais j'ai réussi avec les liens de maxime.

Du coup à cause du manque de visibilité les gens se rabattent sur YouTube, c'est clairement plus pratique et au moins ça foire pas :hap:

Je propose à tout le monde qui verras ceci d'arrêter de regarder les chroniques sur JVC mais ailleurs, peut être que les gens qui sont payés à rien fou... à gérer le site se bougerons un peu et modifierons leur lecteur?

:rire: Tu crois que Webedia va travailler ?

Non ils vont plutôt choisir une solution conne du style ,donner un ultimatum au chroniqueur en les accusant du faible nombre de vue.

Ah merde c'est déjà fait en faite :hap:

Donc tu vois ? Ils vont pas se bouger et vont juste virer les chroniqueurs en pensant que c'est eux le problème , débile qu'est Cédric Siré.

Message édité le 31 juillet 2015 à 16:28:02 par Skypyx
Rafiix1196 Rafiix1196
MP
Niveau 13
31 juillet 2015 à 16:34:43

et si on voit quand même des chronique passées sur la page principal du site.

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 16:35:51

Le 31 juillet 2015 à 16:34:43 Rafiix1196 a écrit :
et si on voit quand même des chronique passées sur la page principal du site.

Oui mais ils sont vite raflé par la vague de 10 News par heure donc l'incroyable promo sur les lunettes solaires :cool:

samdetendgta samdetendgta
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 16:46:43

Bientôt Purelunette.com la deuxième paire à 1 euro.

neweldarh neweldarh
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 17:23:06

Là y'a AUCUNE chronique en home page. AUCUNE. Et venais pas dire que les 5 jeux préféré de Pantha c'est une chronique.
Lamentable.

Axel5678 Axel5678
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 18:01:50

Au niveau des news celui qui en fait le plus c'est DaFrans, il doit avoir un cotas de merd...news à faire en une journée (environ 50, enfin c'est l'impression que j'ai) pour gagner son petit salaire...

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:13:21

Je me permet de citer à ce sujet un message de Rivaol qui liste les audiences de chaque chroniques avant et après Respawn, que des chiffres factuels qui permettent bien de déconvoluer en partie ce qui est de la responsabilité des soucis rencontrés actuellement (lecteur, perte d'audience du site, manque de mise en avant etc.).

https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736470462

J'ajoute que pour avoir des chiffres plus représentatifs, il faudrait faire des statistiques en éléminant probablement des 2-3 premiers épisodes qui ont généralement une audience plus élevée, le temps que les gens comprennent si le concept leur convient ou non.

On voit donc bien que la diminution d'audience de ces chroniques (toutes celles qui sont encore en cours à l'heure actuelle) était déjà largement en cours, et ce depuis le lancement de chacune d'entre elle.

Donc même si tous les problèmes actuels participent à l'amenuisement de l'audience, ça n'explique pas tout, et il faut mettre la situation surtout sur le dos de la perte d’intérêt progressive des lecteurs. On peut d'ailleurs faire un parallèle avec le monde de la télévision, c'est exactement pareil. Du coup le besoin de renouvellement souhaité par Rivaol s'explique bien.

Ceci dit, un concept comme Speedgame, qui me tient personnellement à coeur, je ne pense pas qu'il ait besoin d'un gros coup de polish. Ils avaient testé il y a quelques semaines de nouveaux gimmicks, comme la possibilité de faire des rewinds pour mieux observer les actions notables, mais ça ne changeait pas fondamentalement la chronique, ceux qui l'aiment continuent à la regarder, ceux qui ne l'aiment pas ne le font pas. A côté de ça, on a beaucoup plus de choix qu'il y a quelques années si on veut voir du speedrun, entre twitch, YT et le reste. En fait, beaucoup de facteurs qui influencent d'une certaine manière cette perte d'audence.

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 août 2015 à 13:16:36

Parce que c'est toujours la même chose et voir la même chose, on en a marre à force :ok:

Taurodon Taurodon
MP
Niveau 7
04 août 2015 à 02:52:32

Il faudrait séparer les news au lieu de tout mettre en vrac. Les news jeu par défaut, jvc est censé être un site d'information en premier lieu. Comme ça, les gens peuvent voir H/24 les news importantes de la journée et qui les intéressent.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment