CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 183»
Page suivanteFin
Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 09:38:19

Le 29 juillet 2015 à 09:34:28 tryhard783 a écrit :

la populace stupide qui apprécie ce genre de site et qui génère son revenus. Et tout ce joyeux petit monde mérite d'étouffer dans la merde

peut-être que tu n'apprécie pas ce genre de site mais en le fréquentant et en lui offrant du contenu qui va lui-même générer du traffic et du clic (la preuve, je te répond), tu cautionnes entièrement et justifie la politique de webedia. après, à toi de juger qui est stupide.

Fox_Returns Fox_Returns
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 09:38:29

Le 28 juillet 2015 à 19:52:06 Rivaol a écrit :
Hello,

Tout d'abord, nous n'avons bien sûr pas annoncé la fin des chroniques. Au contraire, nous avons justement lancé un processus nous permettant de les pérenniser car nous sommes très attachés à elles, aux talents qu'elles mettent en valeur, à la fraîcheur qu'elles apportent à notre contenu éditorial et à l'image qu'elles véhiculent.

Balancer une deadline intenable c'est pas vraiment chercher à "pérenniser" ces chroniques.

Ma vision des choses est assez simple : les chroniques sont les produits éditoriaux forts et originaux, jeuxvideo.com est le support de diffusion (et pas le plus petit).

Personne n'a jamais dit le contraire.

Si l'un ou l'autre est défaillant, un travail est entrepris pour rectifier le tir. En l'occurrence, je pense que nous avons des progrès à faire, à la fois en termes de produit et de support. D'où l'initiative que nous avons lancée, afin d'endiguer la diminution de l'audience des chroniques.

Les chroniques n'ont pas fondamentalement changé, c'est la manière dont JVC les gère qui est lamentable.

De notre côté, nous travaillons sur l'amélioration du support. Le player, par exemple, est l'objet d'un sprint de développement prioritaire. Et cela devrait porter ses fruits très prochainement. Mais pas que. Le système d'abonnement, la mise en avant, la communication... Tout ceci est en train d'être repensé.

Mieux vaut tard que jamais, mais personnellement j’attends de voir.

Toutefois, cela ne suffira pas si le produit éditorial n'est pas/plus soutenu par les lecteurs. Nous pensons en priorité à satisfaire nos communautés et fidéliser nos lecteurs autour de contenus forts. S'ils sont de moins en moins au rendez-vous, c'est en effet en partie dû au support mais également au produit, qui a potentiellement besoin d'un lifting, d'une remise en cause, d'apporter autre chose, de prendre des risques. Nous avons lancé une réflexion qui consiste à renouveler l'offre de chroniques de jeuxvideo.com pour la rentrée, ce qui ne signifie absolument pas virer les chroniqueurs actuels.

Encore une fois les chroniques sont bonnes. Si ce qui a été dit à droite et à gauche est vrai, vous n'avez pas vraiment "lancé une réflexion" mais posé un ultimatum aux chroniqueurs.

Cela signifie d'une part renouveler les concepts existants et d'autre part vous proposer de nouvelles chroniques. D'où cette communication, dans laquelle nous demandons à nos chroniqueurs actuels de nous proposer de nouvelles idées dans le but de relancer leurs audiences et d'améliorer donc leurs revenus (et les nôtres par extension, inutile de s'en cacher). Si cette logique est malsaine, alors que diriez-vous si nous livrerions nos chroniqueurs à eux-mêmes, sans suivi éditorial, sans support ?

"ouais notre démarche est immonde, mais ça pourrait être encore pire..." C'est pas un argument ça.

Les chroniqueurs ont les clefs de leur édito. Nous les laissons totalement libres des contenus de leurs chroniques. En échange de cette liberté éditoriale totale, nous leur demandons de réfléchir à des concepts novateurs, à de nouveaux contenus, lorsque nous constatons que les produits actuels ne satisfont plus leurs audiences.

Donc en gros ils font ce qu'ils veulent mais pas trop quand même? Ils sont beaucoup plus proches de leur public que vous ne l'êtes, vous n'avez pas les clés en main pour juger à leur place (et à la notre) de ce qui nous plait ou pas.

Libre à eux d'accepter ou non cette remise en question. Mais en effet, s'ils préfèrent persister avec des formats qui leur tiennent logiquement à cœur mais qui ne fonctionnent plus, nous ne pourront plus leur garantir ce rôle de support. Ou en tout cas pas dans les conditions actuelles.

Voilà on y est. Marrant comment en quatre lignes on est passé de "nous avons lancé une réflexion" à "si le changement ne va pas dans le sens qui nous plait, on dégage tout le monde ou on fait une renégociation forcée des contrats".

Si aux yeux des chroniqueurs, c'est le support et uniquement le support qui est défaillant et que leur offre éditoriale est irréprochable, alors ils n'auront aucun mal à atteindre les mêmes (voir de meilleures) audiences sur un autre support.

JVC leur offre une visibilité, c'est pas pour autant que vous êtes indispensables.

Du coup, ils peuvent être rassurés et décomplexés sur leur avenir. Et tant mieux pour eux, ce sont tous des talents qui méritent de réussir et nous sommes ravis qu'ils aient été si fidèles à jeuxvideo.com jusqu'à présent (preuve qu'ils sont plutôt bien chez nous, ils ne sont pas attachés au fond d'une cave).

Ils sont restés fidèles à JVC parce que le site leur donnait les moyens de s'exprimer. C'est marrant mais depuis le rachat justement ils se barrent.

Jeuxvideo.com a choisi de donner la parole à des talents et nous continuerons. Mais logiquement, il faut que vous vous y retrouviez !

La position de la commu position est pourtant claire: plus de temps en première page pour les chroniques, moins d'influence de JVC dans le choix des modèles et des contenus, un player fonctionnel.

D'ailleurs, si vous le souhaitez, je vous propose d'organiser une émission autour de ce sujet.

Pour vous entendre expliquer à quel point nous ne comprenons pas la situation et à quel point votre gestion est géniale? Non merci. Les contre-feux de la 25eme heure ça ne passe pas.

artek artek
MP
Niveau 5
29 juillet 2015 à 09:39:30

Je poste un commentaire, a mon tour lecteur de JV com depuis L'ETAJV sur disquette, exilé au royaume uni depuis 4 ans, et visiteur du site a raison de 4-10 fois par jour. Et je m'adresse autant à ceux qui font aujourd'hui les choix critiques quant au site, qu'a la rédaction.

Je vis au royaume uni, et pourtant au jour d'aujourd'hui je n'ai pas trouvé de meilleur site que JV com pour m'informer. Certes, je râle souvent quand je constate qu'une news est inutile ou postée sur le site parfois des mois après sa sortie sur Reddit. Moins connu en France, Reddit est une mine d'or d'informations... Néanmoins je ne peux pas dire que JV com fait mal son boulot. On est loin, très loin d'un journalisme vidéoludique, mais les news sont souvent pertinentes.

Non, ce qui m'a agacé, pour le dire gentiment, c'est la l'accumulation de "Chroniques" moisies made in JVcom (top 10 ou je ne sais quoi), de la surabondance de news inutiles (sur facebook notamment), d'appels aux clics pour X raisons, de choix marketing douteux... bref, j'ai du mal a ne pas voir une logique mercantile derriere tout ca. Et si vous vous mettez à créer des abonnements sans contrepartie formidable, je serai celui qui vous jetera la première pierre.

Je suis profondément choqué par ce que je lis dans le message d'after bit. Et Directeur artistique moi meme, et engagé dans du marketing, je comprends de moins en moins les choix concernant ces chroniques. La manière dont jvcom traite ses poulains est relativement inacceptable. C'est comme si tout d'un coup Webedia ou JVcom avait oublié que la première action pour réussir est d'investir.

Aujourd'hui je rêve d'un Nesblog des chroniques de jeux video, et peut être meme d'un nouveau site, d'une nouvelle formation, d'un nouveau venu, plus honnête, plus franc, plus simple ( chère rédaction, je n'ai contre vous, je ne connais pas vos marges de manoeuvre).

Ne venez surtout pas blamer "la perte d'intérêt général" pour les médias et les magazines, ou "la mort du journalisme" ou je ne sais quelle ânerie... Ce serait une insulte aux journalistes que de vous comparez a eux quand on voit l'absence de qualité de vos articles, le style n'est pas très riche, il y a des fautes d'orthographe et de syntaxe, et le contenu est fréquemment incomplet vis a vis de la concurrence. Vos articles ne sont que des news, vos tests des tests, vos reviews des reviews. Vous n'êtes pas un journal, vous n'êtes pas un magazine, vous êtes, a peu de choses près la seule source de news visible en France sur les jeux vidéos. Et je dis bien de news.

Jvcom, je vous aime, mais je vous en prie, redressez vous.
Je ne vous demande pas de devenir l'uzine a Gaz qu'est IGN, mais peut être de réfléchir a un GameInformer a la française.

Bon courage a tous.

Puitsaucarre Puitsaucarre
MP
Niveau 7
29 juillet 2015 à 09:40:07

Riaol qui s'essaye au marketing :rire:

Reste dans les domaines que tu maîtrises. Les vidéo test ennuyeuses et les pets foireux :)

erde_kaiser erde_kaiser
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 09:40:08

Le 29 juillet 2015 à 09:34:53 Jess_Gest a écrit :
c'est DiabloX9

Okay. Merci du renseignement x)

Forlorn-Hope Forlorn-Hope
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 09:42:09

Du coup, c'est quoi la meilleur alternative à JVC ? Gamekult ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 09:44:34

En même temps les gens fallait pas être naïfs, le rachat de JVC Webedia ne pouvait faire QUE du mal. Quand on connaît l'éthique de Webedia dans la manière de gérer leurs sites...
Il n'y a qu'à voir l'affaire Millenium : les rédacteurs du site demandent de l'argent à leurs abonnés afin de survivre, alors que Webedia est géré par un PUTAIN de MILLIARDAIRE quoi... :hum:

Il y a des DIZAINES (si c'est pas encore plus) d'exemples de sites/services/jeux qui ont coulé après avoir été rachetés par des boîtes plus grandes. J'ai la flemme de sortir des exemples, mais j'imagine que c'est très facilement trouvable en cherchant. Je crois que la seule exception qui confirme la règle c'est mojang (le studio de minecraft), pour l'instant micro$oft ne fait pas trop de la merde... pour l'instant.

Il y a des jours où je me demanderais si Lightman n'a pas fait exprès de vendre le site à Webedia pour le faire couler. :(

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
29 juillet 2015 à 09:44:35

Le 29 juillet 2015 à 09:37:37 Larry_Bamb_L a écrit :
@SamFisher11

Non. :hap:
Et il fait bien de s'abstenir, il a déjà fait l'erreur de répondre une première fois de travers alors...

Charles a raison, Rivaol est pas le fautif, il a juste merdé avec un non-message rempli de bons sentiments, de fleurs et d'arc-en-ciel, sauf que ça c'est de la poudre aux yeux.

Le vrai fautif c'est Webedia, sauf qu'à cause de Webedia, tout le monde va trinquer, alors soutien à After Bit bien sûr, mais aussi aux bons rédacteurs comme Romendil et Anagund pour ne citer qu'eux.

ouais enfin Rivaol c'est quand même le mec qui parle d'autocritique qui lance un premier tir en direction de ces anciens collegues puis un 2em tir en direction des chroniqueurs.... il a surement des pression de webediable mais ca politique de l'autruche mêne le site droit dans le mur !

Message édité le 29 juillet 2015 à 09:45:09 par Golgotha
Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 09:45:32

Le 29 juillet 2015 à 09:40:08 Erde_Kaiser a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 09:34:53 Jess_Gest a écrit :
c'est DiabloX9

Okay. Merci du renseignement x)

bien entendu, c'est une blague. j'en sais rien du tout.

tryhard783 tryhard783
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 09:47:12

Le 29 juillet 2015 à 09:38:19 Jess_Gest a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 09:34:28 tryhard783 a écrit :

la populace stupide qui apprécie ce genre de site et qui génère son revenus. Et tout ce joyeux petit monde mérite d'étouffer dans la merde

peut-être que tu n'apprécie pas ce genre de site mais en le fréquentant et en lui offrant du contenu qui va lui-même générer du traffic et du clic (la preuve, je te répond), tu cautionnes entièrement et justifie la politique de webedia. après, à toi de juger qui est stupide.

Je sais très bien, comme je l'ai précisé, je ne suis ici que pour le forum. Je ne vais pas non plus me priver d'un communauté que je fréquente depuis des années et que j'apprécie énormément.
Et j'utilise adblock :)

SamFisher11 SamFisher11
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 09:47:25

Le 29 juillet 2015 à 09:34:00 SX-Drought a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 09:27:39 SamFisher11 a écrit :
J'ai la flemme de regarder les 20 pages que j'ai manqué, il a répondu Rivaol?

Nan, pour changer. :hap:

merci

g45s g45s
MP
Niveau 8
29 juillet 2015 à 09:48:28

Je vais donner mon point de vue en tant que "mec qui passait sur le site pour mater des chroniques".

A l'époque elles étaient dans une barre dégeulasse sur le côté et fallait chercher l'onglet, la y'a un bon gros onglet en haut, qu'est-ce qui empêche les gens de cliquer la dessus ? C'est entre la WEB TV et les vidéos .. donc WTF ?

Tu pense que les chroniques n'ont pas baissé de niveau moi si, pour moi elles sont 1100000000 de fois moins interessantes, j'ai essayé un ep de chaque j'ai décroché.

Plus de 3615 USUL, Karim Debbache etc etc, il ne reste pour moi à regarder que LDC et Speed Game. Tout le reste je n'accroche pas du tout.

Après mon avis ça sera peut-être de la merde pour vous, je vous avoue que je reviendrais même pas lire la suite, et je m'en branle franchement, mais dites vous que je fais partie des randoms qui font des vues aux vidéos et que c'est ce qui leur manque aujourd'hui.

Et bordel même si le player est à chier dire que c'est ça qui enlève des vues, quelle bande d'idiots :rire: :rire: Quand je tiens à une chronique j'aurais pu recharger la page 20x pour la voir, utiliser d'autres navigateurs etc. Je n'ai jamais eu un seul blème avec le lecteur et au pire y'a YT pour speed Game par exemple qui rediffuse :)

Message édité le 29 juillet 2015 à 09:50:46 par g45s
tryhard783 tryhard783
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 09:49:28

Le 29 juillet 2015 à 09:42:09 Forlorn-Hope a écrit :
Du coup, c'est quoi la meilleur alternative à JVC ? Gamekult ? :(

Pour des forums avec un vraie personnalitée, JoL, pour les news et tout je dirais bien gamekult mais je crois que le site est écrasé et mort :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 juillet 2015 à 09:51:41

usul était vraiment au dessus de la mélée, on aura jamais plus quelque chose de cette qualité ici. Quand on pense que pour le travail formidable qu'il a accompli il était moins bien payé qu'un mec au rsa, ça le fait mal

Forlorn-Hope Forlorn-Hope
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 09:53:35

Le 29 juillet 2015 à 09:49:28 tryhard783 a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 09:42:09 Forlorn-Hope a écrit :
Du coup, c'est quoi la meilleur alternative à JVC ? Gamekult ? :(

Pour des forums avec un vraie personnalitée, JoL, pour les news et tout je dirais bien gamekult mais je crois que le site est écrasé et mort :hap:

Ouais je traîne déjà sur JoL mais ils parlent que de MMO malheureusement.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
29 juillet 2015 à 09:54:08

Le 29 juillet 2015 à 09:48:28 G45s a écrit :
Je vais donner mon point de vue en tant que "mec qui passait sur le site pour mater des chroniques".

A l'époque elles étaient dans une barre dégeulasse sur le côté et fallait chercher l'onglet, la y'a un bon gros onglet en haut, qu'est-ce qui empêche les gens de cliquer la dessus ? C'est entre la WEB TV et les vidéos .. donc WTF ?

Tu pense que les chroniques n'ont pas baissé de niveau moi si, pour moi elles sont 1100000000 de fois moins interessantes, j'ai essayé un ep de chaque j'ai décroché.

Plus de 3615 USUL, Karim Debbache etc etc, il ne reste pour moi à regarder que LDC et Speed Game. Tout le reste je n'accroche pas du tout.

Après mon avis ça sera peut-être de la merde pour vous, je vous avoue que je reviendrais même pas lire la suite, et je m'en branle franchement, mais dites vous que je fais partie des randoms qui font des vues aux vidéos et que c'est ce qui leur manque aujourd'hui.

Et bordel même si le player est à chier dire que c'est ça qui enlève des vues, quelle bande d'idiots :rire: :rire: Quand je tiens à une chronique j'aurais pu recharger la page 20x pour la voir, utiliser d'autres navigateurs etc. Je n'ai jamais eu un seul blème avec le lecteur et au pire y'a YT pour speed Game par exemple qui rediffuse :)

leur vue sur youtube du jour au lendemain au augmenter et leur vue sur jvc on chuter.... c'est du au site ou au chronique? leur chronique ne valent pas la peine d'etre vue sur JVC mais sur youtube ca passe? non y'a bien un probleme de lecteur et de mise en avant sur le site.

va regarder les chronique et tu verras que sur 90% d'entre elle le top commentaire c'est un mec qui rale sur le lecteur.

sky_boss sky_boss
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 09:54:44

JVC commence aussi à m'agacer. Surtout depuis le rachat avec quantité de news que je trouve en général peu constructives et peu intéressantes.

Je regarde moi aussi moins de chronique qu'avant, tout simplement parce que je ne les vois plus apparaître, donc je n'ai pas de piqûre de rappel.

Je suis pourtant un fidèle de jeuxvideo.com depuis très longtemps (inscrit sous ce pseudo depuis début 2002, j'ai eu d'autres pseudos avant celui-là et encore avant j'étais resté pas mal de temps simple lecteur sans m'y inscrire) Tout ça pour vous dire que j'ai vu passer un grand nombre de changement et que l'orientation bien avancée que le site prend m'agace de plus en plus.

Et sinon, le chat alors ? Quand est-ce qu'il réapparais ? ;-p

artek artek
MP
Niveau 5
29 juillet 2015 à 09:55:15

Le 29 juillet 2015 à 09:48:28 G45s a écrit :
Plus de 3615 USUL, Karim Debbache etc etc,

Pareil, j'était absolument dingue de ces deux chroniques, et de celle de Dorian Chevalier. Les nouvelles, j'ai du mal, meme si l'histoire du jv reste très intéressante.

Fox_Returns Fox_Returns
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 09:55:25

Et bordel même si le player est à chier dire que c'est ça qui enlève des vues, quelle bande d'idiots :rire: :rire: Quand je tiens à une chronique j'aurais pu recharger la page 20x pour la voir, utiliser d'autres navigateurs etc. Je n'ai jamais eu un seul blème avec le lecteur et au pire y'a YT pour speed Game par exemple qui rediffuse :)

Quand la vue se fait via YT, JVC ne touche rien. Bien de parler sans savoir?

tryhard783 tryhard783
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 09:56:28

Le 29 juillet 2015 à 09:53:35 Forlorn-Hope a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 09:49:28 tryhard783 a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 09:42:09 Forlorn-Hope a écrit :
Du coup, c'est quoi la meilleur alternative à JVC ? Gamekult ? :(

Pour des forums avec un vraie personnalitée, JoL, pour les news et tout je dirais bien gamekult mais je crois que le site est écrasé et mort :hap:

Ouais je traîne déjà sur JoL mais ils parlent que de MMO malheureusement.

Nan ils ont des forums HS, sur la japanimation et tout. :hap:

Après si t'aimes bien les imagesboards et troller, t'as cable6 et acrimonie :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 183»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : cf message + http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40435406-1-0-1-0-questions-reponses-sur-l-edito-et-les-chroniques-avec-charles-d-after-bit.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment