CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 183»
Page suivanteFin
Nightmare-st Nightmare-st
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 03:01:52

Le 29 juillet 2015 à 02:50:47 Kamasoutra a écrit :
Ça ne sert à rien de faire des débats sur jeuxvideo.com, le staff du site est un pion parmi les autres sites appartenant à Webedia.

Et ce qui m'attriste, c'est qu'ils ne peuvent même pas ouvrir leur gueule vu qu'ils sont sous contrats. Et que pour l'image et la crédibilité... sont obligé d'avoir une certaine image...

Yes, j'ai rien contre le staff. C'est même assez courageux de la part de Rivaol d'avoir répondu.
Ceci dit, il y a bel et bien un problème de fond, qui est la gestion du site, et les choix effectués par les actionnaires, qui sont plus que discutables voir franchement dégueulasses.

KarimDebbiche KarimDebbiche
MP
Niveau 5
29 juillet 2015 à 03:02:29

Le 29 juillet 2015 à 03:00:27 Le_Onchois a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 02:57:45 Doomlikes59 a écrit :
Pour ma part, je viens sur JVC pour regarder les "News"

Ce genre de spécimen existe encore ? :ouch2: :noel:

KarimDebbiche :d) Respawn n'a aucun lien avec Webedia, c'était prévu bien avant. Par contre, l'association des deux, bah ça donne ça.

Je sais bien, mais ils ont vu la merde que c'était. Mais ils ont quand même voulu le mettre en place.

UrsicinuS27 UrsicinuS27
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 03:02:44

Le 29 juillet 2015 à 02:59:59 Snake_3yes a écrit :
Tout ça parce que Lightman a accepté de vendre le site, j'espère qu'il se rend compte de son énorme boulette maintenant. :(

Franchement, si on te propose des million pour quelque chose que tu a crée. En admettant que tu ne sors pas d'une famille de milliardaire, tu n'accepterais pas ? Imagine ! On te dit que tu sera a l'abris de tout besoins pour le reste de ta vie, mais en échange tu lâche ta création.

Snake_3yes Snake_3yes
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 03:03:09

Le 29 juillet 2015 à 02:59:56 NuclearJoe a écrit :
On parie combien que le chroniqueur qui va revenir est diablox9?
Bah oui, quitte à faire de la merde autant le faire à fond, et ce site ne s'en prive plus depuis un moment.

En plus, Diablox9 ne produit absolument plus rien comme contenu maintenant, ou alors je ne suis pas au courant ou il fait des live dans son coin. Il est oublié par tout le monde, il n'attirera pas autant de gens qu'à l'époque.

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 03:04:42

Le 29 juillet 2015 à 03:02:29 KarimDebbiche a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 03:00:27 Le_Onchois a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 02:57:45 Doomlikes59 a écrit :
Pour ma part, je viens sur JVC pour regarder les "News"

Ce genre de spécimen existe encore ? :ouch2: :noel:

KarimDebbiche :d) Respawn n'a aucun lien avec Webedia, c'était prévu bien avant. Par contre, l'association des deux, bah ça donne ça.

Je sais bien, mais ils ont vu la merde que c'était. Mais ils ont quand même voulu le mettre en place.

Oui effectivement, peut-être que la sortie "anticipée" de Respawn a été voulu par Webedia.

Doomlikes59 Doomlikes59
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 03:06:04

Ouais ça existe encore ^^ . A part quelques forums, NFS World, Doom et GT6 sinon je viens que pour les "News". Avant l'arrêt du 3615 Usul, je les regardais tout les dimanches et j'en profitais pour regarder Speed Game mais ça c'est une autre époque ^^ .

mat628 mat628
MP
Niveau 7
29 juillet 2015 à 03:09:26

Bon ben la fin de JVC est-elle proche ? Enfin le JVC que je connaissais, que l'on connaissais tous est mort depuis le rachat.

Tout a était déjà dit.

Le manque de visibilité, voilà ce qui a tué les chroniques ! Ce nouveau site est tout bonnement ILLISIBLE !
Les chroniques sont toujours d'une très bonne qualité (même si je venais exclusivement pour Karim et son Crossed, 3615 USUL et Le Fond de L'Affaire) Mais là c'est juste incroyable comment JVC est devenu LE site détestable par excellence.

Avant je n'avais pas d'adblock d'activer sur JVC, petit truc (grand quand même hein) basé à Aurillac, les rédacteurs ont l'air de bien s'entendre, ils jouent ensemble, on a même envie de devenir leur pote quand on regarde les premières vidéos sur MINECRAFT ou quand on regarde les GL (Franck, Hiro, Dinowan...)

Mais là, depuis le rachat, le respawn, c'est PUB agressives sur PUB agressives, articles fade sans réel info, voire même parfois article avec des titres racoleurs dans le seul but d'attirer les clics. Une bonne technique pour attirer les 12/16 ans, mais ça ne marche plus après, or je n'ai plus cette âge là, comme la plupart des véritable membre encore plus ancien et plus actif que moi sur ce site/forum.

Mon seul point d'attache à JVC, après le départ de Karim et d'Usul, car oui, les chroniques étaient la seule chose qui m’intéressait avec les news de KH III (qu'on attend toujours xD ) je dirais Gaming live, mais ça encore je le regarde sur Twitch, et la plupart des casteurs que je regarde ont des chaines perso donc bon.

Bref, à vous de vous remettre en question les gars.

KarimDebbiche KarimDebbiche
MP
Niveau 5
29 juillet 2015 à 03:10:16

Le 29 juillet 2015 à 03:04:42 Le_Onchois a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 03:02:29 KarimDebbiche a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 03:00:27 Le_Onchois a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 02:57:45 Doomlikes59 a écrit :
Pour ma part, je viens sur JVC pour regarder les "News"

Ce genre de spécimen existe encore ? :ouch2: :noel:

KarimDebbiche :d) Respawn n'a aucun lien avec Webedia, c'était prévu bien avant. Par contre, l'association des deux, bah ça donne ça.

Je sais bien, mais ils ont vu la merde que c'était. Mais ils ont quand même voulu le mettre en place.

Oui effectivement, peut-être que la sortie "anticipée" de Respawn a été voulu par Webedia.

Exactement. Ce que je veux dire, c'est qu'ils ont rachetés JVC pour le couler le plus vite possible et pouvoir mettre leur futur IGN France en n°1 du site d'infos sur le jeux vidéos. Et du coup ils ont cherchés le meilleur moyen possible.

Et quoi de mieux pour pourrir un site tel que JVC, en plus des news à cliques et des pubs de merdes, qu'un projet de refonte de l'interface du site en question totalement bugée et merdique (en tout cas au moment de sa "sortie"), et tout ce qui résulte de cette refonte ?

Message édité le 29 juillet 2015 à 03:12:45 par KarimDebbiche
Sonicm972 Sonicm972
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 03:14:01

Depuis Respawn, je rate pas mal de news vu qu'elles sont "cachées" maintenant. Avant il y avait un panneau avec toutes les news de la journée, c'était simple, rapide et pratique. Aujourd'hui j'ai failli rater toute les news sur DQ11 vu qu'elles étaient déjà trop anciennes pendant la journée... Obligé de passer 3 pages pour les voir... Avec Webedia, j'ai déjà vu des rapprochements sur la façon de construire les news avec Pure People et les autres merdes... enfin bref, Jvc n'est plus que l'ombre de lui-même.

New_nightmare New_nightmare
MP
Niveau 7
29 juillet 2015 à 03:19:06

En tout cas merci à l'auteur d'avoir fait ce topic mais je ne pense pas que les choses changeront malheureusement..
J'adore ce site, cela fait beaucoup d'années que j'y suis et je vois beaucoup de gens qui parlent de Gamekult, mais honnêtement je ne pourrais pas aller sur un autre site, malgré tout je continuerais à regarder toutes les news qui m'intéressent chaque jour, car je suis attaché à jeuxvidéo.com., je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit au niveau de la dégradation du site, c'est juste que là aujourd'hui je me rends compte que la plupart des chroniqueurs ont démissionné et cela commence à prendre de trop grosses proportions. Je m'efforce encore à défendre ce site, car je l'aime, mais je comprends ses problèmes et je comprends aussi que cela ne changera pas, car le monde est fait comme cela, l’appât du gain. Et pour changer jeuxvidéo.com, il faudrait changer tout ce monde qui tourne autour du pognon et rien que du pognon. Ce qui est pour le moment tout bonnement impossible.
Soyons fatalistes, c'est comme ça..
Merci à ceux qui m'auront lu et on se retrouve demain sur jvc..

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 03:19:30

Le 29 juillet 2015 à 02:49:52 Luffy259 a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 02:42:56 Rougecorne a écrit :
J'espère en tout cas que les choses bougeront maintenant.
J'espère avoir lancé le bon débat....

Je pense pas que tu t'attendais à l'ampleur de ton sujet :ouch2:

J'avoue ^^

Lassie_Sauteuse Lassie_Sauteuse
MP
Niveau 6
29 juillet 2015 à 03:20:10

Un grand bravo à JVC.

Déjà que les news à clic pourraves, les pubs à outrance et la globale illisibilité du site ne suffisaient pas, maintenant on apprend que les chroniqueurs sont traités aussi bien que des esclaves, c'est du joli.

La déchéance de ce site autrefois numéro 1 en France. :honte:

Merci la politique business, merci webedaube.

Nemesis666 Nemesis666
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 03:23:54

C'est vrai que maintenant, à part le dimanche, les chroniques ont ne les vois même plus tout en haut, c'est un peu honteux un truc comme ça :'( !

GangreneTesAdos GangreneTesAdos
MP
Niveau 4
29 juillet 2015 à 03:35:11

JVC va mourir ! Quoi qu'il arrive, tout le web français va devoir s'y faire
Peu importe qu'Epyon et les autres essaye de se battre pour sauver le site, ils feraient mieux de commencer à chercher un autre taf.

Epyon l'a dit sur son twitter, c'est Webedia qui décide mais certains chez JVC veulent se battre. Pour quoi faire vu qu'ils n'ont pas leur mot à dire. Si Siré décide de mettre à mort le site, rien n'y changera.
D'un côté, ça me fait chier car je suis sur ce site depuis quasi le début et le voir dépérir ainsi me fout la gerbe.

D'un autre côté, l'hypocrisie de certains qui travaillent sur JVC "Ouais, on va se battre pour sauver le site" mais qui n'ont rien fait quand une grande partie du lectorat a tiré la sonnette d'alarme mais "non, c'est pas nous qu'on décide, on peut rien faire", non, si t'aimes ce site, tu le défends même si c'est en allant contre ta direction. Mieux vaut qu'il meurs sans plus tarder.

Je le répète, JVC est déjà condamné, à l'instar des gros sites de JV US. JV.fr et d'autres ont déjà foutu la clé sous la porte, le tour de JVC va arriver peut-être plus vite que prévu. Commencer à prévoir de trouver un poste autre part, les rédac de JVC, je donne pas 1 an au site avant de sombrer comme les autres.
On aura plus jamais un site comme celui-là où la liberté d'expression était presque totale, ça ne pourra plus jamais être faisable à l'heure actuelle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 03:35:28

ça y est ! L'équipage à bord de ce navire en perdition se mutine enfin ! L'appel à été lancé par les ingénieurs en chargent de l'intégrité de la coque et des moteurs, j'ai nommé les chroniqueurs, et les officiers bien à l'abri ainsi que le capitaine Webedia vont tomber. :rire:
Rivaol, premier officier victime de la rébellion de l'équipage de cet ex-majestueux navire, j'ai nommé Jeuxvidéos.com. :oui: Et ce n'est que le début. :ok:

Ô cher JVC, toi le grand navire qui a bravé les merdes mers pendant des mois sous une tempête interminable et qui a causé énormément de pertes à l'équipage... toi, le titan qui a vaincu quiconque se dressé sur ton chemin... tous ces rudes combats ont malheureusement beaucoup trop abîmé ta grandiose coque bleu et orange si célèbre désormais... malgré ta grandeur, tu es vieux à présent et rongé par cette maladie inccurrable, j'ai nommée la mythique et terrible tempête des merdes mers Webedia... ta structure toute entière ploie sous la pression de ce cancer... ne voudrais-tu pas arrêter d'avancer aveuglément dans cette sombre tempête et enfin cesser de souffrir ?... ne veux-tu pas prendre enfin le repos qui t'es dû avant de devenir aussi malveillant que cette tempête ?... ton fidèle équipage ferait tout pour toi, et abrégera tes souffrances si besoin est avant qu'il ne soit trop tard et que la corruption ne te gagne. L'appel vient d'être lancé à bord ! tu n'aurais plus à souffrir pour très longtemps, les eaux profondes du grand océan du net sont prêtes à t'accueillir, et ton équipage à honorer ta mémoire... fermes ouvres les écoutilles et laisse ta glorieuse coque céder en douceur... et qui sait... après cette tempête peut être que tu renaîtras de ton épave pour revenir plus grand et plus fort que jamais tu ne l'as été ! :) Ton équipage ne te laissera pas tomber, il reviendra te chercher tôt ou tard afin de restaurer ta grandeur ! :ange:

  • prend un coca et du pop-corn

Maintenant je suis curieux de voir ce que le site va devenir dans les prochaines semaines après ce scandale ! Assisterons-nous à sa fin ? Ou alors assisterons-nous à sa rédemption ? :hap:
Je n'en sais rien mais j'ai hâte de voir la suite des événements, pour le meilleur comme pour le pire. :hap:

Sinon Rivaol j'ai bien aimé ton discours de menteur politique, j'avoue avoir rie très fort. :rire: Tu n'as rien à envier à Manu notre cher premier ministre. :ok:

PseudoHilarant PseudoHilarant
MP
Niveau 6
29 juillet 2015 à 03:35:35

GG à AfterBit. JVC qui devient une poubelle à clics depuis le rachat par webedia, ça donne envie de gerber.

Abramacabre Abramacabre
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 03:36:58

Chaud le délire, j'aurais honte de travailler pour cette boite perso

Kamelott[JV] Kamelott[JV]
MP
Niveau 31
29 juillet 2015 à 03:40:23

On ne sent plus aucune passion du jeux-video sur ce site... c'est bien dommage.

Snake_3yes Snake_3yes
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 03:42:17

Le 29 juillet 2015 à 03:02:44 UrsicinuS27 a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 02:59:59 Snake_3yes a écrit :
Tout ça parce que Lightman a accepté de vendre le site, j'espère qu'il se rend compte de son énorme boulette maintenant. :(

Franchement, si on te propose des million pour quelque chose que tu a crée. En admettant que tu ne sors pas d'une famille de milliardaire, tu n'accepterais pas ? Imagine ! On te dit que tu sera a l'abris de tout besoins pour le reste de ta vie, mais en échange tu lâche ta création.

Il savait dans tous les cas que Webedia allait foutre la merde et que le site allait peu à peu sombrer. Il ne tenait donc pas particulièrement à sa création. Je ne sais pas pour toi, mais voir ma création que j'ai entretenue pendant des années être entachée comme elle l'est actuellement, ça me ferait quand même beaucoup de peine. Surtout que là, on peut presque parler de l'oeuvre de toute une vie. Après, je ne connais pas ses envies et ses motivations et je les respecte mais j'aurais quand même évité de vendre ma société à la pire boite du net.

Et puis, si les riches ne sont pas les plus heureux, c'est qu'il y a une raison. Etre riche, c'est bien, mais c'est encore mieux de mériter ce qu'on achète en bossant durement pour l'avoir, le plaisir est décuplé. Et entre être heureux ou riche, je préfère largement le premier choix. Alors oui, c'est rageant de baver sur telle voiture, telle montre, telle maison et de se dire qu'on ne pourra sans doute jamais se les payer, mais s'il n'y plus d'envie ou de rêve, la vie a un goût bien fade.
L'argent n'attire aussi que des profiteurs, j'ignore ton point de vue, mais ça me ferait chier de me dire que ma femme et mes amis ne sont avec moi que pour mon argent et non pour mes qualités intrinsèques.
Bref, ma réponse va sans doute te paraître hypocrite et libre à toi de le penser mais c'est mon point de vue et je le pense réellement, aussi difficile soit-il à comprendre. :hap:

citoyen citoyen
MP
Niveau 44
29 juillet 2015 à 03:48:39

C'est vrai que franchement depuis le temps que je suis membre de ce site, j'ai vu à quel point ça a changé... Et ces news mon dieu... Bref, c'est dommage tout cela.

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 183»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : cf message + http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40435406-1-0-1-0-questions-reponses-sur-l-edito-et-les-chroniques-avec-charles-d-after-bit.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment