CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Petite critique pour At0mium

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
22 février 2015 à 02:56:49

Bonjour Atomium :)

J'adore ta chronique, mais j'ai juste une petite critique à faire et qui m'a encore percuté sur ta dernière vidéo :

Tu fais quasi toujours comme si les jeux n'avaient l'air de rien mais je ne comprend pas pourquoi (surtout quand ce n'est pas forcément le cas). Pour un amateur de jeu indé tu devrais savoir que rien ne se joue à l'apparence dans ce domaine (et encore, certain on vraiment l'air d'être génial parfois).

Tu persistes à associer le coté indépendant aux préjugés que sont leur coté souvent peu attrayant et pas très grand en contenu et qualité.

En gros j'ai l'impression que toi même tu prends toujours ton propre domaine pour un sous genre, et qu'a chaque fois on dirais que tu te sens obliger de rehausser les jeux que tu présentes, comme si il partait forcément d'en bas. Comme si toi même tu n'y croyais jamais en les commencent, ou que toi même tu n'étais pas du tout convertie pas se domaine de jeux.

C'est assez lourd à la longue parce que ça prend quand même pas mal de place dans ta présentation, on ne perd jamais de vu qu'on regarde une chronique de jeu peu populaire et souvent peu estimer (ce qui n'est plus vraiment le cas pourtant), alors que j'aimerai surtout me concentré sur le jeu et non ça provenance et les préjugés qui en viennent.

Normalement ton public sais à quoi s'attendre depuis le temps, tu n'as pas besoin de faire comme si tu parlais à des gens peu emballer par les jeu indé et que t'avais un truc à leur prouver.

Voilà c'est tout ce que je voulais te dire^^

Pour les autres je serai curieux de savoir si je suis le seul à avoir ressentie ça?

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
09 mars 2015 à 19:52:28

Up.

[MoRbiuS] [MoRbiuS]
MP
Niveau 5
29 mars 2015 à 13:34:04

Je n'ai pas grand-chose à ajouter. Il y a effectivement un petit vent de "peur" de convaincre. Le côté "Partez pas, c'est un jeu de pauvre, mais il est cool" n'est pas nécessaire. Tu présentes un jeu indé, tu l'aimes ou pas, il n'y a que ça à justifier finalement. Pour le reste, le public visé par cette chronique sait qu'il verra, la plupart du temps, des jeux humble à petit budget réussi ou non.
Sans quoi, la chronique reste fraiche et m'a souvent offert de belle découverte.
Et pour ça merci!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment