CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate II : Shadow of Amn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : sortit ps4

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
05 novembre 2019 à 16:25:43

Comme demandé plus haut ta save de BG1 permet d’enchaîner sur Dragonspear puis BG2 comme BGT?

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
05 novembre 2019 à 17:30:22

Dès la fin de BDG tu es envoyé sur le dlc Dragonspear avec tout tes équipements (ceux des compagnons aussi)
Le surplus est dans 2 coffres où tu as accès direct
Pour BDG2 il faut importer une save ,ton perso garde ses stats mais perd tout le reste
La fin de TOB est hallucinante en difficulté,il faut vraiment une équipe ultra performante et équilibrée avec max conjurations de très haut niveaux
Je l'ai réussi en difficile (il y a un bon bout de temps) avec 2 types guerriers/voleur/2 types mage/2 types magie divine
Si ton équipe est trop déséquilibrée faut drastiquement baisser la difficulté (mais où est l'enjeu alors ?)
Par comparaison le donjon final de Pathfinder original (avant qu'ils l'équilibrent plus en baissant la difficulté) est nettement plus facile à côté (de la broutille même) :)

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
05 novembre 2019 à 17:31:57

TOB est reconnu comme un dlc très bourrin et très dur :ok:

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
05 novembre 2019 à 17:40:11

Pathfinder n'est pas si compliqué si tu as 70 CA (donc touché sur un 20 naturel avec des monstres à BA 50 en unfair) et des bonnes saves avec des perso biens montés.

Pour en revenir au sujet je suis pas très fan de TOB, je pense m'en tenir à BG1 Dragonspear puis BG2.
Surtout s'il faut 2 mages, 2 prêtres etc...(pour moi c'est du n'importe quoi TOB très loin de l'esprit ADD).

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
05 novembre 2019 à 19:22:59

La fin du jeu est quand même à la fin de TOB et elle conclut magnifiquement l'histoire
Faire une série sans la fin c'est bizarre
Pour Pathfinder je parle dès la sortie du jeu,pas quand tout le monde connaissait tout
Et le donjon final était beaucoup plus difficile que ce qu'il est maintenant (avec des vagues d'ennemis surpuissants qui arrivaient sans cesse,ce qui n'est plus le cas)

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
07 novembre 2019 à 14:01:30

J'ai un petit détail emmerdant sur console :
Imoen est ma voleuse, si je déplace le groupe entier alors que l'ia est en auto en recherche de pièges elle s’arrête lors des déplacements. Si je la sélectionne seule et la déplace elle cherche les pièges lors des déplacements.
Du coup la placer juste derrière mon tank en recherche de pièges ne sert à rien vu que cela désactive la recherche lors du déplacement, c'est con ça.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
07 novembre 2019 à 19:15:40

Regard tes réglages dans les options de pause,là où tu règles les combats
l'option de faire "pause" à la découvert d'un piège doit être activée
Sinon regarde son IA personnel
Mon perso est de type "guerrier/voleur" en détection de pièges et aucun pb
Après comme pour la furtivité il y a un laps de temps entre chaque recherche et surtout faut pas courir pour laisser le temps au perso
Les pièges hard ne se voient pas toujours du 1ier coup,faut attendre ses "rounds" suivants

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
07 novembre 2019 à 19:52:43

Le 07 novembre 2019 à 19:15:40 arwenai a écrit :
Regard tes réglages dans les options de pause,là où tu règles les combats
l'option de faire "pause" à la découvert d'un piège doit être activée
Sinon regarde son IA personnel
Mon perso est de type "guerrier/voleur" en détection de pièges et aucun pb
Après comme pour la furtivité il y a un laps de temps entre chaque recherche et surtout faut pas courir pour laisser le temps au perso
Les pièges hard ne se voient pas toujours du 1ier coup,faut attendre ses "rounds" suivants

Oui mais ton perso guerrier/voleur c'est le leader du groupe, j'entend par la celui qui est guidé au pad ?
Car si Imoen est la numéro 1 elle n’arrête pas la recherche de pièges lors des déplacements du groupe, mais sitôt mise en seconde position elle arrête systématiquement la recherche lors des déplacements.
Je vais revérifier ça ce soir, mais je suis presque sur à 100% que mon réglage de l'ia est bien configuré.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
07 novembre 2019 à 21:22:40

Attention pour la détection des pièges il y a 2 réglages,celui de l'IA et celui du réglage dans le menu Option réglage de la pause auto
si Détection est allumé dans ce dernier il y a pause systématiquement
Pour le reste le voleur doit être envoyé devant si ce n'est pas ton perso,normal car il doit agir comme un éclaireur pour repérer les pièges
Rien ne t'empêche donc de la mettre en 1er avec une IA ,de personnalisation,qui l'a fait fuir en cas de combat comme "Voleur éclaireur"

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
07 novembre 2019 à 21:49:31

Le problème en donjon c'est d'une part l'étroitesse des couloirs et de deux quand t'arrives sur un angle et que tu te retrouves face a un groupe d'archers commando kobold assez proche ben s'ils sont 5 tu te bouffes 5 à 10 flèches de feu avant de pouvoir réagir (flammevin ou ulcaster).
Je viens de vérifier je suis en option et scipt correctement configuré.
C'est un peu pénible de la voir détecter en mouvement si elle est leader et seulement à l'arrêt si elle est placée derrière mon tank (autant dire que c'est presque inutile vu le temps de latence).
Au level 5/6 t'as pas des skill qui permettent d'être efficace en discrétion/détection/crochetage, ça aurait été utile qu'elle puisse détecter derrière le tank en mouvement.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
07 novembre 2019 à 22:34:53

Ulcaster/flammevin c'est un beau bordel vivement fini car c'est presque injouable entre la formation, les membres qui doublent le tank et la recherche des pièges....
Bref le gros point noire du jeu est la.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
08 novembre 2019 à 07:53:29

Je confirme que Flammevin est une horreur mais depuis l'origine,faut obligatoirement envoyé un voleur devant
Ce n'est pas le seul endroit et c'est juste un avant-goût avant Dragonspear (j'ai bien aimé) où les pièges sont plus mortels (normal car persos de plus haut niveau
Question dlc un conseil pour ton voleur Imoen ne sera plus disponible,prends quand tu peux Safana (neutre strict) très bonne voleuse pour bien la préparer pour le dlc
Imoen je l'ai passée de suite en mage d'ailleurs en classe jumelée

Message édité le 08 novembre 2019 à 07:54:57 par arwenai
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
08 novembre 2019 à 09:18:12

Pour Flammevin c'est pas faux remarque.
Finalement je l'ai mis passive en invis juste sur la détection.
Il me semble qu'une formation sur IWD2 permettait aussi de suivre à la queu leuleu bien mieux (a base de flèches).
Damned pour Imoen, j'aurai du faire un bretteur en perso principal.
Safana de mémo tu la récupères dans la ville (je l'ai jamais recrutée)?
Elle risque pas d'être trop faible en xp ?
Remarque il y a Coran sinon guerrier/voleur de mémo sinon?

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
08 novembre 2019 à 09:52:45

Je viens de vérifier Coran, 20 dex et 3 étoiles à l'arc (dex et spé à l'arc supérieur à la normal), en plus guerrier/voleur je trouve cela largement mieux que voleur pure.
Je vais plutôt me diriger vers lui surtout que je vais pas tarder à filer sur bois manteau.

Safana est au phare j'ai lu cela, Coran sera plus utile dans mon groupe je pense.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
08 novembre 2019 à 11:49:12

Attention dans le dlc les pièges sont plus durs à trouver et a désarmer,faut un haut score
Pour l'exp,en général avec l'EE ils se mettent au niveau général
Quand à Coran pour le dlc il n'est pas recrutable il me semble vu qu'il s'en va sans dialogue possible quand tu le retrouves
Je n'ai vu que Safana en voleur dans le dlc

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
08 novembre 2019 à 12:46:53

GRR décidément :ouch:

Merci de la précision.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
08 novembre 2019 à 13:01:09

Il y a des nouveaux companions dans le dlc,c'est pas mal aussi,certains sont marrants
Je crois qu'il y a aussi un clerc/voleur plus tard mais pas assez efficace
Les 3 nouveaux de BDG y sont aussi ,comme les anciens qu'on va retrouver après au tout début de BDG II

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
08 novembre 2019 à 17:29:21

Dommage qu'on puisse pas enchaîner avec l'équipe de BG1.
Merci en tout cas pour ces infos.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
08 novembre 2019 à 19:41:39

Hallucinant Coran est encore meilleur archer que kivan.
Vachement plus utile qu'Imoen, au 5 voleur il a que 50% en détection et 80% en crochetage par contre (il va finir BG1 respectivement à 80%/100% donc), mais il n'y a aucune comparaison en DPS, avec les bracelets d'archer son TACO est de 5 impressionnant avec des flèches normales (ça va encore baisser).
Avec son 20 en dex, il peut donc passer à 21 sans compter qu'il à 3 étoiles à l'arc, je me rappelais pas qu'il était si fantastique à l'arc.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
08 novembre 2019 à 21:22:59

Un truc utile est que tout les items/équipement de l'équipe seront récupéré dans 2 coffres accessibles dans le dlc
Tu pars avec une équipe fixée avec certains de tes compagnons (même s'ils ont été tué d'ailleurs) c'est assez marrant,et ils gardent ,au départ,l'équipement qu'ils avaient à la fin de BDG1 :)
Edit: ah! oui 100% quasi obligatoire pour la détection vu que certains pièges lancent des sorts de très haut niveau

Message édité le 08 novembre 2019 à 21:25:06 par arwenai
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.39€
La vidéo du moment