Menu
Baldur's Gate II : Shadow of Amn
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Baldur's Gate II : Shadow of Amn  /  Tous les forums  /  Forum Baldur's Gate II : Throne of Bhaal  / 

Topic Rayon des Gauth & spectateur sans bouclier Baldurien

Sujet : Rayon des Gauth & spectateur sans bouclier Baldurien

1
foisxav
foisxav
MP
14 octobre 2019 à 13:34:17

Ca fait longtemps que je me posais la question, notamment pour les parties mages solo, et plus encore Kensai/mage. J'ai cherché partout sur le net personne n'a su trouver la réponse, y compris sur wikia.
Donc c'est avec joie que j'ai trouvé le truc.
Déjà on lit que leur attaque par rayon s'appelle "Blessure grave" (Serious Wound):
https://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/content/blessures-graves-437/
et on voit que (même pour de la magie divine) c'est de l'école Nécromancie.
De là j'ai testé avec Immunité aux sorts → Nécromancie
(sans cape de renvoi ou bouclier de Baldurien), et je suis complètement immunisé à leurs rayons.
https://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/content/immunite-aux-sorts-348/
Plus drôle encore l'école Nécromancie est aussi celle des Pièges à crânes, donc je peux à la fois attaquer physiquement et me balancer des cranes piégés sur la tronche pour les atteindre aussi.
Sinon, je confirme que la forme gelée moutarde du mage est aussi complètement immunisée, mais ça apport pas grand chose vu que les gauth ciblent tout le monde à la fois (ou alors garder la gelée moutarde pour les occuper, et balancer hors champs des pièges à cranes, d'autant que la gelée moutarde y est aussi immune).

J'ai pas pu encore testé, mais de même que le sorte Emprisonnement des demi-liches (Kangaxx, et celle de la tour de garde) étant de l'école Abjuration, on peut la contrer avec Immunité aux sorts → Abjuration, de même je pense qu'en se mettant Immunité aux sorts → Abjuration on sera aussi protégé contre l'emprisonnement bien chiant des orbes anciens doit se faire de la même manière.

Et dans la même idée les gauth envoient une domination(M5), ou chaos(M5), ou une confusion(M5) (je sais plus), mais les 3 sont de l'école Enchantement, donc idem Immunité aux sorts → Enchantement

foisxav
foisxav
MP
14 octobre 2019 à 13:43:09

Le seul truc où j'ai pas trouvé la solution c'est contre le Dispell effect des spectateurs.
Dans les sorts du mage on a dispell magic (Abjuration)
https://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/content/delivrance-de-la-magie-550/
mais ça doit pas être idem que le Dispell efffect, car se mettre une Immunité aux sorts/Abjuration fonctionne pas contre leur Dispell effect.

Et ce dispell Effect dissous tout (donc inutile de se mettre une hate, ou de la Force, etc. y compris en potion), sauf la protection des Immunités aux sorts qui y résiste.

Idem, l'absorption de niveau des ombres et spectres n'est pas contrée contre une Immunité aux sorts/Nécromancie, bien que le sort M9 "Absorption d'énergie" de l'école Nécromancie:
https://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/content/absorption-d-energie-715/
De plus là, la forme gelée moutarde n'y est pas immunisée (on peut très bien finir en gelée moutarde de lvl1 amorphe et complètement flasque !)

:d) Enfin pour résumer si on fait le culte de l'oeil aveugle sans bouclier de Baldurien:
Immunité aux sorts → Nécromancie (rayons Blessures graves des Gauth)
Immunité aux sorts → Enchantement ((domination des Gauth)
Immunité aux sorts → Abjuration (Emprisonnement des orbes anciens)

Message édité le 14 octobre 2019 à 13:48:00 par foisxav
Flying_Bergkamp
Flying_Bergkamp
MP
15 octobre 2019 à 14:47:49

Tu es actif dis moi !

Merci pour le tuyau en tout cas, car est un peu monotone le combo cenituron de force de géant des collines + bouclier de baldurien à chaque partie...

foisxav
foisxav
MP
15 octobre 2019 à 23:25:40

oui j'avoue que je suis assez content sur ce coup là car j'ai vraiment l'impression que je suis le 1er à découvrir l'astuce.

foisxav
foisxav
MP
21 octobre 2019 à 23:17:07

pour avoir pu tester précisément, les spectateurs envoient des Death Ray, qui théoriquement s'apparentent des sorts de morts, ou des doigts de mort, de l'école Nécromancie, sauf que là ça se contre avec une Immunité aux sorts→ Altération

Donc en pratique comme on voit rarement de Gauth sans spectateurs contre leur petit groupe, c'est 3 immunité aux sorts : Nécromancie + Enchantement + Altération

Sachant que si on n'a pas eu la bonne idée d'envoyer un aveuglement au spectateur dés le départ (sous Vecna) il va rapidement nous balancer son rayon anti-magie, et là impossible de balancer des sorts efficaces (style piège à crânes) et pour un mage qui n'est pas kensai/mage va falloir tout faire tout seul avec son petit bâton+1 :snif: , ou pire son petit jeu de fléchettes :snif2: , sachant que se mettre sous hâte ne servira à rien (rayon antimagie).

En fait il n'y a que les immunités aux sorts qui résistent à ces rayons antimagie du spectateur.

foisxav
foisxav
MP
01 novembre 2019 à 13:10:49

ok, pour être plus précis les Immunités aux sorts résistent aux Dispells effects des spectateurs, mais pas aux Anti-Magic Ray des Hive mother, Elder Orb et Death Tyran...

Mais pour le culte de l'oeil aveugle où il n'y a que des Gauth et des spectateurs, les Immunités aux sorts fonctionnent parfaitement. Cf ci-dessous à 16'15'':
https://www.youtube.com/watch?v=Ie25buzaHi4
Ca reste chiant pour un mage, mais pour un kensai/mage qui peut pas porter de Bouclier c'est parfait.

Message édité le 01 novembre 2019 à 13:11:09 par foisxav
loupgris92
loupgris92
MP
05 novembre 2019 à 12:23:00

En solo tu peux pas passer invis ?

En groupe, rapidité sert plus à se précipiter dessus, au CAC ensuite ils tombent rapidement.
J'avoue que passer le pont sur la quête de l’œil aveugle en solo ça doit pas être easy.
Les invocations du level 6 et 7 qui pompent la magie (monstre de fumé, j'ai plus le nom exacte) sont pas efficace ?

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon PC 24.95€ Amazon PC 36.00€
Marchand
Supports
Prix