CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate II : Shadow of Amn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bien vieilli ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sephystos55 Sephystos55
MP
Niveau 5
12 juin 2018 à 11:54:52

Hello,

je n'ai jamais joué à Baldur's Gate, ni au 1 ni au 2. Mais j'adore ce genre de jeu. J'hésite simplement à les acheter car j'ai peur que ce soit injouable.

Qu'en pensez vous, Nostalgie mise à part. Le 1, le 2, sont ils encore abordable, pas au niveau design mais techniquement parlant ?

madmat33 madmat33
MP
Niveau 17
16 juin 2018 à 09:29:51

Moi je trouve clairement que oui ca à bien vieilli, je les découvrent actuellement. Niveau Systeme de jeu, c'est du pur rpg à l'ancienne, l’excellent dragon age origins récemment ou même un peu divinity en plus cartoon. Techniquement rien de gênant, le niveau de zoom des persos étant peu élevé ( et peu utile) pas de soucis de détail de ce côté là, hormis dans l'inventaire ou c'est un peu hideux je trouve. Y'a juste au niveau des décors finalement ou ca pourrait posé problème. Je précise au cas ou, je joue à l'enchanced edition.

Message édité le 16 juin 2018 à 09:30:17 par madmat33
lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 11:02:39

Je pense que même un néophyte pourra y trouver son compte, à moins d'être omnibulé par les graphismes et les actions percutantes tel que l'on peut en voir dans the witcher 3.

Pseudo00001238 Pseudo00001238
MP
Niveau 7
19 juin 2018 à 00:44:44

C'est pas vraiment une question de graphismes (car les cartes de Baldur's Gate sont toutefois assez bien détaillées), mais plutôt le fait que ça soit du 3D isométrique qui peut poser problème.

Moi perso, j'adore ça. Baldur's Gate est mon jeu préféré, mais après, j'y ai jouer dès sa sortie vers 2000, du coup t'aura peut être une autre expérience du jeu.

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 22:08:47

Pour moi au contraire, vu son age c'est parce qu il est en 2/3D isométrique qu'il est encore acceptable. N'importe quel autre jeu 3D de la même période est devenu vilain avec le temps.

Tanahauser Tanahauser
MP
Niveau 5
20 juin 2018 à 14:10:50

Non en toute honnêteté ils ont bien vieilli. Après j'ai mon attachement personnel là dessus, et ça dépend aussi de tes exigences. Si tu joues que à des jeux récents laisse tomber. Mais si les jeux un peu "plats" ne te rebutent pas fonce.
Je compare aux vieux fallout et il a bien moins pris je trouve.
Peut être justement cette 2D iso au lieu de la 3D comme disait lionssounet. J'y connais pas grand chose mais au lieu de faire une 3D à la ramasse comme Age of mythology c'est plus du 2D légèrement en relief bien dessiné.

Plus un jeu riche, qui peut te tenir longtemps, un très bon scénar (pour le 1 surtout je trouve).

SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
18 août 2018 à 02:03:50

Si tu n'y as pas joué fonce, il n'y a pas mieux (si tu as un doute écoute la bande son sur le oueb et imagine que c'est la dessus que tu feras tes combats). En revanche ne t'attends pas à la facilité à laquelle les productions récentes nous habitué. Il faut de la patience et de la ténacité - hein bouh ?

SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
18 août 2018 à 02:12:29

Vise les yeux Boo, vise les yeux !!

SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
21 août 2018 à 00:19:26

Peut être parce que la Chine compte plus de 1 milliard d'habitants et la France 60 millions ?

Message édité le 21 août 2018 à 00:20:39 par SeniorTotor
Jean-Celte Jean-Celte
MP
Niveau 10
30 août 2018 à 15:22:57

Franchement j'ai refait les 2 en enhanced récemment et j'ai vraiment ultra adoré, bien plus qu'un paquet de jeux modernes, surtout de RPG. Ca plus que bien vieilli.

Sephystos55 Sephystos55
MP
Niveau 5
08 septembre 2018 à 16:05:02

Je vais tenter du coup. Un ami est chaud aussi, on l'a installé tout à l'heure et on commence demain. J'espere qu'il ne faut pas trop bidouiller pour lancer en multi...
J'ai aussi regardé la création de personnages, des chiffres partout, que c'est joli :D

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
30 septembre 2018 à 17:28:22

Attention pour les caractéristiques, le jeu est un peu particulier sur ça : les bonus importants sont à partir de 15 et les malus en dessous de 10 (du coup ça sert pas à grand chose de se mettre une caractéristique entre 10 et 15 :hap:)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.39€
La vidéo du moment