Menu
Baldur's Gate II : Shadow of Amn
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Traduction fr qui fonctionne

DébutPage précedente
12
[Chonchu]
[Chonchu]
MP
09 septembre 2017 à 09:33:04

Bonjour Foisxav,

Désolé de up un vieux topic, mais où as tu trouvé les fichiers dont tu parles?
J'ai dl un pack de langue fr avec deux fichiers TLK que j'ai copié dans le dossier lang de BG2EE, mais rien ne se passe en jeu, le français n'est pas disponible.

Merci de m'éclairer.

[Chonchu]
[Chonchu]
MP
09 septembre 2017 à 09:34:13

Je précise que j'ai la toute dernière maj sur GOG.

[Chonchu]
[Chonchu]
MP
17 septembre 2017 à 11:08:01

:up:

Tanahauser
Tanahauser
MP
17 octobre 2017 à 16:04:01

Je ne sais pas si ça va t'aider mais il me semble que moi j'avais réussi avec ce lien (mais je suis sur steam)
https://forums.beamdog.com/discussion/28119/bg2ee-textes-et-voix-en-francais-partiels-pour-v1-2-1-3-et-v2-0-et-plus

foisxav
foisxav
MP
08 février 2018 à 13:44:31

Si on veut vraiment jouer en Français effectivement, seule l'ancienne version avec les fichiers
setup baldurs gate2 enhanced edition 2.0.0.1 fonctionnent:
http://www.noelshack.com/2017-08-1487946168-sans-titre-1.jpg
j'ai cherché et je n'ai pu les trouver ailleurs que sur un torrent.
Puis le patch sur un autre torrent.

Ensuite une fois les bons fichiers d'installation il faut les bons fichiers fr. Et ce qu'il faut c'est le .zip de 212 Mo dispo sur ce site donné au début du topic
https://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/bg2-ee/27825-textes-et-voix-en-francais-partiels-v1-2-et-1-3-ainsi-que-v2-0-2-3-a.html
dans le message du 19/08/2015, 11h01 de Isaya où il faut clicker le lien jaunatre: Archives avec textes et voix

Sur quoi on créé le répertoire fr_FR dans lang et on y met le répertoire sound, les 2 fichiers textes qui sont les points tlk, et également remplacer les fichiers data dans le rép data du jeu.

Et là on peut jouer tout en Français : les menus, les textes et les voix.
Sauf qu'avec cette veille version 2.0.0.1 de BG2 on n'a pas accès aux améliorations qui ne sont pas négligeables comme la possibilité de créer sa partie, ce qui signifie que si on veut jouer autre chose qu'un guerrier y a pas bcp d'autres choix que de prendre Minsc avec soi :snif: Or quand on sait que Minsc a 9 de charisme et 3 de sagesse et qu'il arrête pas d'ouvrir la bouche.... :fou:
je me vois pas jouer 100 heures dans ce conditions

:d) seule solution dire adieu à la version française et essayer le jeu en anglais. Quand on a qques bases en anglais et qu'on connait déjà bien l'histoire du jeu, c'est quasiment pas un pbme. A côté de ça c'est vrai que c'est peut-être moins immersif (adieu les consonances, voix fr, etc. qui nous rappelent le jeu).

De plus 3 autres pts forts des versions actuelles c'est:
- pouvoir désactiver les attaques cosmétiques : on voit le perso frapper que lorsqu'il attaque réellement.
- pouvoir mettre une arme à 2 mains et un bouclier dans l'inventaire sans avoir à changer systématiquement. Le perso ne porte pas réellement les 2 à la fois mais ce consensus est plus pratique.
- voir la barre de vie au-dessus des persos.

Message édité le 08 février 2018 à 13:49:04 par foisxav
foisxav
foisxav
MP
09 février 2018 à 17:57:09

euh, suis je sosot, autant toute manip avec les pts tlk pour les textes en français sont impossibles depuis que Beamdog s'est aperçu que la version 2.0.0.1 permettait aux .tlk des bénévoles d'avoir des textes en français, autant il reste tout à fait possible de copier/coller tous les fichiers Sounds des voix françaises dans le rép Sound en Anglais.
Et là le jeu retrouve visage humain au niveau des voix. C'est un moindre mal.

foisxav
foisxav
MP
13 février 2018 à 17:49:21
  • une très grosse amélioration des versions actuelles en anglais que j'ai oublié c'est qu'on voit le type de dégat (tranchant, etc.) comme dans BG1 EE alors qu'on l'a pas dans BG2 de la version 2.0.0.1
origineledieux
origineledieux
MP
03 juillet 2018 à 06:24:55

c'est pas juste 4 autre langue vienne d’être ajoute mais ya toujours pas de fr sur la version du jeux Baldur's Gate II : Enhanced Edition et sa fais deja 7 an qu'il et sorti il boycotte le français ou quoi

[Chonchu]
[Chonchu]
MP
03 juillet 2018 à 17:46:43

Je me suis fait la même réflexion.

origineledieux
origineledieux
MP
04 juillet 2018 à 02:52:35

ah petite erreur de ma par c'est pas 7 an mais 5 an ^^"" dsl

origineledieux
origineledieux
MP
08 septembre 2019 à 18:16:18

dite si quelqu'un sais comment m’être BGEE II en fr qu'il donne une video tuto svp avec des lien pls

arwenai
arwenai
MP
09 septembre 2019 à 09:18:01

La sortie console du pack des BDG enhanced sur console s'accompagne de version française (on verra)
çà a été donné dans un tweet des dev posté dans leur forum
https://forums.beamdog.com/discussion/75996/console-collectors-packs
le message est un peu plus bas dans la discussion :)
Donc si ENG/FRE (french)/GER est valable pour tous les titres du pack,une maj devrait voir le jour pour les versions pc des enhanced :ange:

origineledieux
origineledieux
MP
14 septembre 2019 à 04:34:29

oh putin enfin restons poli tes un dieu mec enfin un super bonne nouvel quoi que il réponde pas sur les question BGEE 2 sera lui aussi en fr sur PC

origineledieux
origineledieux
MP
19 septembre 2019 à 20:35:52

tes sur que c'est pour BGEE II est pas juste BGEE 1

DébutPage précedente
12
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon PC 24.95€ Amazon PC 36.00€ Fnac Marketplace PC 84.58€
Marchand
Supports
Prix