CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate II : Shadow of Amn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alternative viable ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ascrounch ascrounch
MP
Niveau 7
02 novembre 2015 à 14:30:43

Salut

Ancien joueur de BG2, je pensais m'y remettre..

J'ai été déçu de Original sins de 2014(je crois)
Trop dur, trop exigeant...

Donc y a t il une alternative, multijoueur, a baldur ?
Pillar of eternity avait l air bien mais c'est du solo, ca ne m interesse pas...

Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2015 à 15:47:39

Il y a toujours Icewind Dale 1 et 2. Le gameplay se rapproche très fortement de BG2 mais celui-ci est très porté action, il n'y a pratiquement que ça. Malheureusement seul, le premier (la version EE) est traduit.

ascrounch ascrounch
MP
Niveau 7
03 novembre 2015 à 15:53:13

en faitje pensait a qqchose deplus recent :)

jai pris neverwinter nights 2,mais y'aurais peutr etre plus récent, 2013-2014 peut etre...

Rakitine Rakitine
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 02:58:33

Un jeu récent similaire a Baldur's Gate... Multijoueurs en plus. Il n'y en as pas beaucoup malheureusement. Tellement rare que j'ai pas d'idée en tête. :noel:

Il y a bien un jeu, mais il est encore en développement, et il est clairement pas prêt de sortir. Besoin de don sur Kickstarter. Son nom est Black Geyser ( http://www.blackgeyser.com/ ).

Sinon, il y a Torment : Tides of Numenera, prévu pour 2016, mais je sais pas si il sera prévu pour du multi joueurs.

Mais je te conseillerai de persévérer pour Divinity Original Sin, c'est un assez bon jeu. Pas très dur, essaie de bien comprendre les mécanique, comment ça fonctionne, etc... Même si la coop est naze :noel:

Voila.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2015 à 08:43:58

Je pense aussi à Sword Coast Legends, il est sorti récemment.

On en parle très peu et pourtant ce n'est pas un mauvais jeu. C'est juste que les mécanismes de ce jeu sont assez lourdes.

En tout cas, c'est comme dit Rakitine, ce genre de jeu n'a plus vraiment la côte auprès des joueurs, il ne faut pas être trop difficile. :noel:

ascrounch ascrounch
MP
Niveau 7
07 novembre 2015 à 11:23:13

j'ai reinstallé la version enchanced (autant avoir la derniere ^^) de DoS...
par contre, du coup je l'ai mis en mode facile pour jouer avec ma femme, et c'est tout de suite plus agreable (explorateur , je crois) elle meurt bcp moins, et il y a 1000 fois moins de chargement de sauvegarde.

du coup on prend plus de plaisir a jouer :)

Black Geyser a l'air bof, en plus le site montre une video pré alpha, c'est fade et lent, franchement, ca n'a pas l'air top ...

Torment : Tides of Numenera avait l'air pas mal, mais jouable qu'en solo, alors je donnerais pas un copec :) tant pis pour eux ... (meme tarif pour pillars od eternity, que j'aurais acheter s'il y avait du coop ! tant pis pour eux)

Sword Coast Legends a l'air sympa, je vais y jetter un oeil :)

et pour finir, ou Dos est vraiment compliqué, les didactiels sont limite, y'a des mechanismes qu'on ne comprend qu'apres avoir galérer plusieurs heures.. et d'autres qu'on ne comprend que parce que j'ai lu le forum par hasard et que des gens l'expliquent... bref, c'est tres mal indiqué, de ce coté là je suis assez décu de l'aide fournie par les Devs ...

Message édité le 07 novembre 2015 à 11:26:44 par ascrounch
ascrounch ascrounch
MP
Niveau 7
07 novembre 2015 à 11:45:51

je corrige sur Sword... le jeu est mal noté, y'a qu'a voir les commentaires de gens pour voir que c'est un RPG de petite qualité :/

aucun interet, je vais jouer a Dos, puis j'acheterais surement Dos 2, quand il sera moins cher ^^
Pas de RPG récent a la baldur's gate en multi , du coup...

gandalf2002mage gandalf2002mage
MP
Niveau 10
28 novembre 2015 à 00:19:16

Purée, personne ne parle de Pillars of Eternity!!! En gros c'est tout bonnement un "Baldur's Gate Like" si l'on peut dire, deux trois trucs qui changent (les règles d'engagement en combat sont assez lourdes à gérer mais on s'y fait), mais sinon VRAIMENT il ressemble aux deux BG et il vaut le coup, ainsi que son prix.
Je suis fan absolu de BG (fait 7-8 fois) et BGII (fait qu'une fois), et des Icewind Dale. Prends Pillars tu ne le regrettera pas ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2015 à 09:09:19

Salut,

Lis un peu mieux le premier post de l'auteur, il n'en voulait pas du tout car il cherche à jouer en coop.

gandalf2002mage gandalf2002mage
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 13:00:12

Pardon! J'avais effectivement mal lu... Honte à moi.

Ruuul Ruuul
MP
Niveau 10
30 juin 2017 à 15:21:50

pillar of eternity, ce jeu de merde putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366339-risitas39.png

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
29 août 2017 à 10:37:53

Pourquoi jeu de merde? :(
Au contraire, perso je l'ai trouvé digne des RPG d'antan...

Pour l'auteur (même s'il ne recherche surement plus depuis le temps :hap:) il y a Diablo III.
C'est une bonne aventure avec une progression du perso intéressante.
Bon, c'est pas un RPG avec dialogues à choix et stratégie dans les combats mais c'est le seul RPG récent multi que j'ai trouvé :(

Tanahauser Tanahauser
MP
Niveau 5
07 septembre 2017 à 14:48:40

Tu peux partir dans le Heroes of might and magic niveau multi si tu pars sur Diablo...

TheToi TheToi
MP
Niveau 9
21 janvier 2018 à 17:30:54

Ouai pillar of eternity c'est pas comparable à baldur's gate. Il n'utilise même pas les règles de Donjon & dragon...

Grayef Grayef
MP
Niveau 8
31 août 2021 à 14:30:29

Franchement Black Geyser est sympa pour avoir testé la démo. On ressent ce côté Baldur

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
31 août 2021 à 17:11:31

Visuellement c'est du POE un peu plus moche.
J'espère que le reste du jeu fera passer la pilule.

Grayef Grayef
MP
Niveau 8
31 août 2021 à 20:05:24

POE c'était nul à chier

Flying_Seedorf Flying_Seedorf
MP
Niveau 10
31 août 2021 à 23:08:37

Non PoE est très bon.

Grayef Grayef
MP
Niveau 8
04 septembre 2021 à 17:28:08

Non c'était NUL.

Pathfinder Kingmaker avait une meilleure histoire avec des dialogues moins bavards.

Bon la fin par contre était chiante je l'avoue avec la chasse sauvage.

Flying_Seedorf Flying_Seedorf
MP
Niveau 10
05 septembre 2021 à 08:18:14

Non c'était pas nul.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.39€
La vidéo du moment