CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Au final les animes considéré comme "culte" y'a 10 ans

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Neurowarfare Neurowarfare
MP
Niveau 9
10 mai 2024 à 04:56:57

C'était juste des randoms saisonnier tombés dans l'oubli :(
J'regarde avec dédains les Kaguya, oshi no ko, spy x family, kimetsu, vinland, csm, ousama ranking, bocchi etc
Mais bon tout ce qui est code geass, lucky star, kiseijuu, clannad, rainbow, bakuman, et tout ce qui était bien installé/au coeur des discussions/recommandations, force est de constater que tout le monde s'en branle désormais, ça aura pas perduré, pas été transmis et finalement c'était juste des FotM de la même trempe
Même des trucs qui avaient des grosses commu de giga forceurs tah JoJo ou Gintama, qui cala ça aujourd'hui ? La dernière fois que j'ai vu un jojo/gintamafag ça remonte à des années alors qu'avant y'avait que ça, mais visiblement tout le monde est passé à autre chose
Et je parle même pas des trucs qui étaient déjà old mais maintenu par des anciens genre collège foufoufou ou ranma qui ont complétement disparu des esprits
Bon après ça tenait quand même un peu plus longtemps, genre spy x family tout le monde s'en bats les couilles now alors que y'avait une hype y'a moins de 2 ans, reste que ça fait bizarre d'être témoin du tri temporelle :(

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 46
10 mai 2024 à 06:00:34

clannad fotm

more like fot5-10y, avec code geass, c'est déjà pas mal et c'est surtout parce que les zoomers ont grand remplacé

ChiakiKonaka ChiakiKonaka
MP
Niveau 53
10 mai 2024 à 07:05:47

C'est surtout qu'aujourd'hui. La japanim c'est devenu du flux et plus du catalogue

LaChutEnt LaChutEnt
MP
Niveau 45
10 mai 2024 à 07:52:07

Bordel jojo, j'ai vraiment l'impression que les fan ont jeté l'éponge de nous le faire regarder. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/1/1497882636-shy3.png

Message édité le 10 mai 2024 à 07:53:53 par LaChutEnt
Gabiletueur Gabiletueur
MP
Niveau 51
10 mai 2024 à 08:03:54

Jojo t'abuse tout le monde en parlait quand c'est sorti sur netflix.
Et justement maintenant bcp de monde regarde sur les appli si gintama est peu connu c'est car il est introuvable.
Y'a que sur crunchy que tu peux le voir mais y'a même pas de vostfr.

BANH BANH
MP
Niveau 63
10 mai 2024 à 09:12:36

après pour gintama je vois pas du tout l'intéret de regarder si t'as pas vu au moins 200 animés et pas un minimum de culture sur la japanim tu loupes 95% des ref sinon :(

Taovos Taovos
MP
Niveau 45
10 mai 2024 à 10:30:47

Ce troll...Code Geass est encore très regardé hein, juste qu'en général ici les gens demandent un truc récent ou ancien pas super connus donc on cite pas. Par contre les animes passés 2010 vont avoir plus de mal à rester dans les mémoires c'est sur, mais tu troll clairement avec code geass et jojo.

Bassem Bassem
MP
Niveau 17
10 mai 2024 à 15:25:09

Je pense surtout que le public a changé y a beaucoup beaucoup plus de normies qu'avant :hap:

Neurowarfare Neurowarfare
MP
Niveau 9
10 mai 2024 à 15:33:53

[06:00:34] <Lighthalzen>
clannad fotm

more like fot5-10y, avec code geass, c'est déjà pas mal et c'est surtout parce que les zoomers ont grand remplacé

Ouais ça a duré plus longtemps mais ça a pas été consacré quoi, aujourd'hui plus personne en parle ou le recommande, et je pense que dans dix vingt ans ce sera déjà oublié, ça atteindra jamais le statut de classique alors que c'était un phénomène, un peu comme beaucoup de prod hollywoodienne qui sont pas là pour durer
Par contre, pour répondre à tavos aussi, j'suis persuadé que Code Geass c'est vraiment devenu random, et que le combo mecha style graphique weird fait que y'a peu de chance que ça ressurgisse
Mais en même temps la japanim c'est un médium qui doit compter une cinquantaine si ce n'est moins de "vrais classiques", j'ai l'impression qu'on est toujours pas arrivé à un consensus, ptet parce que c'est trop jeune

[07:52:07] <LaChutEnt>
Bordel jojo, j'ai vraiment l'impression que les fan ont jeté l'éponge de nous le faire regarder. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/1/1497882636-shy3.png

Ouais pareil, pourtant j'etais un des leurs à l'époquezer mais avec le recul c'était un peu khenné sur pas mal d'aspects, y'a ptet eu une prise de conscience général :(

[07:05:47] <ChiakiKonaka>
C'est surtout qu'aujourd'hui. La japanim c'est devenu du flux et plus du catalogue

C'est bien dit, y'a de ça aussi, avant ça se hypait quand même moins sur les nouvelles sorties j'ai l'impression, ou du moins cette hype était moins hégémonique

Message édité le 10 mai 2024 à 15:34:54 par Neurowarfare
__Draco__ __Draco__
MP
Niveau 25
10 mai 2024 à 15:41:23

tu parles d'anime qui ont entre 10 et 20 ans, c'est un peu normal qu'ils soient plus trop regardé. Le nouveau public a même pas cet âge, je sais pas si tu te rends compte.

C'est un peu comme proposé un anime de 1980 à un mec qui demande quel anime regardé en 2000. En priorité ça va proposer / parler de trucs récent.

Mais pour celui qui sera intéressé par la qualité, et pas juste l'effet de mode/découverte, il se dirigera toujours vers les précédents qui ont été approuvés.

Casdalle Casdalle
MP
Niveau 8
10 mai 2024 à 17:05:32

JJBA

La faute à Netflix d'avoir découpé Stone Ocean en 3 et que ce soit une des pires part de base

Gintama

Depuis l'anime de 2017 rien d'intéressant est sorti depuis + Les normies préfèrent des KnY/JJK et les contrarians vont juste passer à côté parce que c'est un anime trop mainstream pour eux

Neurowarfare Neurowarfare
MP
Niveau 9
10 mai 2024 à 17:15:01

Le 10 mai 2024 à 15:41:23 :
tu parles d'anime qui ont entre 10 et 20 ans, c'est un peu normal qu'ils soient plus trop regardé. Le nouveau public a même pas cet âge, je sais pas si tu te rends compte.

C'est un peu comme proposé un anime de 1980 à un mec qui demande quel anime regardé en 2000. En priorité ça va proposer / parler de trucs récent.

Mais pour celui qui sera intéressé par la qualité, et pas juste l'effet de mode/découverte, il se dirigera toujours vers les précédents qui ont été approuvés.

Bah justement non, comme je l'ai dis j'trouve que c'est des oeuvres qui ont disparus des radars, c'est pas des eva/lain/logh/gundam/ping pong/bebop etc qui continuent d'être rec aux néophytes, un mec qui s'intéresserait aux animes de cette période (10-20 ans) imo il est perdu et à aucun vrai moyen de distinguer les trucs randoms genre durara ou another des vrais phénomène cités

Ptêt aussi que y'a une sorte de prouvage généralisé qui fait que quand un type demande des recos, ça lui sort toujours les trucs crari artsy/obscure au détriment d'oeuvres plus consensuelles, ou bien qu'en général comme l'a dit taovos ici les mecs cherchent soit de la nouveauté soit des trucs un peu obscurs qu'ils auraient manqués mais même perso, si je devais reco des animes à quelqu'un, y'a quasi que dalle qui me viendrait en tête dans cette période, enfin c'est pas le premier endroit où j'irais chercher quoi, j'ai un peu l'impression que y'a un creux
C'est sans doute aussi parce que j'ai du mal à imaginer qu'un type de plus de vingt ans ait découvert les animes après 2015 :(
J'imagine que c'est trop tôt pour se prononcer, qu'une fois la hype anime du moment passé on se réintéresseras aux animes de cette période, quand on retournera à un mode de consommation en catalogue plutôt qu'en flux

AuraBellaFiora AuraBellaFiora
MP
Niveau 54
11 mai 2024 à 01:22:56

les animes "considéré" par la génération netflix ne sont pas les mêmes que ceux considéré par les gens d'il y a 10 ans

Taovos Taovos
MP
Niveau 45
11 mai 2024 à 12:41:46

Le 10 mai 2024 à 17:15:01 :

Le 10 mai 2024 à 15:41:23 :
tu parles d'anime qui ont entre 10 et 20 ans, c'est un peu normal qu'ils soient plus trop regardé. Le nouveau public a même pas cet âge, je sais pas si tu te rends compte.

C'est un peu comme proposé un anime de 1980 à un mec qui demande quel anime regardé en 2000. En priorité ça va proposer / parler de trucs récent.

Mais pour celui qui sera intéressé par la qualité, et pas juste l'effet de mode/découverte, il se dirigera toujours vers les précédents qui ont été approuvés.

Bah justement non, comme je l'ai dis j'trouve que c'est des oeuvres qui ont disparus des radars, c'est pas des eva/lain/logh/gundam/ping pong/bebop etc qui continuent d'être rec aux néophytes

Bah non on continue à beaucoup conseiller Code Geass on t'a dit, mais comme Jojo on évite de conseiller ça quand la personne connait rien en japanimation cela pourrait le rebuter. Puis quand ils viennent j'aimerai découvrir de nouveaux animes mais éviter les trucs ultra connus, on va pas conseiller un truc ultra connu comme jojo et code geass

Mubong Mubong
MP
Niveau 18
11 mai 2024 à 13:17:19

Code Geass est tombé dans l’oubli oui par contre Jojo y en a encore plein des jojofags

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment