CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ordre/Liste de l'anime Fate ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lightsu Lightsu
MP
Niveau 20
27 mars 2020 à 02:02:13

Salut à tous ! Alors voila je n'ai jamais regardé un seul anime de la série des Fate, et j'aimerais bien m'y mettre. Mais après des recherche sur le net je suis encore plus perdu qu'au début en vérité :x.

Car entre tout les spineoff, les oav, les film les nombreux anime et peut être autre choses que j'ai pas vu, pour un néophyte c'est disons vertigineux ^^".

Du coup je viens ici faire appel à vous, si une personne qui connait bien la série pourrait soit me donner l'ordre chronologique ou l’ordre de sortis de tout la saga avec les anime/film/oav/spineoff/ect... je suis preneur :D

Merci par avance pour les réponse et bonne journée/soirée à vous :).

ps: ceci et mon 2éme poste j'ai comme un con missclique sur le premier désoler les modo :-(

Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
27 mars 2020 à 02:16:38

Fate Zero. De rien

Lightsu Lightsu
MP
Niveau 20
27 mars 2020 à 02:42:11

Merci à vous, j’essayerai de mis retrouvée avec tout ceci, c'est deja un bon debut ^^

Lightsu Lightsu
MP
Niveau 20
27 mars 2020 à 04:23:19

Le 27 mars 2020 à 03:17:50 FakeApollo a écrit :

Le 27 mars 2020 à 03:09:05 DieuJuif a écrit :
Ce joyeux bordel, en lisant le topic tu es presque encore plus paumé qu'avant

En esperant qu'il se décide pas de se lancer dans les monogatari :hap:

J'ai deja fait :-))) mais je trouve quand meme plus simple à aborder que les fate, pour ma part en tout cas ^^

Le 27 mars 2020 à 03:09:05 DieuJuif a écrit :
Ce joyeux bordel, en lisant le topic tu es presque encore plus paumé qu'avant

un peux moins quand meme que si je devez le trouvée par moi meme ;)

Le 27 mars 2020 à 03:34:11 Milliardaire3 a écrit :
Fate/Zero le meilleur, regarde au moins celui la il se suffit a lui même et c'est le seul seinen avec des raisonnements cohérent et sympathique (le banquet des rois :bave: ), le reste c'est du shonen avec un MC a la limite du supportable, et les personnages infantilisé a mort (saber, gilgamesh dans ubw...) mais bon pour l'animation top tier fais UBW et Heaven Feels
Le reste considère ça existe pas c'est de la b​ouse , stay night trop vieux oubli le et apocypha mes couilles a vomir

Peut etre je ne sais pas je ne connait rien, mais Personnellement quand je commence une ouvre Film/series/anime/jeux/livre j'aime faire/voire/connaitre le tout de l'univers ^^

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
27 mars 2020 à 11:30:03

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-676365-1-0-1-0-action-fantasy-fate-stay-night-ubw.htm un ordre est proposé ici
suppression des réponses superflues

Kibowanai Kibowanai
MP
Niveau 6
27 mars 2020 à 15:08:16

L'auteur de Fate/Zero à écrit l'histoire en sachant que tu est déjà censé avoir lu le VN de Fate/Stay Night ou vu en anime les trois routes de Fate/Stay Night(Fate (2006), UBW, Heaven's Feel) maintenant qui sont dispos.
Tu vas juste te faire spoil sans vergogne tout les rebondissements de Fate/Stay Night.

Réfère toi juste au lien de mon VDD au dessus pour l'ordre de visionnage.

Lightsu Lightsu
MP
Niveau 20
27 mars 2020 à 17:22:09

Merci à vous deux :)

Krimimaru Krimimaru
MP
Niveau 30
27 mars 2020 à 17:35:36

D'accord mon post comme quoi ça parlait du fait que Fate Zero et Fate UBW se spoilent l'un à l'autre et que c'est <<risqué>> de commencer par Zero est en fait pas pertinent à savoir du coup il s'est fait 410ed. :)

slim-kr slim-kr
MP
Niveau 30
27 mars 2020 à 18:10:09

qu'est-ce qu'il est lourd pilou c'est plus possible

Hibuq Hibuq
MP
Niveau 5
27 mars 2020 à 22:31:11

Bon, je prends le risque de poster ici malgré que cette liste est je le pense, plus exhaustive que celle présente sur l'autre forum, un ordre de visionnage et d'adaptation en animé des fate, avant de commencé, il est bon de précisé que certains animé font parti de l'univers fate même s'ils n'ont pas le nom fate dans leurs titres. Il est également bon de précisé que les beaucoup de fate se passent dans des univers parallèles les eux des autres.

Tout d'abord, l'univers principale de fate est basé sur fate/zero (préquel) ainsi que fate stay night (série principale), fate stay night se divise en trois scénarios différents. le premier Stay night a été adapté en 2006 mais est considéré comme un des plus mauvais fate, le second, unlimited blade work a été adapté en 2014 et est déjà bien mieux adapté. Contrairement au deux précédent, le troisième scénario n'a pas été adapté en animé mais en film d'animation, les deux premiers films sont déjà disponible et le troisième arrive dans les salles japonaise le 25 avril prochain, donc pas en streaming avant la fin de l'été a mon avis.
Les deux séries, fate zero et fate stay night peuvent se regardé dans n'importe quel ordre, les 2 se spoilant mutuellement même si beaucoup trouvent qu'il est préférable de commencé par fate stay night.

Après avoir vu ces deux série, sache que le reste des séries se basant sur l'univers fate peut être visionné dans n'importe quel ordre, chaque série étant indépendante car la plupart des autres série se passe dans des lignes parallèle différents à la série principale zéro/stay night.

Pour commencé, il y a fate apocrypha qui est sans doute le spin-off le plus abordable a regardé.

Ensuite fate extra last encore, celui-ci est un cas très particulier car il est IMPÉRATIF d'avoir joué au jeu FATE EXTRA avant de regardé cette série.

Il y a également Kaleid liner Prisma Illya, un autre spin-off... particulier si on veux (faut aimé les magicals girls) , en plus de l'animé, il y a un film qui lui est très bon.

Fate grand order quand a lui, a 1 film qui sert d'intro et un animé qui adapte le 7 ème arc (demande pas pourquoi), deux film qui adapte le 6 ème arc arrive ainsi qu'un animé qui adapte le 8 ème arc.

Il est aussi a noté qu'il existe fate prototype, le brouillon de fate stay night, un mini-oav de 12 minutes.

Avec ça, t'a fais le tour des séries fate se concentrant sur les servants et la guerre du saint graal dans sa généralité, il existent cependant des animé se passant dans le même univers que fate mais se concentrant sur d'autre aspect de l’univers.

Lord El-Melloi II Sei no Jikenbo: Rail Zeppelin Grace Note, a regardé après avoir vu fate zero, surtout pas avant, ça retire beaucoup d'intérêt à l'animé. Se concentre beaucoup sur le coté mystère et magie.

tsukihime, même si l'animé est médiocre, il existe, je conseil plus le manga. Parle aussi de magie et de certaines créatures fantastiques de l'univers fate.

Et finalement kara no kyoukai, tout comme Lord El-Melloi II, se concentre sur le coté mystère et magie. (Perso, il est facile dans mon top 5 juste pour les ost divines.)

karma_aka karma_aka
MP
Niveau 9
28 mars 2020 à 00:04:52

J'aimerai bien avoir une réponse aussi svp, si possible sans faire de pavé, juste en les classant avec des ">" ça suffit :hap:

sarahj sarahj
MP
Niveau 25
28 mars 2020 à 00:41:09

Voici la réponse : https://youtu.be/wnVwcUhxt1k?t=115

Milliardaire3 Milliardaire3
MP
Niveau 32
28 mars 2020 à 01:09:36

Le 28 mars 2020 à 00:04:52 karma_aka a écrit :
J'aimerai bien avoir une réponse aussi svp, si possible sans faire de pavé, juste en les classant avec des ">" ça suffit :hap:

Fate/Zero solo OU
Fate/Zero > Fate UBW > Heaven Feel

Oubli Stay Night trop vieux, et laisse la b​ouse apocrypha et toute les déclinaisons de coté aussi, quoi qu'il en soit Zero est important quoi qu'il arrive et se suffit a lui même.

FireHit FireHit
MP
Niveau 34
28 mars 2020 à 01:22:06

Fate UBW > Heaven Feel > Zero

ou Zero > Ubw > HF

ou encore mieux fait le vn c'est plus simple et ta la route saber non massacré par deen

fredix fredix
MP
Niveau 30
30 mars 2020 à 23:14:24

Fais zero c est le meilleur ( de loin)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment