CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faire des topics généraux pour chaque type d'animes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hericendre05 Hericendre05
MP
Niveau 6
22 octobre 2019 à 08:49:23

Parce qu'il doit y avoir 200 topics qui recherchent un isekai, un héros OP, romance et j'en passe. Et ce qui serait bien, c'est que chaque mois quelqu'un mette un message qui récapitule tous les animes déjà cités (qui correspondent suffisamment au thème) pour que les nouveaux arrivants puissent s'y retrouver facilement.

700pommes 700pommes
MP
Niveau 66
22 octobre 2019 à 08:58:23

Très bonne idée je vous laisse crée le topic sur l'isekai, romance etc... et je me désigne pour crée le topic qui va aider les gens à trouver un anime qu'il recherche je pense l'appeler "Quel est le nom de cet anime ?" un truc du genre

Hericendre05 Hericendre05
MP
Niveau 6
22 octobre 2019 à 09:07:44

Mais ce topic existe dé... Ah c'est du troll. Mais je comprends pas trop, ce genre de salon existe déjà? J'ai cherché pourtant. Donc quel est le problème, tu trouves l'idée mauvaise? Ou alors c'était juste pour plaisanter? Je comprends pas ce que tu sous-entends

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
22 octobre 2019 à 09:32:52

Si ça n'est pas fait/plus fait aujourd'hui, c'est parce que ça a déjà été expérimenté par le passé. Cette méthode a des avantages et des inconvénients. Si tu recherches des topics dont je suis l'auteur par la recherche jvc tu devrais retomber sur un des débats passés et les réponses (là il s'agissait d'un grand topic avec tous les genres et toutes les suggestions mélangées mais il me semble que le concept 1 genre - 1 topic et compagnie est débattu également).

Animeisekai Animeisekai
MP
Niveau 5
22 octobre 2019 à 09:36:58

Je dois être le seul du forum a chercher un anime isekai, j'ai fait UN SEUL TOPIC, le mec nous chie une pendule croyant que c'est du flood bordel c'est pas croyable.

watanabeshin watanabeshin
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 09:41:50

Le 22 octobre 2019 à 09:36:58 AnimeIsekai a écrit :
Je dois être le seul du forum a chercher un anime isekai, j'ai fait UN SEUL TOPIC, le mec nous chie une pendule croyant que c'est du flood bordel c'est pas croyable.

https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-98-0-1-0-1-0-animation.htm?search_in_forum=isekai&type_search_in_forum=titre_topic

Pour le coup non, t'es loin d'être le seul :noel:
Après c'est vrai que je vois mal l'utilité de ce genre de topic. Déjà ça m'étonerais que les nouveaux pensent à en chercher l'existance (déjà que le "quel est le nom de cet anime" est très peu usité :hap: ) et en plus, les sites comme MAL, anilist etc. classent déjà les animes par genre donc c'est un peu redondant :oui:

Halfway Halfway
MP
Niveau 11
22 octobre 2019 à 09:54:44

Après l’inconvénient de la recherche c’est que certes on trouve des topics de propositions d’anime, de debats etc.. mais chacun à ses critères de sélection et des fois faut farfouiller 5/6 topics avant de trouver ce qu’on cherche vraiment. :(
Par exemple je cherchais un anime dramatique avec une bonne romance au second plan, j’ai du éplucher une dizaine de topics demandant des romances ou des drames. :(
Au moins avec des topics comme dit l’auteur c’est plus personnalisé et y aurait moins de flood de topics de recherche. :(

Halfway Halfway
MP
Niveau 11
22 octobre 2019 à 09:59:31

Sans parler du fait que ça pourrait créer certaines commu autour d’un même genre pour débattre de l’actu du genre en question, chose difficile sur certains topics d’anime ou sur le blabla la commu est toujours plus ou moins la même. :-)

700pommes 700pommes
MP
Niveau 66
22 octobre 2019 à 10:28:37

L'idée sur papier est sympa comme d'hab le problème est que :
- 1 : les gens vont continuer à crée des topics sans chercher le topic général
- 2 : Une énorme majorité des gens ne vont pas lire les pages précédentes (genre une personne demande quelque chose alors que à la page juste avant quelqu'un a poser la même question et a eu une réponse adéquat)
- 3 : Les questions vont être posées les unes sur les autres (certaines questions auront même pas encore de réponse que d'autres vont en poser une nouvelle et donc les gens vont se focaliser sur la dernière question poser qui va attirer toute l'attention)
- 4 : ça peut finir comme les topics d'animes ou les gens poses des questions pour au final pas avoir de réponse et être contraint de crée un nouveau topic sur un anime existant uniquement pour poser sa question car au moins là t'aura peut être une réponse
- 5 : ça va provoquer énormément de HS a cause des goûts et des couleurs des gens qui vont juste se taper dessus en mode "pourquoi tu conseilles cet anime alors que celui est mieux..."

Message édité le 22 octobre 2019 à 10:29:52 par 700pommes
Hericendre05 Hericendre05
MP
Niveau 6
22 octobre 2019 à 17:43:03

Ok, merci, je vois le problème.

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
22 octobre 2019 à 20:34:38

C'est intéressant mais ça demanderait pas mal de boulot pour être réalisé, il faut juste imaginer le topic gundam mais pour chaque catégorie d'anime.

Après bosser là-dessus à plusieurs pourrait être amusant et nous permettrai de faire un truc communautaire.

À voir.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment