CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Action, Aventure, Comédie] Kenja no Mago

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Bombx Bombx
MP
Niveau 39
19 avril 2019 à 14:59:59

« Le Petit-fils du Sage » est une série de light novel écrite par Tsuyoshi Yoshioka et illustrée par Seiji Kikuchi ; publiée à l'origine en ligne sur le site Shōsetsuka ni narō, la série est éditée par Enterbrain depuis juillet 2015 La série suit la vie d'un jeune japonais réincarné dans un nouveau monde en un jeune mage surpuissant appelé Shin Wolford après avoir été recueilli et élevé par le sage de ce monde3.

Une adaptation en manga de Shunsuke Ogata est publiée dans le Young Ace Up de Kadokawa Shoten depuis mars 2016. Une adaptation en série télévisée d'animation par le studio Silver Link est diffusée depuis le 10 avril 2019

Synopsis

Le puissant sorcier Merlin Wolford, reconnu de tous comme étant un héros et grand sage ayant fait face aux démons, tombe nez à nez sur un nouveau-né et décide de le recueillir comme son petit-fils. Le bébé qu'il nomme Shin est en réalité un jeune japonais décédé lors d'un accident de la route et qui s'est réincarné dans son monde tout en ayant conservé les souvenirs de sa vie antérieur.

Merlin va enseigner à Shin toutes ses connaissances sur ce monde et sur la magie, lui permettant de devenir un puissant sorcier talentueux. Néanmoins, c'est en faisant des réflexions sur le futur de l'enfant à ses 15 ans que le sage se rend compte qu'il avait complètement oublié de lui apprendre le sens commun après avoir passer tant d'années en marge de la société !

Ainsi pour arranger ce problème, Shin est envoyé au royaume d'Earlshide ,sous les conseils de celui qu'il appelle « oncle Dis » afin de se sociabiliser en rejoignant l'Académie de magie du royaume, mais aussi atypique qu'il est, il se retrouve impliqué dans divers incidents.

Personnages

Shin Wolford
August von Earlsheid
Sizilien von Klode
Maria von Messina
Merlin Wolford
Melinda Bowen
Oliver Schtrom
Toll von Flegel
Lynn Hughes
Yuri Carlton
Tony Freyd
Julius von Littenheim
Mark Bean
Olivia Stone

Ceci est mon 1er topic , j'espere qu'il respect les regles du forum est qu'il est bien expliqué ( désolé si ce n'est pas le cas ) .
Actuellement 2 episodes ( sort tous les mercredi ) , j'ai vite accroché a l'animé ou des le début on comprends que le héro est puissant . Pour 2 épisodes on s'attache rapidement au personnage ( du moins dans mon cas ) . Je pense que la suite ne peut etre que bonne ( du moins je l'espere ) .
Mais j'ai voulu faire ce topic afin de faire découvrir cet anime a d'autre ( peut etre que vous connaissez deja :) ) .

j'espere que celui ci vous plaira

UzumakiBolt UzumakiBolt
MP
Niveau 52
19 avril 2019 à 22:26:05

Le premier épisode était très bien mais je suis tombé dans le piège du premier épisode avec l'animation superbe contre le monstre ours, l'épisode 2 était pas terrible concernant l'animation.

Mais en tout cas, j'aime bien l'animé, il est très positif, et le héros OP est appréciable, j'aime bien sa relation avec ses grands parents :noel:

ichhi ichhi
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 22:57:46

J'ai également bien aimé les deux premiers épisodes :ok:

RitsuTainaka RitsuTainaka
MP
Niveau 61
20 avril 2019 à 00:42:56

sympa, j'aime bien

AxeI-Daren AxeI-Daren
MP
Niveau 26
20 avril 2019 à 01:40:19

Je rejoins mes VDD, le héros n'a pas l'air si bête, finalement. A voir comment ça évolue après.
Je trouve ça juste un peu bizarre qu'il "s'extasie" de son premier achat avec la pomme alors qu'il était déjà bien trentenaire dans sa vie au japon.

Message édité le 20 avril 2019 à 01:41:02 par AxeI-Daren
Bombx Bombx
MP
Niveau 39
20 avril 2019 à 08:06:05

Le 20 avril 2019 à 01:40:19 AxeI-Daren a écrit :
Je rejoins mes VDD, le héros n'a pas l'air si bête, finalement. A voir comment ça évolue après.
Je trouve ça juste un peu bizarre qu'il "s'extasie" de son premier achat avec la pomme alors qu'il était déjà bien trentenaire dans sa vie au japon.

oui , mais comme sont Grand Pere ne lui a pas appris la vie a l'exterieur et comment se comporter avec les autres , il n'avait surement pas la valeur de l'argent ( dans le monde ou il est arrivé ) du moins je le vois ainsi .

matias_suarez matias_suarez
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 08:14:36

Les deux premiers épisodes étaient sympa à regarder :oui:

AxeI-Daren AxeI-Daren
MP
Niveau 26
20 avril 2019 à 10:59:40

Le 20 avril 2019 à 08:06:05 Bombx a écrit :

Le 20 avril 2019 à 01:40:19 AxeI-Daren a écrit :
Je rejoins mes VDD, le héros n'a pas l'air si bête, finalement. A voir comment ça évolue après.
Je trouve ça juste un peu bizarre qu'il "s'extasie" de son premier achat avec la pomme alors qu'il était déjà bien trentenaire dans sa vie au japon.

oui , mais comme sont Grand Pere ne lui a pas appris la vie a l'exterieur et comment se comporter avec les autres , il n'avait surement pas la valeur de l'argent ( dans le monde ou il est arrivé ) du moins je le vois ainsi .

C'est sûr, mais il dit au tout début du premier épisode qu'il n'a pas perdu la mémoire de sa vie au japon justement. C'est ça que je trouvais étonnant. https://www.noelshack.com/2019-16-6-1555750733-capture.png https://www.noelshack.com/2019-16-6-1555750854-capture.png

Message édité le 20 avril 2019 à 11:01:03 par AxeI-Daren
Kurnushkina Kurnushkina
MP
Niveau 5
20 avril 2019 à 18:53:48

J'ai explosé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le MC qui s'attend à des mages badass et se retrouve avec des brêles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Brêles supposées être l'élite de la magie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bon, même si c'est prévisible, il aura sûrement un grand méchant à son niveau :hap:

]naruto-sennin[ ]naruto-sennin[
MP
Niveau 11
20 avril 2019 à 20:23:21

Je regarde depuis le début et j'aime vraiment bien pour l'instant :oui:
Surtout le petit passage de l'épisode 2 au début avec le noble :rire:

GangBanned GangBanned
MP
Niveau 9
20 avril 2019 à 21:15:05

C'est classique et bordel c'est moi ou tout à l'air de s’enchaîner à une vitesse folle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476374805-picsart-10-13-05-03-53.jpg

harlior harlior
MP
Niveau 29
20 avril 2019 à 21:40:15

J'aime bien cet animé mais y a UN truc qui me gêne.... SIZILIEN bordel!!!!!!!! :ouch: :ouch:
Pour moi ça sera SIZILINE comme on ça se prononce! Une waifu aussi adorable ne peut pas porter un nom aussi moche

Hadestoast Hadestoast
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 22:10:02

Sicily qui passe à sizilien c’est vrais que c’est assez laid

Kyragos Kyragos
MP
Niveau 44
21 avril 2019 à 09:34:36

Le 20 avril 2019 à 21:40:15 harlior a écrit :
J'aime bien cet animé mais y a UN truc qui me gêne.... SIZILIEN bordel!!!!!!!! :ouch: :ouch:
Pour moi ça sera SIZILINE comme on ça se prononce! Une waifu aussi adorable ne peut pas porter un nom aussi moche

En même temps, c'est bien comme ça qu'est censé se prononcer Sizilien ("Sizilin", avec un i long) si on se fie au fait que la plupart des personnages ont des noms germaniques... Tu pensais qu'on devait le prononcer à la française ?

Message édité le 21 avril 2019 à 09:36:33 par Kyragos
PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
21 avril 2019 à 11:42:22

J'aime bien le manga, mais comme pour toutes les adaptations d'isekai on se tape un chara design au rabais dégueulasse :malade:

Puis ça saute des passages sympa.

Message édité le 21 avril 2019 à 11:42:43 par PignoufBleu
Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
21 avril 2019 à 13:02:52

Le Isekai de saison :hap:

Foret-Odyssey Foret-Odyssey
MP
Niveau 10
21 avril 2019 à 13:22:36

Ça sent le slice of life dissimulé j'ai horreur de ça.

La magie n'est clairement pas le point central de cet anime

Fukurohs Fukurohs
MP
Niveau 6
21 avril 2019 à 19:21:06

[13:22:36] <Foret-Odyssey>
Ça sent le slice of life dissimulé j'ai horreur de ça.

La magie n'est clairement pas le point central de cet anime

Attention spoil ayant lu les scans si sa troupe apprend et développe beaucoup leurs pouvoirs

matias_suarez matias_suarez
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 18:21:44

3ème épisode, toujours aussi bon :oui:

]naruto-sennin[ ]naruto-sennin[
MP
Niveau 11
24 avril 2019 à 22:43:09

Episode vraiment sympa même si je pense que j'ai légèrement moins bien aimé que les 2 premiers

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment