CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Qu'ai je manqué comme animés ces 4 dernières années ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Dr_Gang Dr_Gang
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 22:21:58

Bonsoir.

Ça fait vraiment pas mal de temps que j'ai arrêté les animés et j'aimerai me remettre un peu dans le bain, du moins j'y songe. Cependant, je suis complètement à l'ouest sur tout ce qui est sorti ces dernières années, et je ne sais pas si je suis passé à côté de petites pépites ou juste d'animés sympas à regarder pour passer le temps.
Pourrais-je savoir, selon votre avis, ce que j'ai manqué d'intéressant ?
Je suis tellement paumé que j'ose pas regarder sur Internet et essayer de me faire mon propre avis :noel:

Je vous donne ma MAL pour vous donner un avis en fonction des animés que j'ai aimé et inversement :
https://myanimelist.net/profile/DarkAysui

Merci d'avance pour ceux qui pourront me conseiller.

salang salang
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 22:22:44

cadeau, à toi de faire le tri https://www.jeuxvideo.com/kira204/forums/message/977137157

Dr_Gang Dr_Gang
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 10:57:32

Je regarde ça, merci :)

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
23 janvier 2019 à 11:26:42

2014 :
Parasite
Space Dandy (AOTY)
Mushishi (suite)
Ping Pong the animation (AOTY)
2015 :
Gundam The Origin
One Punch Man (AOTY)
2016:
Mob Psycho 100 (AOTY)
A Silent Voice
Erased
2017 :
3-gatsu no lion (aoty)
Ballroom e Youkoso
L'ère des cristaux
The ancient magus Bride
2018:
Cette année Tonegawa, Hinamatsuri et Devilman Crybaby peuvent te plaire

J'ai trié une partie de sa liste si ça peut t'aider :hap:
Il manque bien sûr des trucs :hap:

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 23
23 janvier 2019 à 14:42:03

OPM le fameux AOTY 2015 :hap:

salang salang
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 15:23:08

Le 23 janvier 2019 à 14:42:03 Eldwist a écrit :
OPM le fameux AOTY 2015 :hap:

A part the origin qui est une série de film yavait quoi en 2015 mieux que OPM ?

N-A-V-Y N-A-V-Y
MP
Niveau 7
23 janvier 2019 à 15:23:24

Le 23 janvier 2019 à 14:42:03 Eldwist a écrit :
OPM le fameux AOTY 2015 :hap:

Bougre de troll, tu as failli m'avoir. :)

Dr_Gang Dr_Gang
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 17:30:39

Merci Pilou, je suppose aussi que AOTY signifie Anime of the Year ?
Erased fut d'ailleurs le dernier animé que j'ai vu, comme quoi :hap:
En ce qui concerne OPM, je pourrai pas dire s'il n'y avait rien de mieux cette année mais l'animé était sympa ouais.

Arzandar Arzandar
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 17:45:34

L'année dernière : Devilman Crybaby et Banana Fish :ok:

Cdcmariono Cdcmariono
MP
Niveau 2
23 janvier 2019 à 18:45:24

Par contre l'auteur je veux pas faire chier mais faut que t'attende de regarder un anime en entier avant de mettre une note :hap:

Par exemple tu mets 10 à Monster alors que t'as même pas vu la moitié et 7 à SNK alors que t'as vu que 3 épisodes :hap: à moins que tu as juste oublié de mettre à jour

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
23 janvier 2019 à 20:08:01

Alors (avec en gras les oeuvres à noter, dans leurs genres respectifs, je met pas les suites en gras)
2014 :
Les 140 suites de Monogatari Series
Space Dandy (pas ma cam' tho)
No Game No Life (mouais mais tout le monde l'a vu et bonne DA)
Haikyu (Meilleur anime de sport de loin depuis, y'a eu 3 saisons, ça enterre Kuroko par exemple)
Jojo part 3 (4&5 aussi , perso je comprend pas la hype mais bon c'est à citer)
Ping Pong The Animation (Matsumoto en manga + Yuasa en réal, du bon)
Sidonia no Kishi (le manga de Nihei, particulier, à tester pour savoir si on aime ou non)
Baby Step (Anime de tennis "réaliste", pas transcendant mais bon de part son côté réaliste justement)
Initial D Fitfth Stage (Final Stage dans la foulée)
Les S2 de Mushishi
Gekkan Shoujo Nozaki-kun (SoL Humour léger)
Barakamon (SoL fort sympathique avec la caligraphie en second plan)
Shigatsu wa Kimi no Uso (Bon SoL Drama sur arrière plan Musical)
Kiseijuu/Parasyte (Action/Horreur/Psycho, manga culte de l'auteur de Historie)
Fate Stay Night Unlimited Blade Works (Meh à mon goût mais bon)
Akatsuki no Yona (Un genre de 12 royaume shojo, mais c'est sympatoche)
Je zappe les trucs sympas vite fait genre Bahamut, Garo etc..

2015 :
Death Parade (a voir pour se faire un avis, ça diverge, j'ai bien aimé)
Saekano (Je déconne, sauf si t'es fétichiste des jambes)
Durarara Saison 2 (coupée en 3)
Shokugeki no Soma (vaut mieux le manga ça donne faim et c'est bien dessiné)
Oregairu S2 (si t'as aimé la S1, même veine)
Gundam Origin (une des toutes meilleurs série gundam si ce n'est la meilleure)
Ore Monogatari (Romance mignonne mais sympa)
Hibike Euphonium (Anime de fanfare au lycée, c'est pas un iyashikei mais c'est un SoL que je trouve très posé, et j'adore Kumiko que je trouve très humaine + Reina est waifu-tier niveau design. Saison 2 en 2016)
Non Non Biyori Repeat/Working S3 (si t'as aimé c'est même veine)
One Punch Man (Extrêmement surcoté mais ça reste sympa)
Noragami Aragoto (ah y'avait la S1 en 2014 aussi mais elle est nulle, la S2 est not bad)
Gundam Iron Blooded Orphans (Franchement pas mal, raillé parce quelques fans de l'UC mais faut avoir un cerveau absent pour aimer Zeta de toute façon. Pas besoin d'avoir fait les autres Gundam pour le voir)
Lupin III part IV (En Italie, la V est sortie cette année et c'est en France)

2016 :
Erased (à la fois sous et surcoté, entre les trashtalker qui abusent et les fans qui l'adorent, un truc sympa à voir quoi, mais qu'on aura oublié depuis)
KonoSuba (Isekai comédie, frais et assez sympa si on accroche)
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (Un des meilleurs Slice of Life de ces 10 dernières années, avec comme thème le Rakugo et un côté drama présent, deuxième saison en 2017 qui clos le manga. A voir absolument)
Boku no Hero Academia (Nouveau Naruto blablabla, 3 saisons, c'est sympa mais pas hors norme à voir si t'aimes le genre shonen, en tout cas pour une fois la réalisation est vraiment bonne)
Re:Zero (El famoso anime clivant, un isekai, imo le meilleur de la nouvelle vague de loin, mais c'est beaucoup basé sur des cliffhangers qui te donnent envie de continuer après, pas forcément sur un univers dense.)
Bungo Stray Dogs (exactement pareil que Noragami S1 osef, S2 pas mal)
Flying Witch (Iyashikei oubliable mais vu que y'en a peu je mentionne)
Mob Psycho 100 (Même auteur que One Punch mais c'est mieux, j'ai pas autant que sa côte mais c'est cool)
ReLife (SoL avec un thème que j'aime beaucoup (go read le syno) pas forcément optimisé par rapport aux idées que y'aurait pu avoir mais ce'st sympa)
91 Days (ANime de mafia sympa, pas transcendant mais ça manque ce genre d'ambiance récemment)
Saiki Kusuo (Meilleur anime comique des dernières années et de loin)
Yuri on Ice (J'aime pas mais ça a fait du bruit)
3-Gatsu no Lion (Meilleur Slice of Life de la décennie imo devant Rakugo, la saison 2 sortie en 2017 est excellente, une leçon de vie)
- Quelques suites Natsume/Gundam IBO etc..

2017 :
Kuzu no Honkai (réalisation de dingue après le sujet peu plaire ou non, globalement c'est histoire d'amour mais avec jeu de tromperie tout ça)
Little Witch Academia (Trigger, animation bonne, bol d'air frais)
ACCA (Anime passé inaperçu mais intéressant, et cet op)
Snk S2 (puis S3 en 2018)
Tsuki ga Kirei (une romance osef mais qui a beaucoup plus, c'était mignon quoi)
Made in Abyss (Anime d'aventure, exploration d'une grande fosse dont on ne connaît le fond, AOTY perso)
Ballroom e Youkoso (Bon en tant que lecteur du manga j'ai pas accroché à l'anime, mais ça reste une oeuvre sportive réussie)
Princess Principal (Anime inattendu, pas spécialement aimé de tous mais le coté steampunk/londres victorien a eu raison de moi)
Mahoutsukai no Yome (Je pref' le manga mais anime assez intéressant dans ses thématiques et son approche de celles-ci)
Houseki no Kuni (le seul anime qui utilise biens a 3D, pour avoir lu le manga avant c'était pas un cadeau à adapter ils s'en sont sorti avec brio, un ovni. J'aime aps autant que sa cote mais bon)
Shoujo Shuumatsu Ryokou (aussi appelé Girls Last Tour, un Iyashikei frais et intéressant avec une superbe ambiance mais un peu lent)

2018 :
Devilman (Manga culte réadapté à sa sauce par Yuasa, meilleur anime de 2018)
Violet Evergarden (Non je rigole, l'anime le plus surcoté depuis bien longtemps)
SoraYori (Un SoL sympa, sa hype me dépasse un peu mais le thème et le ressenti du voyage est très bon)
Yuru Camp (Anime sur le camping très reposant)
Steins;Gate 0 (perso j'ai drop mais j'avais déjà pas grand chose à foutre de S;G)
Wotakoi (Romance dans le monde adulte, sympa)
Hinamatsuri (Meilleur anime comique après Saiki dans la période que tu demandes, vraiment drôle et touchant)
Megalo Box (Anime un peu foiré au final sur la boxe, c'est pas assez bien rythmé ou original, mais excellente DA à la Ashita no Joe)
Golden Kamuy (thème sympas)
Full Metal Panic S4 (le retouuur)
Grand Blue (Moins bon que le manga mais un anime comique vraiment cool, plus drôle que Prison School dans le genre humour gras)
Banana Fish (adaptation d'un vieux manga culte avec de la drogue des réseaux mafieux etc.. et de la romance entre mec. Mais c'est bon même si le manga est mieux askip)
Asobi Asobase (pas trop aimé mais apprécié niveau humour)
Seishun Buta Yarou (surcoté as fuck mais décent, un croisement entre Monogatari et Oregairu)
Slime (un des rares isekais potables de ces dernières années, mais ennuyant pour certains)
Zombieland Saga (wtf)
SSSS.Gridman (Pour les jambes de rikka)
Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru (un anime sur la course, trop de drama a mon gût mais bonne réal)
Yagate Kimi ni Naru (si t'aimes les romances entre meufs aps trop nulles)

2019 :
Boogiepop Phantom (je pref l'ambiance de la version 2000)
TateYuusha (le isekai surcoté de la saison)
Mob Psycho S2
Yakusoku no Neverland (Manga sympa, ça va être surcoté comme Erased, mais ça vaut le coup d'oeil)
Dororo (Manga de Tezuka donc pour la culture on dira, vu que l'ep 1 c'était pas trop mal)
Kaguya-Sama (comédie décente de la saison winter)

Putain ça m'a prit trois plombe en fait !

Le 23 janvier 2019 à 18:45:24 Cdcmariono a écrit :
Par contre l'auteur je veux pas faire chier mais faut que t'attende de regarder un anime en entier avant de mettre une note :hap:

Par exemple tu mets 10 à Monster alors que t'as même pas vu la moitié et 7 à SNK alors que t'as vu que 3 épisodes :hap: à moins que tu as juste oublié de mettre à jour

Osef de ça c'est "MY"animelist, il met la note quand il veut, il peut changer de toute façon.

Dr_Gang Dr_Gang
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 21:07:27

Merci beaucoup à vous, surtout Haar-Wyvern !!

Le 23 janvier 2019 à 18:45:24 Cdcmariono a écrit :
Par contre l'auteur je veux pas faire chier mais faut que t'attende de regarder un anime en entier avant de mettre une note :hap:

Par exemple tu mets 10 à Monster alors que t'as même pas vu la moitié et 7 à SNK alors que t'as vu que 3 épisodes :hap: à moins que tu as juste oublié de mettre à jour

Ça fait extrêmement longtemps que j'ai plus mis à jour ma MAL dû à ma pause d'animés. Après, ouais, je peux me permettre de mettre une note sur un animé dès l'épisode 1 dès que je sens que je peux en mettre une, d'où le fait que la plupart des animés en "Watching" ou "Dropped" ont une note alors que j'ai pas fini l'oeuvre en soit.
C'est ma perception des choses, il faut aussi savoir que chaque note que je met reste subjective et qu'en aucun cas tu n'es obligé de les prendre en compte.
Après, je t'avoue que ça fait tellement longtemps que j'ai fait une pause sur ces deux animés ( et pas qu'eux ) qu'il faudrait que je les reprenne de 0.

NatsuZone NatsuZone
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 23:20:36

Si ta pas regardé re zero fonce !

C'est l'AOTY de 2016

reenaa reenaa
MP
Niveau 51
24 janvier 2019 à 00:23:30

T'as manqué plein de trucs bien qui sont pas de ces 4 dernières années sinon

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 23
24 janvier 2019 à 02:37:16

Le 23 janvier 2019 à 15:23:08 salang a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 14:42:03 Eldwist a écrit :
OPM le fameux AOTY 2015 :hap:

A part the origin qui est une série de film yavait quoi en 2015 mieux que OPM ?

JoJo Egypt Arc pour commencer :-)

salang salang
MP
Niveau 10
24 janvier 2019 à 02:39:04

Le 24 janvier 2019 à 02:37:16 Eldwist a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 15:23:08 salang a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 14:42:03 Eldwist a écrit :
OPM le fameux AOTY 2015 :hap:

A part the origin qui est une série de film yavait quoi en 2015 mieux que OPM ?

JoJo Egypt Arc pour commencer :-)

Sauf que la P3 a commencé en 2014. Donc next. (et puis OPM > JoJo P3 imo)

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
24 janvier 2019 à 03:38:30

En comptant les suites OPM je dois l'avoir difficilement top 10 en 2015 :hap:

OpieWinston OpieWinston
MP
Niveau 42
24 janvier 2019 à 04:53:02

Prison School

laevateinn laevateinn
MP
Niveau 10
24 janvier 2019 à 07:01:49

Le 23 janvier 2019 à 21:07:27 Dr_Gang a écrit :
Merci beaucoup à vous, surtout Haar-Wyvern !!

Le 23 janvier 2019 à 18:45:24 Cdcmariono a écrit :
Par contre l'auteur je veux pas faire chier mais faut que t'attende de regarder un anime en entier avant de mettre une note :hap:

Par exemple tu mets 10 à Monster alors que t'as même pas vu la moitié et 7 à SNK alors que t'as vu que 3 épisodes :hap: à moins que tu as juste oublié de mettre à jour

Ça fait extrêmement longtemps que j'ai plus mis à jour ma MAL dû à ma pause d'animés. Après, ouais, je peux me permettre de mettre une note sur un animé dès l'épisode 1 dès que je sens que je peux en mettre une, d'où le fait que la plupart des animés en "Watching" ou "Dropped" ont une note alors que j'ai pas fini l'oeuvre en soit.
C'est ma perception des choses, il faut aussi savoir que chaque note que je met reste subjective et qu'en aucun cas tu n'es obligé de les prendre en compte.
Après, je t'avoue que ça fait tellement longtemps que j'ai fait une pause sur ces deux animés ( et pas qu'eux ) qu'il faudrait que je les reprenne de 0.

Ce qui donne des situations ridicules comme le fait de considérer comme chef d'oeuvre un anime que t'as au final droppé au tiers.

Dr_Gang Dr_Gang
MP
Niveau 10
24 janvier 2019 à 13:07:16

Le 23 janvier 2019 à 23:20:36 NatsuZone a écrit :
Si ta pas regardé re zero fonce !

C'est l'AOTY de 2016

J'avais commencé et je m'étais arrêté vers l'épisode 7-8 je crois. Le fanservice est très présent, les persos clichés mais il a l'avantage de tenir en haleine grâce au pouvoir du MC qui est intéressant à prendre en compte ainsi que les cliffhangers qui sont bien gérés. Faudrait que je reprenne, j'ai tellement mis d'animés en pause.

Le 24 janvier 2019 à 00:23:30 Reenaa a écrit :
T'as manqué plein de trucs bien qui sont pas de ces 4 dernières années sinon

Ouais je sais, y'a beaucoup d'animés cultes ( ou non ) que j'ai loupé.
Je pense notamment à des animés comme Maison Ikkoku, Rose of Versailles, Phamtom of the Requiem, Kemono no souja erin, FMA, enfin bref, j'en oublie beaucoup mais je les ai pas oublié :noel:

Le 24 janvier 2019 à 07:01:49 laevateinn a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 21:07:27 Dr_Gang a écrit :
Merci beaucoup à vous, surtout Haar-Wyvern !!

Le 23 janvier 2019 à 18:45:24 Cdcmariono a écrit :
Par contre l'auteur je veux pas faire chier mais faut que t'attende de regarder un anime en entier avant de mettre une note :hap:

Par exemple tu mets 10 à Monster alors que t'as même pas vu la moitié et 7 à SNK alors que t'as vu que 3 épisodes :hap: à moins que tu as juste oublié de mettre à jour

Ça fait extrêmement longtemps que j'ai plus mis à jour ma MAL dû à ma pause d'animés. Après, ouais, je peux me permettre de mettre une note sur un animé dès l'épisode 1 dès que je sens que je peux en mettre une, d'où le fait que la plupart des animés en "Watching" ou "Dropped" ont une note alors que j'ai pas fini l'oeuvre en soit.
C'est ma perception des choses, il faut aussi savoir que chaque note que je met reste subjective et qu'en aucun cas tu n'es obligé de les prendre en compte.
Après, je t'avoue que ça fait tellement longtemps que j'ai fait une pause sur ces deux animés ( et pas qu'eux ) qu'il faudrait que je les reprenne de 0.

Ce qui donne des situations ridicules comme le fait de considérer comme chef d'oeuvre un anime que t'as au final droppé au tiers.

Je ne l'ai aucunement drop, c'est juste que c'est un animé qui ne se rush pas et que quand j'ai fait ma pause, je l'ai fait pour tous les animés.
C'est comme de nombreux jeux, notamment Deus Ex, Dark Souls et Mass Effect 2, j'ai fait une pause dessus mais ça ne veut en aucun cas dire que je ne les considère pas comme très bons, voir plus dans le futur quand je les reprendrai.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment