CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un bon mecha à conseiller ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Eldwist Eldwist
MP
Niveau 23
16 novembre 2018 à 01:22:01

Bonsoir,

En vérité je ne recherche pas forcément un mecha, mais un plutôt un anime militaire avec pas mal d'enjeux, des personnages forts (notamment un personnage principal très solide), de l'héroisme, du sacrifice comme ce que l'on pourrait trouver dans Attack on titan ou Space Battleship Yamato. Mais force est de constater que souvent ce sont les animes mecha qui remplissent ces cases. Donc si vous avez des recommandations hors-mecha je prends aussi

Bref voici par ordre de préférence ce que j'aime dans ce genre (mecha du coup)

(Code Geass)
Gurren Lagann
Mobile Suit Gundam War in the Pocket
Mobile Police Patlabor
Ghost in the Shell Franchise
Macross franchise
Mobile Suit Gundam 00
Fullmetal Panic
Gunbuster
Broken Blade
Mobile Suit Gundam Thunderbolt
Armored troopers VOTOMS

Je ressors de l'épisode 1 de Valvrave the Liberator, j'ai rarement vu une mise en scène aussi mauvaise pour le moment, ça vaut le coup de poursuivre ou non ?

Message édité le 16 novembre 2018 à 01:22:42 par Eldwist
salang salang
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 01:25:19

Mobile Suit Gundam: The Origin c'est exactement ce que tu cherches

salang salang
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 01:43:18

Un personnage charismatique, une palette incroyable de personnages intéressants, du géopolitique et des enjeux + ça te permet de rentrer dans l'Universal Century de Gundam vu que c'est la première série du calendrier :oui:

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 23
16 novembre 2018 à 01:55:22

Je n'avais pas vraiment apprécié le premier film récapitulatif de la série de 1979.
La préquelle était prévue au visionnage cela dit, je pourrais me laisser tenter.
Sinon as-tu d'autres suggestions ?

salang salang
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 01:59:07

Patlabor et Getter Robo Armageddon :oui:

iSoulja iSoulja
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 02:13:18

Pas un mécha mais Legend of the Galactic Heroes correspond à ce que tu cherche et devrait te plaire

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
16 novembre 2018 à 17:14:12

Je ressors de l'épisode 1 de Valvrave the Liberator, j'ai rarement vu une mise en scène aussi mauvaise pour le moment, ça vaut le coup de poursuivre ou non ?

C'est médiocre, de bout en bout à tout les niveaux imaginables sauf l'OST

Sinon, j'appuis fortement la recommandation Gundam The Origin, et c'est une bonne chose si ça te permet d'envisager la saga sur le long terme parce qu'à coté de The Origin qui est déjà excellent de lui-même, il y a Unicorn qui, du peu que j'ai vu de la série d'OAV pour l'instant (4/7) est monstrueux aussi, et Turn A joue aussi dans la même cours que les deux précédemment cités.
En plus de ça, les 3 sont très différents les uns des autres, à globalement tout les niveaux donc tu n'auras pas spécialement de problème de redondance en dehors du noyau de la saga, la guerre/les conflits.

En parallèle de ceci, je recommande vite fait Iron Blooded Orphans si t'as pas la foi de mater l'UC pour le moment, il est infiniment moins bon que ceux cités au dessus mais ça reste plus que correct, ça correspond à tes critères (solidarité, héroïsme, sacrifice etc) et l'OST est fort sympa aussi.

Message édité le 16 novembre 2018 à 17:15:11 par Shaiapouf
Shinkiro1025 Shinkiro1025
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 17:21:10

Gundam Thunderbolt

Begi6 Begi6
MP
Niveau 13
16 novembre 2018 à 18:08:26

En anime militaire t'as Kingdom, ça parle de l'unification de la Chine, de l'ascension des deux personnages principaux et de géopolitique.

Le héro est fort, il y a des sacrifices et des enjeux

Si tu peux, essaye de privilégier le manga à l'anime. Le manga est un peu lent à démarrer, il faut attendre les chapitres 60-70 pour que ça démarre vraiment. Mais après, l'oeuvre devient de mieux en mieux à chaque arc tant au niveau des guerres qu'au niveau des dessins.

Sinon, au risque de paraître pour un forceur, n'hésite pas à jeter un oeil à The Origin, il est quand-même différent 0079 et ce que tu n'as pas aimé dedans ne sera peut-être pas présent dans Origin. Puis comme dit plus haut, ce n'est pas plus mal si ça te permet de te lancer dans la saga principal. :play:

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 23
18 novembre 2018 à 20:52:06

J'ai déjà vu Thunderbolt (la premiere saison en tout cas) et Patlabor. Kingdom je dois le lire, une fois quelques autres lectures achevées. GRA, je retiens le nom. Gundam IBO je retiens aussi, j'avais commencé, ça ne m'avait pas marqué plus que cela, mais j'avais été intrigué par l'aspect soldat-enfants-esclaves, malgré un chara-design quelque peu douteux.

Concernant les Heros de la Galaxie, on m'a vendu ça comme la meilleure série de la japanimation, donc je pense regarder ça quand je serai vraiment blasé du medium (ce qui commence à être le cas, mais j'arrive toujours à trouver une bonne série).

Et au sujet de The Origin, qui revient le plus souvent dans vos recommandations, je vais donc me laisser tenter, malgré les à priori que j'ai, parce que vraiment le premier film m'a profondément ennuyé, en espérant qu'il soit à la hauteur :noel:

Si vous avez d'autres recommandations je suis toujours preneur.

RadicalTAYIP RadicalTAYIP
MP
Niveau 5
18 novembre 2018 à 21:15:07

Armored Trooper Votoms répond à tes critères mais l'animation a mal vieillit je trouve. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mais u va découvrir le pilote de mécha le plus burné qui éxiste, 357 morts à son actif sans verser une seule larme. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479343542-risitasgomuscu2.png

Message édité le 18 novembre 2018 à 21:18:44 par RadicalTAYIP
Iordofdreams Iordofdreams
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 21:24:15

Le 18 novembre 2018 à 20:52:06 Eldwist a écrit :
J'ai déjà vu Thunderbolt (la premiere saison en tout cas) et Patlabor. Kingdom je dois le lire, une fois quelques autres lectures achevées. GRA, je retiens le nom. Gundam IBO je retiens aussi, j'avais commencé, ça ne m'avait pas marqué plus que cela, mais j'avais été intrigué par l'aspect soldat-enfants-esclaves, malgré un chara-design quelque peu douteux.

Concernant les Heros de la Galaxie, on m'a vendu ça comme la meilleure série de la japanimation, donc je pense regarder ça quand je serai vraiment blasé du medium (ce qui commence à être le cas, mais j'arrive toujours à trouver une bonne série).

Et au sujet de The Origin, qui revient le plus souvent dans vos recommandations, je vais donc me laisser tenter, malgré les à priori que j'ai, parce que vraiment le premier film m'a profondément ennuyé, en espérant qu'il soit à la hauteur :noel:

Si vous avez d'autres recommandations je suis toujours preneur.

Le premier film de 0079 est le moins bon des trois, en plus de très mal compiler les épisodes qu'il adapte il est pas très beau donc je comprends ton "dégoût", mais les films 2 et 3 sont très bon pour peu que tu comprennes le propos qu'il soulève.
Le mieux reste de voir The Origin et d'ensuite voir toute la série 0079 (les 43 épisodes donc) plutôt que les films, si vraiment tu as du mal

JuLSt-Jean JuLSt-Jean
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 21:25:25

Je ne m'y connais pas vraiment mais je peux conseils black lagoon

RadicalTAYIP RadicalTAYIP
MP
Niveau 5
18 novembre 2018 à 21:33:08

Le 18 novembre 2018 à 21:24:15 Iordofdreams a écrit :

Le 18 novembre 2018 à 20:52:06 Eldwist a écrit :
J'ai déjà vu Thunderbolt (la premiere saison en tout cas) et Patlabor. Kingdom je dois le lire, une fois quelques autres lectures achevées. GRA, je retiens le nom. Gundam IBO je retiens aussi, j'avais commencé, ça ne m'avait pas marqué plus que cela, mais j'avais été intrigué par l'aspect soldat-enfants-esclaves, malgré un chara-design quelque peu douteux.

Concernant les Heros de la Galaxie, on m'a vendu ça comme la meilleure série de la japanimation, donc je pense regarder ça quand je serai vraiment blasé du medium (ce qui commence à être le cas, mais j'arrive toujours à trouver une bonne série).

Et au sujet de The Origin, qui revient le plus souvent dans vos recommandations, je vais donc me laisser tenter, malgré les à priori que j'ai, parce que vraiment le premier film m'a profondément ennuyé, en espérant qu'il soit à la hauteur :noel:

Si vous avez d'autres recommandations je suis toujours preneur.

Le premier film de 0079 est le moins bon des trois, en plus de très mal compiler les épisodes qu'il adapte il est pas très beau donc je comprends ton "dégoût", mais les films 2 et 3 sont très bon pour peu que tu comprennes le propos qu'il soulève.
Le mieux reste de voir The Origin et d'ensuite voir toute la série 0079 (les 43 épisodes donc) plutôt que les films, si vraiment tu as du mal

Tu veux dire que le 2nd film de 0079 était bon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
18 novembre 2018 à 21:47:05

C’est pas vraiment mecha gundam the origin

Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
18 novembre 2018 à 21:49:05

Le 18 novembre 2018 à 21:47:05 Ifern a écrit :
C’est pas vraiment mecha gundam the origin

Bien sur que si. Comme Code Geass.

Odinson Odinson
MP
Niveau 12
18 novembre 2018 à 21:53:49

Vivement un remake de 0079 quand meme. Ca a vraiment mal vieilli cette série.

Iordofdreams Iordofdreams
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 21:56:57

Le 18 novembre 2018 à 21:33:08 RadicalTAYIP a écrit :

Le 18 novembre 2018 à 21:24:15 Iordofdreams a écrit :

Le 18 novembre 2018 à 20:52:06 Eldwist a écrit :
J'ai déjà vu Thunderbolt (la premiere saison en tout cas) et Patlabor. Kingdom je dois le lire, une fois quelques autres lectures achevées. GRA, je retiens le nom. Gundam IBO je retiens aussi, j'avais commencé, ça ne m'avait pas marqué plus que cela, mais j'avais été intrigué par l'aspect soldat-enfants-esclaves, malgré un chara-design quelque peu douteux.

Concernant les Heros de la Galaxie, on m'a vendu ça comme la meilleure série de la japanimation, donc je pense regarder ça quand je serai vraiment blasé du medium (ce qui commence à être le cas, mais j'arrive toujours à trouver une bonne série).

Et au sujet de The Origin, qui revient le plus souvent dans vos recommandations, je vais donc me laisser tenter, malgré les à priori que j'ai, parce que vraiment le premier film m'a profondément ennuyé, en espérant qu'il soit à la hauteur :noel:

Si vous avez d'autres recommandations je suis toujours preneur.

Le premier film de 0079 est le moins bon des trois, en plus de très mal compiler les épisodes qu'il adapte il est pas très beau donc je comprends ton "dégoût", mais les films 2 et 3 sont très bon pour peu que tu comprennes le propos qu'il soulève.
Le mieux reste de voir The Origin et d'ensuite voir toute la série 0079 (les 43 épisodes donc) plutôt que les films, si vraiment tu as du mal

Tu veux dire que le 2nd film de 0079 était bon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

Oui

RadicalTAYIP RadicalTAYIP
MP
Niveau 5
18 novembre 2018 à 22:11:11

Le 18 novembre 2018 à 21:53:49 Odinson a écrit :
Vivement un remake de 0079 quand meme. Ca a vraiment mal vieilli cette série.

Avec la technologie ré-actualisé ce serait le feu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

Les soldat de la fédération avec des Abrams (pimpé pour faire SF), des gilet par balle, des drones. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

Evidemment on garde les tête de bonhomme et la camaraderie virile, si Amuro devient un shinji bis et Char Aznable un personnage de yaoi ce serait une catasrophe. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

Et me montrez pas les fan-art je veux même pas savoir que ce qu'on inventé les "fangirls" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

twinkle08 twinkle08
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 22:28:26

Le 18 novembre 2018 à 21:47:05 Ifern a écrit :
C’est pas vraiment mecha gundam the origin

C'est quoi alors si c'est pas du mecha ? Du cyberpunk avec des loli maid qui tiennent un café peut être ? :hap:

Message édité le 18 novembre 2018 à 22:28:55 par twinkle08
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment