CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action/Fantasy] Shingeki no Kyojin - Anime UNIQUEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 811»
Page suivanteFin
Satomi-kun Satomi-kun
MP
Niveau 11
29 mai 2019 à 07:44:00

Ceux qui attendent que le chef otaku donne son avis pour se faire le sien je les méprise tellement.

Endeimolle Endeimolle
MP
Niveau 16
29 mai 2019 à 07:58:07

Le 29 mai 2019 à 07:44:00 Satomi-kun a écrit :
Ceux qui attendent que le chef otaku donne son avis pour se faire le sien je les méprise tellement.

Tu parles de moi ? Car j'ai pas attendu l'avis du Chef pour avoir le mien, le soir même de la sortie de l'épisode j'ai dit sur ce forum que l'épisode était incroyable. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/7/1500826127-picsart-07-23-06-07-42.png

Mais ça fait toujours plaisir qu'il pense la même chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/7/1500826127-picsart-07-23-06-07-42.png

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
29 mai 2019 à 08:30:20

Le 29 mai 2019 à 05:01:33 Cuckhead a écrit :

Le 28 mai 2019 à 15:30:24 Pilou_CS a écrit :
Festival du spoil jpp

et même temps quand tu va a la dernier page de ce topic sans avoir vu l'épisode sorti a ce jour tu mérite d'être spoilé faut pas déconné

enfin spoilé sur l'anime

C'est pas à toi de le décider, quelqu'un doit pouvoir ouvrir le topic venir en dernière page et ne pas être spoil, c'est indiscutable

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
29 mai 2019 à 09:23:54

Le 29 mai 2019 à 08:30:20 Pilou_CS a écrit :

Le 29 mai 2019 à 05:01:33 Cuckhead a écrit :

Le 28 mai 2019 à 15:30:24 Pilou_CS a écrit :
Festival du spoil jpp

et même temps quand tu va a la dernier page de ce topic sans avoir vu l'épisode sorti a ce jour tu mérite d'être spoilé faut pas déconné

enfin spoilé sur l'anime

C'est pas à toi de le décider, quelqu'un doit pouvoir ouvrir le topic venir en dernière page et ne pas être spoil, c'est indiscutable

Lol a quoi sert ce topic alors ? Si c'est pour faire ça, autant lock le topic quand il y a une saison en cours... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489491317-courbis3.png

coolbb_is_back coolbb_is_back
MP
Niveau 10
29 mai 2019 à 09:26:49

Le 29 mai 2019 à 08:30:20 Pilou_CS a écrit :

Le 29 mai 2019 à 05:01:33 Cuckhead a écrit :

Le 28 mai 2019 à 15:30:24 Pilou_CS a écrit :
Festival du spoil jpp

et même temps quand tu va a la dernier page de ce topic sans avoir vu l'épisode sorti a ce jour tu mérite d'être spoilé faut pas déconné

enfin spoilé sur l'anime

C'est pas à toi de le décider, quelqu'un doit pouvoir ouvrir le topic venir en dernière page et ne pas être spoil, c'est indiscutable

Mais s'il ouvre le topic .... et qu'il vient a la dernière page ... c'est qu'il a vu l'épisode non ? sauf s'il est incroyablement con ..... mais genre .. un génie .... mais inversé quoi.

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
29 mai 2019 à 11:19:21

Lol a quoi sert ce topic alors ? Si c'est pour faire ça, autant lock le topic quand il y a une saison en cours... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489491317-courbis3.png

SnK c'est un des rares qui fonctionne encore pas mal durant l'entre-saison mais c'est pas comme ça que ça marche :hap:

Y a pas matière à discuter t'façon faut baliser c'est tout que tu sois ep 1 ou 150 c'est la même

Message édité le 29 mai 2019 à 11:19:43 par Pilou_CS
Cuckhead Cuckhead
MP
Niveau 7
29 mai 2019 à 12:43:00

Le 29 mai 2019 à 08:30:20 Pilou_CS a écrit :

Le 29 mai 2019 à 05:01:33 Cuckhead a écrit :

Le 28 mai 2019 à 15:30:24 Pilou_CS a écrit :
Festival du spoil jpp

et même temps quand tu va a la dernier page de ce topic sans avoir vu l'épisode sorti a ce jour tu mérite d'être spoilé faut pas déconné

enfin spoilé sur l'anime

C'est pas à toi de le décider, quelqu'un doit pouvoir ouvrir le topic venir en dernière page et ne pas être spoil, c'est indiscutable

Non faut juste être un QI négatif pour venir sur un topic d'anime que ce soit snk ou d'autres et aller en dernière page, forcément que ça va parler de l'épisode

venir ce plaindre après de s'être fait spoil l'anime c'est être un mongole

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
29 mai 2019 à 12:50:58

Le 29 mai 2019 à 12:43:00 Cuckhead a écrit :
Non faut juste être un QI négatif pour venir sur un topic d'anime que ce soit snk ou d'autres et aller en dernière page, forcément que ça va parler de l'épisode

venir ce plaindre après de s'être fait spoil l'anime c'est être un mongole

Bah non en fait, il y a des règles, si ton message est susceptible de spoil quelqu'un tu utilises la balise. Le topic concerne de près ou de loin tout ce qui touche à l'adaptation animée, si quelqu'un n'est pas à jour et souhaite obtenir un renseignement (quelle que soit la raison en fait) il n'est pas censé tomber sur un champ de mines.

-Tamanyi- -Tamanyi-
MP
Niveau 9
29 mai 2019 à 13:55:57

Erwin est un perso si sous coté :malade: Pour moi c'est l'un des meilleurs je le place même au dessus de Rivaille

Luverrier Luverrier
MP
Niveau 9
29 mai 2019 à 19:51:13

Hey il y a un truc qui me fait bugger dans la saison 3 partie 2 Le district ou vivaient les Jähger c'est le disrrict le plus extérieur des murs non?
Du coup, si Reiner est à l'intérieur des enceintes du mur, de l'autre côté du mur (là ou il y a les chevaux et plus loin le bestial) ça devrait être hors de l'enceinte du mur complètement non? Dans ce cas comment ça se fait qu'il y a des maisons :question:

Ou alors j'ai pas pigé la topographie :hap:

Pinkano Pinkano
MP
Niveau 45
29 mai 2019 à 20:12:15

[19:51:13] <Luverrier>
Hey il y a un truc qui me fait bugger dans la saison 3 partie 2 Le district ou vivaient les Jähger c'est le disrrict le plus extérieur des murs non?
Du coup, si Reiner est à l'intérieur des enceintes du mur, de l'autre côté du mur (là ou il y a les chevaux et plus loin le bestial) ça devrait être hors de l'enceinte du mur complètement non? Dans ce cas comment ça se fait qu'il y a des maisons :question:

Ou alors j'ai pas pigé la topographie :hap:

Non, si je dis pas de bêtises S3 Part 2 le bestial a pris les Erwin et les autres à revers, du coup là où il est c'est par là où ils sont arrivés, donc à l'intérieur du mur

Vestra Vestra
MP
Niveau 45
29 mai 2019 à 20:49:26

Le 29 mai 2019 à 19:51:13 Luverrier a écrit :
Hey il y a un truc qui me fait bugger dans la saison 3 partie 2 Le district ou vivaient les Jähger c'est le disrrict le plus extérieur des murs non?
Du coup, si Reiner est à l'intérieur des enceintes du mur, de l'autre côté du mur (là ou il y a les chevaux et plus loin le bestial) ça devrait être hors de l'enceinte du mur complètement non? Dans ce cas comment ça se fait qu'il y a des maisons :question:

Ou alors j'ai pas pigé la topographie :hap:

Saison 3 partie 2 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559155079-schemasnk.png
Le bestial et sa horde de titans sont apparus derrière le bataillon, de là où ils sont arrivés. Ils sont dans l'enceinte des murs. :ok:
Le colossal, le cuirassé, Eren, Armin, Mikasa (etc) sont à Shiganshina, donc dans l'enceinte externe, la petite zone saillante si tu préfères. Dans l'épisode 1 de cette partie 2, Eren a commencé par reboucher le mur le plus à l'extérieur (le truc bleu dans l'image que j'ai mise plus haut). Et dans l'épisode 4, Bertholt a propulsé Eren sur le mur interne, et de l'autre côté de ce même mur étaient acculés Erwin et ses hommes face aux lancers de pierres du bestial. :ok:
En gros : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559155605-schemaecoplussnk.png :hap:

Luverrier Luverrier
MP
Niveau 9
29 mai 2019 à 21:05:02

Le 29 mai 2019 à 20:12:15 Pinkano a écrit :

[19:51:13] <Luverrier>
Hey il y a un truc qui me fait bugger dans la saison 3 partie 2 Le district ou vivaient les Jähger c'est le disrrict le plus extérieur des murs non?
Du coup, si Reiner est à l'intérieur des enceintes du mur, de l'autre côté du mur (là ou il y a les chevaux et plus loin le bestial) ça devrait être hors de l'enceinte du mur complètement non? Dans ce cas comment ça se fait qu'il y a des maisons :question:

Ou alors j'ai pas pigé la topographie :hap:

Non, si je dis pas de bêtises S3 Part 2 le bestial a pris les Erwin et les autres à revers, du coup là où il est c'est par là où ils sont arrivés, donc à l'intérieur du mur

Ahhhh yep, merci!

Et su couple bestial a réussi à cacher des titans en ligne le long de leur zone d'arrivée sans qu'ils le remarquent? Surement grace à une spécificité qu'on ne connaît pas encore je suppose. :hap:

Message édité le 29 mai 2019 à 21:07:37 par Luverrier
Maxthebigmenace Maxthebigmenace
MP
Niveau 10
29 mai 2019 à 21:18:14

Le 29 mai 2019 à 21:05:02 Luverrier a écrit :

Le 29 mai 2019 à 20:12:15 Pinkano a écrit :

[19:51:13] <Luverrier>
Hey il y a un truc qui me fait bugger dans la saison 3 partie 2 Le district ou vivaient les Jähger c'est le disrrict le plus extérieur des murs non?
Du coup, si Reiner est à l'intérieur des enceintes du mur, de l'autre côté du mur (là ou il y a les chevaux et plus loin le bestial) ça devrait être hors de l'enceinte du mur complètement non? Dans ce cas comment ça se fait qu'il y a des maisons :question:

Ou alors j'ai pas pigé la topographie :hap:

Non, si je dis pas de bêtises S3 Part 2 le bestial a pris les Erwin et les autres à revers, du coup là où il est c'est par là où ils sont arrivés, donc à l'intérieur du mur

Ahhhh yep, merci!

Et su couple bestial a réussi à cacher des titans en ligne le long de leur zone d'arrivée sans qu'ils le remarquent? Surement grace à une spécificité qu'on ne connaît pas encore je suppose. :hap:

Spoil S3P2E1 : tu vois dans l'épisode 1 derrière Erwin que le bestial se transforme avec plein d'autres transformations en même temps, il n'y avait tout simplement pas de titans avant la transformation de tout ce beau monde :ok:

Luverrier Luverrier
MP
Niveau 9
29 mai 2019 à 21:48:27

Le 29 mai 2019 à 21:18:14 Maxthebigmenace a écrit :

Le 29 mai 2019 à 21:05:02 Luverrier a écrit :

Le 29 mai 2019 à 20:12:15 Pinkano a écrit :

[19:51:13] <Luverrier>
Hey il y a un truc qui me fait bugger dans la saison 3 partie 2 Le district ou vivaient les Jähger c'est le disrrict le plus extérieur des murs non?
Du coup, si Reiner est à l'intérieur des enceintes du mur, de l'autre côté du mur (là ou il y a les chevaux et plus loin le bestial) ça devrait être hors de l'enceinte du mur complètement non? Dans ce cas comment ça se fait qu'il y a des maisons :question:

Ou alors j'ai pas pigé la topographie :hap:

Non, si je dis pas de bêtises S3 Part 2 le bestial a pris les Erwin et les autres à revers, du coup là où il est c'est par là où ils sont arrivés, donc à l'intérieur du mur

Ahhhh yep, merci!

Et su couple bestial a réussi à cacher des titans en ligne le long de leur zone d'arrivée sans qu'ils le remarquent? Surement grace à une spécificité qu'on ne connaît pas encore je suppose. :hap:

Spoil S3P2E1 : tu vois dans l'épisode 1 derrière Erwin que le bestial se transforme avec plein d'autres transformations en même temps, il n'y avait tout simplement pas de titans avant la transformation de tout ce beau monde :ok:

yep. Mais alors ils etaient encore humain? La transfo est pas instantané quand on est piqué ? Et si ils se sont piqués au signal ça veut dire que c'était pas des victimes piqués de force mais des alliés du bestial qui se sont sacrifiés sans hesitation pour le plan? :fou: Pas besoin de me repondre si ca spoil :hap:

miselizou miselizou
MP
Niveau 7
29 mai 2019 à 21:57:13

Le 29 mai 2019 à 21:48:27 Luverrier a écrit :

Le 29 mai 2019 à 21:18:14 Maxthebigmenace a écrit :

Le 29 mai 2019 à 21:05:02 Luverrier a écrit :

Le 29 mai 2019 à 20:12:15 Pinkano a écrit :

[19:51:13] <Luverrier>
Hey il y a un truc qui me fait bugger dans la saison 3 partie 2 Le district ou vivaient les Jähger c'est le disrrict le plus extérieur des murs non?
Du coup, si Reiner est à l'intérieur des enceintes du mur, de l'autre côté du mur (là ou il y a les chevaux et plus loin le bestial) ça devrait être hors de l'enceinte du mur complètement non? Dans ce cas comment ça se fait qu'il y a des maisons :question:

Ou alors j'ai pas pigé la topographie :hap:

Non, si je dis pas de bêtises S3 Part 2 le bestial a pris les Erwin et les autres à revers, du coup là où il est c'est par là où ils sont arrivés, donc à l'intérieur du mur

Ahhhh yep, merci!

Et su couple bestial a réussi à cacher des titans en ligne le long de leur zone d'arrivée sans qu'ils le remarquent? Surement grace à une spécificité qu'on ne connaît pas encore je suppose. :hap:

Spoil S3P2E1 : tu vois dans l'épisode 1 derrière Erwin que le bestial se transforme avec plein d'autres transformations en même temps, il n'y avait tout simplement pas de titans avant la transformation de tout ce beau monde :ok:

yep. Mais alors ils etaient encore humain? La transfo est pas instantané quand on est piqué ? Et si ils se sont piqués au signal ça veut dire que c'était pas des victimes piqués de force mais des alliés du bestial qui se sont sacrifiés sans hesitation pour le plan? :fou: Pas besoin de me repondre si ca spoil :hap:

c'est du spoil de répondre à ça khey :hap:

t'es pas prêt de le savoir si tu lis pas les scans :hap:

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
01 juin 2019 à 14:41:28

Le 26 mai 2019 à 15:53:07 SalangJr a écrit :

Pas suffisamment, visiblement.

N'hésite surtout pas à remplir mon manque flagrant de culture en me citant des bails meilleurs que Berserk, ça me ferait super plaisir d'être instruit par ta noble personne :oui:

Monster
Fullmetal Alchemist
GTO
20th Century Boys
Pluto
Gantz
Death Note

Et doit y'en avoir quelques autres que je ne connais pas...

De rien, au passage :)

Evidemment, je ne prends en compte que les mangas pur et dur, j'imagine qui si je commençais à compter les animes originaux et les films d'animation, ce serait un peu trop facile :-)

C'est assez inégal, certains sont vraiment prenants, d'autres ne sont même pas vraiment des mystères tout court

J'ai oublié de citer le moonchild, Idea of Evil, le passé des apôtres qui servent Griffith, ceux des Godhand (sachant qu'ils ont tous des motivations différentes, la différence entre Void et Slan par exemple est flagrante). J'oublie sûrement encore plein de "mystère" comme tu dis, mais pour ça faudrait plutôt en parler à Riss c'est lui le crack sur Berserk.

Justement, ce ne sont pas des mystères (sauf à la limite le Moonchild).
Le passif des personnages et leurs motivations, c'est la base de l'écriture de ce type de récit; rien à voir avec de quelconques révélations sur l'Univers dans lequel il se déroule.
Heureusement que Void et Slan ont des personnalités différentes ou que les apôtres ne sont pas tous de bêtes monstres sans conscience, dans le cas contraire on n'aurait même pas cette discussion.
On va pas féliciter Berserk pour avoir fait quelque chose que même Dragon Ball et Fairy Tail font (avec moins de talent, c'est vrai).

Genre le fait que le personnage principal et sa Némésis soient 2 archétypes de personnages hyper-fréquents dans les oeuvres nippones.

Je veux bien d'autres personnages qui représentent autant l'idée de noir et de blanc (fond, forme tout compris) que Guts et Griffith.

Devilman, qui serait même la source d'inspiration de la rivalité Guts/Griffith d'après le Chef Otaku.
FFVII, en moins poussé, mais l'idée est là.
Tales of Berseria, à 100%
Pokémon Noir et Blanc
Jojo parties 1 et 3, un héros brun badass qui part affronter un blondinet nommé Dio, difficile de faire plus flagrant.
Xenogears (Bon, le héros n'a pas beaucoup de rapport avec Guts, mais Krellian c'est un calque de Griffith).
Evangelion (Même chose que pour Xenogears avec Kaworu).
Hollow Knight
Bayonetta, à 100%
Devil May Cry

Et encore une fois, je dois en oublier beaucoup.

Message édité le 01 juin 2019 à 14:46:11 par MyosHD
Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
01 juin 2019 à 15:23:18

Le 01 juin 2019 à 14:41:28 MyosHD a écrit :

Le 26 mai 2019 à 15:53:07 SalangJr a écrit :

Pas suffisamment, visiblement.

N'hésite surtout pas à remplir mon manque flagrant de culture en me citant des bails meilleurs que Berserk, ça me ferait super plaisir d'être instruit par ta noble personne :oui:

Monster
Fullmetal Alchemist
GTO
20th Century Boys
Pluto
Gantz
Death Note

Et doit y'en avoir quelques autres que je ne connais pas...

Merci de la bonne tranche de rigolade https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485951438-risitassueur1.png

Je veux bien d'autres personnages qui représentent autant l'idée de noir et de blanc (fond, forme tout compris) que Guts et Griffith.

Devilman, qui serait même la source d'inspiration de la rivalité Guts/Griffith d'après le Chef Otaku.
FFVII, en moins poussé, mais l'idée est là.
Tales of Berseria, à 100%
Pokémon Noir et Blanc
Jojo parties 1 et 3, un héros brun badass qui part affronter un blondinet nommé Dio, difficile de faire plus flagrant.
Xenogears (Bon, le héros n'a pas beaucoup de rapport avec Guts, mais Krellian c'est un calque de Griffith).
Evangelion (Même chose que pour Xenogears avec Kaworu).
Hollow Knight
Bayonetta, à 100%
Devil May Cry

Et encore une fois, je dois en oublier beaucoup.

Cache mieux le troll t'es grillé frère

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
01 juin 2019 à 15:36:11

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

J'ai explosé au « d'après le Chef Otaku ».
On sent le travail de recherche réalisé en amont. C'est bien la peine de citer des œuvres derrière.

SalangJr SalangJr
MP
Niveau 10
01 juin 2019 à 15:48:05

Toujours cool les mecs qui viennent nous donner plein d'exemple avec leurs grosse cultures.
Merci khey, heureusement que tu étais là moi qui avait pas lu beaucoup de truc je vais aller me cultiver grâce à toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/5/1534536686-93730-full.png

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 811»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment