CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : En quoi Jojo's Bizarre Adventure est-il un chef d'oeuvre ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2017 à 09:51:05

Bonjour à tous [[sticker:p/1kkr]]

Je me suis mis récemment à JJBA suite au succès phénoménal et du bien que l'on en dit. Alors il est bien cool, attachant et parfois drôle. Je dirais même gore et très manly avec Stardust Crusaders.
Mais pour le reste, c'est d'un creux. Phantom Blood qui ne sers à rien en dehors d'introduire les Jojo et Zeppeli ainsi que Dio par exemple. Je me suis ennuyé tout du long.
Battle Tendency est déjà beaucoup mieux et je dirais que l'apogée se fait avec Stardust.

Il n'y a aucun fil conducteur en dehors des Jojo. Tout se répète inlassablement même si la tournure des combats est très intéressante et plutôt intelligente sur les twist. Bref, c'est un pur divertissement. Un excellent même. Cependant comment on peut dire que c'est un chef d'oeuvre si il n'a que le divertissement de poussé ?

Je suis très critique et tatillon certes mais j'aimerais vos points de vues. J'ai lu le Wikipedia du manga pour me renseigner et ça ne m'a pas plus aidé à comprendre tout le bien qu'on en dit :noel:

Oh et ce n'est pas un troll, je continue l'arc SC actuellement et regarde plusieurs épisodes fréquemment.

AaronRodgers12 AaronRodgers12
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 10:15:34

Le 19 septembre 2017 à 09:51:05 chipartou a écrit :
Bonjour à tous [[sticker:p/1kkr]]

Je me suis mis récemment à JJBA suite au succès phénoménal et du bien que l'on en dit. Alors il est bien cool, attachant et parfois drôle. Je dirais même gore et très manly avec Stardust Crusaders.
Mais pour le reste, c'est d'un creux. Phantom Blood qui ne sers à rien en dehors d'introduire les Jojo et Zeppeli ainsi que Dio par exemple. Je me suis ennuyé tout du long.
Battle Tendency est déjà beaucoup mieux et je dirais que l'apogée se fait avec Stardust.

Il n'y a aucun fil conducteur en dehors des Jojo. Tout se répète inlassablement même si la tournure des combats est très intéressante et plutôt intelligente sur les twist. Bref, c'est un pur divertissement. Un excellent même. Cependant comment on peut dire que c'est un chef d'oeuvre si il n'a que le divertissement de poussé ?

Je suis très critique et tatillon certes mais j'aimerais vos points de vues. J'ai lu le Wikipedia du manga pour me renseigner et ça ne m'a pas plus aidé à comprendre tout le bien qu'on en dit :noel:

Oh et ce n'est pas un troll, je continue l'arc SC actuellement et regarde plusieurs épisodes fréquemment.

•Parce que c'est un manga qui arrive à perpétuellement se renouveler et à surprendre le lecteur au bout de 30ans et 120 volumes.

•parce que chaque parties peuvent être lues indépendamment et servir de porte d'entrée, tout en restant totalement crédible envers l'ensemble de l'oeuvre.

•parce que l'auteur à des couilles. Sans parler de la fin de première partie qui date de 86, il a depuis ORCHESTRER des événements que personne d'autres dans le manga game n'aurai oser faire, le tout avec une mise en scène du feu de Dieu.

Et quand je vois des gens qui disent que c'est surcôté, alors que malgré tout ce que j'ai dit plus haut le titre commence à peine à se faire connaître en France , je me dit qu'il ont vraiment rien compris, surtout que pour critiquer Jojo ils n'ont souvent vu, au maximum, que l'ADAPTATION ANIMEE qui n'équivaut à même pas la moitié du manga.

D'un autre côté c'est vrai que les animefags survendent l'animé, alors qu'ils n'ont encore rien vu

Message édité le 19 septembre 2017 à 10:18:39 par AaronRodgers12
Christavalier Christavalier
MP
Niveau 26
19 septembre 2017 à 10:20:57

Les combats sont géniaux (en général car la partie 4 m'a souvent ennuyé), c'est un des rares mangas qui change de style fréquemment et de personnage principal, les apparences sont également inventives des fois, et rares sont les personnages inintéressants. Tout ça ça suffit à dire que c'est un chef-d'œuvre.

L'auteur a trouvé le moyen de ne pas ennuyer vite son public en renouvelant régulièrement son manga. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503152773-jacob-world.jpg

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 10:46:48

Je dirais pas que c'est un chef d'oeuvre, mais j'ai vraiment bien aimé, voir adoré par moments.
Vu que la fanbase de JoJo est de loin une des plus cancéreuses que j'ai pu connaître, ils m'ont spoil à peu près la totalité de toutes les parties de JoJo parues, je ne vais donc pas pouvoir profiter de cette oeuvre sacro-sainte qu'est le mango JoJo.
Merci fanbase, que ferais-je sans toi ?

Vu que les bons côtés ont été cités, je peux les confirmer et approuver.
Mais histoire que mon post soit pas trop vide, je vais aussi dire les mauvais côtés de JoJo :

:d) L'abus de violence inutile.
Je sais qu'au Japon c'est considéré comme un acte de cruauté ultime de frapper un chien, mais Araki n'a pas besoin de faire en sorte que tous les méchants aient à buter des chiens... ou des chats quand il n'y a plus de chien à disposition. (et pourquoi pas balancer les morceaux de leur cadavres dans la boisson de quelques personnes, pendant qu'on y est [[sticker:p/1kki]] )

:d) La formule d'ennemi du jour de SC affreusement chiante
J'ai failli lâcher SC à cause de ça. C'est bien quelques instants pour se faire des combats créatifs, mais après... juste non.
En plus, Araki a commencé à recycler certains stands. (genre, Khnum peut prendre l'apparence des autres comme Yellow Temperance mais en moins bien, vu que contrairement à Yellow Temperance, Khnum ne peut rien faire d'autre)

...
C'est les deux seuls gros défauts qui me viennent à l'esprit.
À part ça JoJo c'est bien, voilà. :hap:

Message édité le 19 septembre 2017 à 10:47:27 par KingOfEvil
PlasticNeeSan23 PlasticNeeSan23
MP
Niveau 5
19 septembre 2017 à 11:29:45

:d) L'abus de violence inutile.

Je sais qu'au Japon c'est considéré comme un acte de cruauté ultime de frapper un chien, mais Araki n'a pas besoin de faire en sorte que tous les méchants aient à buter des chiens... ou des chats quand il n'y a plus de chien à disposition.

tu veux bien la fermer stp ? :)

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 11:38:10

Le 19 septembre 2017 à 11:29:45 PlasticNeeSan23 a écrit :

:d) L'abus de violence inutile.

Je sais qu'au Japon c'est considéré comme un acte de cruauté ultime de frapper un chien, mais Araki n'a pas besoin de faire en sorte que tous les méchants aient à buter des chiens... ou des chats quand il n'y a plus de chien à disposition.

tu veux bien la fermer stp ? :)

Issou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/7/1502001668-jotaro10.png

RadicalSU-33 RadicalSU-33
MP
Niveau 6
19 septembre 2017 à 11:59:14

Jojo est tellement déphasé comparé aux moeshit SOL qui sortent depuis 15 ans, l'originalité de l'univers et la virilité des persos (même s'ils s'habillent bizzarement) fait son charme. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/7/1502001668-jotaro10.png

Ya pas de niaiserie sentimentaliste, et ça c'est beau. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/7/1502001668-jotaro10.png

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 12:04:37

Pour reprendre mon point de tout à l'heure, si tu montrais ces deux vidéos aux quelques gars du PETA qui se plaignent de la violence dans Pokémon ( :rire: ), je pense qu'ils feraient un procès à JoJo :


https://www.youtube.com/watch?v=SNLu5g6xywQ
https://youtu.be/o49oS5grMlo?t=1m49s
(spoil parties 1, 3 et 4)

Ah, et c'est que les parties qui ont été actuellement animées. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

De toute façon, je dis moi-même que JoJo c'est très bien, je ne vais pas m'empêcher de dire les défauts que je trouve à un truc que j'apprécie sur un topic qui semble être fait éxactement pour ça.

Message édité le 19 septembre 2017 à 12:04:57 par KingOfEvil
Alegas1 Alegas1
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 12:59:47

Le 19 septembre 2017 à 10:15:34 AaronRodgers12 a écrit :

Le 19 septembre 2017 à 09:51:05 chipartou a écrit :
Bonjour à tous [[sticker:p/1kkr]]

Je me suis mis récemment à JJBA suite au succès phénoménal et du bien que l'on en dit. Alors il est bien cool, attachant et parfois drôle. Je dirais même gore et très manly avec Stardust Crusaders.
Mais pour le reste, c'est d'un creux. Phantom Blood qui ne sers à rien en dehors d'introduire les Jojo et Zeppeli ainsi que Dio par exemple. Je me suis ennuyé tout du long.
Battle Tendency est déjà beaucoup mieux et je dirais que l'apogée se fait avec Stardust.

Il n'y a aucun fil conducteur en dehors des Jojo. Tout se répète inlassablement même si la tournure des combats est très intéressante et plutôt intelligente sur les twist. Bref, c'est un pur divertissement. Un excellent même. Cependant comment on peut dire que c'est un chef d'oeuvre si il n'a que le divertissement de poussé ?

Je suis très critique et tatillon certes mais j'aimerais vos points de vues. J'ai lu le Wikipedia du manga pour me renseigner et ça ne m'a pas plus aidé à comprendre tout le bien qu'on en dit :noel:

Oh et ce n'est pas un troll, je continue l'arc SC actuellement et regarde plusieurs épisodes fréquemment.

•Parce que c'est un manga qui arrive à perpétuellement se renouveler et à surprendre le lecteur au bout de 30ans et 120 volumes.

Jamais compris ce délire du "ça se renouvelle donc c'est un chef-d'oeuvre".... Je suis fan de Jojo, mais je vais pas aller jusqu'à dire que c'est un chef-d'oeuvre parce que ça "surprend" le lecteur. Je suis quasi sûr que n'importe quel pélo peut faire une histoire, repartir de 0 avec un style différent à l'arc 2 tout en incorporant 2 - 3 éléments de l'arc originel. ça me paraît pas si fou que ça.

•parce que chaque parties peuvent être lues indépendamment et servir de porte d'entrée, tout en restant totalement crédible envers l'ensemble de l'oeuvre.

Pareil. J'ai envie de dire, "et ?".

•parce que l'auteur à des couilles. Sans parler de la fin de première partie qui date de 86, il a depuis ORCHESTRER des événements que personne d'autres dans le manga game n'aurai oser faire, le tout avec une mise en scène du feu de Dieu.

ça je suis déjà plus d'accord. En vrai osef de la longévité du truc. Un animé/manga n'est pas plus un "chef doeuvre" qu'un autre parce qu'il existe depuis 30/40/50 ans. C'est la mise en scène et le côté "constant" de la qualité qui fait de Jojo ce qu'il est.

MaitreRed MaitreRed
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 13:04:36

Je suis assez d'accord avec l'auteur du topic, on est sur un bon gros divertissement, sans rien de vraiment plus profond.

J'ai préféré HxH 2011 par exemple

Après comme dit dans les réponses, je n'ai vu que l'anime donc à voir encore

AaronRodgers12 AaronRodgers12
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 13:31:29

Le 19 septembre 2017 à 12:59:47 Alegas1 a écrit :

Le 19 septembre 2017 à 10:15:34 AaronRodgers12 a écrit :

Le 19 septembre 2017 à 09:51:05 chipartou a écrit :
Bonjour à tous [[sticker:p/1kkr]]

Je me suis mis récemment à JJBA suite au succès phénoménal et du bien que l'on en dit. Alors il est bien cool, attachant et parfois drôle. Je dirais même gore et très manly avec Stardust Crusaders.
Mais pour le reste, c'est d'un creux. Phantom Blood qui ne sers à rien en dehors d'introduire les Jojo et Zeppeli ainsi que Dio par exemple. Je me suis ennuyé tout du long.
Battle Tendency est déjà beaucoup mieux et je dirais que l'apogée se fait avec Stardust.

Il n'y a aucun fil conducteur en dehors des Jojo. Tout se répète inlassablement même si la tournure des combats est très intéressante et plutôt intelligente sur les twist. Bref, c'est un pur divertissement. Un excellent même. Cependant comment on peut dire que c'est un chef d'oeuvre si il n'a que le divertissement de poussé ?

Je suis très critique et tatillon certes mais j'aimerais vos points de vues. J'ai lu le Wikipedia du manga pour me renseigner et ça ne m'a pas plus aidé à comprendre tout le bien qu'on en dit :noel:

Oh et ce n'est pas un troll, je continue l'arc SC actuellement et regarde plusieurs épisodes fréquemment.

•Parce que c'est un manga qui arrive à perpétuellement se renouveler et à surprendre le lecteur au bout de 30ans et 120 volumes.

Jamais compris ce délire du "ça se renouvelle donc c'est un chef-d'oeuvre".... Je suis fan de Jojo, mais je vais pas aller jusqu'à dire que c'est un chef-d'oeuvre parce que ça "surprend" le lecteur. Je suis quasi sûr que n'importe quel pélo peut faire une histoire, repartir de 0 avec un style différent à l'arc 2 tout en incorporant 2 - 3 éléments de l'arc originel. ça me paraît pas si fou que ça.

•parce que chaque parties peuvent être lues indépendamment et servir de porte d'entrée, tout en restant totalement crédible envers l'ensemble de l'oeuvre.

Pareil. J'ai envie de dire, "et ?".

•parce que l'auteur à des couilles. Sans parler de la fin de première partie qui date de 86, il a depuis ORCHESTRER des événements que personne d'autres dans le manga game n'aurai oser faire, le tout avec une mise en scène du feu de Dieu.

ça je suis déjà plus d'accord. En vrai osef de la longévité du truc. Un animé/manga n'est pas plus un "chef doeuvre" qu'un autre parce qu'il existe depuis 30/40/50 ans. C'est la mise en scène et le côté "constant" de la qualité qui fait de Jojo ce qu'il est.

Le 19 septembre 2017 à 12:59:47 Alegas1 a écrit :

Le 19 septembre 2017 à 10:15:34 AaronRodgers12 a écrit :

Le 19 septembre 2017 à 09:51:05 chipartou a écrit :
Bonjour à tous [[sticker:p/1kkr]]

Je me suis mis récemment à JJBA suite au succès phénoménal et du bien que l'on en dit. Alors il est bien cool, attachant et parfois drôle. Je dirais même gore et très manly avec Stardust Crusaders.
Mais pour le reste, c'est d'un creux. Phantom Blood qui ne sers à rien en dehors d'introduire les Jojo et Zeppeli ainsi que Dio par exemple. Je me suis ennuyé tout du long.
Battle Tendency est déjà beaucoup mieux et je dirais que l'apogée se fait avec Stardust.

Il n'y a aucun fil conducteur en dehors des Jojo. Tout se répète inlassablement même si la tournure des combats est très intéressante et plutôt intelligente sur les twist. Bref, c'est un pur divertissement. Un excellent même. Cependant comment on peut dire que c'est un chef d'oeuvre si il n'a que le divertissement de poussé ?

Je suis très critique et tatillon certes mais j'aimerais vos points de vues. J'ai lu le Wikipedia du manga pour me renseigner et ça ne m'a pas plus aidé à comprendre tout le bien qu'on en dit :noel:

Oh et ce n'est pas un troll, je continue l'arc SC actuellement et regarde plusieurs épisodes fréquemment.

•Parce que c'est un manga qui arrive à perpétuellement se renouveler et à surprendre le lecteur au bout de 30ans et 120 volumes.

Jamais compris ce délire du "ça se renouvelle donc c'est un chef-d'oeuvre".... Je suis fan de Jojo, mais je vais pas aller jusqu'à dire que c'est un chef-d'oeuvre parce que ça "surprend" le lecteur. Je suis quasi sûr que n'importe quel pélo peut faire une histoire, repartir de 0 avec un style différent à l'arc 2 tout en incorporant 2 - 3 éléments de l'arc originel. ça me paraît pas si fou que ça.

Ce n'est pas un chef-d'œuvre parce qu'il arrive à se renouveler ni parce qu'il date de 30ans.
C'est un chef-d'œuvre parce qu'il continue de se renouveler depuis 30 ans tout en restant crédible en tant qu'œuvre. C'est la la subtilité.

Christavalier Christavalier
MP
Niveau 26
19 septembre 2017 à 13:57:34

La violence est très utile dans Jojo pour indiquer les degrés de dangerosité ou de brutalité des méchants. Heureusement que c'est pas comme dans Fairy Tail où même les figurants sont durs à tuer. Pas vrai Acnologia ? Toi tu arrives à rater des figurants à 100 mètres avec une pluie de Kamehamehas ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/5/1498225515-retientacno.jpg

Ycran Ycran
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 14:59:01

On verra quand la partie 7 sera animée s'il reste quelqu'un pour dire que c'est pas un chef
d'oeuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

[[Gainax]] [[Gainax]]
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 16:15:40

regarder l'anime et se plaindre de ne pas trouver l'oeuvre excellente https://www.noelshack.com/2017-38-2-1505830536-1504816073-issourire-3.png

7goku7 7goku7
MP
Niveau 9
19 septembre 2017 à 16:55:18

Personnellement j'ai drop à partir du moment où il y a des stands (Je crois que les être s'appelle comme ça).

Je ne compte pas m'y remettre puisque apparemment c'est là le mieux.
Dommage car j'avais apprécier les 2 premières génération.

DrMuugi DrMuugi
MP
Niveau 34
19 septembre 2017 à 18:40:44

C'est tout à fait normal que beaucoup survende le manga/anime, quand tu vois ces merdes shonen comme Fairy Tail and co qui se vendent du feu de Dieu en occident ça fout les boules (bon comparé il y a quelques années JoJo a vachement monté en popularité et ça c'est cool, l'oeuvre commence à avoir l'attention qu'il mérite ici).
Bon après les animefags qui overhyped l'anime alors que la Sainte partie 7 n'est toujours pas adaptée :hap: ahlala vivement ce chef-d'oeuvre qu'est Steel Ball Run :bave:

Le 19 septembre 2017 à 16:55:18 7goku7 a écrit :
Personnellement j'ai drop à partir du moment où il y a des stands (Je crois que les être s'appelle comme ça).

Je ne compte pas m'y remettre puisque apparemment c'est là le mieux.
Dommage car j'avais apprécier les 2 premières génération.

Tu t'es pas juste arrêté à l'apparition des stands j'espère ? Non parce qu'en plus d'être un concept bien plus travaillé que l'onde les stand de la partie 3 sont pas les meilleurs a

Message édité le 19 septembre 2017 à 18:41:15 par DrMuugi
shittaste shittaste
MP
Niveau 34
19 septembre 2017 à 18:46:36

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488237260-jesusavdol.jpg

Alegas1 Alegas1
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 18:47:32

Le 19 septembre 2017 à 18:46:36 shittaste a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488237260-jesusavdol.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

reenaa reenaa
MP
Niveau 50
19 septembre 2017 à 19:04:09

el famoso virilité https://myanimelist.cdn-dena.com/images/characters/10/182715.jpg

drop à l'ep 4

7goku7 7goku7
MP
Niveau 9
19 septembre 2017 à 22:12:19

SI SI J'ai bien du faire les 6 premiers épisodes avec les stands puis drop^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : nécropost
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment