CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Anime Light novel/Romance à me conseiller ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DrakeTheDrake DrakeTheDrake
MP
Niveau 2
19 septembre 2017 à 07:02:55

Yo ! Alors je pense que tout est dans le titre mais un récap ne fera pas de mal, j'ai finis "beaucoup" ( ça dépend de la conception de beaucoup que vous avez mdr ) d'anime en ce moment d'un genre que j'adore depuis quelques temps le light novel, et je suis un peu a court d'idées pour vous montrez mes "goûts" une petite liste de ce que j'ai lu/vue:
-SukaSuka
-Toradora
-Nisekoi
-Eromanga-sensei
-Hataraku Maou-sama ( je sais pas trop si on peut le considérer comme un vrai light lovel )
-Golden Time
-Date a Live
-Sakurasou

Parmis eux c'est vraiment Date a Live que j'ai aimé dans le genre "Combat/Romance" et au niveau de ce qui est plus romance vraiment plus comme Toradora ou Nisekoi plus dans une ambiance "School life" ou le héros développe ses sentiments
(Spoil sur toradora & nisekoi attention): Par exemple Raku qui au début aime onodera puis au fil de l'aventure ce prend d'affection avec chitoge jusqu'a ce marié avec/ Et dans Toradara ou Ryuji aime Minori mais finis par aimé Taiga qui elle même aimé le meilleur amis de Ryuji pour au final aimé Ryuji. Tout ça avec beaucoup de "complexité ou chacune veut laissé le héros a l'autre mais les sentiments prennent le dessus ect.... Aussi les hitsoire schoollife bien amené comme Sakurasou que j'aime beaucoup. J'aime aussi ce qui ce finis en tragédie seulement si c'est bien amené par exemple pour moi la Fin tragique de SukaSuka me laisse un goût amer impression que l'auteur c'est forcé a compacté son oeuvre pour pouvoir rentré ça en format 12 épisodes Voila pour ce que j'ai plus ou moins lu et ce que j'ai aimé et pourquoi

Je me permet de vous posez quelques autres question en dehors du sujet ( mais tjr sur l'animation et le light novel )
Si vous savez si une saison 3 de date a live est prévu ( la fin de la 2 laisse trop de mystere ) et où et comment me procuré les version manga & light novel d'une série, par exemple toujours pour Date a Live je sais qu'en format light novel livre l'histoire va beaucoup plus loin si vous avez des sites où lires en scan ou bien où acheter le format "light novel"
Sinon je compte voir:
Tsurezure Children
Koi to senkyo to chocolate
Mashito Iro Symphony
Vos avis sur ses 3 oeuvres m'intéresse beaucoup surtout par rapport a mes goûts cité plus haut. Pour être plus précis ce que je recherche le plus je pense c'est du Combat/Romance a la Date a Live ( Punaise je veut vraiment une saison 3 mais rien sur adala news :'( ) Voila, désolé pour le pavé et merci d'avance a ceux qui vont prendre le temps de me répondre

Lactavers Lactavers
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 07:13:05

Épice et loup que ce soit en anime ou en Light Novel que tu pourras acheté dans n'importe quelle librairie [[sticker:p/1lm9]]

J'ai pas le temps de répondre au reste désolé

Message édité le 19 septembre 2017 à 07:14:35 par Lactavers
HeMaisCestLuka HeMaisCestLuka
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 08:33:07

SAO https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/6/1500151735-maximy-maxibestof.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2017 à 09:51:20

Je plussoie le first, regarde Spice & Wolf pour une romance "mature" :oui:

Outre cela, il y a Oregairu qui a de la romance tout de même, SAO (:hap:), regarde aussi Kokoro connect :oui:, Isshuukan Friends, Mayo chiki, la série des monogataris, Oreimo (:hap:), Tasogare otome X Amnesia, Trinity seven, Yamada and the seven witchs etc...

Bon la flemme de tout détailler aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493437969-yoyoyo.png

Pour Date a Live, comme tu as dis, aucune info pour la saison 3 donc on ne sait rien ! Si tu veux vraiment un anime style Date a Live il y a Highschool DxD (je ne pensais pas recommander ce truc un jour :hap: )

PlasticNeeSan23 PlasticNeeSan23
MP
Niveau 5
19 septembre 2017 à 11:35:43

mashiro iro symphony est franchement pas mal

Lord_Henryk Lord_Henryk
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 13:02:09

Je plussoie pour spice and wolf :-)
Sinon:
- kaichou wa maid sama
- tenshi no 3p
- sakura trick
- strawberry panic
- kamisama adjimete machita

MaitreRed MaitreRed
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 13:11:14

Mirai Nikki pour de la romance violente [[sticker:p/1kki]]

DrakeTheDrake DrakeTheDrake
MP
Niveau 2
19 septembre 2017 à 18:13:32

Le 19 septembre 2017 à 07:13:05 Lactavers a écrit :
Épice et loup que ce soit en anime ou en Light Novel que tu pourras acheté dans n'importe quelle librairie [[sticker:p/1lm9]]

J'ai pas le temps de répondre au reste désolé

Ne t'excuse pas c'est déjà sympa de me répondre ^^ et j'ai entendu parlé de Spice & Wolf je vais l'ajouter dans ma liste a regarder

J'avais déjà vue SAO my bad de ne pas l'avoir ajouté dans ma petite liste

[TLB][JV]: Wow tu m'en a mis pas mal je vais allé me renseigner sur tout ça ( déjà vue Trinity Seven & SAO my bad encore une fois les avoir oublié en plus Trinity Seven j'ai finis récemment mdr ) High School DxD entendu parlé ça m'avais l'air pas mal mais du peu que j'ai vue ça a l'air pas mal fan service, autant Date a Live a part quand (Je met en spoil dans le doute ) Quand le héros embrasse un esprit pour scellé ses pouvoirs et du coup elle perd son armure d'esprit j'trouve vraiment qu'il y a pas tant de fan service, c'est du fanservice mignon on te spam pas la gueule de seins quoi merci en tout cas j'ai de quoi tenir jusqu'a la prochaine saison :rire:

PlasticNeeSan23: Tu sais quoi je vais allé le commencé dès ce soir merci !

Lord_Henryk: Tu m'en a mis pas mal aussi merci à toi ! j'entend vraiment que du bien de Spice & Wolf, j'espère que c'est pas considéré comme mature juste au vue de l'âge des personnage, par exemple Golden Time ( que j'adore ) est à mauvais titre considéré comme mature par rapport a la moyenne parcequ'on est dans une ambiance universitaire, en tout cas j'ajoute tout ça a ma liste dès que je me renseigne un peu !

MaitreRed: J'ai vue dans quelques top opening, l'opening de mirai nikki je me suis pas vraiment renseigné plus que ça je ne savais pas que c'était de la romance, j'me renseigne plus de ce pas merci à toi !

Merci à tous pour vos réponses :ok: je vais essayer de me renseigner dans quelques librairie du coin si je peut trouvé les tomes en format Light Novel de Date A Live je peut pas attendre une saison 3 pour la suite

Lord_Henryk Lord_Henryk
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 18:44:36

Le 19 septembre 2017 à 18:13:32 DrakeTheDrake a écrit :

Le 19 septembre 2017 à 07:13:05 Lactavers a écrit :
Épice et loup que ce soit en anime ou en Light Novel que tu pourras acheté dans n'importe quelle librairie [[sticker:p/1lm9]]

J'ai pas le temps de répondre au reste désolé

Ne t'excuse pas c'est déjà sympa de me répondre ^^ et j'ai entendu parlé de Spice & Wolf je vais l'ajouter dans ma liste a regarder

J'avais déjà vue SAO my bad de ne pas l'avoir ajouté dans ma petite liste

[TLB][JV]: Wow tu m'en a mis pas mal je vais allé me renseigner sur tout ça ( déjà vue Trinity Seven & SAO my bad encore une fois les avoir oublié en plus Trinity Seven j'ai finis récemment mdr ) High School DxD entendu parlé ça m'avais l'air pas mal mais du peu que j'ai vue ça a l'air pas mal fan service, autant Date a Live a part quand (Je met en spoil dans le doute ) Quand le héros embrasse un esprit pour scellé ses pouvoirs et du coup elle perd son armure d'esprit j'trouve vraiment qu'il y a pas tant de fan service, c'est du fanservice mignon on te spam pas la gueule de seins quoi merci en tout cas j'ai de quoi tenir jusqu'a la prochaine saison :rire:

PlasticNeeSan23: Tu sais quoi je vais allé le commencé dès ce soir merci !

Lord_Henryk: Tu m'en a mis pas mal aussi merci à toi ! j'entend vraiment que du bien de Spice & Wolf, j'espère que c'est pas considéré comme mature juste au vue de l'âge des personnage, par exemple Golden Time ( que j'adore ) est à mauvais titre considéré comme mature par rapport a la moyenne parcequ'on est dans une ambiance universitaire, en tout cas j'ajoute tout ça a ma liste dès que je me renseigne un peu !

MaitreRed: J'ai vue dans quelques top opening, l'opening de mirai nikki je me suis pas vraiment renseigné plus que ça je ne savais pas que c'était de la romance, j'me renseigne plus de ce pas merci à toi !

Merci à tous pour vos réponses :ok: je vais essayer de me renseigner dans quelques librairie du coin si je peut trouvé les tomes en format Light Novel de Date A Live je peut pas attendre une saison 3 pour la suite

De rien pour spice and wolf autant te prévenir tout de suite c'est pas l'anime au tu verra les perso ce sauté dessus toutes les 5 min pour s'embrassé grosso merdo ( :hap: ) les personnages jouent plus un petit jeu de drague, ils ne se disent pas directement qu'il s'aiment mais ça se vois bien le tout sur un fond de commerce dans un époque médiéval ^^

Sinon certains anime que je t'ai conseillé son des yuri ( strawberry panic et sakura trick )perso je m'en fiche t'en que la relation est bien fichu mais certains n'aiment pas donc ... ^^

DrakeTheDrake DrakeTheDrake
MP
Niveau 2
19 septembre 2017 à 19:46:02

De rien pour spice and wolf autant te prévenir tout de suite c'est pas l'anime au tu verra les perso ce sauté dessus toutes les 5 min pour s'embrassé grosso merdo ( :hap: ) les personnages jouent plus un petit jeu de drague, ils ne se disent pas directement qu'il s'aiment mais ça se vois bien le tout sur un fond de commerce dans un époque médiéval ^^

Sinon certains anime que je t'ai conseillé son des yuri ( strawberry panic et sakura trick )perso je m'en fiche t'en que la relation est bien fichu mais certains n'aiment pas donc ... ^^

Pareil tant que la relation est bien fichu ça me dérange pas apres j'ai jamais vraiment vue de yuri ( akuma no riddle n'est pas vraiment de la romance mais on sous entend bien le yuri dedans entre les 2 héroïnes ). Du coup j'en suis a 16 animé romance a voir dans mon document texte ! j'suis super content merci à vous tous, j'ai une super bonne liste grâce à vous j'vous invite quand meme a toujours continué a un peu alimenté si vous avez autre chose surtout que ( si je dis pas de bêtise je m'y connais pas trop ) les anime de la saisons d’automne arrive !

Lord_Henryk Lord_Henryk
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 20:31:14

Bon je suis aller voir sur ma MAL pour te sortir le plus gros des animes de romances que je vu peut importe leur qualité, sinon hésite pas a cité ce que t'as vu j'en découvrirai peut être dans le lot qui me son inconnu [[sticker:p/1lm9]]
- Shigatsu wa Kimi no Uso *****
- Kimi no Na wa.*** attention c'est un film :-)))
- Zero no stukaima
- Angels beats **
- Shakugan no Shana
- High School DxD
-Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
-Shinmai Maou no Testament
- Trinity Seven
- Charlotte *
- Monster Musume no Iru Nichijou
- Gakusen Toshi Asterisk
- Saijaku Muhai no Bahamut
- Tsuki ga Kirei *
-IS: Infinite Stratos
- Sukitte Ii na yo *
-Inugami-san to Nekoyama-san
- Absolute Duo
- Akagami no Shirayuki-hime
- Hajimete no Gal l'anime est assez bof je te conseil vraiment les scan qui sont en cours
- Valkyrie Drive: Mermaid je le met quand même mais c'est le pire anime de romance que j'ai vu et de loin ...
- kaichou wa maid sama ****
- tenshi no 3p
- sakura trick ***
- strawberry panic *****
- kamisama adjimete machita ****
- Spice and wolf *****

Voila https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png
J'ai mis des * devant chaque anime que je trouve qui sorte du lot et il y a quel harem dans le lot ^^
Tu devrais être tranquille un moment la tu peux aussi aller voir les fates tu peux y trouvé de la romance mais vraiment en second plan c'est très axer action.

harlior harlior
MP
Niveau 29
20 septembre 2017 à 07:56:30

Il y en a 2 sympas que je n'ai pas vus, c'est
Tayutama Kiss on my Deity qui est vraiment sympa
et Rakudai Kishy no Cavalry

DrakeTheDrake DrakeTheDrake
MP
Niveau 2
20 septembre 2017 à 15:10:02

Lord_Henryk: Comme d'hab merci tu m'as sorti une grosse liste, t'as l'air de vraiment t'y connaître ça m'étonnerai que je te fasse découvrir quelque chose perso ma liste d'anime a voir ou que j'ai finis ressemble a ça:
White Album 2
Honey & Clover
Kimi no Iru machi
Your lie in april ( qui est kimi no uso en jap que t'as déjà cité je crois pas sur )
Ballroom e Youkoso ( assez récent en anime je sais pas trop si c'est de la grosse romance mais ça a l'air sympa )**
Boku wa tomdachi ga sukuna ( j'ai commencé ça a l'air pas mal ça m'as fais pensé a nisekoi perso )
Tsurezure Children**
The Irregular at Magic High School** ( il est assez connu lui me semble ça a l'air sympa c'est par les même studio que SAO je crois )
Eromanga Sensei*** ( qui est fais par le meme auteur que Oreimo dont les perso font d'ailleurs un petit coucou dans l'anime )
Mashito Iro symphony**
Koi to senkyo to chocolate
Oreigaru**
OniAi**
Renai Boukun**
( perso les étoiles c'est pour donné mon ordre de "préférence" et les anime sur lesquelles j'ai de grosse attente )

Voila globalement ce que je vais regardé ou que j'ai déjà vue, j'avais oublié de cité Absolute Duo dans ma liste quel idiot et Hajimete no Gal que j'ai oublié et que je préfère en scan qu'en anime et Gakusen que j'ai finis en anime aussi, sinon Monster musume, Charlotte et Angel beats sont dans ma petite liste d'anime a voir aussi

harlior: J'irais voir Tayutama Kiss on my Deity merci et j'avais oublié de mettre Rakudai Kishy dans ma liste des anime vue aussi ( punaise j'était vraiment étourdis quand j'ai fais le topic :honte: )

Lord_Henryk Lord_Henryk
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 15:43:56

Il y en a deux ou trois que je ne connaissais pas donc merci :-)))
Sinon dans ta liste j'en est vu quelque un aussi (comme eromanga sensei) que j'ai oublier de cité ^^

DrakeTheDrake DrakeTheDrake
MP
Niveau 2
21 septembre 2017 à 14:18:48

Yo all ! J'espère que vous allez bien j'post un message aujourd'hui j'ai découvert un anime qui a l'air vraiment pas mal qui change des romance habituelle j'ai l'impression ça s’appelle : "Enmusubi no Youko-chan" c'est assez récent et bon pour résumé le synopsis c'est l'histoire de romance entre humains & yokai je crois pas avoir vue/eu d'anime romance avec des yokai ( dites moi si je me trompe ) apres je m'y connais pas trop seul anime de yokai que j'ai vue c'est "Nurarihyon" voila ça a l'air sympa donc je pose ça la quoi: http://adala-news.fr/2017/09/lanime-enmusubi-no-youko-chan-en-promotion-video-3/ ( petit trailer )

Lord_Henryk Lord_Henryk
MP
Niveau 10
21 septembre 2017 à 15:25:58

L'une des romances que je t'est proposé en est une :-))) ( kamisama adjimetemashita)

harlior harlior
MP
Niveau 29
21 septembre 2017 à 19:38:49

Le 21 septembre 2017 à 14:18:48 DrakeTheDrake a écrit :
Yo all ! J'espère que vous allez bien j'post un message aujourd'hui j'ai découvert un anime qui a l'air vraiment pas mal qui change des romance habituelle j'ai l'impression ça s’appelle : "Enmusubi no Youko-chan" c'est assez récent et bon pour résumé le synopsis c'est l'histoire de romance entre humains & yokai je crois pas avoir vue/eu d'anime romance avec des yokai ( dites moi si je me trompe ) apres je m'y connais pas trop seul anime de yokai que j'ai vue c'est "Nurarihyon" voila ça a l'air sympa donc je pose ça la quoi: http://adala-news.fr/2017/09/lanime-enmusubi-no-youko-chan-en-promotion-video-3/ ( petit trailer )

Effectivement c'est un excellent animé que j'ai découvert il y a quelques mois en version chinoise (d'origine) sous-titrée. Le découpage des épisodes est plus court (15 min) et il faut s'habituer à la langue chinoise mais je le trouve vraiment bon cet animé.

ctrobi1 ctrobi1
MP
Niveau 6
21 septembre 2017 à 21:31:15

ReZero

DrakeTheDrake DrakeTheDrake
MP
Niveau 2
21 septembre 2017 à 21:37:26

Le 21 septembre 2017 à 15:25:58 Lord_Henryk a écrit :
L'une des romances que je t'est proposé en est une :-))) ( kamisama adjimetemashita)

Ah nice pas encore vue j'ai commencé par le haut de liste ^^

Harlior: Ah c'est chinois, pas fais gaffe, je vais essayer de trouvé une version japonaise traduite en fr, sinon le regarder en chinois mais ça va faire une grosse différence :rire:

harlior harlior
MP
Niveau 29
21 septembre 2017 à 21:40:14

Le 21 septembre 2017 à 21:37:26 DrakeTheDrake a écrit :

Le 21 septembre 2017 à 15:25:58 Lord_Henryk a écrit :
L'une des romances que je t'est proposé en est une :-))) ( kamisama adjimetemashita)

Ah nice pas encore vue j'ai commencé par le haut de liste ^^

Harlior: Ah c'est chinois, pas fais gaffe, je vais essayer de trouvé une version japonaise traduite en fr, sinon le regarder en chinois mais ça va faire une grosse différence :rire:

Non mais la version japonaise c'est Enmusubi no Yuuko-chan donc tu as dû voir la version jap. La version chinoise c'est Huyao Xiao Hongniang

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment