Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Animation  / 

Topic [Shonen/Danse] Ballroom e Youkoso

Sujet : [Shonen/Danse] Ballroom e Youkoso

Page suivanteFin
Pilou_CS
Pilou_CS
MP
07 juillet 2017 à 18:36:13

Ballroom e Youkoso

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/4/1499360397-ballroom-manga.jpg (désolé pour la watermark :hap:)

Ballroom e Youkoso, l’anime de la saison, va vous ETONNER. Non content de représenter un genre assez peu répandu (on notera également, au format manga, le très convenable « Subaru » ainsi que, au format anime, le très estimé « Princess Tutu »), Production I.G va s’assurer chers amis de fournir une adaptation convenable à cette œuvre haletante et super attachante.

Informations :

Nom : Ballroom e Youkoso - ボールルームへようこそ - Welcome to the Ballroom
Genres : Shonen, Sport (et tout le train-train : comédie, romance, drama, school, pantsu, ... euh non c’est assez raffiné, passez votre chemin si vous espérez du lewd).
Diffusion : (+- 8-9) Juillet 2017
Studio : Production I.G (mi amor de temps en temps) https://myanimelist.net/anime/producer/10/Production_IG
Format : 2-cour (24 épisodes classiques). Notez qu’en juillet 2017, le manga (mensuel/après un long hiatus) est au chapitre 46 si je ne m’abuse.
Licence: Amazon

Staff :

Réalisation: Itazu Yoshimi (à qui l’on ne doit pas grand-chose à part qq sakuga, en tout cas son CV contient beaucoup de très lourd)
https://myanimelist.net/people/11501/Yoshimi_Itazu

Chara-design: Kishida Takahiro (c’est à lui qu’on doit les cous gigantesques... et par exemple le CD de Baccano! Encore un vétéran).
https://myanimelist.net/pt/people/6403/Takahiro_Kishida

OST: Hayashi Yuuki (Haikyuu, Boku no Hero Academia, … pas fou mais y a pire).
https://myanimelist.net/people/21495/Yuuki_Hayashi

Manga dessin&plot: Tomo Takeuchi (c’est un manga mensuel comme précisé ci-dessus... comme souvent c’est donc plutôt joli !)
https://myanimelist.net/people/22027/Tomo_Takeuchi

:cd: PV / Trailer :cd: (spoiler évident mais bon aperçu, english sub)
https://www.youtube.com/watch?v=PGGwyb0d0Y8
Je précise, dans le synopsis et les personnages ci-dessous, je vais reprendre ce qui apparaît dans le trailer et je baliserai ce qui n’apparaît pas au tout début, pour les plus prudents. :oui:

Opening / Ending / OST
OP Theme → "10% roll, 10% romance" de UNISON SQUARE GARDEN
ED Theme → “Maybe the next waltz” de Komatsu Mikako (j’y reviendrai sûrement en spoil)
OST → pas encore dispo triple buse... mais c’est donc signé Hayashi Yuuki.

→ Synopsis :

Tatara est un gamin qui erre sans but dans une vie monotone, il n’a aucune passion mais de l’énergie à revendre. Fragile (initialement), il a tendance à se faire victimiser et n’ose pas approcher sa muse, camarade de classe, Shizuku, danseuse à ses heures (ce que notre héros ignore). Suite à une rencontre fortuite avec un champion de danse, Sengoku, notre jeune protagoniste va découvrir le monde impitoyable de la danse compétitive - 1 homme 1 femme - et sa flamme qui crépitait va pouvoir s’embraser devant l’effort insoutenable qui l’attend pour atteindre les sommets.
(Source : moi)

→ Personnages principaux :

Fujita Tatara
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/4/1499360637-not-kazuya-mishima.png
Seiyuu: https://myanimelist.net/pt/people/41648/Shinba_Tsuchiya (littéralement qui?)
Notre MC est décrit dans le synopsis.

Hanaoka Shizuku
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/4/1499360878-not-haikyuu-manager.jpg
Seiyuu: https://myanimelist.net/people/11622/Ayane_Sakura Onodera de Nisekoi, Ochaco de Boku no Hero Academia, Natsumi de Non Non Biyori).
Shizuku est une camarade de classe de Tatara. Contrairement à lui, elle a une passion, pratiquée depuis de longues années avec succès. Leurs chemins vont se croiser dans le club de danse de Sengoku décrit ci-dessous.

→ Personnages secondaires :

Sengoku Kaname
http://www.noelshack.com/2017-27-4-1499361067-aomine-daiki.jpg
Seiyuu : https://myanimelist.net/pet/people/6/Toshiyuki_Morikawa (Solide CV, on retiendra le 4e hokage, Volg d’Ippo, le père d’Ichigo, ... j’en passe !)
Probablement le husbando des quelques grills du forum, tenancier du club de danse. En très bref c’est un peu Takamura d’Ippo. La superstar, l’inspiration, ... Danseur professionnel, champion au palmarès incontestable.

Hyoudou Kiyoharu
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/4/1499361347-cedric-diggory.jpg
Seiyuu : https://myanimelist.net/pet/people/270/Nobuhiko_Okamoto (Bakugou de BnHA, le libero d’Haikyuu, Accelerator dans To Aru ou encore Kurokiba de Shokugeki).
Le « rival » en quelque sorte de Tatara, partenaire de danse de Shizuku depuis ses 5 ans, comme par hasard très doué (cf. le nom de mon lien noelshack).

→ Personnages futurs (spoilers) :

Akagi Gaju & Akagi Mako (frère et soeur)
http://www.noelshack.com/2017-27-4-1499361517-thug.jpg
http://www.noelshack.com/2017-27-4-1499361570-qt314.jpg
Seiyuu: https://myanimelist.net/pt/people/40890/Kentarou_Tomita (random) et https://myanimelist.net/p/people/11404/Sumire_Morohoshi (Yachi d’Haikyuu, Nina de FMAB (MDR))
Couple de danseurs pas aussi talentueux que les précédents, ils vont être très utiles aux progrès de Tatara vu qu’ils sont raisonnablement battables. La sœur ne parvenant pas à suivre son frère, Tatara la récupèrera comme partenaire.

Last but not least, ma waifu, Hiyama Chinatsu
http://www.noelshack.com/2017-27-4-1499361725-bestgirlhophophoplaissezpasserlescucks.png
Seiyuu: non-dévoilée (probablement Komatsu Mikako, la chanteuse de l’ending) à savoir : https://myanimelist.net/pet/people/10071/Mikako_Komatsu (hum... La meuf chelou dans Ajin, Tsugumi de Nisekoi et aussi Rose de Zestiria).
Future partenaire de Tatara, splendide, elle a pratiqué la danse dans un club de meufs et "jouait" l’homme, vu son caractère bien trempé... Sa rencontre avec Tatara est donc assez fastidieuse. Les efforts physiques et mentaux pour qu’ils s’adaptent l’un à l’autre sont clairement l’une des forces du manga. C’est excellement retranscrit et j’ai vu peu d’œuvres japonaises avec un duo hétéro de sportifs bien traités.

→ Avis personnel :

Anime estival que j’attendais impatiemment, et pour cause ! Le manga est une réussite sur tous les plans.
Vous aurez compris au titre ‘’ballroom’’ que la danse compétitive pratiquée dans cet anime s’effectue en duo: c’est là que se situe(ra) l’intérêt principal de ce divertissement, l’évolution des binômes (parfois évidente pour certains, pas toujours pour notre MC). Cette progression est traitée avec sérieux (ce n’est pas toujours très drôle mais le drama n’est jamais forcé, et je le répète, 0 ecchi).

Forcément, vu le thème, l’OST va nous balader d’un genre musical à l’autre, parfois pour un slow timide et sensuel, tantôt pour une samba endiablée, nos oreilles risquent d’apprécier. Nous avons eu un aperçu dans ce premier épisode des différents genres mixés.

Premier épisode d'ailleurs assez peu reprochable (sauf les cous des personnages :rire:), le pauvre Tatara déguste en classe, par les bully, par son love interest... Il va vite montrer qu'il assume ses propos et tout va rapidement changer autour de lui :)

Tout cela est bien représenté et même si c'est triste que ce ne soit pas magnifique comme l'original, l'anime est de bonne facture, à ce stade, difficile de juger quoi que ce soit dans la mesure où nous ne sommes pas encore dans le vif mais je suis confiant vu l'aspect matériel qui semble convenir.

Quality de-ci de-là quand même (sur le DVD notamment) sans être trop flagrant, on devrait être dans la veine d'Haikyuu et son animation rarement mémorable mais habituellement satisfaisante.

Le personnage principal n’est pas un Gary Stu : son parcours est semé d’embûches, il va se vautrer, c’est littéralement Dark Souls. Par contre, il a un net avantage qui va lui permettre de se présenter rapidement en compétition (et d’éviter que l’on n’ait rien à se mettre sous la dent). Lui et le reste du casting partagent une caractéristique commune : d’ordinaire « approchables » et amicaux, lors qu’ils entrent dans la ZONE, pas de quartier et ça sakuge à tout va.

J’attends vos retours, satisfaits j’espère, notamment l’ami HaarWyvern, ci-après. Ainsi que mon camarade Victiny, auteur de la fiche sur le forum bd-mangas (ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-49927969-1-0-1-0-ballroom-e-youkoso.htm).

Tl;dr C’est une très bonne œuvre de danse, complète, essayez même si le thème ne vous attire pas, 0 ecchi, drama non forcé et globalement vaut le coup d’œil.

→ Liens externes (spoilers):

MAL : https://myanimelist.net/aanime/34636/Ballroom_e_Youkoso
ANN : http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=18982
Wikipédia : https://en.wikipedia.org/g/wiki/Welcome_to_the_Ballroom

→ Lexique

Sakuga : brefs moments durant lesquels la qualité de l’animation augmente drastiquement
MC : Main Character - Personnage principal
Seiyuu : Doubleur
Gary Stu : Personnage extraordinaire, omniscient, pour lequel tout est d’une simplicité affligeante. (Exemples célèbres : Kirito, Saitama, Kira (gundam seed) etc.).
Zone : Terme utilisé dans le sport (notamment en NBA). Lorsqu’un joueur ne perçoit plus ce qui se passe autour de lui, réagit purement à son instinct animal et sort des moves de l’espace (cf. Kuroko). A noter que Production I.G est aussi à la source des superbes scènes survoltées de Kuroko.

NakiriAlice
NakiriAlice
MP
07 juillet 2017 à 18:36:29

10/10 je recommande :cimer:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
MP
07 juillet 2017 à 18:36:35

L'aots est Made in Abyss mais ça ne l'empêchera pas d'être second :ok:

Message édité le 07 juillet 2017 à 18:37:50 par -_Cloud_-
Jalis-Snake
Jalis-Snake
MP
07 juillet 2017 à 18:38:14

Il me tente bien en tout cas et en plus, c'est Prod' I.G derrière. :oui:

Le personnage principal n’est pas un Gary Stu : son parcours est semé d’embûches, il va se vautrer, c’est littéralement Dark Souls. Par contre, il a un net avantage qui va lui permettre de se présenter rapidement en compétition (et d’éviter que l’on n’ait rien à se mettre sous la dent).

Voilà maintenant je veux savoir !! :hap:

Message édité le 07 juillet 2017 à 18:41:15 par Jalis-Snake
Pilou_CS
Pilou_CS
MP
07 juillet 2017 à 18:40:56

Ah oui!

Lisez le nom de mes fichiers noelshack au fait!

C'est important!

:noel:

DreamerAsleep
DreamerAsleep
MP
07 juillet 2017 à 18:41:32

Le 07 juillet 2017 à 18:36:35 -_Cloud_- a écrit :
L'aots est Made in Abyss mais ça ne l'empêchera pas d'être second :ok:

:ok:

Hiyama
Hiyama
MP
07 juillet 2017 à 18:42:23

littéralement un des deux seuls animes que je suivrai cette saison 👍

PignoufBleu
PignoufBleu
MP
07 juillet 2017 à 18:46:33

Le 07 juillet 2017 à 18:40:56 Pilou_CS a écrit :
Ah oui!

Lisez le nom de mes fichiers noelshack au fait!

C'est important!

:noel:

[[sticker:p/1lmb]]

J'reviendrais dire mon avis quand j'aurais vu l'épisode, mais j'adore le manga :oui:

Shaiapouf
Shaiapouf
MP
07 juillet 2017 à 18:47:38

Aots devant made in abyde et sa loli dégueulasse

PifMaigre
PifMaigre
MP
07 juillet 2017 à 18:48:20

Mdr le cou du mc sur la PV

Lactavers
Lactavers
MP
07 juillet 2017 à 18:49:41

"Danse"
Je drop

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/5/1499446171-watching.png
zerolelouch
zerolelouch
MP
07 juillet 2017 à 18:53:07

L'anime de la saison qui me hype le plus
A voir [[sticker:p/1jnf]]

plusarkos
plusarkos
MP
07 juillet 2017 à 18:59:47

Le 07 juillet 2017 à 18:48:20 PifMaigre a écrit :
Mdr le cou du mc sur la PV

et les nom des fichier noelshack, j'ai l'impression que c'est un topic troll :rire:

]Yuki[
]Yuki[
MP
07 juillet 2017 à 19:04:24

La jolie fiche bien complète, ou quand le modo donne l'exemple.
Bah y'a plus qu'à voir ça ^^ (puis ensuite à le lire, as usual :x)

NakiriAlice
NakiriAlice
MP
07 juillet 2017 à 19:05:26

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/5/1499447099-3be78d524f.jpg :cimer:

Le 07 juillet 2017 à 19:04:24 ]Yuki[ a écrit :
La jolie fiche bien complète, ou quand le modo donne l'exemple.
Bah y'a plus qu'à voir ça ^^ (puis ensuite à le lire, as usual :x)

Il s'est fortement inspiré de ma fiche sur le forum manga aussi...

Message édité le 07 juillet 2017 à 19:05:59 par NakiriAlice
Sylux
Sylux
MP
07 juillet 2017 à 19:23:11

Super fiche, exhaustive qui plus est. Je m'empresse d'aller voir ça.

mathis-de-nice
mathis-de-nice
MP
07 juillet 2017 à 19:42:28

Le 07 juillet 2017 à 18:36:13 Pilou_CS a écrit :
son parcours est semé d’embûches, il va se vautrer, c’est littéralement Dark Souls.

Putain il a osé http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

mathis-de-nice
mathis-de-nice
MP
07 juillet 2017 à 19:48:49

Sinon ça a l'air grave cool.

Je sais pas, de loin on dirait un mélange entre Nodame Cantabile et Kids on the Slope (que j'ai pas aimé mais qui avait du potentiel). J'espère que ce sera bien :cute:

Par contre, sans spoil, ceux qui ont lu le manga, y a beaucoup de romance ou pas ? :(

Pilou_CS
Pilou_CS
MP
07 juillet 2017 à 19:49:22

Le 07 juillet 2017 à 19:48:49 mathis-de-nice a écrit :
Sinon ça a l'air grave cool.

Je sais pas, de loin on dirait un mélange entre Nodame Cantabile et Kids on the Slope (que j'ai pas aimé mais qui avait du potentiel). J'espère que ce sera bien :cute:

Par contre, sans spoil, ceux qui ont lu le manga, y a beaucoup de romance ou pas ? :(

Non

mathis-de-nice
mathis-de-nice
MP
07 juillet 2017 à 19:53:17

Le 07 juillet 2017 à 19:49:22 Pilou_CS a écrit :

Le 07 juillet 2017 à 19:48:49 mathis-de-nice a écrit :
Sinon ça a l'air grave cool.

Je sais pas, de loin on dirait un mélange entre Nodame Cantabile et Kids on the Slope (que j'ai pas aimé mais qui avait du potentiel). J'espère que ce sera bien :cute:

Par contre, sans spoil, ceux qui ont lu le manga, y a beaucoup de romance ou pas ? :(

Non

Nice :content:

Sinon "Ballroom" :d) "Borurumu" http://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
FIFA 20 - Standard Edition Amazon 50,45€
The Legend of Zelda: Link's Awakening Amazon 44,49€
Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch Amazon 59,99€