CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aventure][Fantasy] Made in Abyss

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 125»
Page suivanteFin
Necriime Necriime
MP
Niveau 9
01 septembre 2017 à 23:06:56

Cet anime est juste magnifique. j'ai accroché dès les premières minutes. cela fait des années que j'ai perdu ce sentiment d'excitation le jours de la sortie des episodes hebdomadaires de mes séries préférées ... Sur HXH a l'époque, ... et bien aujourd'hui j'ai 21 ans et je suis de très bonne humeur chaque vendredi juste a cause de la sortie des épisodes de Made in Abyss ! un monde vraiment très curieux et mystérieux qui nous pousse au questionnement. Un des meilleurs concepts de mondes fictifs que j'ai eu l'occasion de voir ( avec le tombeau des lucioles et avatar ).

Je voudrais également savoir quel est le nom de l'OST qu'on entend a la fin de l'épisode 8 et début episode 9 quand marulk dis au revoir aux deux héros

Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
01 septembre 2017 à 23:07:44

Y'a vraiment rien de mieux cette saison ? [[sticker:p/1jnh]]

Sylux Sylux
MP
Niveau 12
01 septembre 2017 à 23:41:39

Le 01 septembre 2017 à 20:39:03 Kuma-sama a écrit :
Vous êtes chiants avec votre attitude "Holier than thou". Si t'as quelque chose à rétorquer, dis-le clairement.

En terme d'attitude, je pense que tu n'es sûrement pas le mieux placé, mais soit. Passons.

Ici, dans l'épisode 9, on a eu Reg qui se décide à prendre un risque parce que lorsque la survie s'impose, il n'y a pas le temps de ruminer sur ce qui pourrait bien se passer la suite, on a eu Riko qui doit se débrouiller sans Reg, ce qui lui a permis de réaliser enfin à quel point non seulement elle était aidée par Reg, mais aussi son rôle dans le duo et en particulier à quel point elle devra se forger en tant qu'aventurière car Reg ne sera en effet pas toujours là pour la sauver.

Risque qui a déjà été traité dans l'épisode précédent, alors que nos chers protagonistes étaient confrontés à un environnement hostile. Il était question d'une leçon à tirer ici. Résultat ? Première réaction de Regu : il utilise son incinérateur. Voilà pourquoi c'est très mal amené. Sans parler du second ennemi, dont Regu se débarasse d'une simple charge.

On comprend les intentions de l'auteur et/ou du studio, il fallait un épisode qui tourne autour de l'héroïne, ça s'arrête là.

Il est aisé de jouer la carte de la surinterprétation.
Riko ne réalise pas, non. Elle manifeste son attachement et sa dépendance à Regu, alors qu'elle avance tête baissée, pour finalement se parer d'illusions et halluciner. Riko n'évolue pas, elle se débrouille (dans la mesure du raisonnable). C'est différent.

On a eu également un peu de développement de l'univers par le biais des espèces (les neritantan qui sont un peu le bas de la chaîne alimentaire et qui se nourrissent principalement de fruits, l'amakagame qui utilise justement l'odeur de ces fruits pour attirer les créatures comme une plante carnivore

« un peu de développement de l'univers »

Un tout petit peu alors, et encore je me trouve gentil.

Si ce n'est l'anecdote des fruits qui peut (qui doit ?) toujours servir par la suite, entre nous, on a simplement eu droit à l'introduction de deux nouvelles créatures. La première faisant office d'obstacle, la seconde de changement de décor (autre chose qu'une cavité quoi).
Bon, ajoutons à cela une troisième (déjà rencontrée par le passé) qui, tout comme la première, ne fait pas long feu.

ainsi que d'autres animaux aériens très caractéristiques de l'environnement de la troisième couche

Euh oui, pourquoi pas. Ils volent (pas le choix). Enfin, ça veut tout dire et ne rien dire en même temps.
On les aperçoit au loin quoi... De quoi trouver cela grâcieux tout au plus, délicate intention pour la rétine, même si ce n'est pas vraiment ce qui manque.

mais surtout, on a eu ce sentiment d'isolation, d'exploration digne de ce nom, de vulnérabilité dans ce lieu sans aucun endroit sûr où les aventuriers comme Riko et Reg doivent utiliser tous les moyens à leur disposition pour survivre car certains animaux résistent même aux armes les plus puissantes qu'ils ont.

Digne de ce nom ? Quoi qu'il en soit, je n'ai pas eu ce sentiment.
Pas une seule fois durant ces 25 minutes j'ai été confronté à une forme de tension, d'émerveillement, de contemplation, de près ou de loin. Au contraire, je me suis véritablement ennuyé, mais tant mieux si certains trouvent cela saisissant.

« sentiment d'isolation [...] de vulnérabilité »
Le constater c'est une chose. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de l'expérience en la matière pour se rendre compte que Riko est vulnérable. Néanmoins, le ressentir en est une autre. Les seules situations ingérables par cette dernière sont téléphonées puis, comme à l'accoutumée, gérées en deux-deux par Regu .

« ce lieu sans aucun endroit sûr »
Une caverne, aussi simpliste soit-elle.

« tous les moyens à leur disposition pour survivre »
En dehors du couteau de Riko , pas grand-chose.

« car certains animaux résistent même aux armes les plus puissantes »
Waouh, encore le genre de phrase qui fait vendre ! Plus sérieusement, ce n'est pas explicité, même si on le sait.

Enfin bref, pas de quoi en faire un plat non plus...
Si j'ai cité, entre autres, ces quelques passages, c'est pour souligner le fait que tu brodes. Tu peux relire chaque passage en prenant un ton grave digne des BA de superproductions hollywoodiennes. C'est marrant comme avec la forme, des mots simples, il est possible de romancer quelque chose, de faire passer la pillule. C'est à la portée de tout le monde.

Regu et Riko auraient très bien pu descendre en rappel (supposons) dès les premières minutes, se retrouver face au lieu qui clôt l'épisode, en fin de compte c'est du pareil au même . Rien d'essentiel ou de rocambolesque en somme.

___

En outre, on est loin des deux précédents épisodes que tu résumes à une scène prétendumment « nekketsu-esque », qui d'ailleurs était bonne. Un peu d'action ça ne fait pas de mal, d'autant plus lorsque la mise en scène est bien foutue, et qu'il s'agit de montrer que Regu est faillible.

Soit. On assiste clairement à un changement de registre, de contexte, à une prise de conscience chez Riko/Regu (qui visiblement n'a pas servi dans le dernier épisode). Au-delà d'une mise en garde, il s'agit d'une leçon, de plusieurs leçons même, et rudement inculquées il faut dire.

Tout n’est pas rose dans l’Abysse, ce n’est pas une partie de plaisir, et qu’importe que le spectateur s’en doute ou soit au courant, il fallait marquer le coup. Les deux épisodes autour d’Ozen annoncent la couleur, ils font contraste avec l'atmosphère des précédents épisodes, en plus de délivrer bon nombre d'éléments intéressants (les sifflets blancs, Lyza, l'introduction de personnages, on étoffe l'univers/le background de manière générale, l'histoire de Riko, les reliques, l'évolution des MCs, l'ambiance, l'éclectisme de la bande-son, etc.). Je vais m'épargner des lignes et des lignes, il suffit de les avoir vus.

On a droit à des réponses, mais également à d'autres questions.

Sans aller jusque dans les détails, c’est tout bonnement la transition qu’il nous fallait. L'anime tourne une page et se renouvelle avec brio. Chaque épisode apporte tour à tour sa pierre (et pas des plus légères) à l’édifice, et cela ne présage que du bon pour la suite.

 
Bref, mon intention première n'est pas de descendre l'épisode 9 à tout prix. Ce n'est pas nécessairement le plus mauvais, mais sans doute un des plus pauvres imo. Ravi d'apprendre que beaucoup l'ont apprécié/vont l'apprécier, mais que l'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a rien à tirer des épisodes qui préludent à celui-ci. Qui plus est de manière aussi maladroite et caricaturale.

Message édité le 01 septembre 2017 à 23:44:33 par Sylux
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2017 à 00:28:18

Tu radicalises en disant "que ça, seulement avec cela" mais les autres épisodes ne font guère mieux. Prouve-moi que les autres épisodes ont mieux fait, et ce sans recourir à des dialogues tellement tirés en longueur que j'ai l'impression de regarder une branche des Monogatari.
MiA, c'est un truc qui se contente de te spoonfeed toutes les infos directement de la bouche des personnages avec son exposition tellement lourde et superficielle que ça justement détruit toute atmosphère ou semblant de mystère, alors je suis carrément pour un épisode qui se veut un poil plus subtil dans sa façon de procéder, quitte à aller à l'encontre de certains des choses développées même un peu auparavant. Concernant la pioche, Riko n'aurait jamais pu la déballer en affrontant le premier monstre, cette chose était horriblement rapide et leur sautait déjà dessus. Refuser d'utiliser l'incinérateur, ç'aurait été mettre la vie de Riko encore plus en danger parce que Reg avait déjà tiré la conclusion qu'il ne pouvait pas lutter contre le monstre lui-même et que celui était de toute façon trop rapide pour que Riko puisse faire quoique ce soit. Il a fait ce que Ozen lui a dit : il a utilisé son arme lorsque celle-ci semblait vraiment nécessaire puis il s'est efforcé de mettre Riko à l'abri ensuite en attendant de recharger.

Soit. On assiste clairement à un changement de registre, de contexte, à une prise de conscience chez Riko/Regu (qui visiblement n'a pas servi dans le dernier épisode). Au-delà d'une mise en garde, il s'agit d'une leçon, de plusieurs leçons même, et rudement inculquées il faut dire.

Tout n’est pas rose dans l’Abysse, ce n’est pas une partie de plaisir, et qu’importe que le spectateur s’en doute ou soit au courant, il fallait marquer le coup. Les deux épisodes autour d’Ozen annoncent la couleur, ils font contraste avec l'atmosphère des précédents épisodes, en plus de délivrer bon nombre d'éléments intéressants Spoil(les sifflets blancs, Lyza, l'introduction de personnages, on étoffe l'univers/le background de manière générale, l'histoire de Riko, les reliques, l'évolution des MCs, l'ambiance, l'éclectisme de la bande-son, etc.). Je vais m'épargner des lignes et des lignes, il suffit de les avoir vus.

C'est faux. Il n'y a jamais eu de "changement de registre", l'anime jouait déjà un minimum sur l'exploration et la survie au départ avec les épisodes 4 et 5, encore faut-il les avoir vus et s'en souvenir. La seule leçon que tu peux trouver dans ces épisodes, c'est "vous êtes pas assez forts, même nous qui sommes OP, nous avons du mal alors vous, voilà". C'est tout. Point. Y a aucun autre message caché, juste des révélations qui n'ont aucun impact sur le scénario (Riko est née morte et ramenée à la vie ? Big fucking deal.) . Et de toute façon, le problème vient également de la façon dont c'est servi comme je l'ai dit plus haut. Tu ne peux pas faire une oeuvre "mystère" et offrir directement les questions au spectateur, il faut créer l'intérêt en laissant des blancs volontaires dans la narration, laisser le spectateur poser les questions lui-même.

Parce que dans le cas de MiA, cet anime échoue sur tous les points en terme d'ambiance mystère, aussi bien de par son rythme hyper lent, que par ses personnages secondaires insupportables ou encore par ce que j'ai dit plus haut. Même Madoka gérait à la fois l'atmosphère et l'exposition d'une manière bien plus efficace en offrant toujours des indices qui se révélait rapidement intéressant par rapport au scénario. Ici, c'est juste du tape-à-l'oeil.
Alors, ok, y a l'histoire des reliques, mais honnêtement, après tout le tintouin autour de l'abîme, des rumeurs de reliques qui peuvent faire çi ou ça (je rappelle que Reg est un robot qui n'a besoin d'aucune recharge énergétique extérieure importante malgré le fait qu'il ait une attaque énergétique hyper puissante, alors bon, ça a déjà de quoi épater la galerie), le fait qu'il y ait des reliques ayant tels ou tels effets n'est ni une surprise, ni quelque chose d'extraordinaire. C'est comme dans Harry Potter lorsque le bouquin te dit "ouais, il existe des reliques de la mort" alors que de toute façon, l'univers entier des bouquins est plein à craquer de magie sur tous ses aspects. C'est encore moins valable que les animaux rencontrés puisque ceux-ci constituent l'écosystème de l'environnement hostile, et l'Homme se doit de connaître l'écosystème d'un environnement quelconque s'il veut maîtriser celui-ci, c'est la BASE de la survie. Dire "ouais mais c'est juste un oiseau/un lapin" est ridicule, cela va l'encontre même du scénario qui veut justement que les jeunes gosses survivent dans l'environnement.
Par contre ouais, la scène de l'hallucination était hors propos.

Mais ouais, l'épisode 9 était réussi. Ca change des 8 épisodes précédents.

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
02 septembre 2017 à 00:35:39

Pour l'instant je trouve que c'est l'animé de 2017

-creeper -creeper
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 07:52:15

Le 02 septembre 2017 à 00:28:18 Kuma-sama a écrit :

Mais ouais, l'épisode 9 était réussi. Ca change des 8 épisodes précédents.

Tu insinues que même l'episode 1 etait pas réussi ? :hap:

Poxyden_v3 Poxyden_v3
MP
Niveau 13
02 septembre 2017 à 10:31:22

Je pense qu'il voulait surtout dire que dans l'épisode 9, l'aventure "commence" vraiment, c'est plus la meme ambiance

immun immun
MP
Niveau 9
02 septembre 2017 à 11:37:50

Le prochain épisode s'appelle "poison and the curse"
êtes-vous prêt pour les aventures superfun de l'Abysse ? :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2017 à 12:28:46

Le 01 septembre 2017 à 23:07:44 Riss97355 a écrit :
Y'a vraiment rien de mieux cette saison ? [[sticker:p/1jnh]]

de mieux non , apres en aussi bon mais dans un autre registre y'a ballroom e youkoso https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480034683-sad-parsee.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2017 à 12:29:05

Le 02 septembre 2017 à 00:35:39 Ifern a écrit :
Pour l'instant je trouve que c'est l'animé de 2017

je plussoie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480034683-sad-parsee.png

-creeper -creeper
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 12:45:34

Le 02 septembre 2017 à 12:28:46 Shoppahf a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 23:07:44 Riss97355 a écrit :
Y'a vraiment rien de mieux cette saison ? [[sticker:p/1jnh]]

de mieux non , apres en aussi bon mais dans un autre registre y'a ballroom e youkoso https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480034683-sad-parsee.png

Encore dans un autre registre il y a mahoujin guru guru

S0rreh S0rreh
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 14:41:40

Le 01 septembre 2017 à 23:07:44 Riss97355 a écrit :
Y'a vraiment rien de mieux cette saison ? [[sticker:p/1jnh]]

Si [[sticker:p/1lm9]]

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 14:51:55

Le 01 septembre 2017 à 23:07:44 Riss97355 a écrit :
Y'a vraiment rien de mieux cette saison ? [[sticker:p/1jnh]]

Ballroom e Youkoso. [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 02 septembre 2017 à 14:52:08 par Jalis-Snake
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2017 à 20:14:46

je viens de regarder l'épisode 9 une baisse de qualité faire la fin de l'épisode c'étais un cliché du type 'le hero/heroine doit se débrouiller sans son compagnons "

Carmilla Carmilla
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 21:41:07

Mais c'est fou, a vous entendre, il aurait été mieux de skip leur entrainement, et de voir Legu toujours venir à la rescousse de Rico la bonne à rien de service qui sait rien faire toute seule, comme ça au moins l'anime ne sera pas "naruto tier" ou "cliché" ? [[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2017 à 15:01:35

Le 02 septembre 2017 à 21:41:07 Carmilla a écrit :
Mais c'est fou, a vous entendre, il aurait été mieux de skip leur entrainement, et de voir Legu toujours venir à la rescousse de Rico la bonne à rien de service qui sait rien faire toute seule, comme ça au moins l'anime ne sera pas "naruto tier" ou "cliché" ? [[sticker:p/1lmb]]

non , d'aileur je me plains surtout du fais que Rico ne sait pas ce battre et qu'elle dépend trop de Légu

_Amo_ _Amo_
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 15:34:36

Le 03 septembre 2017 à 15:01:35 NatsumeOka a écrit :

Le 02 septembre 2017 à 21:41:07 Carmilla a écrit :
Mais c'est fou, a vous entendre, il aurait été mieux de skip leur entrainement, et de voir Legu toujours venir à la rescousse de Rico la bonne à rien de service qui sait rien faire toute seule, comme ça au moins l'anime ne sera pas "naruto tier" ou "cliché" ? [[sticker:p/1lmb]]

non , d'aileur je me plains surtout du fais que Rico ne sait pas ce battre et qu'elle dépend trop de Légu

Riko reste une gamine qui normalement ne devrait pas être ici. Elle se bat contre des monstres, c'est normal qu'elle ne sache pas se battre.

Carmilla Carmilla
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 16:21:07

Le 03 septembre 2017 à 15:01:35 NatsumeOka a écrit :

Le 02 septembre 2017 à 21:41:07 Carmilla a écrit :
Mais c'est fou, a vous entendre, il aurait été mieux de skip leur entrainement, et de voir Legu toujours venir à la rescousse de Rico la bonne à rien de service qui sait rien faire toute seule, comme ça au moins l'anime ne sera pas "naruto tier" ou "cliché" ? [[sticker:p/1lmb]]

non , d'aileur je me plains surtout du fais que Rico ne sait pas ce battre et qu'elle dépend trop de Légu

Mais tu te plains aussi quand on montre que justement non Rico arrive à se débrouiller sans Légu ? :hap:

Poxyden_v3 Poxyden_v3
MP
Niveau 13
03 septembre 2017 à 16:53:22

j'ai cru entendre que y'avait des haters de Rico par ici, je me trompe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479343542-risitasgomuscu2.png

Alegas4 Alegas4
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 17:42:12

Le 03 septembre 2017 à 16:53:22 Poxyden_v3 a écrit :
j'ai cru entendre que y'avait des haters de Rico par ici, je me trompe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479343542-risitasgomuscu2.png

Y a surtout des gens qui aiment un peu "trop" les petites filles, mais eux bizarrement on leurs dit rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479682877-kermit-1.png

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 125»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment