CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action/Fantasy] Fate/Apocrypha

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 47
Page suivanteFin
Darkai25 Darkai25
MP
Niveau 28
21 janvier 2018 à 09:18:16

Effectivement heureusement que les longs combats étaient présent a la fin car on a tourné en rond a la fin, et le seul personnage intéressant était Shirou, tout le reste était du vu et revu, surtout Sieg, qu'est ce que c'était nul les passages avec jeanne ( lol t sur c bien la vie ?? Des foi y a des mek qui tuen dotr mek y son mechan !!! ) Atalante qui devient folle a cause de jack the ripper... (Ceci dit j'ai bien aimé le concept de jack même si le design de petite fille etait un peu wtf)

J'aimais bien aussi les passage avec mordred et son master, mais a part au début ca n'avais pas vraiment de fond, elle apprend que son "père" alias Artoria est pas devenue roi pour s'amuser en combattant Assassin, d'accord donc elle et son Master avaient aucun objectif au final et hop ils meurent.

Berserker rouge, Caster Noir et Jack ont subis exactement le meme traitement, c'est a dire servir de chair a pâte car ils eraient trop dangereux.

Y a rien a faire, les personnages ont été mal geres c'est dommage, c'est bien en dessous d'un stay night a mon sens.

Christavalier Christavalier
MP
Niveau 27
21 janvier 2018 à 09:35:49

Shirou Kotomine, cette fusion ratée de Kirei Kotomine et Shirou Emiya https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493388561-jesustaskek.gif

Je vous jure que quand j'ai commencé Fate/Stay Night le lendemain du dernier épisode de Fate/Apocrypha J'ai cru que c'était l'Archer pendant 5 épisodes, et ça m'a fait peur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082185-molomolo.png

Darkai25 Darkai25
MP
Niveau 28
21 janvier 2018 à 10:14:25

Oui VDD, mais c'est le seul perso vraiment intéressant de la série, de mon point de vue :hap:

RevengeOfRidler RevengeOfRidler
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 12:24:04

Seul Chiron s'est révélé cool chez les Noires

Vlad aussi était cool, mais pas de CHANCE pour lui

Frankenstein faisait son taffe avec des scènes vraiment sympa vers la fin, mais le coup de CHANCE à la fin à juste tout ruiné

Chez les Rouges, Shakespeare était cool, mais il a juste servit à RIEN au final, même son ulti est inconnu et on sait même pas comment il a conçu son propre servant (SPOIL truc impossible, vu que Fake Assassin dans FSN est une fusion de plusieurs éléments n'ayant pas forcément étés côtoyés SPOIL)

Atalante était super sympa, de même qu'Achille dans sa relation avec Chiron

Aramis... Besoin d'en parler ? Best Girl

Lancer... Juste énorme sans déconner, son combat face à Vlad est juste... Wow

Tout ce potentiel gâché sans déconner...

Darkai25 Darkai25
MP
Niveau 28
21 janvier 2018 à 13:14:39

Au final mon personnage préferé de cette série est Shirou. Je ocmmence à me demander si je suis pas un kéké qui aime que les méchant, mais j'ai l'impression que ce sont très souvent les meilleurs personnages, les autres étant trop niais. Dans Stay Night c'était Gilgamesh, mais au moins y avait les autres personnages qui étaient quasiment tous intéressants, Saber étant mille fois mieux que Mordred pour moi.

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
21 janvier 2018 à 13:38:06

Saber est vide en ce qui me concerne, donc je préfère largement Mordred. [[sticker:p/1kki]]
Ah, et Kirei > Gilgamesh

S0rreh S0rreh
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 13:49:13

iskandar > all

Conceptiste Conceptiste
MP
Niveau 45
21 janvier 2018 à 13:56:44

Ce notaste
Gilles > all

Christavalier Christavalier
MP
Niveau 27
21 janvier 2018 à 14:01:53

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495143914-benzaie-alias-benzi.jpg Pour moi, un bon servant est un servant qui impose sa personnalité et ses idéaux dans la Guerre du Graal.

  • Siegfried : un gâchis total et une absence de personnalité à cause de son histoire qui lui dessert. C'est dur de faire un bon personnage en en faisant un serviteur absolu.
  • Mordred a été mal traitée je trouve. On ne souviendra d'elle que comme le clone d'Arthuria version adolescente en crise. Son dernier combat à été totalement inutile.
  • Jeanne est un mélange d'absurdités de romantisme mal écrit. J'adore comment elle perd minablement son dernier combat en One-Shot... J'ai rarement eu aussi l'impression qu'elleremplissait son devoir de Ruler. Et ce One-Shot quoi : le Ruler en carton !
  • Frankenstein était le meilleur servant parce que c'était celui qui inspirait le plus la pitié et qui disait le moins de conneries parce qu'elle était à moitié muette, jusqu'à ce qu'elle serve de deus ex machina au combat final alors qu'on en entendait plus parler depuis l'épisode 10. Cette seule idée a gâché le perso qui est passé au 2ème rang des servants que j'ai préféré dans Fate/Apocrypha.
  • Spartacus est abattu comme un porc après un combat inintéressant qui consistait à lui spammer des attaques pendant qu'il beuglait "Révolution !" et a eu en tout 2 phrases de développement.
  • Vlad était génial et entoured'une légende intriguante. Il avait aussi des pouvoirs terrifiants, mais il est hélas battu par son pire ennemi : l'Église.
  • Astolfo est un caca recouvert de barbe à papa. Même l'Assassin de Fate/Stay Night qui était aussi un personnage entièrement inventé de toutes pièces avait plus de caractère et de stature. Astolfo est juste le trap de service.
  • Avicebron m'a laissé totalement indifférent. J'ai rien ressenti dans son complot hormis un désordre complet dans l'établissement des factions rouge et noire. Ce personnage a été une perte de temps.
  • Jack meurt comme un caca et a une relation plate avec son master. N'a eu aucun impact dans la guerre hormis de créer une haine chez Atalante envers Jeanne.
  • Atalante, tout ce que j'ai retenu chez elle tient en une phrase : il faut sauver les enfants !
  • Chiron était sympa. C'est même le servant le plus utile de toute cette guerre : premièrement il élimine Avicebron, deuxièmement il retire l'immortalité de Achille ce qui entraînera la mort de Achille et de Atalante, troisièmement il faut promettre à Achille d'aider un servant noir et c'est ce qui aidera à la défaite de Karna. En plus il a eu une bonne relation avec son master <strike>Nunally</strike> Fiore.
  • Achille est aussi honorable que Chiron et s'est battu raisonnablement et avec honneur. Il n'a obéit à son master Shirou que pour ses intérêts personnels.
  • Karna m'a un peu déçu, parce que son seul développement a été lors de son bref et charcuté combat contre Sieg. Niveau personnalité il n'est pas non plus marquant.
  • Sémiramis, j'en garde comme souvenirs son obsessions du pouvoir et son étrange Noble Phantasm. Je partais sur une note positive jusqu'à son combat contre Mordred durant lequel on a confirmation qu'elle est conne pour croire que son rêve de domination mondiale puisse être compatible avec le rêve de Shirou, sa survie digne de Makarov, et sa conclusion romantique qui ne m'a pas captivé. J'ai remarqué devant Fate/Stay Night qu'elle ressemblait à Médée.
  • Shakespeare est le servant qui m'a le plus marqué. Il est extravagant, il a imposé à Shirou son caprice de rester en retrait jusqu'à la fin de la guerre, et il est assez intelligent et sait choisir ses adversaires. Son Noble Phantasm est aussi redoutable utilisé sur un bon adversaire, si redoutable qu'il semble capable de réveiller les souvenirs jusqu'à faire apparaître de vrais servants comme Gilles de Rais. Shakespeare aurait pu être parfait si sa seule intervention calculée avait été utile et pas contrée par le PDAA. Mais sa disparition à la fin de la guerre me laisse toujours penser que c'est un bon personnage, mais qui n'a pas eu la place qu'il méritait.
  • Shirou : c'est un méchant qui croit faire le bien. Sa personnalité ne m'a pas non plus marqué, et je n'ai rien compris à ses pouvoirs : il faut de l'exorcisme, il invoque des géants de sperme, il a un Final Flash, et il manie des clés noires comme les agents de l'Église. Je ne saurais même pas décrire son Noble Phantasm. Quand à ses 2 combats à la fin : nuls/20.

Et de manière générale la faiblesse de Stay Night est le délaissement des relations entre les servants et leurs masters, surtout chez les rouges vu qu'il n'y a que 2 masters participants.

Sinon, mes servants préférés sont Iskandar > Arthuria > Lancelot > Gilgamesh > Shakespeare > Gilles de Rais

Message édité le 21 janvier 2018 à 14:03:49 par Christavalier
[Darkozone] [Darkozone]
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 14:26:40

Mais du coup, là vraie question, c’est « Est ce que Apocrypha est plus mal écrit que Grand Order » [[sticker:p/1jnh]]

Parce que là, ça vole tellement bas qu’on peut s’interroger [[sticker:p/1kki]]

Conceptiste Conceptiste
MP
Niveau 45
21 janvier 2018 à 14:32:41

Le 21 janvier 2018 à 14:26:40 [Darkozone] a écrit :
Mais du coup, là vraie question, c’est « Est ce que Apocrypha est plus mal écrit que Grand Order » [[sticker:p/1jnh]]

Parce que là, ça vole tellement bas qu’on peut s’interroger [[sticker:p/1kki]]

Largement
Grand Order, à part les premières singularités, sont merdiques, mais dès que t'arrives vers America/Camelot le niveau de la story devient bien bien supérieur, et on ne parlera pas des events (genre Christmas, Riyo Event, Zero Collab, KnK Collab etc). En gros, 4 singularités mal écrites sur 8 (sans compter celles de EoR et les Lostbelt)

Message édité le 21 janvier 2018 à 14:35:57 par Conceptiste
TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
21 janvier 2018 à 14:32:50

Le 21 janvier 2018 à 14:26:40 [Darkozone] a écrit :
Mais du coup, là vraie question, c’est « Est ce que Apocrypha est plus mal écrit que Grand Order » [[sticker:p/1jnh]]

Parce que là, ça vole tellement bas qu’on peut s’interroger [[sticker:p/1kki]]

On voit le mec qui n'a pas lu les parties pas encore sortie sur la version américaine. [[sticker:p/1lmb]]

[Darkozone] [Darkozone]
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 14:39:02

Je parlais surtout des OAV qui sont debilos, j’ai pas pu toucher au jeu pour le moment, l’install est compliqué et j’ai la flemme pour le moment [[sticker:p/1kki]]

Conceptiste Conceptiste
MP
Niveau 45
21 janvier 2018 à 14:41:20

Le 21 janvier 2018 à 14:39:02 [Darkozone] a écrit :
Je parlais surtout des OAV qui sont debilos, j’ai pas pu toucher au jeu pour le moment, l’install est compliqué et j’ai la flemme pour le moment [[sticker:p/1kki]]

"des OAV"
Ah
Tu as fais une erreur si tu as pas touché le jeu alors :rire:
Le premier (First Order) est trèèèèès bof, je te l'accorde
FGO x Fate/school life c'est un trollanime, mais faut jouer pour comprendre
FGO Moonlight/Lostroom c'est un anime qui sert d'introduction à la Part 2 du jeu, donc normal que tu as du trouver ça nul si tu as pas touché au jeu :hap:

Message édité le 21 janvier 2018 à 14:41:53 par Conceptiste
TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
21 janvier 2018 à 14:43:05

Euh, tu as regardé le deuxième OAV? C'est genre à ne pas du tout regarder quand on a pas joué au jeu :(

Lighthunt Lighthunt
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 14:47:22

Le 2nd OAV de Fate Grand Order est juste excellent, mais il faut avoir fini la part 1 du jeu FGO pour comprendre.

[Darkozone] [Darkozone]
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 15:31:38

Nan mais faut que je trouve le courage d'installer le jeu, il a l'air sympa, mais le premier OAV est... [[sticker:p/1lmc]]

Conceptiste Conceptiste
MP
Niveau 45
21 janvier 2018 à 15:32:50

Le 21 janvier 2018 à 15:31:38 [Darkozone] a écrit :
Nan mais faut que je trouve le courage d'installer le jeu, il a l'air sympa, mais le premier OAV est... [[sticker:p/1lmc]]

QooApp/APKPure sur Android
Si t'es sur iOS c'plus compliqué, ça prend 5min de plus, le temps de créer un compte iTunes JP :oui:

Message édité le 21 janvier 2018 à 15:33:49 par Conceptiste
[Darkozone] [Darkozone]
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 15:48:40

Le 21 janvier 2018 à 15:32:50 Conceptiste a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 15:31:38 [Darkozone] a écrit :
Nan mais faut que je trouve le courage d'installer le jeu, il a l'air sympa, mais le premier OAV est... [[sticker:p/1lmc]]

QooApp/APKPure sur Android
Si t'es sur iOS c'plus compliqué, ça prend 5min de plus, le temps de créer un compte iTunes JP :oui:

Je parle pas Jap et j'ai envie de profiter du scénar, du coup faut plus créer un compte iTunes US, mais c'est un non sens, il finira bien par sortir en europe au pire nan ? :hap:

Darkai25 Darkai25
MP
Niveau 28
21 janvier 2018 à 15:55:46

Le 21 janvier 2018 à 14:01:53 Christavalier a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495143914-benzaie-alias-benzi.jpg Pour moi, un bon servant est un servant qui impose sa personnalité et ses idéaux dans la Guerre du Graal.

  • Siegfried : un gâchis total et une absence de personnalité à cause de son histoire qui lui dessert. C'est dur de faire un bon personnage en en faisant un serviteur absolu.
  • Mordred a été mal traitée je trouve. On ne souviendra d'elle que comme le clone d'Arthuria version adolescente en crise. Son dernier combat à été totalement inutile.
  • Jeanne est un mélange d'absurdités de romantisme mal écrit. J'adore comment elle perd minablement son dernier combat en One-Shot... J'ai rarement eu aussi l'impression qu'elleremplissait son devoir de Ruler. Et ce One-Shot quoi : le Ruler en carton !
  • Frankenstein était le meilleur servant parce que c'était celui qui inspirait le plus la pitié et qui disait le moins de conneries parce qu'elle était à moitié muette, jusqu'à ce qu'elle serve de deus ex machina au combat final alors qu'on en entendait plus parler depuis l'épisode 10. Cette seule idée a gâché le perso qui est passé au 2ème rang des servants que j'ai préféré dans Fate/Apocrypha.
  • Spartacus est abattu comme un porc après un combat inintéressant qui consistait à lui spammer des attaques pendant qu'il beuglait "Révolution !" et a eu en tout 2 phrases de développement.
  • Vlad était génial et entoured'une légende intriguante. Il avait aussi des pouvoirs terrifiants, mais il est hélas battu par son pire ennemi : l'Église.
  • Astolfo est un caca recouvert de barbe à papa. Même l'Assassin de Fate/Stay Night qui était aussi un personnage entièrement inventé de toutes pièces avait plus de caractère et de stature. Astolfo est juste le trap de service.
  • Avicebron m'a laissé totalement indifférent. J'ai rien ressenti dans son complot hormis un désordre complet dans l'établissement des factions rouge et noire. Ce personnage a été une perte de temps.
  • Jack meurt comme un caca et a une relation plate avec son master. N'a eu aucun impact dans la guerre hormis de créer une haine chez Atalante envers Jeanne.
  • Atalante, tout ce que j'ai retenu chez elle tient en une phrase : il faut sauver les enfants !
  • Chiron était sympa. C'est même le servant le plus utile de toute cette guerre : premièrement il élimine Avicebron, deuxièmement il retire l'immortalité de Achille ce qui entraînera la mort de Achille et de Atalante, troisièmement il faut promettre à Achille d'aider un servant noir et c'est ce qui aidera à la défaite de Karna. En plus il a eu une bonne relation avec son master <strike>Nunally</strike> Fiore.
  • Achille est aussi honorable que Chiron et s'est battu raisonnablement et avec honneur. Il n'a obéit à son master Shirou que pour ses intérêts personnels.
  • Karna m'a un peu déçu, parce que son seul développement a été lors de son bref et charcuté combat contre Sieg. Niveau personnalité il n'est pas non plus marquant.
  • Sémiramis, j'en garde comme souvenirs son obsessions du pouvoir et son étrange Noble Phantasm. Je partais sur une note positive jusqu'à son combat contre Mordred durant lequel on a confirmation qu'elle est conne pour croire que son rêve de domination mondiale puisse être compatible avec le rêve de Shirou, sa survie digne de Makarov, et sa conclusion romantique qui ne m'a pas captivé. J'ai remarqué devant Fate/Stay Night qu'elle ressemblait à Médée.
  • Shakespeare est le servant qui m'a le plus marqué. Il est extravagant, il a imposé à Shirou son caprice de rester en retrait jusqu'à la fin de la guerre, et il est assez intelligent et sait choisir ses adversaires. Son Noble Phantasm est aussi redoutable utilisé sur un bon adversaire, si redoutable qu'il semble capable de réveiller les souvenirs jusqu'à faire apparaître de vrais servants comme Gilles de Rais. Shakespeare aurait pu être parfait si sa seule intervention calculée avait été utile et pas contrée par le PDAA. Mais sa disparition à la fin de la guerre me laisse toujours penser que c'est un bon personnage, mais qui n'a pas eu la place qu'il méritait.
  • Shirou : c'est un méchant qui croit faire le bien. Sa personnalité ne m'a pas non plus marqué, et je n'ai rien compris à ses pouvoirs : il faut de l'exorcisme, il invoque des géants de sperme, il a un Final Flash, et il manie des clés noires comme les agents de l'Église. Je ne saurais même pas décrire son Noble Phantasm. Quand à ses 2 combats à la fin : nuls/20.

Et de manière générale la faiblesse de Stay Night est le délaissement des relations entre les servants et leurs masters, surtout chez les rouges vu qu'il n'y a que 2 masters participants.

Sinon, mes servants préférés sont Iskandar > Arthuria > Lancelot > Gilgamesh > Shakespeare > Gilles de Rais

Je suis plutôt d'accord avec ton analyse et sur le fait que les personnages ont été mal gérés. :oui:
Enfin j'ai vraiment trouvé Shirou plus intéressant que les autres dans sa gestion.

Par contre Gilgamesh > All, bien entendu. :hap:

J'ai téléchargé Grand Order, mais le genre de jeu me répugne un peu, ça vaut le coup d'y jouer de manière non-compétitive juste pour l'histoire des servants ?

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 47
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment