CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [SOL/ROMANCE/SCHOOL] Tsuki ga Kirei

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Conceptiste Conceptiste
MP
Niveau 43
06 avril 2017 à 21:20:19

http://i.imgur.com/6Tvss7t.jpg
INFOS :
:d) Titre : Tsuki ga Kirei
:d) Autre titre : 月がきれい
:d) Nombre d'épisodes : ? de 24 minutes
:d) Saison : Spring 2017, première diffusion le 06/04
:d) Origine : Oeuvre originale
:d) Genres : Slice of life / School / Romance

SYNOPSIS :

Kotarou Azumi et Akane Mizuno sont devenus des élèves de troisième année de collège et sont pour la première fois camarade de classe. Ces deux personnes, ainsi que leurs camarades de classe, Chinatsu Nishio et Takumi Hira, vont peu à peu se rapprocher en développant des sentiments mutuels.

Au fur et à mesure de leur dernière année de collège, le groupe va surmonter les défis de la maturité et prendre conscience des changements en eux-mêmes.

(like always, synopsis issu de Nautiljon)

STAFF :

Studio : feel. (Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. Zoku, Yosuga no Sora, Mayo Chiki, Kiss x Sis)
Réalisateur : Seiji Kishi (Assassination Classroom, Yuki Yuna wa Yuusha de Aru)
Scénariste : Yuuko Kakihara (Digimon Adventure tri, Aikatsu Stars, Undefeated Bahamut Chronicle)
Character Design Original : loundraw
Character Design : Kazuaki Morita (Assassination Classroom, Danganronpa TVs, Game of Laplace)
Directeur Artistique : Yukari Yasuda (Touken Ranbu Hanamaru, Time Travel Shoujo)
Musiques : Takuro Iga (Fuuka, Mahou Shoujo Ikusei Keikaku, Hidan no Aria AA)

AVIS 1ER ÉPISODE:

J'avais assez peur en voyant cet anime et finalement, c'est une bonne surprise ! Niveau design, c'est spécial, on aime ou on aime pas mais on s'habitue très vite et on y trouve une forme assez belle au final. Niveau OST ainsi que OP/ED rien à redire, c'est beau. Niveau histoire on a un SOL très classique, qui sera axé sur la romance qui peut s’avérer intéressant, faut pas espérer un Kuzu no Honkai V2 non plus. Les personnages sont assez sympathiques à mon goût, malgrès que l'on ai vu que les 2 MC pour le moment (ainsi que les 4 amis, 2 chacun, mais beaucoup moins développé)

TRAILER :

https://www.youtube.com/watch?v=HoEFpyDHZzw

Message édité le 06 avril 2017 à 21:22:21 par Conceptiste
Conceptiste Conceptiste
MP
Niveau 43
06 avril 2017 à 21:21:50

Merci Noelshack d'avoir planté, pas de miniature du coup.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
06 avril 2017 à 21:44:18

Le 06 avril 2017 à 21:21:50 Conceptiste a écrit :
Merci Noelshack d'avoir planté, pas de miniature du coup.

[[sticker:p/1kkt]]

Le point culture : "Tsuki ga kirei (desu ne)" est une des traductions de "Je t'aime" faite par Natsume Soseki durant l'ère Meiji. Elle est restée célèbre parce qu'elle est loin d'être littérale (ça signifie "la lune est belle n'est-ce pas") et qu'elle image bien le décalage entre les pensées & expressions occidentales et japonaises de l'époque (qui persiste aujourd'hui même si il est moins marqué).

Bref, j'regarderais l'anime parce que j'suis curieux de savoir pourquoi il porte ce titre, et de voir si ce sera bien utilisé ou si c'est juste prétentieux. Les romances originales ça m'parait pas courir les rues non plus et cette fois-ci on aura pas les lecteurs du manga (ou autre) pour venir emmerder le monde :x

Message édité le 06 avril 2017 à 21:45:05 par ]Yuki[
Yuimizu Yuimizu
MP
Niveau 13
06 avril 2017 à 21:47:41

Merci pour ces explications yuki-sensei [[sticker:p/1nu8]]

JusDeP0mme JusDeP0mme
MP
Niveau 64
06 avril 2017 à 22:57:35

Premier épisode sympa,ça se laisse regarder,ça sera mon SoL de la saison avec Sakura Quest (même si là c'est beaucoup plus axé romance):oui:

Par contre les deux MC sont gênants a se regarder sans se parler,heureusement que ça se débloque à la fin parce-que j'aurais pas supporté ça pendant plus d'un épisode :hap: + La 3D dégueulasse pour les personnages en arrière plan (m'enfin à la limite on s'en fous le reste est propre).

L'ending est vraiment sympa aussi je trouve :bave:

Message édité le 06 avril 2017 à 22:58:28 par JusDeP0mme
twinkle08 twinkle08
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 22:57:43

Premier épisode vu, j'aime bien l'ambiance et visuellement je trouve ça plutôt joli, rien à dire de plus pour l'instant j'attends de voir la suite.

Par contre la CGI on en parle ? C'est pas la première fois que c'est utilisé pour les personnages en arrière plan ou pour les plans de transitions mais quand même là c'est très moche [[sticker:p/1lmb]]

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
06 avril 2017 à 23:05:35

Ah tiens c'était aujourd'hui.
Je dois dire qu'il me tentait pas mal, rien d'extraordinaire mais j'ai trouvé le PV plutôt sympa, même chose pour le chara-design.

Il faut que je mate ça.

louloujvc louloujvc
MP
Niveau 4
07 avril 2017 à 00:02:02

J'ai aimé ce 1er épisode juste la 3d sur l'arrière plan, ce chara-design

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
07 avril 2017 à 23:05:22

Rien d'extraordinaire, mais j'ai plutôt apprécié.
C'est beau, calme, innocent, on se laisse porter.
Par contre, j'ai tendance à croire que le MC tend à devenir chiant et indécis...

M'enfin le chara-design d'Akane rattrape le tout. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2017 à 20:25:45

Mouais assez classique mais pas irregardable non plus,
Juste le contour blanc autour des personnages que j'ai trouvé assez moche.

-Paradox -Paradox
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 01:20:49

Bon on va éviter de parler de la 3D dégueulasse ou du placement de produit forcé par LINE.
1er épisode vu et on se fait un peu chier. Faut dire que j'en peux plus des romances collégiennes avec des mecs en 4ème qui te sorte des réflexions de philosophe... [[sticker:p/1kks]]
Vu que les deux persos principaux ont l'air ennuyant a crever et que c'est censé être tout l'intérêt d'une romance, c'est le drop.

Message édité le 12 avril 2017 à 01:21:42 par -Paradox
twinkle08 twinkle08
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 01:34:00

Le 12 avril 2017 à 01:20:49 -Paradox a écrit :
Bon on va éviter de parler de la 3D dégueulasse ou du placement de produit forcé par LINE.
1er épisode vu et on se fait un peu chier. Faut dire que j'en peux plus des romances collégiennes avec des mecs en 4ème qui te sorte des réflexions de philosophe... [[sticker:p/1kks]]
Vu que les deux persos principaux ont l'air ennuyant a crever et que c'est censé être tout l'intérêt d'une romance, c'est le drop.

Bah c'est une romance japoniaise, faut aimer quoi

Conceptiste Conceptiste
MP
Niveau 43
13 avril 2017 à 20:38:22

Pas grand chose à dire
Ca avace à son rythme, c'est vraiment posé comme anime
L'ED :bave:

JusDeP0mme JusDeP0mme
MP
Niveau 64
13 avril 2017 à 23:09:49

Le cliché du festival sportif dès l'épisode 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

Sinon ça reste agréable à regarder :coeur:

Pc-ManPic Pc-ManPic
MP
Niveau 10
14 avril 2017 à 02:30:01

Le 13 avril 2017 à 23:09:49 JusDeP0mme a écrit :
Le cliché du festival sportif dès l'épisode 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

Sinon ça reste agréable à regarder :coeur:

Les préparatifs pour le festival culturel du lycée tu ne le ratera pas[[sticker:p/1jnf]]

RitsuTainaka RitsuTainaka
MP
Niveau 61
14 avril 2017 à 03:54:13

sympa l'épisode 2

vous avez regardé après l'ending j'espère [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 avril 2017 à 07:57:15

C'est sympa comme anime même si j'aime pas les romances de perso secondaire (même si c'est fait a la fin) je trouve ça useless perso https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

BladixPeriod BladixPeriod
MP
Niveau 10
14 avril 2017 à 17:48:19

Le 14 avril 2017 à 03:54:13 RitsuTainaka a écrit :
sympa l'épisode 2

vous avez regardé après l'ending j'espère [[sticker:p/1kkn]]

Toujours !

La fin s'est marrant je trouve :ok:

D'ailleurs l'OP qui reprend les événements de l'épisode nan ? :( Donc, un nouveau chaque semaine ?
Sympa, ils se parlent enfin sur LINE :noel:

RitsuTainaka RitsuTainaka
MP
Niveau 61
14 avril 2017 à 22:28:26

j'y pense, mais qui sent que la tomboy qui a soigné la main du héros va tomber amoureuse de lui ?

twinkle08 twinkle08
MP
Niveau 10
16 avril 2017 à 23:26:14

Deuxième épisode vu avec un peu de retard, sympa comme le premier, j'aime bien l'ambiance [[sticker:p/1jnf]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment