CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Romance/Music] Fuuka

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
n0ble10 n0ble10
MP
Niveau 13
21 janvier 2017 à 11:12:53

Bonjour les petits potes, c'est ma première présentation d'anime, je vais essayer de vous faire ça bien [[sticker:p/1kki]]

Sur ce je commence toute suite les présentations

Fuuka: Anime adapté du manga éponyme, "suite" du manga/anime Suzuka

Info:
Année de diffusion: 2017
Nombres d'épisodes: 12 (4 sont déjà sorti à l'heure où je crée le topic)
Studio: Diomedea (Akuma No Riddle, Kantai Collection, Handa Kun)
Genre: Music, Drama, Romance, Ecchi, School, Shounen
Licencié en France: Non
Durée d'un épisode: 24 minutes

Source: https://myanimelist.net/anime/33743/Fuuka

:d) Ouais mais ça parle de quoi? :g)

Yuu Haruna, qui vient d'emménager à Tokyo est un gars qui adore raconter sa vie sur Twitter. Un jour en rentrant chez lui il percute une fille: Akitsuki Fuuka, cette dernière tombe et voit Yuu tenant son téléphone qui lui fait croire qu'il veut prendre en photo sa culotte (Oui, oui c'est cliché) et donc elle casse son téléphone. Et bien sure, il faut que ces deux personnages se retrouvent dans la même classe à l'école. [[sticker:p/1kki]]

OP: Climber's High! - Manami Numakura
https://www.youtube.com/watch?v=meKpkhK2EeA (en version complète, j'ai pas trouvé une bonne version de l'OP)

ED: Watashi no Sekai: https://www.youtube.com/watch?v=sgR7Tc2t5fU

Avis perso après visionnage des 4 premiers épisodes:
Je vous le dis tout de suite: J'adore le manga (qui est toujours en cours de publication) donc je ne donnerai que mon avis par rapport à l'esthétique et à la Bande son. J'ai vraiment du mal à savoir si l'anime est beau ou moyen, certains plans sont vraiment beau tandis que d'autre sont moyen. (bon après c'est pas DB Super tier quand c'est "moyen"). L'animation est correcte. La bande son est nickel heureusement qu'il y a eu une adaptation anime, parce que oui, je vous le rappelle ça parle de musique, et un manga sur la musique ça passe mieux en anime. [[sticker:p/1ntq]]

Bref, j'espère que ma présentation est correcte (si ça vous a pas plus bah dites moi ce qu'il ne va pas [[sticker:p/1kgx]] ), je vous laisse donnez votre avis ici bas en dessous de mon post, bonne journéee! [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 21 janvier 2017 à 11:16:26 par n0ble10
Yuimizu Yuimizu
MP
Niveau 13
21 janvier 2017 à 11:19:58

Il manque les différents perso ainsi que quelques images, mais je chipote.

Anime sympathique mais j'approuve pour le manga qui lui est largement mieux. :oui:

Message édité le 21 janvier 2017 à 11:21:30 par Yuimizu
Victiny Victiny
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 11:20:49

une fille avec les cheveux bleu et court en sailor uniform

tout ce que je demande

n0ble10 n0ble10
MP
Niveau 13
21 janvier 2017 à 11:20:59

Et je peux plus edit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

SifLeGrandLoup SifLeGrandLoup
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 11:45:49

Rajoute: futur harem.

Et Koyuki MVP.

Microfox17 Microfox17
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 11:46:29

Je continu de regarder mais les perso m'énervent, notamment Fuuka, la plupart du temps j'ai juste envie de passer les différentes scènes.

n0ble10 n0ble10
MP
Niveau 13
21 janvier 2017 à 12:10:49

Le 21 janvier 2017 à 11:46:29 Microfox17 a écrit :
Je continu de regarder mais les perso m'énervent, notamment Fuuka, la plupart du temps j'ai juste envie de passer les différentes scènes.

Je pense surtout le choix des doubleurs est pas le meilleur [[sticker:p/1kki]]

Naou Naou
MP
Niveau 12
21 janvier 2017 à 12:49:24

Aller c'est parti, je vais être violent. Je déteste l'animé Fuuka (je parle pas du manga, j'ai pas lu). C'est l'un des seuls animés qui a failli me faire drop tellement je trouvais ça mauvais et immonde, alors que d'habitude je m'efforce toujours de terminer un animé, et ce peu importe sa qualité.
Mais là non, le MC est juste infernal et représente tout ce que je (on?) déteste, une baltringue incapable de s'exprimer et qui se met à douter dès qu'il y a une mouche qui pète.
L'animé suit un schéma tellement cliché qu'il est facile de prévoir tous les faits et gestes des personnages 10 minutes à l'avance (j'exagère même pas) et les 2 supposées waifu... Pas besoin d'en parler, je vais me répéter.

Et puis Diomedea quoi... Difficile de faire un truc qui tienne la route avec un studio comme ça, quand on voit le naufrage qu'avait été la fin de Girlish Number on pouvait s'attendre au pire, ils se sont pas ratés au moins...
Une réalisation indigne, rien que l'opening est animé avec le cul et ça ne s'arrange jamais. Bon je vais être sympa et dire que les couleurs/plans fixes sont toujours plus beaux que ce qu'a pu faire le studio avant, mais quand tout ça est entouré d'un scénario stéréotypé au possible, ça m'énerve.

Je crois que c'est la première fois que je suis aussi violent avec un animé, puisque même Qualidea Code arrivait à me faire rire avec certains plans absolument délicieux :noel: (épisode 10 ou 11 je sais plus), mais Fuuka m'énerve plus qu'autre chose.
Bon la musique de l'opening est cool et Saori Hayami double Koyuki, donc on part sur un 2 ou 3/10 :oui:

Gamynator Gamynator
MP
Niveau 13
21 janvier 2017 à 14:37:17

La mention ecchi est sérieuse? Même dans le manga y en a presque pas...
Ca va diminuer au fur et à mesure en plus. Si il y a mention ecchi ici, on peut aussi la mettre pour Re:Zéro hahahaha

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 janvier 2017 à 14:41:41

Seul anime cette saison, dont j'ai fait faillit drop dès le premier épisode, on nous fout 4 gros cliché pourrit pendant les 2 premiere minute, c'est vraiment abusé :honte:

J'aimais bien l'idée du MC accro au réseaux sociaux qui raconte sa vie sur twitter, je pense pas que sa avait d
déjà été fait :question: , mais meme sa c'est pourrit, le mec je crois il a que sa famille qui le suit...

Pour le moment, sa vole pas très haut, entre le MC nais et fragile, la relation entre les perso mal développer, les cliché habituel insupportable et le fan service qui sert a rien(non sérieux les 3 sœurs toujours a poil a pars pour le fan service elle servent a quoi?), j'espère que cela va s'amélioré parce que limite je me fais chier

Leemoon Leemoon
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 14:57:50

ce non respect au manga :rire:

n0ble10 n0ble10
MP
Niveau 13
21 janvier 2017 à 15:12:32

Il est vrai que la transposition en version anime, rend tout GIGA NIAIS, jpeux pas le cacher [[sticker:p/1kki]]

lepolonais10 lepolonais10
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 16:09:48

Le 21 janvier 2017 à 15:12:32 n0ble10 a écrit :
Il est vrai que la transposition en version anime, rend tout GIGA NIAIS, jpeux pas le cacher [[sticker:p/1kki]]

[[sticker:p/1ljp]] Rien que le chara-design :malade: + y'a eu du rush en plus j'ai l'impression, je me rappelle plus vraiment du début du manga mais le début m'avait semblé plus long :(

Par contre le MC va évolué mais restera toujours plus ou moins un niais que t'as envie de claquer :(

Message édité le 21 janvier 2017 à 16:10:27 par lepolonais10
Conceptiste Conceptiste
MP
Niveau 43
21 janvier 2017 à 16:34:38

Bon bon bon
Fuuka
Un début assez bien (1-2)
Un 3ème épisode moyen
Un 4ème épisode nul
Et je suppose que ça va chuter de + en + (surtout en vu d'un évènement, btw j'aip as lu le manga, juste le chap d'el famoso)
Bon, persos niais et cons (comme à l'ep 1Fuuka qui détruit le tel du MC et lui jette son tel donné par le "répareur" 10min après ---> Pas de réaction il laisse faire les 2 fois au possible, Fuuka et l'autre mc sont chiants, y'a que le blond qui est un minimum utile et qui chiale pas tout le temps, mais qui à un temps d'appariton de 2min/ep.
Le dessin...bah c'est moyen, c'pas beau, c'pas moche. Un peu de mal avec le chara de Fuuka par contre.
Les ost...ça va.
Le drama est ultra forcé et c'est chiant, tu prends Kiznaiver ou 3-gatsu no Lion (pour prendre les + récents) et tu te dis "mais fuuka c'est pas du drama wtf".
Romance agnagna je le boude je l'ai vu avec une autre fille alors que c'est juste un pote mais j'ai pas de cerveau agnagna (c'est vraiment dans ce genre)
C'est chiant
Diomedea prouve encore une fois qu'ils savent faire que de la merde
edit : bon allez je vais être gentil, c'est moins pire que Hand Shiters, mais faut pas qu'il devienne au même niveau.

Message édité le 21 janvier 2017 à 16:37:46 par Conceptiste
animefanrrrrooo animefanrrrrooo
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 17:07:42

Premières minutes, le MC est sur son portable tranquille pendant qu'une meuf court et lui tombe dessus, il se releve avec son portable mais la meuf commence à mettre la faute sur lui en affirmant qu'il filmait sous sa jupe...
Elle lui prend son portable, l'explose et le rend fautif en plus d'être accusé de pervers devant toute la foule et se casse...

Que fait le MC ? Rien...

Allez, au revoir :pf:

J'ai lu le manga, et j'ai réussi a passer outre cette enorme merde d'ouverture, le manga est très très bof et se sert juste des perso feminin comme des énormes paires de nichons sur pattes, et l'histoire n'a rien de folichon, toujours la même merde avec des perso qui vont progresser dans le domaine choisi avec des rencontres et comme par hasard relations très proche avec les "haut niveau" du domaine, et avec comme trucs de méchant, les simple vérités de la vie dont seul les plus niais sont choqués

Gamynator Gamynator
MP
Niveau 13
21 janvier 2017 à 17:22:10

J'ai lu récemment le manga, je pense que le début en lui même nous sera servi en flashback. En ce qui concerne le héro, vous en fait pas il va avoir les cojones qui vont lui pousser en espérant que se soit pas au dernier épisode.
Néanmoins l'Openning est agréable bien que banal. Je pense qu'on aura droits à d'autres musiques (j'espère).

Le Chara-design est fidèle à l'oeuvre, c'est assez coloré.
Concernant le personnage de Fuuka on est à mi-chemin entre une Tsundere et une fille qui ne s'assume pas.
Par contre autant j'ai l'impression par moment ça rush autant par moment c'est lent... Je sais pas comment dire.
En attendant ça me fait mon anime du WE avec RWBY. :)

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 17:23:58

Le 21 janvier 2017 à 17:22:10 Gamynator a écrit :
J'ai lu récemment le manga, je pense que le début en lui même nous sera servi en flashback. En ce qui concerne le héro, vous en fait pas il va avoir les cojones qui vont lui pousser en espérant que se soit pas au dernier épisode.
Néanmoins l'Openning est agréable bien que banal. Je pense qu'on aura droits à d'autres musiques (j'espère).

Le Chara-design est fidèle à l'oeuvre, c'est assez coloré.
Concernant le personnage de Fuuka on est à mi-chemin entre une Tsundere et une fille qui ne s'assume pas.
Par contre autant j'ai l'impression par moment ça rush autant par moment c'est lent... Je sais pas comment dire.
En attendant ça me fait mon anime du WE avec RWBY. :)

Pour le chara, ça me semble quand-même plus "lisse" que le manga.

Psycho-R Psycho-R
MP
Niveau 12
21 janvier 2017 à 17:31:49

Lorsque tu connais les précédentes oeuvres de l'auteur, ce n'est pas étonnant, et c'est ce qui est dommage ... Fuuka avait largement le potentiel pour passer outre Suzuka par exemple; sauf que, par facilité, les intrigues sont finalement relativement proches, ce qui rend le tout prévisible. Fuuka reste tout de même un personnage à part, allez lire le manga juste pour elle.

Quant à l'anime, bof bof, une version bien trop lisse de l'oeuvre, persos pas assez expressifs et peu convaincants, tu dirais une mauvaise interprétation théâtrale (alors que l'adaptation est relativement fidèle, comme quoi ce n'est pas facile d'animer des planches de manga :ok:)

Vu le rush, ils arriveront assez vite à l'instant qui bascule le manga, vu la facette niaise de cette adaptation, je ne donne pas cher de sa peau par la suite.

SifLeGrandLoup SifLeGrandLoup
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 17:36:36

Fuuka est le paradigmatique de la beurette.
Elle est chiant. Casse les couilles. Aucun attachement ne ressort de ce personnage antipathique. Comme tout le monde j'ai une envie de la claquer cette sale catin qui exhibe fièrement ses jambes. De plus son FS est insupportable tellement il est cliché. ( se mettre à deux dans une seule veste pour finir dominée par l'autre doutei ningen de mes couilles sa race boulba sa mère la reine. ) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402314-img14.png

Koyuki est gentille et attachante et joviale. :)

Message édité le 21 janvier 2017 à 17:38:46 par SifLeGrandLoup
_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 17:38:57

Le 21 janvier 2017 à 17:36:36 SifLeGrandLoup a écrit :
Fuuka est le paradigmatique de la beurette.
Elle est chiant. Casse les couilles. Aucun attachement ne ressort de ce personnage antipathique. Comme tout le monde j'ai une envie de la claquer cette sale catin qui exhibe fièrement ses jambes. De plus son FS est insupportable tellement il est cliché. ( se mettre à deux dans une seule veste pour finir dominée par l'autre doutei ningen de mes couilles sa race boulba sa mère la reine. ) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402314-img14.png

Koyuki est gentille. :)

"paradigmatique de la beurette" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971038-risitas258.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment