CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Anime de style " biopic / ou historique ".

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
20 janvier 2017 à 22:07:34

Voilà comme l'indique le titre du topic, je recherche des animes du style comme "Le vent se lève" ou " Miss Hokusai", et je ne cherche que des personnages historiques d'origine japonaise, bien entendu. ^^

Cependant, comme je pense que ça ne doit pas être très courant pour élargir un peu la recherche, en ce moment je suis en pleine lecture de Kamui-den qui n'est pas biographique certes, en revanche c'est très documenté, on a même le droit à des petits textes rajoutés par l'auteur qui nous expliquent comment fonctionnait le système féodal de la fin de l'ère Kan'ei. D'ailleurs si vous ne le connaissez pas encore je vous le conseil vivement bien qu'il ne soit pas très facile d'accès, c'est une vraie perle ❤︎.

Donc en somme, si vous connaissez des animes sur l'histoire du Japon ou qui s'y rapportent et qui soient réalistes, ( ou le plus réalistes possible ) je suis toute ouïe. ^^

Voilà ma MAL sait-on jamais :
https://myanimelist.net/animelist/hopechan

Merci.

Davemustache Davemustache
MP
Niveau 10
20 janvier 2017 à 22:17:38

Kenshin, mais je suis pas sûr que le personnage ait réellement existé :hap:

En tout cas c'est historique, assez réaliste, et c'est cool :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2017 à 22:29:51

https://myanimelist.net/anime/7193/Aoi_Bungaku_Series?q=Bungaku

J'ai seulement vu le premier épisode mais ça a l'air de correspondre à ce que tu veux.

_shiroyasha_ _shiroyasha_
MP
Niveau 10
20 janvier 2017 à 22:36:43

Nobunaga Concerto

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
20 janvier 2017 à 22:46:36

Le 20 janvier 2017 à 22:29:51 Legolas123123 a écrit :
https://myanimelist.net/anime/7193/Aoi_Bungaku_Series?q=Bungaku

J'ai seulement vu le premier épisode mais ça a l'air de correspondre à ce que tu veux.

Le premier arc ouai ça passe.

Sinon je plussoie Kenshin, surtout le manga en fait. L'auteur glisse régulièrement des pages avec des anecdotes de l'époque.
Je m'en souviens d'une notamment qui reprenait un écrit de Kondo Isami (chef du Shinsen Gumi) lors de la révolution où il disait (entre autre) que pour la première fois dans toute sa vie il a eut peur pour sa vie (comme quoi il a du échanger plus que deux ou trois coups de sabre).

Pour ceux qui voudraient savoir, on retrouve le moment dont il parle dans Tsuioku-hen ep 2 avec la bataille entre le Shinsen Gumi et les révolutionnaires, avec la luciole verte notamment

Hoshi_et_Mel Hoshi_et_Mel
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 02:03:44

En fait le 1er arc d'Aoi Bungaku Series il l'a déjà vu en mode film, on peut le voir sur sa mal.

Sinon en plus des propositions déjà fait, t'as Genji Monogatari Sennenki qui reprend à peut près l'histoire du Dit de Genji.

shittaste shittaste
MP
Niveau 34
21 janvier 2017 à 02:17:44

J'ai envie de m'avancer sur Hyouge Mono sans l'avoir vu, ça a l'air de particulièrement correspondre...

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
21 janvier 2017 à 02:38:13

L'auteur qui cherche un anime pertynent :o

Message édité le 21 janvier 2017 à 02:38:22 par ]Yuki[
Pseudo supprimé
Niveau 9
21 janvier 2017 à 12:41:11

Ok merci beaucoup pour vos réponses. [[sticker:p/1klb]]

En ce qui concerne Aoi Bungaku, oui j'en ai vu une partie seulement, et j'avais bien aimé d'ailleurs.

Sinon je plussoie Kenshin, surtout le manga en fait. L'auteur glisse régulièrement des pages avec des anecdotes de l'époque.
Je m'en souviens d'une notamment qui reprenait un écrit de Kondo Isami (chef du Shinsen Gumi) lors de la révolution où il disait (entre autre) que pour la première fois dans toute sa vie il a eut peur pour sa vie (comme quoi il a du échanger plus que deux ou trois coups de sabre)

Ca fait un siècle qu'il faut que je me mette Kenshin, pour l'instant je n'ai vu qu'un OAV sur lequel j'étais tombée par hasard. Mais je me demande s'il ne vaut mieux pas le lire en manga du coup, surtout s'il est accompagné de texte anecdotiques ? Y'en pas mal des textes comme celui dont-tu parles ?
Ca serait dommage des les rater s'ils sont pertinents.

Genre ça : https://www.noelshack.com/2017-03-1484998431-photo-le-21-01-2017-a-12-26-2.jpg https://www.noelshack.com/2017-03-1484998464-photo-le-21-01-2017-a-12-24-2.jpg

Quant à Genji Monogatari Sennenki et Hyouge Mono, et Nobunaga Concerto je les met tout de suite sur ma liste. En plus ils ont l'air plutôt beau à voir.

L'auteur qui cherche un anime pertynent :o

Eh Ouais ça arrive lol. Mais je compte réitérer ma demande dans la section manga, j'aurais peut-être plus de réponses ? Je me doutais bien par avance que ce n'est pas le genre " le plus facile à trouver ".
Au Japon il doit y 'en avoir toute une pelleté mais ce n'est pas ce qui parvient vraiment jusqu'en France.
En attendant je comprends pourquoi les gens ont sauté sur l'édition limité de Kamui-den y a quelques années. Sérieusement j'ai jamais lu un manga aussi bien fournis en explication. C'est un mélange entre un manga et un documentaire de l'époque le truc et je n'ai que le premier recueil de 1485 pages, va falloir que je me fournisse les 3 autres, à tout prix.

Victiny Victiny
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 14:37:41

https://myanimelist.net/manga/2924/Historie

ça c'est super mais c'est un manga et c'est pas au japon

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 janvier 2017 à 17:24:20

OK je prends note, même si c'était vraiment ce que je demandais ça m'intéresse quand même.

frantz37 frantz37
MP
Niveau 22
21 janvier 2017 à 18:45:16

Le 20 janvier 2017 à 22:07:34 Boulet16 a écrit :

'' D'ailleurs si vous ne le connaissez pas encore je vous le conseil vivement bien qu'il ne soit pas très facile d'accès, c'est une vraie perle ❤︎.

Euh ouais, après le manga est malheureusement quasi introuvable hors bibliothèques :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 janvier 2017 à 19:08:50

Je suis malheureusement bien placé pour le savoir et les prix auquel s'affichent les tomes sur internet sont à mon sens inadmissibles. Je ne vois même pas qui serait prêt à payer aussi cher.... c'est nul...

Encore qu'on te vende un tome à 40 euros, même si c'est cher, soit, il est rare tout ça, tout ça passe encore... mais là c'est plus un livre c'est carrément une relique à ce prix là. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Enfin je déborde du sujet.

Message édité le 21 janvier 2017 à 19:11:26 par
Victiny Victiny
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 19:32:10

Le 21 janvier 2017 à 17:24:20 Boulet16 a écrit :
OK je prends note, même si c'était vraiment ce que je demandais ça m'intéresse quand même.

Tu vas kiffer tqt

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment