CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [EVENT] Découverte d'animes inconnus - Votes & rythme

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 17:38:28

Coucou les gens.

En premier lieu, les inscriptions sont toujours ouvertes et le resteront jusqu'à nouvel ordre. Pour cela remplissez simplement ce Google form : https://goo.gl/forms/Mq9FZrGVsr9pZtax2

Pour ceux qui ont loupé le début de l'event et qui ne savent pas de quoi je parle, rdv https://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-49742625-1-0-1-0-event-decouverte-d-animes-inconnus.htm

Les liens utiles :

La liste des participants : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1aVtc1HT0U579r0kkJyA01MwlEQEDy4GMO1SZ0eEpnVc/edit?usp=sharing
La liste des animes qui seront utilisés pour le vote : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nR6ci8XQtBFxfo2780q23VnFbbhRpvi5ygHl2FvID8U/edit?usp=sharing
La liste du résultat des votes : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nAYcE8vwbizmOnDACRfLL9KTzMk_vR-CN-LMFIz2dF4/edit?usp=sharing

A noter que ces listes varieront dans le temps.

Nous en sommes à l'étape du vote, la dernière avant le visionnage.
Cette étape définira le rythme de visionnage ainsi que l'anime qui sera visionné.
Elle se fera par Google form.

Je donnerai le lien du formulaire à chaque participant via MP, à condition que le participant soit confirmé. Le tout pour éviter les trolls et autres d'influencer le résultat.
Si vous n'êtes pas "confirmé" (voir la liste des participants), vous pouvez le faire sur ce topic ou en MP. Il me faut juste la preuve que ce n'est pas quelqu'un d'autre qui vous a inscrit à votre insu.

[TUTO] Comment remplir efficacement le formulaire

Vous ne pouvez remplir le formulaire qu'une fois. Tout nouveau remplissage sera supprimé. Vous pourrez néanmoins modifier ce que vous avez rentré lors de l'envoi du formulaire (Google vous le proposera via un lien "Modifier les réponses").

Je passe l'étape du rythme de visionnage qui me parait assez claire.

Les votes des animes sont séparés en 5 étapes, contenant chacune 21 à 23 animes. Ça parait beaucoup (ça l'est) mais le vote s'effectue assez rapidement. Explications.
Pour chaque anime vous avez 4 choix : déjà vu, semble intéressant, bof, pas d'avis.

Voici une méthode que je vous conseille d'utiliser :

  • Ouvrez la liste des animes dans une nouvelle fenêtre, et faites en sorte que le formulaire et la liste d'animes prennent chacun la moitié de l'écran https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nR6ci8XQtBFxfo2780q23VnFbbhRpvi5ygHl2FvID8U/edit?usp=sharing
  • Indiquez en premier lieu les animes déjà vu
  • Éliminez (en indiquant Bof) les animes qui ne respectent pas votre rythme de visionnage
  • Votez pour les animes que vous connaissez un minimum d'après vos infos connues
  • Puis votez pour les animes que vous ne connaissez vraiment pas d'après les infos de MAL (staff, synopsis, ...)

Avoir vu l'anime est prioritaire sur le reste.
A noter que si vous n'avez vraiment aucun avis (ou la flemme...) vous pouvez simplement indiquer "Pas d'avis".

D'après un essai réalisé par mon cobaye le temps pris par le vote tourne autour de 15min. Mais je suis sûr qu'on peut faire moins :cool:

La fiabilité du vote, et donc le succès de l'event, dépend de votre honnêteté. Je vous demanderai de ne pas mettre de fausses informations, et de ne pas oublier le principe de l'event.

Une fois le formulaire envoyé il me faut votre confirmation (un "a voté" :hap:) afin, encore une fois, d'éviter qu'un participant mal intentionné vote pour quelqu'un d'autre.

La période de vote se terminera dès que tout les participants auront voté. Les nouvelles inscriptions ne retarderont pas l'échéance.
Une fois les votes terminés, on pourra voir quel anime est le moins vu, le préféré, le plus détesté... bref un tas de stats croustillantes :content: Vous définirez alors quel anime nous allons visionner sur ce topic.
Sachant que le visionnage débutera peu après la fin des votes, on peut dire que ça dépend de vous :noel:

Voila pour les votes, je pense n'avoir rien oublié.

Prochaine étape ce sera le visionnage, il y a surement pas mal d'interrogations dessus (notamment sur le drop, spoiler: c'est autorisé, no shit). Je donnerai toutes les infos dessus sur le prochain topic.

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
18 janvier 2017 à 17:46:33

Je fais ça de suite mon super pote Chnapy
Si tu m'envois le formulaire :hap:

Message édité le 18 janvier 2017 à 17:49:30 par Shaiapouf
Koziri Koziri
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 17:50:46

Cool :)

Victiny Victiny
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 17:53:31

J'espère qu'on prendra un truc obscur avant 2000

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 17:54:31

Le 18 janvier 2017 à 17:53:31 Victiny a écrit :
J'espère qu'on prendra un truc obscur avant 2000

Franchement moi aussi :(

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
18 janvier 2017 à 17:55:20

A voté

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 23
18 janvier 2017 à 18:04:42

A voté

oo-spike oo-spike
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 18:05:20

A voté

Alexegnir360 Alexegnir360
MP
Niveau 11
18 janvier 2017 à 18:05:48

Le formulaire de tout a l'heure ne compte pas je suppose ?

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
18 janvier 2017 à 18:08:35

A voté

Evolue Evolue
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 18:10:28

A voté, par contre j'vais être honnête j'ai pas mâté tous les synopsis sur mal, (respect à celui qui l'a fait) j'ai juste mit "bof" les animes qui sont un peu trop long selon moi, pour le reste, je vais faire confiance aux autres participants

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
18 janvier 2017 à 18:14:37

Pareil qu'Evolue, j'ai surtout marqué un ou deux bof par rapport à des trucs que j'ai déjà drop, et intéressé par rapport à ce que j'ai en PTW ^^'

Nekomono Nekomono
MP
Niveau 12
18 janvier 2017 à 18:18:06

A voté [[sticker:p/1kkn]]

+ les animes en dessous 2000 c'est non [[sticker:p/1lm9]]

Lynchage dans 3, 2, 1, ... [[sticker:p/1kkq]]

_shiroyasha_ _shiroyasha_
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 18:26:02

A voté votez Yokohama Kaidashi svp

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 18:30:31

Comme indiqué vosu êtes pas obligé de checker toutes les MAL, tant que vous ne mettez pas n'importe quoi.
En bref, si vous avez la flemme de checker la MAL -> Pas d'avis.

Le 18 janvier 2017 à 18:05:48 Alexegnir360 a écrit :
Le formulaire de tout a l'heure ne compte pas je suppose ?

Nop y'avait même pas tous les animes.

Hoshi_et_Mel Hoshi_et_Mel
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 18:39:21

A voté

Koziri Koziri
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 18:44:09

A voté :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2017 à 18:44:22

a voté

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
18 janvier 2017 à 18:47:15

Btw je propose https://www.youtube.com/watch?v=vT6lOiBBjLA et la pendule

Message édité le 18 janvier 2017 à 18:47:47 par Pilou_CS
Alexegnir360 Alexegnir360
MP
Niveau 11
18 janvier 2017 à 19:07:25

A voté

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : lock après post
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment