CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Comedie][Surnaturel][School-life] Demi-chan wa Kataritai

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Sorreh Sorreh
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 18:10:40

Cet animé m'a tapé dans l’œil par rapport aux autres qui sont sortis pour le moment ( à l'exception de Little Witch Academia), du coup vu qu'il n'a pas de fiche je me suis dit que je lui en donnerai bien une.

                                        Demi-chan wa Kataritai (Interviews with Monsters Girls)

                                                                         https://www.noelshack.com/2017-02-1483976262-titre-demichan.jpg

  • Introduction :

Demi-chan est un animé adapté du manga de Petosu https://www.noelshack.com/2017-02-1483977465-demi-chan-wa-kataritai-volume-1.jpg qui a commencé en septembre 2014 et continue encore d'être publié ( 4 tomes actuellement). Si certains lisent le manga n'hésitez pas à nous donner votre avis pour pouvoir comparer.

  • Synospsis (Nautiljon) :

Succube, Dullahan ou encore vampire. Ces êtres sont aussi connus sous le nom d'Ajin, ou "Demi".
Ils ont vécu à côté des humains pendant une éternité pour éviter d'être persécutés par ces derniers. Cependant, ces dernières années, ils sont devenus des membres à part entière de la société.
Cette histoire suit un professeur de biologie dans un lycée qui possède un grand intérêt pour les Demi et son interaction avec divers Ajin. Au fur est à mesure, il se rend compte que ces êtres, pourtant différents des humains, possèdent les mêmes problèmes d'adolescents que les autres.

  • Personnages :

https://www.noelshack.com/2017-02-1483977904-prof.jpg Tetsuo Takahashi (Seiyū : Suwabe Junichi) : Professeur de biologie et passionné par les ajin
https://www.noelshack.com/2017-02-1483977941-vampire-waifu.jpg Hikari Takanashi (Seiyū : Hondo Kaede) : Une vampire
https://www.noelshack.com/2017-02-1483978140-jumelle.jpg Himari Takanashi (Seiyū : Lynn) : Sœur jumelle d'Hikari mais n'est pas une ajin
https://www.noelshack.com/2017-02-1483978279-sans-tete.jpg Kyouko Machi (Seiyū : Shinoda Minami) : Une dullahan
https://www.noelshack.com/2017-02-1483978451-yuki-onna.jpg Yuki Kusakabe (Seiyū : Natsuka Shiina) : Une yuki onna
https://www.noelshack.com/2017-02-1483978552-succube.jpg Sakie Satou (Seiyū : Hikasa Yoko) : Une succube

  • Informations :

Genres : Comédie, Fantasy, School, Seinen
Nombre d'épisodes : inconnu
Diffusion : 8 janvier 2016
Studio : A-1 Pictures
Durée : 23 minutes
Site officiel : http://demichan.com/

  • Staff :

Réalisateur : Ando Ryo
Scénariste : Takao Yoshioka
Musique : Yokoyama Masaru(Occultic;Nine, Mayoiga, Shigatsu wa Kimi no Uso)
Design des personnages et Directeur d'animation : Kawakami Tetsuya(Asterisk War, Nanana’s Buried Treasure, saga Robot Girls Z)
Directeur artistique : Hariu Katsufumi (Schwarzes Marken, Cardcaptor Sakura, Macross Plus)

  • ♫ Opening et Ending ♫

Opening : https://www.youtube.com/watch?v=GI3pDdRMPyQ Ending : https://www.youtube.com/watch?v=SWmT0dWuM8I

Mon avis :

Alors au départ je me disais tiens une succube, une vampire, une yuki onna, où est-ce que j'ai déjà vu ça heureusement ça n'a rien à voir avec rosario vampire :hap:
Déjà visuellement c'est très beau, les premiers instants sont très colorés et le charadesign est sympathique.
Pour un premier épisode j'étais déjà bien dedans, des moments sont très drôle je pense aux moments où le professeur en allant voir quel est le problème avec la dulllahan et nous dit qu'a sa tête il pourra voir quel est le problème et qu'il ce rend compte qu'elle n'en n'a pas, plusieurs moments avec Hikari sont très drôle et j'aime déjà énormément ce personnage. La conversation entre elle et le professeur était très intéressante, le professeur ressemble vraiment à un adulte et j'aime bien comment ils traitent le sujet des monstre en n'en faisant une mutation et en détournant leur caractéristique, l'ail ne fait rien par exemple, les pieux les tues comme tout le monde :hap: le fait que le gouvernement leur donne une ration de sang et la comparaison avec les végétariens pour ceux qui s'en passent, le fait que les vampires soient des créatures assez sensuelles montrés avec l'envie de sucer le sang de Yuki.
J'ai hâte de voir la suite, je pense qu'on aura le droit à une relation entre les deux professeurs, l'animé va surement nous montrer dans le futur des scènes de rejet envers les ajin, tous les humains ne pensent surement pas du bien d'eux.

Message édité le 09 janvier 2017 à 18:12:57 par Sorreh
leoriogay leoriogay
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 18:17:10

Ça m'a l'air intéressant :)

Conceptiste Conceptiste
MP
Niveau 42
09 janvier 2017 à 18:42:27

J'ai vu le premier ep
Vampire-chan best girl :oui:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
09 janvier 2017 à 19:27:34

J'ai eu de GROS à-priori en voyant lke synopsis, même si tu disais que ça n'a rien à voir avec Rosario :hap:

Finalement c'est cool effectivement, belle surprise. Les personnages sont actuellement plutôt attachants, la vampirette je m'attendais à une chieuse, mais finalement non, best girl pour le moment. Je vais le mettre en watching c'te série, sans réinventer le monde, elle apporte son petit vent de fraicheur avec sa simplicité :)

Message édité le 09 janvier 2017 à 19:27:54 par Shiba_the_Inu
Pseudo supprimé
Niveau 6
09 janvier 2017 à 20:34:11

Le 09 janvier 2017 à 18:42:27 Conceptiste a écrit :
J'ai vu le premier ep
Vampire-chan best girl :oui:

[[sticker:p/1kkn]]
zerolelouch zerolelouch
MP
Niveau 34
09 janvier 2017 à 21:47:23

C'était cool ce 1er épisode, c'est léger et mignon , c'est comme si je m'étais laissé bercer pendant 24 min :hap:

RitsuTainaka RitsuTainaka
MP
Niveau 60
09 janvier 2017 à 21:53:51

https://www.noelshack.com/2017-02-1483995209-1483818354999.jpg

trop chou

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2017 à 22:21:07

Le 09 janvier 2017 à 21:47:23 zerolelouch a écrit :
C'était cool ce 1er épisode, c'est léger et mignon , c'est comme si je m'étais laissé bercer pendant 24 min :hap:

J'avoue que c'est quand même assez mignon et bien moins cringe que Monster Musume :hap:

zerolelouch zerolelouch
MP
Niveau 34
09 janvier 2017 à 22:28:47

Le 09 janvier 2017 à 22:21:07 Legolas123123 a écrit :

Le 09 janvier 2017 à 21:47:23 zerolelouch a écrit :
C'était cool ce 1er épisode, c'est léger et mignon , c'est comme si je m'étais laissé bercer pendant 24 min :hap:

J'avoue que c'est quand même assez mignon et bien moins cringe que Monster Musume :hap:

C'est sur , monster musume c'était clairement malsain

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
09 janvier 2017 à 22:34:55

Intéressant, je vais voir.

Usagi_le_Ronin Usagi_le_Ronin
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 22:34:57

Le 09 janvier 2017 à 18:42:27 Conceptiste a écrit :
J'ai vu le premier ep
Vampire-chan best girl :oui:

[[sticker:p/1ljp]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2017 à 22:38:37

Le 09 janvier 2017 à 22:34:55 Sylux a écrit :
Intéressant, je vais voir.

Non, ça ne l'est pas.

zik-zak zik-zak
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 23:21:24

J'ai commencer à mater l'ep 1 mais je trouve l'univers complétement invraisemblable :(

Si ils sont acceptés dans la société comment ça se fait qu'un prof de bio sait rien sur eux :(
Et puis pourquoi dans tout les anime avec un MC adulte c'est toujours la mème tète + le mini bouc de pulco :(
Mais j'ai bien aimé le délire de la succube en jogging complétement à l'opposé de ce qu'on attend :rire:

Je vais laisser quelques épisodes de marges et m'en mater plusieurs d'un coup histoire de voire comment tout ça est traité mais pour le moment , pas convaincu du tout :(

romancingu romancingu
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 00:26:07

Si ils sont acceptés dans la société comment ça se fait qu'un prof de bio sait rien sur eux :(

c'est pas parce que quelque chose est accepté dans une societe qu'on connait tout de cette chose :(

zik-zak zik-zak
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 01:06:34

Le 10 janvier 2017 à 00:26:07 romancingu a écrit :

Si ils sont acceptés dans la société comment ça se fait qu'un prof de bio sait rien sur eux :(

c'est pas parce que quelque chose est accepté dans une societe qu'on connait tout de cette chose :(

On parle d'une espèce non-humaine , qui selon ce qu'on voit dans l'anime conserve dans sa diégèse certains mythes les concernant comme Dracula etc (donc potentiellement une menace) mais qui est accepté dans la société humaine , c'est pas rien [[sticker:p/1jnf]]

Bref je me pose surement trop de question , je devrais prendre pour habitude d’éteindre mon cerveau si je veux pouvoir apprécier ce genre d’anime je suppose [[sticker:p/1jnh]]

zerolelouch zerolelouch
MP
Niveau 34
14 janvier 2017 à 22:54:25

Bien sympa l'épisode quand la vampire a évoqué les avantages sexuelle des dulahan j'ai explosé :rire:
Meme sensation que lep 1 il est comment dire ...relaxant cet animé

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
14 janvier 2017 à 23:15:17

Le 10 janvier 2017 à 01:06:34 zik-zak a écrit :

Le 10 janvier 2017 à 00:26:07 romancingu a écrit :

Si ils sont acceptés dans la société comment ça se fait qu'un prof de bio sait rien sur eux :(

c'est pas parce que quelque chose est accepté dans une societe qu'on connait tout de cette chose :(

On parle d'une espèce non-humaine , qui selon ce qu'on voit dans l'anime conserve dans sa diégèse certains mythes les concernant comme Dracula etc (donc potentiellement une menace) mais qui est accepté dans la société humaine , c'est pas rien [[sticker:p/1jnf]]

Bref je me pose surement trop de question , je devrais prendre pour habitude d’éteindre mon cerveau si je veux pouvoir apprécier ce genre d’anime je suppose [[sticker:p/1jnh]]

Ba certains mythes sont présents dans cette anime, mais ils ne sont pas vrais comme le fait remarquer vampire-chan. Ce sont des pré-jugés qu'ont les gens et qui ont gonflé certains mythes, sauf que contrairement à nous, ils existaient vraiment. cependant, comme souvent dans les légendes, y'a des traits de caractères qui sont énormément grossis.
Et puis je pense que beaucoup de demi doivent essayer de se faire discret, contrairement à nos demi présentées, car ce n'est pas parce que tu es accepté par la société dans sa globalité, que tu l'es par tout ses membres, d'où la méconnaissance, de plus je ne crois pas que ça a été dit de quand date cette intégration, il se peut que ça ne fasse que quelques années, or, éduquer des populations ça ne se fait pas toujours rapidement.

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
14 janvier 2017 à 23:41:44

Le 09 janvier 2017 à 22:38:37 Kuma-sama a écrit :

Le 09 janvier 2017 à 22:34:55 Sylux a écrit :
Intéressant, je vais voir.

Non, ça ne l'est pas.

Ça se laisse regarder.

oo-spike oo-spike
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 23:57:53

L'épisode 2 était sympa même si je le trouve en dessous du premier.

Par contre S'il y a que 3 dulahan, que sont les parents de machi ? Vu que c'est une "demi-humaine" l'un de ses parents doit être un dulahan nop ? A moins que j'ai raté quelque chose ?

Message édité le 14 janvier 2017 à 23:58:39 par oo-spike
Sorreh Sorreh
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 00:04:43

Non ils me semble que c'est un cas qui arrive comme ça au hasard, hikari et himari sont soeur mais seul hikari est une demi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment