CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un animé du genre de Death Note ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 33»
Page suivanteFin
_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
11 novembre 2016 à 11:06:28

Yo !

Il y a quelques jours, je viens de finir l'animé Death Note. J'en ai vu/lu des mangas, et je pense que celui-ci est clairement le meilleur qui m'a été donné de voir. Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir vu d'autres bons mangas (Détective Conan, Kuroko, GTO, FMAB, One Piece, Naruto et j'en passe). Mais Death Note c'est vraiment à part. C'est le seul manga où tu as envie d'enchaîner les épisodes parce que tu veux savoir ce qu'il va se passer. Et où j'ai été triste de la fin et que cela se termine.

Du coup avec les élections tout ça, tout ça, je pensais commencer House of Cards mais au final, j'aimerais savoir s'il y a des animés dans le même style que Death Note ? J'ai un peu cherché et j'ai vu que Monster et Code Geass revenaient souvent. Mais est-ce vraiment dans le même délire ?

Ce que j'ai apprécié dans DN, c'est le côté réel de la chose. J'arrive parfaitement à être dans l'histoire car on est dans la peau d'un étudiant. C'est concret et on s'identifie facilement. Il y a certes le cahier en événement fantastique mais c'est un événement qui vient s'ajouter à une réalité. On n'est pas dans un monde parallèle avec des sorciers et des fées. C'est ce premier côté qui me plaît. Le second c'est ce côté stratégie avec des raisonnements de fou, des anticipations, ce combat psychologique de surdoués est vraiment excitant et donne une énorme tension (OMG l'avant-dernier épisode cette tension de fou). Enfin le charisme de Light. Le mec, peu importe la situation est en pleine confiance et sait comment agir. C'est utopique mais c'est un trait qui me plaît.

Bref quelque chose en animé (Pas trop long) à me proposer ?

Merci !

Tonpa Tonpa
MP
Niveau 6
11 novembre 2016 à 11:09:48

Code geass

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
11 novembre 2016 à 11:15:23

Ça se rapproche tant que ça ? Le résumé semble bizarre.

Nekomono Nekomono
MP
Niveau 12
11 novembre 2016 à 11:16:33

C'est pas le même univers mais le coté "stratégique" des réflexions du MC sont quasi identiques à celle de DN

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
11 novembre 2016 à 11:19:43

C'est assez différent quand même (univers totalement différent, ambiance également, ...) et puis nioveau qualité DN reste au dessus je trouve.
Le premier épisode est une bonne mise en bouche, tu seras fixé :ok:

kamogawagenji kamogawagenji
MP
Niveau 10
11 novembre 2016 à 11:23:47

J'ai un peu cherché et j'ai vu que Monster et Code Geass revenaient souvent. Mais est-ce vraiment dans le même délire ?

pas vraiment pour monster mais c'est génial n'hésite pas à regarder, fin si au niveau des tensions et duels psychologiques c'est pas loin de dn (c'est mieux imo)

code geass se raproche plus de death note ouais et c'est du bon aussi

avec les élections tout ça, tout ça, je pensais commencer House of Cards

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

bah écoute si la politique te passione oui regarde house of cards, perso je trouve cette série un peu chiante j'ai pas réussi à la finir, ça parle de la manipulation et des techniques que peuvent utiliser les hommes politiques ricains et comment ça se passe à la maison blanche au sein de la politique américaine, de l'influence des médias dans tout le bordel ect

le mc est god tier ceci dit :bave:

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
11 novembre 2016 à 11:27:09

Résumé de l'aspect stratégique de Code Geass ; "Haha j'avais tout prévu"

Message édité le 11 novembre 2016 à 11:27:52 par Shaiapouf
_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
11 novembre 2016 à 11:30:22

Merci. Ouais mais j'étais tellement triste de la fin de DN et que DN se termine que j'ai eu envie de voir s'il y avait d'autres animés de ce genre. Donc les seuls pouvant satisfaire cette requête sont Code Geass et Monster ? Merci. HoC c'est plus par curiosité on m'en parle tellement mais je repousse l'échéance en permanence.

Tonpa Tonpa
MP
Niveau 6
11 novembre 2016 à 11:30:32

Code geass c'est le feu frere;considéré comme un de meilleures animé pour certain . Si tu as aimé Light tu vas aimé Lelouch :oui:

Sicral Sicral
MP
Niveau 10
11 novembre 2016 à 11:34:36

Regarde les 5 premieres minutes de Code geass et tu verras, Lelouch c'est un Light-bis

Log Horizon et One outs aussi mais pour le premier l'anime est moyen et pour le second le chara design est assez atypique
Shinrei tantei yakumo aussi bien que ce soit assez court

et plus haut encore t'as Legend of the galactic heroes

Message édité le 11 novembre 2016 à 11:35:30 par Sicral
Tonpa Tonpa
MP
Niveau 6
11 novembre 2016 à 11:35:51

Ou au pire ta Platinum end :rire:

reenaa reenaa
MP
Niveau 51
11 novembre 2016 à 11:37:54

Ouais Legend of the Galactic Heroes pour un débutant ça va juste le dégoûter des animes.
Après l'auteur tu peux essayer hein, mais la suite logique après Death Note c'est Code Geass.

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
11 novembre 2016 à 11:38:44

J'irai regarder Code Geass alors, je suis curieux. Dès le premier épisode je sais si je vais aimer ? C'est dans le même délire que DN à enchaîner les épisodes pour savoir ?

Parce que beaucoup m'avaient dit que FMA était THE manga. J'ai look et j'ai été déçu. Enfin ce n'est pas comparable.

Tonpa Tonpa
MP
Niveau 6
11 novembre 2016 à 11:41:56

Non .Les 8-10 premiers episodes sont relativement chiant.Mais apres mec....C'EST LA FOLIE!!!!Et puis la fin de l'animé conclus tres bien l'animé , ma fin preferé tout manga cofondu

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
11 novembre 2016 à 11:44:27

Ah du coup c'est normal si je n'accroche pas au début ? Et l'aimé est court ?

Tonpa Tonpa
MP
Niveau 6
11 novembre 2016 à 11:45:37

2 saisons de 25 episodes

Tonpa Tonpa
MP
Niveau 6
11 novembre 2016 à 11:46:21

Et oui c'est normal si tu n'accroche pas au debut

reenaa reenaa
MP
Niveau 51
11 novembre 2016 à 11:46:24

Bah si t'accroches pas au bout de 7-8 épisodes pas la peine de te forcer hein
Mais si tu termines la première saison t'auras forcément envie de regarder la suite donc pas trop grave si l'anime est long j'pense.

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
11 novembre 2016 à 11:47:41

Merci ! 50 épisodes ça va encore. Je suis curieux. Je commencerai pour voir. Et Monster voire Liar-Game vous les placez où par-rappirt à tout cela ?

kamogawagenji kamogawagenji
MP
Niveau 10
11 novembre 2016 à 11:49:24

Et Monster vous le placez où par-rappirt à tout cela ?

au dessus

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : nécropost / l'auteur refera un nouveau s'il revient
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment