CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action][Fantasy] Tales of Zestiria the X

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
11 juillet 2016 à 20:28:41

Excellant épisode 1, franchement l'univers est immersif, j'aime les musiques et la fantasy chevalier magie c'est vachement cool :ok:

Nerus_ Nerus_
MP
Niveau 4
11 juillet 2016 à 20:45:13

Bon épisode 1 qui reprend en gros les évènements de l'OAV en rajoutant des détails

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
12 juillet 2016 à 18:05:18

Pour ceux que ça intéresse,
http://animedigitalnetwork.fr/news-anime-manga/323-quand-tales-of-souffle-ses-20-bougies-adn-est-en-folie

Petit focus Tales of sur le site d'ADN.

yawx yawx
MP
Niveau 47
13 juillet 2016 à 01:34:50

y a quelques détail qui diffère du jeu sur cet anime, genre alisha qui demande cash au héro si il est le berger . bon début en tout cas, on voit la patte d'ufotable :noel:

Mugiwara-madara Mugiwara-madara
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 23:48:39

Pour le voir faut- il avoir vu les autres ( si y'a d'autres animés) ou c'est tout nouveau et faut-il avoir jouer aux jeux ( j'ai joué vite fait à Symphonia).

Mugiwara-madara Mugiwara-madara
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 23:49:22

?*

Grimm_54 Grimm_54
MP
Niveau 11
13 juillet 2016 à 23:53:36

Tu peux le regarder sans voir les autres animés et sans avoir fait le jeu. L'avantage de l'anime c'est qu'il n'a pas de gameplay ennuyeux ni de caméra folle.

Message édité le 13 juillet 2016 à 23:53:55 par Grimm_54
Mugiwara-madara Mugiwara-madara
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 23:55:21

Good.
Et les autres valent le coup ?

Grimm_54 Grimm_54
MP
Niveau 11
14 juillet 2016 à 00:00:06

J'ai pas vu les autres animes à part la moitié de symphonia et autant faire le jeu. J'ai fais très peu de jeux mais tu peux faire Vesperia puis Graces f, évite les Xillia pour commencer.

Nerus_ Nerus_
MP
Niveau 4
14 juillet 2016 à 14:02:58

Les Xillia sont pas bien ? je comptais commencer la série surtout que l'anime me donne envie d'y jouer

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
14 juillet 2016 à 17:22:14

En fait faut pas laisser le Grimm aboyer sans surveillance surtout :rire:

Le 13 juillet 2016 à 23:48:39 Mugiwara-madara a écrit :
Pour le voir faut- il avoir vu les autres ( si y'a d'autres animés) ou c'est tout nouveau et faut-il avoir jouer aux jeux ( j'ai joué vite fait à Symphonia).

Pas besoin d'avoir jouer aux jeux, ni d'avoir vu les autres animes. Chaque Tales est indépendant et peut se faire sans avoir fait les autres.
Il existe des cas particuliers (Phantasia/Symphonia/Dawn of the New World ou les opus avec des numéros) mais en général ça marche comme ça.

gameplay ennuyeux

Ce Grimm mis en PLS par le boss final et le système d'équipement :x
Bon on reconnaitra quand même que Zestiria n'est pas user friendly en la matière et qu'il souffre de nombreux problèmes (caméra, narration, étendues vertes et monotones à parcourir sans fin ...), mais ça reste un Tales et on peut bien s'amuser avec le système de combat ^^.

Le 13 juillet 2016 à 23:55:21 Mugiwara-madara a écrit :
Good.
Et les autres valent le coup ?

Ça ça dépend des tes gouts en matière de jeux et d'animes ^^.

Pour ma part, je recommande :

  • En anime :

Tales of Vesperia the First Strike (un petit film qui est un préquel au jeu et qui réussit l'exploit de ne rien spoiler en introduisant des concepts du jeu).

Les autres animes Tales of (hormis Eternia, que je ne conseille pas btw) vont gentiment te spoiler l'histoire des jeux, et autant faire ces derniers avant de matter les animes.
On notera tout de même que Tales of Symphonia (les OAV) a été réalisé par Ufotable, sur un long laps de temps avant leur âge d'or. Et que Tales of the Abyss offre quelque chose de fidèle au jeu avec quelques ajouts sympas.

  • Quand aux jeux

Y'en a pas mal, et globalement tout dépend de tes possibilités (quelles consoles possèdes-tu ? es tu prêt à jouer avec des textes anglais ? japonais ? supportes-tu les "oldies" ?) et de tes exigences en la matière.

En général tout le monde s'accorde plus ou moins à encenser le trio de la team Symphonia (Symphonia, Abyss et Vesperia). En ce qui me concerne je préfère les jeux de la team Destiny, surtout au niveau du Gameplay (Destiny, Graces F, Rebirth).

J'pense que chaque jeu a de l'intérêt, ses points forts et ses points faibles. Le plus simple serait d'aller voir des Openings et des videos de Gameplay pour que tu voies par toi même quel univers t'attire le plus.
Ensuite n'hésite pas à poser des questions sur les forums Tales pour plus d'informations.

Le 14 juillet 2016 à 14:02:58 Nerus_ a écrit :
Les Xillia sont pas bien ? je comptais commencer la série surtout que l'anime me donne envie d'y jouer

Avant de répondre à ça, faut bien savoir que le Grimm n'aime rien (à part torturer la meule) :x

Pour être honnête, en tant que fan je n'ai pas aimé les Xillia. Maintenant, toi, tu es extérieur à toute polémique et tu peux te faire ton propre avis dessus en les testant (ils sont souvent soldés sur le PSN et se trouvent surement en boite pour une bouchée de pain).

J'pourrais en parler des heures, mais globalement, ce qui est reproché au premier opus c'est d'être inachevé sur de nombreux plans. Et ce qui est reproché au second, c'est d'être un énorme recyclage du premier.

En ce qui concerne l'histoire, dans le fond, Xillia premier du nom n'était pas si horrible. Et si j'ai détesté Xillia 2 j'dois reconnaitre qu'il est apprécié par la plupart des néophytes (parce que say d4rK :x). Si t'es un gros amateur d'animes, et que t'as vu des trucs populaires de ces dernières années (genre Madoka ou Steins;Gate) le scenario ne te satisfera probablement pas, mais les combats pourraient te divertir un petit moment ^^.

Au final, les Xillia, bah c'est pas si mal pour commencer la série, parce que de mon point de vue, ça laisse un peu "le meilleur pour la fin", et ça perd pas de son intérêt parce qu'ils ont tout de même des particularités uniques.

Bon et le vrai conseil en matière de jeux sous spoil :

  • Abyss (3DS/PS2 US/Émulation PS2) : Bon scénar, beaucoup de contenu, gameplay intéressant, OST sympa. Le jeu est seulement dispo en anglais par contre, si ça te dérange tu peux regarder l'anime pour t'aider (ou à la place)
  • Vesperia (360/PS3 cr**kée) : Le dernier opus qui a plu à une majorité. Excellent gameplay, bon casting, bon OST.
  • Graces F (PS3) : Persos attachants, scénario qui traine un peu la patte, super système de combat et pas mal de contenu aussi)
  • Symphonia (Gamecube/PS3/Steam) : Premier opus sorti en Europe, c'est un peu LE représentant de la série. Ne touche pas au spin off pour ton bien. Le Gameplay a vieilli, le jeu reste bien sympa.
  • Destiny DC (PS2/Emulation) : Probablement le meilleur Tales sous tout rapport. Full 2D par contre, le Gameplay est en or, le scénar est conventionnel, mais reste bon. Malheureusement comme beaucoup d'autres bons opus (Rebirth, Destiny 2 ...) c'est seulement dispo en jap (sorry) :x

A noter que Berseria s'annonce sympa, donc j'donnerais mes retours fin Aout une fois que j'serais rentré avec le jeu sous l'bras.

Grimm_54 Grimm_54
MP
Niveau 11
14 juillet 2016 à 19:03:02

Avant de répondre à ça, faut bien savoir que le Grimm n'aime rien

J'aime des trucs des fois d'abord :nah: mais vas pas leur faire faire xillia. Xillia a des persos chiant à souhait même si le 1 à l'avantage de ne pas avoir ludger. Pas de quêtes annexes dans le 1, elles sont bidons dans le 2, l'histoire du 1 à ses moments sympas, le 2 n'en a pas, les systèmes de combats ne m'ont pas dérangés (sauf la chronomerde du 2 que je n'utilisais jamais), Milla qui zozote, Jude, leia, elize, alvin :malade: le 2 qui reprends les environnements du 1 sans changements, spit aime milla (ou c'est toi j'sais plus :hap: )

Mugiwara-madara Mugiwara-madara
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 20:17:22

Je te répond ce soir Yuki et merci de ton message.

planete-69 planete-69
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 23:59:00

Bon j'ai fini zestiria + dlc je me lance donc , j'ai refait dny aussi avant de lancer tout sa.

Sinon j'ai commencer néophyte de tales of par l'anime de abyss du coup j'ai fait l'anime de symphonia. J'ai pas encore fait les autres. Mon premier tales of sur console fut donc xillia premier du nom et malgrès toute la haine autour de celui ci moi j'ai juste adoré la en comparaison avec zestiria xillia m'a bien plus hype.gameplay une première pour moi donc parfait simple l'ia était pas trop stupide sauf que elle lance pas ses super, l'ambiance moi j'ai aimé.

Donc avis personnel quand on a jamais fait un tales of commence par celui qui t'atire le plus. Moi j'ai fait xillia par ce que c'est sur un coup de tête que je l'est acheté.

-TchipTchip- -TchipTchip-
MP
Niveau 10
15 juillet 2016 à 00:31:12

Rofl, perso c'est l'inverse. Xillia m'a tellement fait chier que je l'ai abandonné tout un temps. Tandis que Zestiria j'étais tellement accrochée aux persos et à l'histoire que j'en ai été déprimée à fond quand j'ai eu fini le jeu :hap:
Je sais même pas comment j'ai fait pour le terminer, Xillia : histoire chiant, persos chiants, gameplay chiant. C'est bien simple, les seuls trucs que j'ai aimé dans ce jeu c'est Teepo et farmer les magasins avec les objets trouvés.

Sinon j'avais commencé la série avec Abyss. Le scénario était super et les musiques tout autant, mais c'est de nouveau le gameplay qui a failli me faire lâcher. J'adhérais pas trop au style mi ARPG mi jeu de combat (vu que je déteste les jeux de combat). Là où Zestiria est en caméra arrière plutôt que sur le côté, donc plus dans ma zone de confort. Mais ça c'est purement subjectif :(

-TchipTchip- -TchipTchip-
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 18:17:51

Sympa les quelques changements. On dirait qu'ils ont compris que Sorey avait peu de personnalité dans le jeu et je l'ai trouvé un peu plus vivant ici.
Et big up à la scène "prochain épisode" sous forme de saynète [[sticker:p/1lmh]]

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
17 juillet 2016 à 18:54:04

Pas mal du tout ce second épisode, après je n'ai pu l'apprécier à sa juste valeur dans le sens où il retrace l'OAV de 2015 (c'est donc du réchauffé pour ceux qui l'ont vu) mais avec quelques modifications c'est vrai.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 19:41:44

Spoiler 3ème épisode :

Mais d'où Sorey il est capable de faire des trucs comme ça alors qu'il est même pas encore devenu ce qu'il est sensé devenir par la suite? :rire:

Ca donne un combat génial, mais j'rappelle qu'à ce moment de l'aventure c'est juste un plouc qui peut voir les séraphins, c'est tout quoi !

J'ai l'impression de revoir God Eaters et son héros complètement invincible, c'est magique :noel:

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
17 juillet 2016 à 20:13:56

Bah l'anime ne suit pas forcément le jeu à la lettre, ce n'est qu'une adaptation, qui de plus est censée introduire Berseria, faut pas s'attendre à ce que chaque détail soit respecté.

Tant que le rendu est bon ça me va.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
17 juillet 2016 à 21:39:16

Le 17 juillet 2016 à 20:13:56 Sylux a écrit :
Bah l'anime ne suit pas forcément le jeu à la lettre, ce n'est qu'une adaptation, qui de plus est censée introduire Berseria, faut pas s'attendre à ce que chaque détail soit respecté.

Tant que le rendu est bon ça me va.

Ouais fin là on en est plus du tout au stade du "détail" justement ...
Et en effet c'est assez inquiétant de voir de telles prouesses dès le début de l'anime, c'est censé aller en crescendo, et j'ai l'impression qu'à force de styliser le moindre saut ou la moindre bataille random (oui, random), on va se retrouver avec quelque chose de totalement décevant à la fin vis à vis du début ... Donc oui, ça nuit au "rendu".

M'enfin :x. Y'a l'armatisation et de nombreuses autres choses à montrer, mais bon ...

L'anime semble également reprendre le cheminement du jeu pour le moment, autant dire que jm'emmerde sec (l'épisode de cette semaine était tout de même moins une torture que l'épisode précédent, notamment grâce aux petits changements qu'ils ont introduit et l'absence de background totalement useless).

Le 17 juillet 2016 à 18:17:51 -TchipTchip- a écrit :
Sympa les quelques changements. On dirait qu'ils ont compris que Sorey avait peu de personnalité dans le jeu et je l'ai trouvé un peu plus vivant ici.

Moais

J'dois reconnaitre qu'on ressent les efforts faits, mais justement, c'est bel et bien au début du jeu qu'on le remarque le plus étant donné que le casting est peu étendu à ce moment là. Faut voir si ça continue dans le bon sens où si il se fond dans la masse (déjà qu'il est pas mal banal le bonhomme ...)

_

Pour tout dire, j'ai apprécié le jeu jusqu'à un certain moment déblocage de l'armatisation avec Mikleo, mi bromance, mi caprice d'ami d'enfance, j'ai trouvé ce passage ridicule et il a brisé de nombreuses choses pour moi (Mikleo en tête). Je serais bien content si ils sautent ou améliorent ce passage ... Sauf que niveau fanservice pour Fujo, ce moment c'est probablement un must, donc j'ai l'impression que j'irais m'faire pendre :x.

Vu le rythme que ça a pour le moment, j'ai l'impression que l'anime va faire 13 épisodes et s'arrêter au bassin de Glaivend. Pour reprendre dans une S2 deux saisons plus tard (à la Fate) qui fait le reste du jeu. Au fond c'pas plus mal, parce que ça donnerait un bon climax et j'pense qu'il est possible de condenser le reste des évènements du jeu en 13 épisodes, ce qui rendrait la chose épique et pas longuette et chiante comme dans le jeu :x. Wait & See.

PS : Pour ceux qui ont vu l'OAV, on a pas eu la scène WTF où Masen se fait dévorer :rire:
Sincèrement y'avait aucune justification à la fête random qui suivait, et j'trouve ça tant mieux tellement c'était akward.
Bref, ils font mieux les choses sur ce plan là, j'espère qu'ils prendront d'encore plus grandes libertés.

Message édité le 17 juillet 2016 à 21:41:58 par ]Yuki[
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment