CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [School][Action] Rewrite

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
adamkhl adamkhl
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 20:24:51

------------------------------------------------------------------ REWRITE -----------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------- https://www.noelshack.com/2016-26-1467481730-rewrite-full-690175.jpg ----------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------- Informations :------------------------------------------------------------

Nom : Rewrite リライト
Genres : Action, Comedie,School
Producteurs: Aniplex, Visual Art's, Magic Capsule
Réalisateur : Tensho (Le Fruit de la Grisaia, ect...)
Chacter Design Original : Itaru Hinoue
Character Design : Masayuki Nonaka
Studio : 8bit/ KEY (Clannad, Kanon..)
Source: Visual novel
Diffusion : 02 Juillet 2016.
Musiques : Shinji Orito (Clannad.., Maiko Iuchi (Heavy Object), Soushi Hosoi, Suigetsu Kiryo & Jun Maeda (Charlotte, Little Busters)
Nombres d'épisodes : 13 épisodes de ~24min chacun, sauf pour le premier qui est un double épisode.(48min)
Licencié par Wakanim.

--------------------------------------------------------------Synopsis :----------------------------------------------------------------------

La ville de Kazamatsuri représente le lieu où la nature et les hommes cohabitent en harmonie.
L’histoire nous entraîne dans le quotidien du lycéen Kotaro Tennouji qui rejoint les autres membres du club d’occultisme de son lycée suite à divers phénomènes paranormaux.
Cependant, l’adolescent était loin de se douter que derrière cet havre de paix qui entoure la ville de Kazamatsuri se cache un sombre secret.

Résumé Wakanim :

Suite à une reforestation intensive, la ville de Kazamatsuri est envahie par les arbres et les fleurs. L’histoire nous entraîne dans le quotidien du lycéen Kotaro Tennouji qui rejoint les autres membres du club d’occultisme de son lycée suite à divers phénomènes paranormaux. Cependant, l’adolescent était loin de se douter que derrière cet havre de paix qui entoure la ville de Kazamatsuri se cache un sombre secret.

--------------------------------------------------------------Personnages :----------------------------------------------------------------

Kotarou Tennouji
https://www.noelshack.com/2016-26-1467483005--.png

Lucia Konohana
https://www.noelshack.com/2016-26-1467483046-111lucia-konohana-1.png

Akane Senri
https://www.noelshack.com/2016-26-1467483220-akane-senri.png

Shizuru Nakatsu
https://www.noelshack.com/2016-26-1467483185-00nakatsu-shizuru-full-690172-1.jpg

--------------------------------------------------------------Liens :----------------------------------------------------------------------------

PV 1 : https://www.youtube.com/watch?v=Agj-CJJoV7A
PV 2 : https://www.youtube.com/watch?v=tj9E2VKauNc

Lien MAL : http://myanimelist.net/anime/31716/Rewrite

Le premier double épisode est disponible juste ici : http://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/episode/1962/rewrite-1

YoshitoshiABe YoshitoshiABe
MP
Niveau 7
02 juillet 2016 à 20:30:16

Massacre en vue.

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
02 juillet 2016 à 20:35:21

CD toujours aussi dégueulasse

yuuga yuuga
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 21:12:33

Belle fiche! Je vais regarder ça pour me forger un avis[[sticker:p/1kki]]

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
02 juillet 2016 à 21:15:04

Ouais bon, je ne sais pas trop quoi penser de ce premier épisode... :/

Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 21:22:17

Allah a dit " lisez le vn avant"

Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 22:18:28

il aurait été judicieux de préciser dans la fiche que l'anime ne sera pas une adaptation brute mais fera l'objet d'une route inédite centrée sur Kagari

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 22:21:16

Bon sinon j'ai regardé le premier épisode et... bon, je dirais pas que c'est un massacre, mais c'est juste parce que y a l'OST du VN, et encore :hap:
Et +1 pour l'application Mappie et le Hissy Cat, du pur Fan-Service pour les lecteurs du VN :hap:
Aller, je vais résumer ma penser sans spoil le VN, je peux faire des comparaisons mais je reste très soft :hap:

Bon, Rewrite possède une foule de personnage, genre vraiment beaucoup. Et ce premier épisode de 48 min a cru bon de rush l'introduction de tous ces personnages, et encore, y a que les principaux + Inoue.
Résultat ? On a un épisode incroyablement mal rythmé, avec les scènes qui s'enchaînent avec une brutalité extrême. Dans le VN on prend le temps, beaucoup de temps; dans l'anime ça rush. Et ça, ça pèche énormément.

Pour Lucia par exemple, la première scène où on la voit dans le VN est juste mémorable et géniale, et ça lui donne une très bonne raison de détester Kotarou. Alors que là, bah... c'est la classique Tsundere qui pop comme ça et déteste le héros sans raison apparente. Et ça je supporte pas, Lucia est pour moi la Best Girl de Rewrite, mais là, elle mérite pas du tout ce titre. Franchement, quand j'ai vu cette scène dans l'anime, où elle s'énerve contre Kotarou / Yoshino puis sort la phrase "Je te déteste Tenouji ! ", ce n'est pas c'était pas des larmes qui coulaient sur mes joues, mais mon cœur qui fondait :snif:

De même pour Chihaya, la scène est bien plus longue et se conclut sa façon burlesque et là... bah rien de spécial, elle est coincée dans l'arbre, Koratou la sauve, point. :(
Y a que Kotori qui a sa scène assez fidèlement, on voit bien qui est la préférée :hap:

Bon, Shizuru aussi ça va. Et j'ai beaucoup de doute sur elle, Shizuru est un personnage qui est excellent dans le VN grâce à la narration écrite, le fait que Kotarou tente de deviner en permanence ce qu'elle pense, le fait qu'elle soit très ( très ) expressive, etc. Mais dans l'anime, ça fait random loli timide qui parle pas. :(

Donc on a là des personnages complètement à l'intro bâclé, et ça c'est pas top. Bon, moi je ne peux pas être objectif, je les connais par cœur ces perso, donc je connais aussi leur personnalité / secrets / etc. Mais je doute qu'un mec qui n'a pas joué au VN puisse tout comprendre dans tout ce fouillis.

Après, je ne dirais rien sur le choix des producteurs sur le scénario de l'anime, ça brûle beaucoup d'étapes et encore, beaucoup c'est faible, mais faut pas oublier qu'il n'y a que 13 épisodes. Donc bon, ça excuse la chose... sans vraiment l'excuser aussi. :hap:
Par contre, je trouve que mettre en avant direct le côté surnaturel dénature Rewrite, alors que justement dans le VN, l'approche tardive de la chose lui donnait un certain charme. Là, c'est cramé direct, pas de surprise, genre on veut en mettre plein la vue dés l'épisode 1.

Pour conclure, cet épisode me laisse très perplexe. Le rythme des scènes était juste affreux, ça s'enchaîne, ça s'enchaîne, ça ne laisse pas le temps de souffler. Et en plus les scènes sont raccourcies pour l'anime.
J'ai parlé des OST en intro, mais même ça c'est chaud. Elles sont excellentes, certes, mais le fait de coller direct le thème d'un perso dès qu'il apparaît c'est trop violent. Scène de Yoshino = pouf, DIS IS A PAIN, Lucia arrive, POUF, Sunbright. Trop brutal. Ce genre de transition marche dans le VN car tu gères toi même ton rythme avec ta lecture, en anime ça passe moins.

Bon j'arrête là, mais clairement, je ne sais pas quoi penser. D'un côté je suis heureux de voir les perso du Best VN Ever animés, mais avec ce premier épisode, c'est clair que y a une couille dans le pâté :hap:

( Je mets en double spoil, car c'est trop grand pour mettre dans un seul apparemment :hap: )

Message édité le 02 juillet 2016 à 22:23:17 par Lusso123
Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 23:07:36

Tout à fait d'accord avec toi Lusso, bon j'ai trouvé ça sympa quand même mais parce que je connais le VN, mais sinon c'est assez mal rythmé. Pour la présentation des personnages, on avait l'impression d'un catalogue du style " on les présente vite fait, comme ça c'est fait ".

Bon après je m'y attendais un peu, c'est toujours très dur d'adapter un VN.. :-(

Et y a certains trucs assez con, du style Kotarou qui n'arrête pas de parler tout seul à haute voix alors que dans le VN il parle plutôt dans sa tête.. :hap:

Et surtout spoil VN l'apparition des familiers aussi tôt c'est vraiment pas top, le VN joue sur l'effet " au début c'est un school life tout con, puis ca devient spécial ". Là le fait que le surnaturel survient tout de suite donne l'impression de regarder un nanar qui fait pop des monstres de partout sans grosses explications

Sinon les dialogues Yoshino-Kotarou sont toujours aussi marrant.. :noel:

Bref épisode un peu foireux sur quelques points, mais bon logiquement les prochains seront moins axés adaptation et seront originaux, donc ptet que ça s'améliorera sur ces points.. :noel:

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 23:23:39

Oui, faut voire la suite pour se donner une vraie idée :hap:

Après, à tête froide, c'est pas si terrible que ça, je parle de "massacre" mais c'était à chaud + la déception de n'avoir pas vu les scènes complètes :hap:

Y a des bons points, particulièrement Kotori qui garde le même charme que le VN :o))
Et Yoshino qui parle le Yoshino :hap:

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
03 juillet 2016 à 00:03:26

Le 02 juillet 2016 à 22:34:18 Evolue a écrit :
Pas d'avis personnel pour ce premier épisode ?

Tu peux avoir mon avis personnel sur quelques screencaps qu'on m'a montré: comme prévu.

càd grosse grosse purge, faites le VN ou rien

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
03 juillet 2016 à 00:14:47

J'suis assez dégoûté n'empêche, ça me hype pas mal qu'une œuvre de Key soit adaptée, notamment Rewrite (je ne fais pas de VN mais les avis/retours unanimes sur ce dernier en font un top tier je présume), mais bordel qu'on file le soin d'une telle tâche à un vrai studio... Le pilote a calmé mes ardeurs bien qu'il soit tout même « regardable », j'ose espérer que la suite soit sympathique car je compte aller au bout.

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 00:24:17

A mon avis, je pense que c'est possible d'avoir un anime plus ou moins correct avec cette adaptation, par contre, le VN est plus qu'excellent. Et c'est là le problème :hap:

Coffre Coffre
MP
Niveau 19
03 juillet 2016 à 00:54:47

Je suis assez partagé mais je l'ai trouvé globalement pas mal ce premier épisode. Je n'ai joué que partiellement au VN mais je préfère le rythme de l'anime pour le moment, ça va vite mais au moins on se fait pas chier. Je suis content d'avoir passé 48 minutes à regarder un anime sans me faire chier et c'est assez rare pour que je le remarque. :noel: ( Alors que les 20-30 heures que j'ai passées sur la Common Route du VN, on peut pas dire que je me sois pas fait chier parfois )

Bon enfin sinon c'est quand même très très moche et très mal animé, j'ai presque eu l'impression de regarder l'adaptation de Phoenix Wright tellement c'est affreux. Et ok c'est dommage d'avoir zappé la scène d'intro de Lucia qui est quand même cool, et d'introduire si rapidement certains éléments. On a presque l'impression de se faire spoiler en direct.

Donc bref en gros c'est un Kanon 2002 quoi, dans 4 ans KyoAni passera dessus de nouveau et en fera une masterpiece. N'est-ce pas ? :noel:

frantz37 frantz37
MP
Niveau 22
03 juillet 2016 à 00:58:00

J'ai pas grand chose à dire en plus que ce qui a été dit: rythme trop rapide, on implique directement le surnaturel, les OST s'enchaînent vite, on spoil beaucoup d'éléments importants...
Le VN est génial et l'adaptation sera probablement moyenne (même si ça sera pas forcément mauvais pour autant, j'attend quand même de voir la suite). Après, en 13 épisodes c'est vrai qu'on peut pas faire grand chose donc je peux comprendre ces choix là, mais autant partir sur une vrai adaptation directement avec un studio ayant fait ses preuves plutôt que 8bit.
Voila [[sticker:p/1kki]]

Judge_Dead_98 Judge_Dead_98
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 02:42:31

un coup de coeur pour ce premier episode le mc semble interessants j'aime beaucoup sa personnalité mais bon on se sent un peu perdu et on se demanse ce qui se passe dans cette ville et dans cette école.

adamkhl adamkhl
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 05:15:44

Au vu de tous vos avis j'hésite à me faire le VN avant l'anime maintenant :-(
Surtout si le VN est excellent, après ce n'est que le 1er épisode, le reste peut-être excellent qui sait?
Aussi cette oeuvre est beaucoup attendu, donc le studio peut faire son max pour que l'adaptation plaise au public, à voir, mon avis se forgera avec l'épisode 2

Message édité le 03 juillet 2016 à 05:17:49 par adamkhl
Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 05:41:21

Ça se voit qu'il tente de faire plaisir au public, rien que pour Mappie ( qui n'est pas du tout introduit dans l'anime, c'est juste mis en plan comme ça pour la nostalgie des joueurs :hap: ), et les OST :hap:

Je ne peux que te conseiller de faire le VN, c'est vraiment la crème de la Masterpiece, et j'ai fait pas mal de VN :hap:

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
04 juillet 2016 à 22:26:21

Jamais lu le manga s'il y en a un, ni lu le VN.

Mais j'ai bien aimé ce premier épisode qui montre beaucoup de choses en 44 minutes, la narration s'enchaine vite et ça m'a pas vraiment gêné.
Je trouve le MC intéressant, il y a du potentiel.

Alexegnir360 Alexegnir360
MP
Niveau 11
04 juillet 2016 à 22:53:26

J'aime beaucoup aussi et ca me fait un peu penser a Higurashi pour des raisons obscures :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment