CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les VF - Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 67»
Page suivanteFin
Jet_Suzuyaki Jet_Suzuyaki
MP
Niveau 4
11 novembre 2018 à 20:01:20

Ducoup pour avoir l'avis des consommateurs ça va se passer comment parceque j'avoue qu'une Vf a DxD serait bien cool.
Après toute ces vf annonce du lourd pour 2019 et fin 2018.

maskpi92 maskpi92
MP
Niveau 6
11 novembre 2018 à 20:32:38

Il faut passer soit par leur Facebook soit leur Twitter je pense.

Message édité le 11 novembre 2018 à 20:32:54 par maskpi92
manvsduvel manvsduvel
MP
Niveau 17
15 novembre 2018 à 23:01:19

Dites, ils ont refait un doublage avec nekfeu pour la sortie DVD de MHA où il était déjà là lors de la diffusion télé ?

maskpi92 maskpi92
MP
Niveau 6
15 novembre 2018 à 23:27:48

Oui, la saison 2 a été doublée en mars, et c'est Benjamin Pascal qui doublait All For One, qui est d'ailleurs celui qu'on entend sur Toonami. Ce n'est qu'après que Kazé a dû se dire : "Hé, et si on faisait un star talent ?". D'ailleurs ça devait sortir en octobre pour être finalement repoussé au 21 novembre, on comprend pourquoi maintenant.

manvsduvel manvsduvel
MP
Niveau 17
15 novembre 2018 à 23:30:18

j’espère qu'il fait bien le taf car j'aurais surement jamais accès a la version de toonami

maskpi92 maskpi92
MP
Niveau 6
22 novembre 2018 à 13:11:41

Clockwork Planet sera diffusé en VF à partir du 26 novembre sur J-One, à 19h50. (2 épisodes)

Satomi-sama Satomi-sama
MP
Niveau 9
22 novembre 2018 à 13:37:01

Mais du coup sur le bluray ça sera benjamin ou nekkfeu?

maskpi92 maskpi92
MP
Niveau 6
22 novembre 2018 à 15:47:52

Ben Nekfeu.

Satomi-sama Satomi-sama
MP
Niveau 9
22 novembre 2018 à 18:33:20

Ok sans moi alors

maskpi92 maskpi92
MP
Niveau 6
23 novembre 2018 à 13:02:57

Voici 2 extraits de la VF de Mob Psycho 100 :

Message édité le 23 novembre 2018 à 13:03:27 par maskpi92
Jet_Suzuyaki Jet_Suzuyaki
MP
Niveau 4
23 novembre 2018 à 18:44:23

Alors pour nekfeu je trouve ça horriblement dommage parceque benjamain pascal avait la voix parfaite pour all for one et puis nekfeu joue très mal et ne colle pas je trouve dans l'extrait dispo.
Et pour mob le premier a un petit bug sur le son mais le doublage à l'air très cool il m'intéresse beaucoup.

maskpi92 maskpi92
MP
Niveau 6
23 novembre 2018 à 19:07:09

Si on parle en terme de jeu d'acteur pur, Benjamin Pascal poutre Nekfeu, mais d'une force ! Par contre, que ce soit l'un ou l'autre, la voix ne colle pas pour moi. All For One est un personnage d'un certain âge et qui plus est, un vilain charismatique qui en impose grave. Caser Pascal sur ce perso, c'était pas franchement la meilleure idée, mais je pense que c'est surtout dû à une question de budget. Comme ils ne pouvaient pas avoir plus de comédiens, ils ont fait avec les moyens du bord.

C'est le problème avec les éditeurs d'animé actuellement, ils n'ont pas les moyens de donner assez pour avoir un cast de 40 ou 50 comédiens comme pour la VO, du coup, on se retrouve avec des casts restreints à 15 ou 20 comédiens selon les animés, et c'est dommage. Enfin, les consommateurs y sont aussi pour quelque chose, avec l'ère d'internet, il est plus tentant de télécharger gratuitement que d'acheter un produit.

manvsduvel manvsduvel
MP
Niveau 17
24 novembre 2018 à 13:00:21

Mouais, je pense qu'on peut pas comparé les doublages qui est un sport national au japon mais qui est encore une roue de secours en francophonie....Sans oublier que l'animation japonaise est le parent pauvre du doublage car pour les films et animation américaines ils ont plus de moyens..Maintenant je pense aussi que le vivier est moindre par chez nous qu'au japon.. Par contre ça doit bien faire 40 ans qu'ils font avec les moyens du bord donc ça vient pas d'internet ou des éditeurs actuels.. D'ailleurs le seul tort qu'a fait internet à la VF c'est l’avènement de la VOST...Avant on t'aurais traité de fou si tu matais en VOST... maintenant c'est pratiquement l'inverse.

Le vrai problème vient de la vision qu'à le grand public et les éditeurs francophone de la japanimation. Il y a certes beaucoup de progrès ces 10/15 dernières années et ça se ressent dans la qualité de doublage et la censure mais quand tu vois toonami (chaîne pour les -10) diffuse DBS et MHA censuré... tu comprend que la route est encore longue.

maskpi92 maskpi92
MP
Niveau 6
24 novembre 2018 à 16:58:03

Si les films et les séries américaines ont plus de moyens, c'est parce que ce sont les chaines de télé ou les distributeurs qui financent le doublage. Les éditeurs, eux, ne vivent qu'avec la vente de DVD qui ne sont déjà pas énormes. Comme je le disais, certains préfèrent télécharger sur le net plutôt que d'acheter des coffrets. Donc, moins d'argent pour les éditeurs égale moins d'argent pour la VF, si VF ils estiment qu'il doit y avoir. Parce que la VF est un gros investissement.

Si Toonami diffusent des versions censurées, c'est à mon avis pour éviter de se faire taper sur les doigts par le CSA, qui est très pointilleux. Et puis, ils diffusent normalement la version non censurée le soir, genre vers 23h00, qui n'est plus une heure de grande écoute, et où les "petits n'enfants" sont généralement couchés.

manvsduvel manvsduvel
MP
Niveau 17
24 novembre 2018 à 19:24:30

Oui c'est cher de faire une VF par rapport à la VOST je suis d'accord mais en l’occurrence MHA a été diffusé sur Toonami donc c'est eux qui l'aurait financé, de plus Kazé ne vit pas que des dvd vu qu'ils possèdent ADN.. ( sans compté que kazé appartient à viz media qui appartient à Shūeisha).

Maintenant les dvd etc sont devenu des objets pour collectionneurs... faut pas se voiler la face, la majorité des gens préféreront une plateforme de streaming et de téléchargement légal qu'acheter des dvd...

Pour la VF non-censuré, il a fallu une gronde des gens pour l'avoir, ils s'étaient défendu en disant qu'ils étaient une chaîne pour les moins -10 donc il fallait censuré.... donc soit ils prennent des séries shônen pour des kodomo ou soit ils considèrent le japanimation c'est pour les enfants... dans les 2 cas c'est aberrant..

maskpi92 maskpi92
MP
Niveau 6
24 novembre 2018 à 22:32:19

J'oubliais ADN. Mais je ne pense pas que ce soit Toonami qui ait financé la VF. J'ai un doute à ce sujet.

maskpi92 maskpi92
MP
Niveau 6
29 novembre 2018 à 15:21:11

Ca a déjà été dit sur le topic My Hero Academia mais je le remets ici : le film My Hero Academia est prévu sans les salles françaises à partir du 22 janvier 2019, en VF et VOSTFR.

D'autre part, Crunchyroll devrait annoncer une nouvelle vague de VF sous peu. En effet, sur le site de la branche espagnole, il est indiqué que 8 animés arriveraient bientôt en version doublée en espagnol :
-The Ancient Magus Bride
-In Another Word With My Smartphone
-Konosuba saison 1
-Orange
-Joker Game
-Interviews with Monster Girls (Freaky Girls)
-Recovery of an MMO Junkie
-Bungo Stray Dogs saison 2

Parmi ces titres, on sait que Orange et Bungo Stray Dogs ont été adaptés en français, donc il y a de grandes chances qu'on les ait tous aussi, à l'exception de Konosuba car la branche française de Crunchyroll n'a pas les droits dessus.

Satomi-sama Satomi-sama
MP
Niveau 9
29 novembre 2018 à 19:24:40

Oh merci je suis hype maintenant ! :bave:

maskpi92 maskpi92
MP
Niveau 6
30 novembre 2018 à 21:44:01

Bon, ben ça n'aura pas trainé pour l'une d'entre elle, Bungo Stray Dogs saison 2 et l'OAV (épisode 25) sont dispos en VF sur Crunchyroll pour les membres Premium.

Jet_Suzuyaki Jet_Suzuyaki
MP
Niveau 4
01 décembre 2018 à 18:51:49

Je sais pas si vous avez vu mais une Vf est dispo c'est celle de Back-Street Girls,elle sort le 12 décembre selon mon Netflix et le casting est juste ouf,on a Emmanuel Curtil,Adeline Chetail ou Pierre-François Pstorio. En gros un casting de film et ça fait plaisir.

https://www.planete-jeunesse.fr/forum3/viewtopic.php?t=8257

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 67»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment