CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Anime comme Higurashi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
souchichi souchichi
MP
Niveau 2
05 février 2016 à 15:07:37

Salut, je cherche animes avec histoire/ambiance sombre mais sans tomber dans le tro dark zombie vampire magie sauf si c'est bien dosé. J'ai tout aimé dans cet anime les personnages, l'histoire, la facon dont c'est raconté

pour l'instant j'ai vu
Another, shiki (bien mais sans plus)
Monster
Mirrai niki (je me suis forcé a le finir uniquement pour Yuno :))
Elfen lied (j'ai décroché au bout du 2eme épisode)
DN
Code geass
HxH

Voila si vous en avez à me proposer je prend (meme si c'est pas avec ambiance sombre du moment que l'histoire nous tient en haleine)

Sunjing Sunjing
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 15:09:49

Madoka Magica
et
Bokurano

tu seras servi

SatoTatsuhiro SatoTatsuhiro
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 15:46:10

Ergo Proxy. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2016 à 16:29:37

Gungrave qui est DU TRES LOURD MEC :ok:

GeorgeShannon GeorgeShannon
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 21:23:49

Umineko qui est la suite d'Higurashi mais l'anime n'adapte que la moitié de l'histoire donc tourne-toi vers la version originale (VN ou manga)

souchichi souchichi
MP
Niveau 2
05 février 2016 à 22:44:17

Merci :) je vais voir ceux deja proposé mais si vous en avez d'autres n'hésitez pas

jeuki jeuki
MP
Niveau 9
05 février 2016 à 22:45:32

Umineko c'est la même série que higurashi ;)

ThePuppet ThePuppet
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 23:13:55

Le 05 février 2016 à 22:45:32 jeuki a écrit :
Umineko c'est la même série que higurashi ;)

Absolument pas, le genre est totalement différent.
Et comme l'a dit GeorgeShanon, l'anime n'adapte que 4 arcs sur les 8 existants ( il n'a même pas de fin en anime !!! ), et pour se prêter au jeux ( qui est en fait une énigme lancée à celui qui suit l'histoire ) il faut avoir tout les éléments de l'histoire, ça l'anime ne les as pas, donc même en excluant le fait que les anime des Naku Koro Ni soient de mauvaises adaptations bah ... L'anime Umineko lui il est juste purement mauvais.

Message édité le 05 février 2016 à 23:14:33 par ThePuppet
SanjiOnlyAlive SanjiOnlyAlive
MP
Niveau 8
06 février 2016 à 12:27:58

Shinsekai Yori.

LukaMegurine LukaMegurine
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 12:32:36

Pourquoi vous lui conseillez Umineko sachant qu'il y a 99.999% de chance qu'il aillle quand même regarder l'anime ?

Message édité le 06 février 2016 à 12:32:49 par LukaMegurine
GeorgeShannon GeorgeShannon
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 13:19:46

Parce que c'est la réponse correcte pour quelqu'un qui cherche quelque chose comme Higurashi. S'il veut se le gâcher en regardant l'anime, c'est une autre histoire.

reigns97 reigns97
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 13:23:32

SnK

Pseudo supprimé
Niveau 22
06 février 2016 à 16:46:17

l'ambiance de Umineko est quand même incroyable, après c'est brouillon mais c'est similaire à higurashi.
donc je vois pas ou est le problème.

ThePuppet ThePuppet
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 17:25:59

... Faut voir la vraie ambiance pour dire ça je pense, évitons les pavés parce que c'est franchement très différent, mais genre vraiment, de Higurashi qui se déroule dans un petit village en campagne censé être normal. La on parle d'un ( spoil histoire ) <spoil>jeux d'échec/mystère entre deux personnages ( Oui, un jeu, pas une mission de survie, mais ça n'a aucun sens vu que l'anime adapte pas les réponses )
C'est clairement pas comparable, l'OST très bonne n'est pas utilisée dans les bon moments dans l'anime ( je parle surtout des moments calmes mais toujours sous tension ) aussi. . Et il y a ce que j'ai dis plus haut .
On va pas non plus oublier tout ce qui fait la personnalité d'un personnage et le rend humain qui est zappé dans l'anime ( c'est la même avec Higurashi d'ailleurs, mais bon c'est pas le sujet ), la narration / lecture des pensées est très importante pour l'histoire, en fait, je doute fortement que cette histoire ( et l'autre du coup aussi ) soit adaptable en anime. </spoil>

Enfin bref, tout ça pour dire : Je déconseille Umineko, et ce n'est en aucun cas similaire à ce que tu recherches l'auteur ...................... ( de toute façon c'est pas à voir en anime )

Donc, ambiance sombre et histoire qui tient en haleine ... Death Note ? C'est classique, donc pourquoi passer à coté :hap: ?

Message édité le 06 février 2016 à 17:27:52 par ThePuppet
souchichi souchichi
MP
Niveau 2
07 février 2016 à 17:02:53

Le 06 février 2016 à 17:25:59 ThePuppet a écrit :
... Faut voir la vraie ambiance pour dire ça je pense, évitons les pavés parce que c'est franchement très différent, mais genre vraiment, de Higurashi qui se déroule dans un petit village en campagne censé être normal. La on parle d'un ( spoil histoire ) <spoil>jeux d'échec/mystère entre deux personnages ( Oui, un jeu, pas une mission de survie, mais ça n'a aucun sens vu que l'anime adapte pas les réponses )
C'est clairement pas comparable, l'OST très bonne n'est pas utilisée dans les bon moments dans l'anime ( je parle surtout des moments calmes mais toujours sous tension ) aussi. . Et il y a ce que j'ai dis plus haut .
On va pas non plus oublier tout ce qui fait la personnalité d'un personnage et le rend humain qui est zappé dans l'anime ( c'est la même avec Higurashi d'ailleurs, mais bon c'est pas le sujet ), la narration / lecture des pensées est très importante pour l'histoire, en fait, je doute fortement que cette histoire ( et l'autre du coup aussi ) soit adaptable en anime. </spoil>

Enfin bref, tout ça pour dire : Je déconseille Umineko, et ce n'est en aucun cas similaire à ce que tu recherches l'auteur ...................... ( de toute façon c'est pas à voir en anime )

Donc, ambiance sombre et histoire qui tient en haleine ... Death Note ? C'est classique, donc pourquoi passer à coté :hap: ?

Déja vu ^^ pour Umineko je vais lire le manga puis voir l'anime
Sinon si vous avez aussi des animes commes Akame ga kill j'aime bien m'attacher à des perso et les voir mourir ca rajoute un certain charme à l'anime (comme pour Higurashi) parce que j'ai eu ma dose d'anime comme one piece et naruto ou jamais aucun perso principal ne meurt meme aprés 500 épisodes

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 20:01:04

Le 07 février 2016 à 17:02:53 souchichi a écrit :

Déja vu ^^ pour Umineko je vais lire le manga puis voir l'anime

Très bon choix https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454871645-1424120918967.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment