Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Animation  /  Topic [Shonen] [Aventure] Hai to Gensou no Grimgar  / 

Topic [Shonen] [Aventure] Hai to Gensou no Grimgar - Page 5

Sujet : [Shonen] [Aventure] Hai to Gensou no Grimgar

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Lawliet_K
Lawliet_K
MP
31 janvier 2016 à 14:39:20

Ranta il est insupportable

LePetitCaporaI
LePetitCaporaI
MP
31 janvier 2016 à 15:30:35

Le 31 janvier 2016 à 14:39:20 Lawliet_K a écrit :
Ranta il est insupportable

this.

J'ai envie de lui mettre des taquets putain.

UzumakiBolt
UzumakiBolt
MP
31 janvier 2016 à 18:43:07

:spoiler: Épisode 4
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.

WTF ??! Ils tuent un perso comme ça dès l'épisode 4, en plus le heal, je l'aimais bien moi, j'aurais préféré qu'ils tuent le roux qui crie tout le temps :(
Je m'y attendais pas en tout cas, je regarde à moitié les preview des épisodes (enfin je les analyse pas quoi, pour me faire un semblant de surprise).

Après la façon dont ils l'ont tué, une flèche dans le dos :pf: ça tue ça ? Surtout pour un mec qui est sensé "baigner dans la magie protectrice :( "
.
.
.
.
.
.
.

..
.
.
.

.
.
.
.
:spoiler:

Fassad
Fassad
MP
31 janvier 2016 à 19:19:09

Le 31 janvier 2016 à 18:43:07 UzumakiBolt a écrit :
:spoiler: Épisode 4
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.

WTF ??! Ils tuent un perso comme ça dès l'épisode 4, en plus le heal, je l'aimais bien moi, j'aurais préféré qu'ils tuent le roux qui crie tout le temps :(
Je m'y attendais pas en tout cas, je regarde à moitié les preview des épisodes (enfin je les analyse pas quoi, pour me faire un semblant de surprise).

Après la façon dont ils l'ont tué, une flèche dans le dos :pf: ça tue ça ? Surtout pour un mec qui est sensé "baigner dans la magie protectrice :( "
.
.
.
.
.
.
.

..
.
.
.

.
.
.
.
:spoiler:

C'est surtout que le mec a le temps de faire un marathon avant de se dire qu'il est temps de tombé par terre. Il avait le temps de se soigner.
Enfin, a voir comment le groupe va évoluer avec la disparition de la seule personne compétente.

JohnLeNoir
JohnLeNoir
MP
31 janvier 2016 à 19:29:14

Episode 4
Bon je m'étais fait spoil sa mort mais j'ai quand même eu les yeux humides comme un fragile, la musique est bonne putain :snif:
Haruhiro va sûrement prendre le relai.. C'était le plus proche du prêtre et c'est le gars le plus réfléchi du groupe à présent.
L'épisode passe toujours aussi vite..

BANbblebulle
BANbblebulle
MP
31 janvier 2016 à 19:38:10

Ok ok, encore un épisode au rythme très lent.. J'aimerais avoir des explications quant à ça svp par contre http://www.noelshack.com/2016-04-1454265339-aze.png :question: :question: :question:

Et ça l'a fait par deux ou trois fois pdt l'épisode, coup de fatigue de la part du studio ? Ils ont eut du mal pour l'incrustation. C'est limite limite de laisser passer des scènes comme ça.

Message édité le 31 janvier 2016 à 19:38:41 par BANbblebulle
LePetitCaporaI
LePetitCaporaI
MP
31 janvier 2016 à 19:39:36
Non non, un carreau dans le dos ça tue pas :sarcastic:
GabiLeTueur
GabiLeTueur
MP
31 janvier 2016 à 19:41:38

episode 4

Bon bah j'avais vue juste au moment ou j'ai fait la fiche les aniki ont pas une espérance de vie bien longue faut dire.
Sinon je trouve ça de plus en plus chelou la façon dont c'est tourné par rapport aux gobelins. On voulait nous montrer que c'était loin d'être des simple créature dénués de sentiments et maintenant... ils nous montent une embuscade et en plus ils ont l'air d'avoir des classes au vue de la tronche de ces derniers. Je me demande vraiment si c'est un jeu maintenant du coup et si le synopsis est pas trompeur.
En tout cas on revoit l'autre groupe du début. J'espère que c'est pas un rappel pour nous dire qu'ils sont pas seul et qu'ils peuvent se réfugier dedans pour continué de massacré des personnages. :peur:
Sinon pour une fois j'ai pas trouvé Ranta lourd avec son intervention de l'histoire de la chasseresse. J'étais même plutôt d'accord avec lui sur le coup. :hap:
BANbblebulle
BANbblebulle
MP
31 janvier 2016 à 19:45:33

Episode 4 Concernant la mort du prêtre, elle est pas inconcevable, c'est vrai qu'ils ont un peu forcé sa mort mais elle reste crédible, le seul truc un peu bizarre, c'est que je trouve étonnant qu'il n'y ait pas de potions dans ce monde, ou du moins, qu'une troupe comme celle-là n'en ait pas à disposition. Vu les raids qu'elle fait, c'est la base quand même.

Message édité le 31 janvier 2016 à 19:46:56 par BANbblebulle
JeFousQuoiIci
JeFousQuoiIci
MP
31 janvier 2016 à 19:57:29

Episode 4
Catastrophique, du début à la fin. Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai lu le LN. Déjà rien que le dialogue du début entre Manato et Shioru n'est pas dans le LN, autant dire que je sentais déjà le foiré. L'après générique se passe fidèlement, jusqu'au moment ou Manato complimente tout le monde. Haruhiro (étant le seul a avoir été complimenté) ne peut s’empêcher de penser qu'il n'est qu'un boulet, il doute. Mais le plus aberrant est le combat. Déjà il n'y a pas d'embuscade, c'est Haruhiro qui découvre qu'un goblin et un gros goblin sont assis dans une maison. Ils décident tout de même de les attaquer, mais rien ne se passe comme prévu et ils finissent plusieurs fois blessé (chacun d'eux). Manato, fatiguant et voyant qu'ils ne pouvaient pas gagner, donne l'ordre de retraite et reste pour tenter de les divertir le temps que les autres puissent s'enfuir. Shioru est censée elle aussi être hs car utilisant trop de magie. Il meurt au final de la même façon que dans l'anime.
Sa c'était pour ce qui se passe dans le LN. Maintenant voyons ce qu'il se passe dans l'anime. L'embuscade sortit de nul part, les combats inexistant, la réalisation totalement foireuse (j'ai absolument RIEN compris a ce qu'il se passe), les mini élipses pendant une même scène (WTF ????), petite blague du PP alors que dans une situation critique, les téléportations des personnages (coucou Manato et Haruhiro qui s'épaulent puis Manato tout seul et Haruhiro avec les autres), "mé jeu peu pa utilise la majie plu de troa foas" (dans le LN il l’utilise au moins plus de 5 fois avant d'être fatigué), coucou le spoil du fait qu'ils doivent méditer pour récupérer leurs énergies (prêtre et magicien) et que Ranta est au courant et dira même "mé il peu pa la t bete" alors que l'on le découvre que plus tard quand Haru ira se renseigner sur les prêtres, et sans doute tellement de chose que j'ai oublié tellement le visionnage était une torture...
Je ne parlerais même pas non plus de la fin en plan fixe...
Passer votre chemin, ils ont gâchés l'une des meilleurs scènes du LN.
Merci A1, MERCI.

Message édité le 31 janvier 2016 à 19:59:18 par JeFousQuoiIci
LePetitCaporaI
LePetitCaporaI
MP
31 janvier 2016 à 20:00:06

ça se trouve des LN en France ?

goubirate
goubirate
MP
31 janvier 2016 à 20:08:21

Ils sont traduis en anglais.

JeFousQuoiIci
JeFousQuoiIci
MP
31 janvier 2016 à 20:09:06

Le 31 janvier 2016 à 20:00:06 LePetitCaporaI a écrit :
ça se trouve des LN en France ?

Pas vraiment, il n'a d'officiel (et a ma connaissance) qu'une boîte qui édite les SAO et les SPICE and Wolf.

Soulalucard
Soulalucard
MP
31 janvier 2016 à 20:33:43

N'ayant pas lu le LN, je ne peux que rire de ces désillusions et me contenter de ce que j'ai vu.
Non mais sérieux, si l'anime diverge du LN, tant pis. Pour le moment, c'est pas non plus un fiasco à la mode de Tokyo Ghoul, version animée.

Après, je veux bien qu'on trouve la mort de Manato un peu poussée mais s'il a fait un petit marathon... C'est sûrement qu'il ne voulait pas alerter les autres. Les connaissant, ils seraient restés plantés là à essayer de l'aider avec des Goblins à leur trousse...

Naou
Naou
MP
31 janvier 2016 à 20:37:48
Je m'étais aussi fait spoil sa mort, mais la musique est franchement cool :oui:
Par contre c'est moi ou des fois l'animation fait vraiment n'importe quoi à certains moments? :( Mais sa mort était quand même pas mal prévisible, en général les persos dans son genre ils meurent tous à un moment ou un autre :hap:
Usagi_le_Ronin
Usagi_le_Ronin
MP
31 janvier 2016 à 20:50:35

Episode 4 Ce qui m'étonne avec le groupe c'est que vu qu'ils s'en sortent mieux dans les combats grâce à leur compétence, ils auraient peut-être su se défendre contre le groupe du gobelin à l'arbalette mais la le groupe à paniqué des que l'un d'entre eux a été blessé (à moins d'être au level max, on se prend toujours des attaques dans les RPG).

Jaco-san
Jaco-san
MP
31 janvier 2016 à 22:19:20
La façon dont ils l'ont fait mourir me casse les couilles, c'était raté mais le post de "JeFousQuoiIci" m'a un peu rassuré que ce soit pas comme ça dans le LN.
BeauJeuneHv4
BeauJeuneHv4
MP
31 janvier 2016 à 22:46:52
Ils aiment trop tuer les "grand frères/mentor" ces japs, maintenant dès que dans un animé je verrai un mec avec ce profil qui parait trop lisse et trop parfait je vais partir du principe qu'il vas mourir dans un futur proche.
Honnêtement dès que j'ai vu son caractère et son role dans l'équipe une petite voix dans ma tête m'a dit "lui il vas pas faire long feu", puis une seconde "non ils vont pas le faire crever, c'est du vu et rerevu" et BOOM si :hap:
C'est quand même malin ça, le premier a crever c'est le soigneur :rire:
Dans la logique des rpg c'est censé être the last man standing qu'on doit a tout prix garder sous le coude pour réanimer/soigner le reste de l'équipe :hap:
Message édité le 31 janvier 2016 à 22:50:24 par BeauJeuneHv4
PignoufBleu
PignoufBleu
MP
01 février 2016 à 00:07:45

Ok ok, encore un épisode au rythme très lent..

Vas falloir vous faire à l'idée que c'est le style de l'anime hein.

ils auraient peut-être su se défendre contre le groupe du gobelin à l'arbalette

Peut-être oui, mais perso j'y crois pas. Ils ont certes réussis à battre trois gob, mais y'en avait aucun à distance, ils étaient pas rassemblé et surtout ils étaient petits. Là t'en à 2 énorme + du distance et du cac... Ils avaient aucune chance.

le groupe à paniqué des que l'un d'entre eux a été blessé (à moins d'être au level max, on se prend toujours des attaques dans les RPG

C'pas un RPG mais la réalité (pour eux)
Message édité le 01 février 2016 à 00:09:07 par PignoufBleu
[Destructeur]
[Destructeur]
MP
01 février 2016 à 00:31:14

Jusque là ils ne s'en sont pris qu'à des gobelins sans stuff, les rejetons de la ville des gobelins, et même dans ces conditions ils ne pouvaient en gérer que 3. Le fait est que contrairement aux SAO-like les monstres ici sont intelligents et ne se laissent pas décimer aussi facilement.

[Spoil LN] Et concernant le LN, dans les deux cas le groupe s'est relâché et en a payé le prix fort. C'est facile de râler sur un dialogue oublié, mais il faut aussi noter que l'animé a présenté des scènes de repas qui renforcent les liens du groupe et présente un peu plus Mogzo alors que dans le LN c'est tout le temps ellipsé (et sous entendu qu'ils se tapent des kebabs tous les jours). La seule déception que j'ai c'est qu'ils aient passé le début où ils forment les groupes avec Renji bien badass et Haruhiro en meneur improvisé qui finit par rencontrer Manato tel Jésus.
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
FIFA 20 - Standard Edition Amazon 44,99€
The Legend of Zelda: Link's Awakening Amazon 41,99€
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 299,98€