CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recherche d'anime (neophyte)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TrollingAintEz TrollingAintEz
MP
Niveau 9
30 septembre 2015 à 21:34:35

Salut, j'essaie ces derniers temps d'élargir mes connaissances en matière d'anime, notamment en regardant des genres différent de ce dont j'ai l'habitude (mais pas que). Je suis un gros lecteur mais je dois avouer qu'en anime je ne connais pas grand chose mis à part quelques adaptations de mangas.

En ce moment je recherche :

- Des SoL, je suis totalement néophyte dans ce domaine que ce soit en anime/manga (le seul que j'ai lu étant Genshiken, donc bon).
J'aurais seulement une seule limite à cette recherche. J'ai rien contre la romance mais j'aimerais si possible que ça ne porte pas que sur ça. Ou alors si l'anime vaut le coup, que ça ne parte pas en niaiserie.

- De la dark fantasy. J'ai déjà lu Berserk, Claymore et SnK, en revanche j'en connais aucun en anime (sauf ceux précédemment cités).

- Un anime dans le style de Gate ça existe ? J'ai bien aimé le mélange fantasy/modernité. Je trouve que c'est assez mal géré dans cet anime, j'aimerais si possible voir autre chose dans le genre.

Et si vous pouvez me donner des anime sympa en général qui ne sont pas des adaptations de manga (donc LN, VN, jeux video peu importe) , je suis aussi preneur!

Je précise juste que j'ai déjà vu beaucoup d'anime de la liste des must-watch du forum (l'image qui traine ci et là)

Merci d'avance :pacd:

Message édité le 30 septembre 2015 à 21:37:09 par TrollingAintEz
Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 45
30 septembre 2015 à 21:42:17

- De la dark fantasy. J'ai déjà lu Berserk, Claymore et SnK, en revanche j'en connais aucun en anime (sauf ceux précédemment cités).

Il ne me semble pas qu'il y en ai beaucoup d'autres, en tout cas fantasy médiévale occidentale, après y'a bien des trucs comme Ninja Scroll ou Basilisk si on peut les considérer comme de la dark fantasy...

- Des SoL, je suis totalement néophyte dans ce domaine que ce soit en anime/manga (le seul que j'ai lu étant Genshiken, donc bon).

Haruhi est une adaptation de light novel qui a un manga très pourri et un excellent anime donc va pour essayer ça

Et si vous pouvez me donner des anime sympa en général qui ne sont pas des adaptations de manga (donc LN, VN, jeux video peu importe) , je suis aussi preneur!

C'est pas un SoL mais je rajoute Spice and Wolf pour lequel je trouve le manga plus fade que l'anime (l'original étant un LN aussi)

Gungrave est un assez bon anime dans un contexte mafieux adapté d'un jeu vidéo (pas se fier au premier ép)

Message édité le 30 septembre 2015 à 21:42:40 par Lighthalzen
Maninblack22 Maninblack22
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 21:42:54

Code geass[[sticker:p/1kki]]

Poignant Poignant
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 21:50:29

Sol : Gto, Clannad, Nana, Non non biyori

Dark F: Darker than black, Shigurui, Basilisk

style Gate: Outbreak company, World trigger

Animés cools : Kemono souja erin, One outs, Gallery fake, Full metal alchemist, Hajime no ippo, Kare kano

Message édité le 30 septembre 2015 à 21:52:16 par Poignant
PafLeChien PafLeChien
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 22:00:06

Pour les SoL :d) va essayer Haruhi Suzumiya no yuutsu comme dit plus haut
Et en plus tu peux rajouter School Days si tu cherches vraiment de la maturité (y a des histoires d'amour/de sex et tout mais on peut pas dire que c'est de la romance :hap: ) note que c'est un seinen.

TrollingAintEz TrollingAintEz
MP
Niveau 9
30 septembre 2015 à 22:18:37

Merci les gars, j'vais jeter un oeil à tout ça

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
30 septembre 2015 à 22:22:45

Code geass

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 23
30 septembre 2015 à 22:56:02

Fate/Zero en anime

Pour la dark fantasy en manga, je ne saurais que te conseiller l'excellent(issime) The Arms Peddler :ok:

TrollingAintEz TrollingAintEz
MP
Niveau 9
30 septembre 2015 à 23:04:49

Le 30 septembre 2015 à 22:56:02 Eldwist a écrit :
Fate/Zero en anime

Pour la dark fantasy en manga, je ne saurais que te conseiller l'excellent(issime) The Arms Peddler :ok:

Ouaip j'me suis pris les deux premiers tomes ça à l'air vraiment pas mal.

Pakyru Pakyru
MP
Niveau 9
30 septembre 2015 à 23:33:29

Et en plus tu peux rajouter School Days si tu cherches vraiment de la maturité (y a des histoires d'amour/de sex et tout mais on peut pas dire que c'est de la romance :hap: ) note que c'est un seinen.

Tu veux pas lui conseiller Boku no Pico et Mars of Destruction tant que tu y es?

PafLeChien PafLeChien
MP
Niveau 10
01 octobre 2015 à 00:23:30

Le 30 septembre 2015 à 23:33:29 Pakyru a écrit :

Et en plus tu peux rajouter School Days si tu cherches vraiment de la maturité (y a des histoires d'amour/de sex et tout mais on peut pas dire que c'est de la romance :hap: ) note que c'est un seinen.

Tu veux pas lui conseiller Boku no Pico et Mars of Destruction tant que tu y es?

Non puisque j'en ai vu aucun.
Et message inopportun. :pf:

T'façon ça me fait bien rire ceux qui comme toi, vont sur un topic de demande juste pour critiquer les conseils des uns et des autres. Conseil lui des animes toi, vas-y. Rend-toi utile...

Pakyru Pakyru
MP
Niveau 9
01 octobre 2015 à 00:27:33

Mon anime list est dans mon profil et ma signature.

onizuka-93 onizuka-93
MP
Niveau 10
01 octobre 2015 à 02:35:04

En truc fantaisy/modern y'a gantz

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
01 octobre 2015 à 09:43:17

Non mais paf sur tout les sol existants il a fallu que tu proposes school days.. :hap: c'est du troll a ce niveau la

L'auteur regarde maison ikkokku :)

Ridlertrololol Ridlertrololol
MP
Niveau 10
01 octobre 2015 à 19:19:04

SOL :d)

- Clannad
- Gto
- Nana
- School Days

Tu as déjà 3 très bon trucs totalement différent :oui:

Ensuite, je ne peux que te conseiller les excellentissime Evangelion, Steins Gate, Madoka ou le très récent, mais bientôt culte, Gakkou Gurashi :bave:

N'en déplaise aux rageux, Nana, Gto et School Days sont bien des SOL brisant les genres :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment