CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : un anime sur le harcèlement scolaire?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
le_philosophe2 le_philosophe2
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 18:03:42

:hello:

Ça existe un anime sérieux sur le harcèlement scolaire?

Genre pas peach girl, quelque chose qui montre jusqu'où ça peut aller, la détresse du MC mais sans tomber dans la sur dramatisation et en restant un minimum réaliste.

Comme Life en gros mais en anime.

:merci:

[jv]sanscoeur3 [jv]sanscoeur3
MP
Niveau 35
02 juillet 2015 à 18:14:32

Aucun ne me vient à l'esprit perso, certain en parlent mais un anime uniquement baser sur ce thème ..

-Subzero_ -Subzero_
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 18:31:04

Le 02 juillet 2015 à 18:14:32 [jv]sanscoeur3 a écrit :
Aucun ne me vient à l'esprit perso, certain en parlent mais un anime uniquement baser sur ce thème ..

Pareil. GTO en parle pas mal par contre.

le_philosophe2 le_philosophe2
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 18:41:18

Oui 'fin pas uniquement sur ça mais ou c'est présent quoi.
J'ai deja vu GTO mais ça correspond plutôt bien effectivement.

herofr herofr
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 18:43:56

J'en ai pas qui me viennent à l'idée la, tu devrais chercher du coté des OAV. Mais étant donné que c'est un sujet assez sensible la bas, doit pas y en avoir masse. :(

LukaMegurine LukaMegurine
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 18:49:47

Koe no Katachi en manga, il va bientôt être animé

le_philosophe2 le_philosophe2
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 18:54:07

Ouais c'est ça que je cherche justement, parce que je me souviens pas avoir vu le thème bien abordé.
Ou genre quand c'est le cas comme dans Mars, hana yori dango, peach girl, sukitte li na yo ect... c'est sois bidon, sois excessif/sur dramatisé sans refléter grand chose :(

le_philosophe2 le_philosophe2
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 18:56:51

J'avais entendu parler aussi de A Silent Voice par je sais plus quel Youtuber, je me me pencher dessus, merci.

bod42_bis bod42_bis
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 18:59:42

ta accel world qui en parle :hap:

YoureAGinger YoureAGinger
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 19:10:00

Le VN Higanbana, pas un anime mais c'est la représentation du harcèlement la plus réaliste que j'ai vue dans ce genre de médias (c'est le point central de l'histoire)

Mr_Papillon Mr_Papillon
MP
Niveau 8
02 juillet 2015 à 19:30:03

Rookies mais c'est un manga

ViveLesConsoles ViveLesConsoles
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 19:46:08

Yume Miru Kurumi mais c'est un visual novel

C'est assez triste d'ailleurs :hap:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 juillet 2015 à 19:47:22

/!\ Si ce post a des bannières Spoil ce n'est pas pour rien, vous êtes prévenus, réfléchissez avant de les ouvrir /!\

Oui fin c'est de la japanim, ce sera toujours un peu excessif, on peut te parler de choses plus soft, mais y'a de grandes chances que t'y trouves pas ton compte (ou que le style te repousse).

J'suppose donc qu'il est inutile de parler de Jigoku Shoujo (qui est hyper épisodique, implique du drame et du surnaturel) ou de Rozen Maiden (qui à coup de drame, de moe et également de surnaturel, décrit le "" quotidien "" d'un jeune qui a été victime de harcèlement. J'trouve l'anime bon, mais faut clairement avoir la patience et l'envie de le regarder, ce qui sera rarement le cas (surtout qu'il s'axe plus sur les conséquences que sur la persécution en elle même)). Si ce dernier t'intéresse malgré tout, tu peux tenter la version 2013, plus récente, bien moins moe, elle contient dans le premier épisode un résumé de la série et se projette dans le futur de ce héros (un futur où il n'aurait pas été "sauvé" justement).

Du coup j'vais faire dans l'original et le moins attendu, t'y trouveras pas forcément ton compte par contre, t'es prévenu.

  • Paranoia Agent

Le harcèlement scolaire n'est pas le thème principal de l'anime. Mais Satoshi Kon (copain !) nous plonge dans un thriller (huhu) qui va aborder la thématique du harcèlement et de la pression sociale.

  • Aku no Hana

Alors là je préviens directement, il va falloir accrocher au style graphique de l'anime qui garantit un réalisme rarement vu auparavant. C'est assez malsain et la mise en scène est parfois pesante, mais j'ai trouvé ça pour le coup bien réalisé.
Le héros de Aku no Hana se fait intimider par une camarade de classe, et sa vie bascule peu à peu dans un étrange cauchemar.

  • Ping Pong The Animation

Si contrairement à Aku no Hana, il ne trahit pas son support original (parce que les graphismes c'est +/- les même), Ping Pong reste un "" ovni "" graphique, donc faudra accrocher.
Le thème de la persécution scolaire est abordé, l'anime est relativement sérieux et aborde de nombreux thèmes. Sans doute le meilleur anime de l'année 2014 (à mes yeux en tout cas).

Message édité le 02 juillet 2015 à 19:48:43 par ]Yuki[
DeishuKaiki DeishuKaiki
MP
Niveau 7
02 juillet 2015 à 20:18:20

Y en a pas un avec un type qui prends les affaires de gym d'une fille qui ensuite se fait victimiser par une de ses camarades en le poussant a bout? Je me souvient plus du tout du nom par contre, si quelqu'un sait :hap:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 juillet 2015 à 20:26:10

C'est le synopsis de Aku no Hana.

Kasuga Takao is a boy who loves reading books, particularly Baudelaire's Les Fleurs du Mal. A girl at his school, Saeki Nanako, is his muse and his Venus, and he admires her from a distance. One day, he forgets his copy of Les Fleurs du Mal in the classroom and runs back alone to pick it up. In the classroom, he finds not only his book, but Saeki's gym uniform. On a mad impulse, he steals it.

http://myanimelist.net/anime/16201/Aku_no_Hana

bod42_bis bod42_bis
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 20:57:02

Aku no Hana
Alors là je préviens directement, il va falloir accrocher au style graphique de l'anime qui garantit un réalisme rarement vu auparavant. C'est assez malsain et la mise en scène est parfois pesante, mais j'ai trouvé ça pour le coup bien réalisé.
Le héros de Aku no Hana se fait intimider par une camarade de classe, et sa vie bascule peu à peu dans un étrange cauchemar.

j'ai jamais autend rire :rire: aku no hana beau ? réaliste ? :rire: c'est juste moche bro

lit le manga :ok:

Message édité le 02 juillet 2015 à 20:57:40 par bod42_bis
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 juillet 2015 à 21:08:44

Le 02 juillet 2015 à 20:57:02 bod42_bis a écrit :
j'ai jamais autend rire :rire: aku no hana beau ? réaliste ? :rire: c'est juste moche bro

lit le manga :ok:

Tu m'as vu dire que c'était beau ?
J'dis que le style graphique apporte du réalisme, nuance :x. Ceci dit, certaines scènes sont très belles, une vers la fin dans champs de fleurs notamment)
Bod t'es po en forme ... C'est les méfaits de la japan expo ? :hap:

Puis l'anime est un parti pris, ça plaira clairement pas à tous (et ça n'a clairement pas plu à tous), c'pour ça que derrière j'propose Ping Pong d'ailleurs. Rotoscopie et plus fidèle au manga.

Ceci dit, Aku no Hana (l'anime) a une ambiance réussie, notamment grâce à la mise en scène, j'ai eu des sensations bien différentes qu'en le lisant, et j'pense que c'est une adaptation audacieuse qui vaut le coup d'être au moins mentionnée. On est sur le forum animation, j'propose un anime (ou sinon Koe no Katachi direct oui).

le_philosophe2 le_philosophe2
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 21:12:11

Merci! Je vais voir de ce pas tout ce que vous m'avez proposé :)

LukaMegurine LukaMegurine
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 21:22:22

Aku no Hana ça n'a surtout rien à voir avec ce que demande l'auteur.

Message édité le 02 juillet 2015 à 21:22:30 par LukaMegurine
Rainbow-Blitz Rainbow-Blitz
MP
Niveau 8
02 juillet 2015 à 21:28:22

Je ne connais pas d'anime mais en manga j'ai entendu parler de Life je pense que ça correspond a ce que tu cherche bien que je n'ai pas pu le lire.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment