CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Opinion] Le dernier anime qui vous a fait vibrer?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
BlackScrawl BlackScrawl
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 20:51:48

TLDR : Cf le titre, quel le le dernier anime qui vous a réellement marqué et que vous retiendrez/conseillerez à tous?

Version longue :

Bonjour! :-) Voilà, je suis un peu blasé des animes dernièrement (suis-je le seul?) et ça fait longtemps que je n'en ai plus vu un qui m'a réellement accroché. Et par "accroché" j'entends qui m'a marqué et auquel je repensais même une fois loin de mon pc! (J'ai un peu le même problème avec les séries d'ailleurs, il n'y en a que très peu dont j'estime qu'elles valent la peine d'être vues mais je regarde tout de même beaucoup plus d'animes que de séries...)

Genre la plupart des des derniers que j'ai regardé en entiers m'ont laissé un goût fade dans la bouche. Exemple : Eve No Jikan, Kill La Kill, Jormungand, SAO, Tokyo Ghoul, Btooom, Akamega Kill, Steins;Gate (complètement overhypé celui-là, en passant :noel: ) et d'autres...

J'ai réessayé dernièrement avec Arslan Senki et Death Parade mais impossible pour moi d'accrocher... Du coup je repense à mes derniers amours et, en quête d'inspiration, je vous demande lesquels sont les vôtres?

Donc personnellement, le dernier que j'ai vu m'ayant marqué c'était Rebuild of Evangelion (1.0 et 2.0, j'ai moins apprécié le 3 et j'attends le 4 très fort du coup :oui: ) mais je mettrai quand même une mention spéciale à Ergo Proxy et Samourai Champloo.

Et vous?

+ Question opinion bonus : Que pensez-vous qu'il manque à la Japanimation pour qu'on aie droit à des chefs-d'oeuvre originaux, marquants et profonds/moins superficiels?

Personnellement, j'aimerai bien qu'ils s'inspirent un peu des productions internationales histoire d'amener un peu de fraîcheur et surtout de nouvelles valeurs un peu moins moyenâgeuse que les valeurs sexistes et productivistes japonaises :noel:

Qu'ils visent un public différent, qu'ils pensent + au public international et que les créateurs se tournent un peu vers l'indépendance serait aussi le bienvenu. J'attends beaucoup de ce genre de projet par exemple https://www.kickstarter.com/projects/774031583/under-the-dog/description

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
30 juin 2015 à 20:53:15

Hmm
Ergo Proxy
Kyousogiga :coeur:
Mawaru Penguindrum
Jojo
HxH

Et je pourrais continuer un petit bout de temps

Oui parce que "le dernier" je me rappel plus duquel était le dernier

Message édité le 30 juin 2015 à 20:53:57 par Shaiapouf
Rustle Rustle
MP
Niveau 11
30 juin 2015 à 20:58:45

je pense que les animes qui me font le plus vibrer sont ceux auquel je m'attendais le moins

je te conseillerai donc de moins te renseigner sur ce que tu regardes (sans pour autant mater toute la merde qui te passe sous la main comme DindonCarnivor) pour accentuer l'effet de surprise (donc en gros ne lis pas les synopsis et fais pas attention au genre de truc que c'est, ou un truc comme ça, chacun sa façon)

sinon perso c'était euh bokurano et kare kano mais ça remonte à quelques mois déjà

edit :

le dernier anime qui vous a réellement marqué et que vous retiendrez/conseillerez à tous?

les animes qui me marquent en général j'évite de les conseiller à tous, c'est plutot personnel comme truc :hap: sauf si je sais que c'est un truc qui plaira au plus grand nombre (magi)

Message édité le 30 juin 2015 à 21:01:19 par Rustle
Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 23
30 juin 2015 à 21:00:01

Les 2 derniers épisodes de JoJo !! Les 2 derniers oppening :cute: ZA WARUDO !

Rustle Rustle
MP
Niveau 11
30 juin 2015 à 21:03:59

aussi, regarde les trucs dans les listes "d'incontournables" que tu repousses depuis longtemps en te disant "mouais ça a l'air sympa mais peut etre une autre fois" :hap: généralement c'est des bonnes surprises

Groubino Groubino
MP
Niveau 8
30 juin 2015 à 21:05:17

Yamato bokurano tabi no kino que je pensais pas kiffer autant.

BlackScrawl BlackScrawl
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 21:09:22

Comme quoi, magi j'avais vraiment pas aimé :noel:

C'est vrai que je me renseigne avant de regarder un anime mais généralement pas plus d'une ligne de synopsis et une appréciation. C'est plus par peur de perdre mon temps en tombant comme tu dis sur "toute la merde qui te passe sous la main" que pour me renseigner donc je dirai pas que c'est dû à l'effet de surprise. Je pense réellement que c'est du à la qualité intrinsèque globale des animes, vraiment. mais je suis peut-être aussi un peu trop exigeant... :(

Et t'as raison pour les trucs incontournables qu'on laisse trainer, c'est vrai que ça m'est arrivé, pour Samourai Champloo par exemple :oui:

Merci à ceux qui postent des noms, j'en prends note.

Message édité le 30 juin 2015 à 21:10:10 par BlackScrawl
Dilyo-Marco Dilyo-Marco
MP
Niveau 8
30 juin 2015 à 21:15:46

Je vais me faire détester par tout le monde mais le dernier anime que j'ai bien apprécié est Seirei Tsukai no Blade Dance #NoTroll
Sinon Kuroko no Basket et Shingeki no Kyojin m'ont bien marqué, je pourrais encore citer Sora no Otoshimono qui m'a beaucoup plus par la même occasion.

Rustle Rustle
MP
Niveau 11
30 juin 2015 à 21:18:18

Comme quoi, magi j'avais vraiment pas aimé :noel:

Je suis plutôt un shonenfag mais oui, le plus grand nombre c'est pas encore tous :hap:

Je pense réellement que c'est du à la qualité intrinsèque globale des animes, vraiment.

Je pense aussi si la liste que tu nous a donné est exhaustive :hap: Même si j'ai bien aimé Steins;Gate.

Tu as vu cette liste ? http://f.angiva.re/ksNja

La plupart des trucs sont bien

Sinon Bokurano qui est un de mes derniers coup de coeur, un des derniers de Willgoub apparemment, et de beaucoup d'autres, pourrait peut-être te plaire si tu aimes Evangelion

BlackScrawl BlackScrawl
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 21:24:11

Je vais y jeter un oeil, je te remercie :-)

Groubino Groubino
MP
Niveau 8
30 juin 2015 à 21:28:56

Pas un coup des derniers coups de coeur juste un anime qui m'a trés agréablement surpris. J'l'ai vu ya quand meme deux ans ou plus.

Rustle Rustle
MP
Niveau 11
30 juin 2015 à 21:29:55

ah oui je me disais bien que tu l'avais vu avant moi normalement

plusarkos plusarkos
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 21:31:16

Sankarea
Madoka
Mirrai nikki (lol)

daisuki_desu daisuki_desu
MP
Niveau 7
30 juin 2015 à 21:39:04

LoGH
Utena

et j'ai pas encore fini mais Maison Ikkoku me fait vibrer

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 11
30 juin 2015 à 21:41:10

Rose of Versailles

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2015 à 21:46:19

Le dernier qui m'a fait vibrer? hmmmmmmmmmmm, difficile de choisir, étant donné que je me rappelle pas exactement du dernier que j'ai vu :hap: mais je dirais pour le moment Gintama, qui me fait toujours "vibrer" avec les derniers épisodes qui sont tous aussi génial que les précédents, cette série n'a pas le succès qu'elle mérite en France :-(

BlackScrawl BlackScrawl
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 22:06:16

Je croise souvent Jojo, Gintama et Hunter x Hunter, 'faudrait peut-être que je m'y intéresse? :( Mais la gueule des persos dans HxH me plait pas du tout :noel:

Kyousogiga a l'air cool aussi, je le retiens au même titre que Bokurano.

Et je connais cette liste au fait, je l'ai depuis des années quelque part sur mon PC :hap: Y'a des trucs que j'adore dedans mais y'a aussi des trucs que j'ai pas pu blairer :(

BlackScrawl BlackScrawl
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 22:08:45

Daisuki, on a vraiment pas le même genre de gouts :noel:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 22:13:32

Hyouge Mono mais c'était déjà y a quelques mois :hap:

BlackScrawl BlackScrawl
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 22:14:27

Bah moi ça fait des années qu'y'en a pas un qui m'a marqué donc quelques mois ça va :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment