CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sondage] Suppression du topic de recherche d'anime

Sondage
Revenir au système décentralisé
53 %
Pour
29 %
Contre
18 %
Nuancé
232 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Eugeo Eugeo
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 00:32:46

J'ai posté 4-5 fois sur le topic et je n'ai eu qu'une réponse (et l'anime conseillé était nul). :hap:
Donc oe je suis pour la suppression. :oui:

Eugeo Eugeo
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 00:46:08

Désolé pour le double post, je tenais juste à dire aux gens qui disent qu'il y aura toujours les même topics de demande du genre "cherche anime comme sao ou autre" bah pour ma part je faisais souvent des topics de demande et bien sûr je regardais les topics des autres mais c'était toujours les même propositions "bah je te conseille hxh ou code geass lol" et justement quand je faisais un topic à moi il y avait toujours ça mais souvent il y avait le mec qui arrivait avec exactement ce que tu cherchais, ce que tu trouvais pas ou rarement sur les topics des autres. :hap:

Fontain Fontain
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 01:22:05

Pourquoi pas les deux ? :hap:

terrent terrent
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 02:06:41

:fete:

Vous n'avez pas à faire de commentaires sur les goûts ou les propositions des autres forumeurs.

Tout remarque désobligeante (ne serait-ce que légèrement) conduira à un kick de celui qui l'a proférée.

En gardant ça :hap:

_Lordofjvc_ _Lordofjvc_
MP
Niveau 9
27 juin 2015 à 02:12:25

Deja que tu sais pas gérer un simple topic, la tu vas galérer a gérer tout les topics de demande qui afflueront en masse.
Après je dis ça, a toi de voir.

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
27 juin 2015 à 02:41:17

Le 26 juin 2015 à 18:29:44 LucienMalchance a écrit :
Je suis totalement pour, j'adore voir le bordel sur le forum avec les même gogols qui tout les jours créaient des topics "svp un héro lycéen trop d4rk ac dé pouvoir caché et une romance ou y sembrass pa ka la fin"

Les auteurs des topics qui avaient aucune politesse :content:
Les mêmes mecs qui spammaient leur liste (d'anime de merdes) à voir absolument à chaque fois :content:
Les assistés qui savent pas chercher d'animes par eux même :content:
10 topics par pages "1 anim comme code geass svp" :content:

La bonne époque.

Sugoi desu ne ? :content:

le_byopic le_byopic
MP
Niveau 7
27 juin 2015 à 05:49:00

Je t'adore btb
En une semaine le forum t'as mis en pls et tu oses critiquer le modérateur :rire:

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
27 juin 2015 à 08:37:57

Le 27 juin 2015 à 02:12:25 _Lordofjvc_ a écrit :
Deja que tu sais pas gérer un simple topic, la tu vas galérer a gérer tout les topics de demande qui afflueront en masse.
Après je dis ça, a toi de voir.

C'est pas comparable

Avitttt Avitttt
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 10:10:28

_Supprimer le topic de centralisation
_Mettre des règles pour éviter les demandes inutiles ou redondantes
_Les apppliquer stricteement
_Creer plus de chartes de recommandation, plus larges, plus complètes et plus détaillées
_Pourquoi pas des épinglés pour les genre qui reviennent le plus (75% des demandes c'est shonen)
_Trouver un moyen d'obliger les gens à se taper les chartes avant de demander sauf question bien spécifique

Je sais pas si c'est dans les cordes d'un modo (en particulier d'obliger les gens à lire les règes avant de post) mais on peut toujours demander
Du coup j'ai voté "nuancé"

le_byopic le_byopic
MP
Niveau 7
27 juin 2015 à 11:53:41

faire lire les règles sur jvc

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2015 à 13:29:20

Dans l'absolu ça m'dérange absolument pas que le topic soit fermé, en pratique, j'trouve le premier post du topic de conseil intéressant (même si pas forcément à jour et redondant vis à vis de la fameuse image que vous avez créé "La Japanimation pour les nuls"). J'pense qu'on peut arriver à un compromis intéressant avec la combinaison épinglé/sujets à ne pas manquer si notre bon modo se porte volontaire pour la rédaction d'un topic qui prenne en compte les particularités de la saison (les demandes qu'on a le plus eu au printemps c'était "" un anime comme Yahari / un anime comme DanMachi "", anticiper ce genre de choses me parait sympa).

+1, sinon si tu recrés le topic de suggestion de Titi, parle de la fonctionnalité de recommandation de MAL (bon après je me fait pas trop d'illusion, la majorité des gens lisent jamais le 1st post)

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
27 juin 2015 à 15:02:21

Le 27 juin 2015 à 10:10:28 Avitttt a écrit :
_Supprimer le topic de centralisation
_Mettre des règles pour éviter les demandes inutiles ou redondantes
_Les apppliquer stricteement
_Creer plus de chartes de recommandation, plus larges, plus complètes et plus détaillées
_Pourquoi pas des épinglés pour les genre qui reviennent le plus (75% des demandes c'est shonen)
_Trouver un moyen d'obliger les gens à se taper les chartes avant de demander sauf question bien spécifique

Je sais pas si c'est dans les cordes d'un modo (en particulier d'obliger les gens à lire les règes avant de post) mais on peut toujours demander
Du coup j'ai voté "nuancé"

Y a de l'idée

+1, sinon si tu recrés le topic de suggestion de Titi, parle de la fonctionnalité de recommandation de MAL (bon après je me fait pas trop d'illusion, la majorité des gens lisent jamais le 1st post)

Personnellement ça m'est arrivé plus d'une fois quand j'ai pas vmt d'inspiration de suggérer ça, en vérifiant qd même au préalable (parce que bon les evangelion => lucky star....)

Message édité le 27 juin 2015 à 15:03:14 par Pilou_CS
SatoTatsuhiro SatoTatsuhiro
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 16:11:43

Totalement pour. Trop peu de gens pensent à y aller (moi le premier :hap: ).

_Lordofjvc_ _Lordofjvc_
MP
Niveau 9
27 juin 2015 à 16:13:52

Le 27 juin 2015 à 05:49:00 le_byopic a écrit :
Je t'adore btb

Moi aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 22
27 juin 2015 à 21:05:05

moi ça me fais rire car ce topique de demande il y était avant puis ça a était supprimée, puis a été remis en place après de nombreuse demande, puis on va encore l'enlevé ? :hap:

beaucoup de monde ont demandé un topique centralisé car ils en avaient marre de cette pollution en première page de demande d'anime, souvenez vous il pouvais y avoir 50% de la page avec seulement des demandes voir plus.

le problème c'est que quand ya un topique centralisé les gens n'y vont presque plus pour répondre.

en conclusion, c'est la merde :noel:
il faut trouvé une solution intermédiaire.

sayvinn sayvinn
MP
Niveau 15
27 juin 2015 à 22:03:32

Je vais peut être répéter ce qui a déjà été dit mais je pense que en l'état des choses, les recherches n'ont aucunes visibilité, il y trop de demandes qui passent au travers (par exemple quand deux sont formulées presque en même temps, la première reste souvent oubliée ou quand une demande est dernière de la page ect...).
En plus de ça rares sont ceux prenant la peine de passer sur le topic pour aider ce qui n'arrange pas les choses mais il faut avouer que le topic est assez peut attirant.
On se retrouve donc souvent avec plus de demandes que de conseils.

J'ai voté nuancé car l'idée d'un topic regroupant un certains nombre d'anime "classiques" pour débuter la japanime sur de bonnes bases (sans tomber non plus dans l'élitisme en ne proposant que Lain, LoGH et autres, il en faut pour tout les goûts) me parait bonne, on s'évite ainsi pas mal de demandes notamment celles ne stipulant que la qualité comme critère.

Par contre rien ne remplacera les demandes avec des critères bien précis mais il faut que ça reste encadré et que les forumeurs fassent un effort dans la formulation de leurs demandes (critères claires, anime déjà vu ect...), si le modo a du temps ça peut être faisable.

Une autre idée aussi mais qui ne me semble pas tellement réalisable c'est la refonte des topics d'anime pour inclure dedans des recommandations d'anime susceptibles de plaire à une personne ayant aimé l'anime en question (oui MAL le fait déjà très bien mais tous les demandeurs ne vont pas forcément dessus).
Ça reste bien sur assez compliqué vu le nombre d'anime sortant chaque saison, il faudrait régulièrement des MàJ et vu la masse de fiches c'est pour l'instant impossible avec l'edit dispo que 5 minutes...
Ou tout simplement link le liens MAL des recommandations sur la fiche même si ça ne correspond pas toujours.
Ça éviterais un certains nombre de topics "anime comme..." .

Bref, en gros je suis pour les topics individuels de demande mais également pour la création d'un topic, régulièrement mis à jour regroupant les "must see".

Message édité le 27 juin 2015 à 22:07:40 par sayvinn
Wewerehappy Wewerehappy
MP
Niveau 44
27 juin 2015 à 23:44:28

sayvinn

Je ne vois pas en quoi ceux qui ne répondent pas sur le topic répondront sur les topics individuels

sayvinn sayvinn
MP
Niveau 15
28 juin 2015 à 01:22:21

T'as qu'a observer, sur le topic centralisant les demandes, t'as une, grand maximum deux réponses (des fois aucunes), sur les topics individuels des gens mécontents de celui des conseils t'as toujours 15 réponses...
Tu pourras dire que la qualité est préférable à la quantité de recommandations, mais il me semble qu'il est toujours mieux d'avoir des avis de plusieurs personnes plutôt que d'une seule qui va être influencé par ses goûts personnels et restreint par le nombre d'anime qu'il a vu.

Et je ne peux pas te donner d'explication à ce phénomène (peut être une question de visibilité), toujours est il qu'il est plus facile sur ce forum d'obtenir des conseils en créant un topic individuel plutôt que de poster sur celui dédié, c'est une réalité...

Message édité le 28 juin 2015 à 01:24:29 par sayvinn
Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
28 juin 2015 à 09:01:29

+1 Dindon & Sayvinn

Ce que vous dites est absolument incontestable dans l'intégralité.

Et les topics regroupant un genre entier qui pourraient devenir des topics de référence/conseil c'est pas une mauvaise idée maintenant faut être capable d'en faire plusieurs, bien complets, qu'ils soient vivants... c'est pas dit.

Message édité le 28 juin 2015 à 09:02:48 par Pilou_CS
yang yang
MP
Niveau 11
28 juin 2015 à 17:22:13

ça emmerdait qui au juste les topics de conseils en première page?

je veux dire, en dehors d'une bande de types qui postent 95% de leurs messages sur le blabla et en dehors de Tity qui ne pouvait pas dormir la nuit si ses topics n'étaient pas bien rangés par ordre alphabétique sur la première page (véritable raison pour laquelle le topic avait été remis à l'époque, faut arrêter de raconter des salades comme quoi ça serait venu de la communauté)

ça embêtait qui ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : voir règles
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment